IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La dernière mise à jour Windows allergique à certains SSD, Réactions à la publication du 16/05/2018
Options
Lionel
posté 16 May 2018, 05:40
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Contrairement à Apple, Microsoft fait face à chaque mise à jour à un nombre incroyable de configurations différentes qu'il faut tester. Malgré cela (contrairement à Apple dont les tests semblent bien moins poussés), les choses se passent bien dans l'essentiel des cas.
Toutefois un problème se pose sur la dernière mise à jour de Windows 10. Pour une raison encore inconnue, elle plante avec certains SSD Intel. En attendant qu'une solution soit trouvée, Microsoft a décidé de bloquer son installation sur les machines utilisant ces SSD.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 16 May 2018, 06:06
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Salut,

Ne s'agirait-il pas des configurations avec des disques "Optane" de Intel ?
Et dans ce cas, ce ne serait pas une incompatibilité avec des configurations type "Fusion Drive" (puisque si j'ai bien compris, c'est un peu le principe des Optane) ?

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 16 May 2018, 07:08
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 718
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Citation (Lionel @ 16 May 2018, 06:40) *
Contrairement à Apple, Microsoft fait face à chaque mise à jour à un nombre incroyable de configurations différentes qu'il faut tester. Malgré cela (contrairement à Apple dont les tests semblent bien moins poussés), les choses se passent bien dans l'essentiel des cas.


Pourtant Microsoft n'a pas essayé de créer un format génial genre "APFS", cela n'arrive pas seulement à APPLE alors ? w00t.gif


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chewbacca
posté 16 May 2018, 07:13
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit : 17 Jun 2003
Membre no 8 097



Citation (Pat94 @ 16 May 2018, 08:08) *
Citation (Lionel @ 16 May 2018, 06:40) *
Contrairement à Apple, Microsoft fait face à chaque mise à jour à un nombre incroyable de configurations différentes qu'il faut tester. Malgré cela (contrairement à Apple dont les tests semblent bien moins poussés), les choses se passent bien dans l'essentiel des cas.


Pourtant Microsoft n'a pas essayé de créer un format génial genre "APFS", cela n'arrive pas seulement à APPLE alors ? w00t.gif

Aucun souci de mon côté (en tous cas, avec un autre SSD) mais plus généralement j'ai vraiment l'impression que comme dit Lionel : Vu le nombre incroyable de configurations, ces màj de Windows se passent plutôt très bien, contrairement à...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 16 May 2018, 07:50
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Citation (Pat94 @ 16 May 2018, 08:08) *
Pourtant Microsoft n'a pas essayé de créer un format génial genre "APFS", cela n'arrive pas seulement à APPLE alors ? w00t.gif

Et le NTFS, c'est quoi?


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WipeOut
posté 16 May 2018, 08:20
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 848
Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Suisse
Membre no 20 512



Quand je fais une mise à jour Windows 10 c'est toujours un challenge pour x raisons.
Je ne vous parle même pas de Nvidia wink.gif

Ce message a été modifié par WipeOut - 16 May 2018, 08:23.


--------------------
Mac Studio M1 / Mac OS X 10.14.x / 2x Asus PA278QV / 2x Airport Extreme AC Tower / iPhone SE 2022 / MacBook Pro 13" 2009 / Mac Mini alias MediaCenter

PC Gaming ONLY : Ryzen 7700X, Asus ROG Strix X670E-A Gaming WIFI Ram 32 GB, Asus TUF 3080Ti, Tour Pure Base 500DX White, Ventirad Be Quiet! Dark Rock Pro 4, Alim 750W CORSAIR HX750i, Ventilos : Be Quiet! & Noctua
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 16 May 2018, 09:46
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 718
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Citation (Licorne31 @ 16 May 2018, 08:50) *
Citation (Pat94 @ 16 May 2018, 08:08) *
Pourtant Microsoft n'a pas essayé de créer un format génial genre "APFS", cela n'arrive pas seulement à APPLE alors ? w00t.gif

Et le NTFS, c'est quoi?


Si tu trouves que le "NTFS" est un nouveau format, il va falloir réviser la chronologie de l'évolution de MS DOS. tongue.gif


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 16 May 2018, 09:48
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Citation (Lionel @ 16 May 2018, 06:40) *
Contrairement à Apple, Microsoft fait face à chaque mise à jour à un nombre incroyable de configurations différentes qu'il faut tester. Malgré cela (contrairement à Apple dont les tests semblent bien moins poussés), les choses se passent bien dans l'essentiel des cas.


Sauf que les Microsoft Surfaces Pro , avec un Intel SSD Pro 6000p sont aussi touchées par le problème ... et je crois pas qu'il y ai un nombre incroyable de modèles de Surfaces Pro ...
donc les test ne semblent absolument pas plus poussés ...

Ce message a été modifié par elbacho - 16 May 2018, 09:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jakin1950
posté 16 May 2018, 10:00
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 569
Inscrit : 5 May 2005
Lieu : La Rochelle
Membre no 38 497



il est conseillé d'attendre pour faire la mise à jour de mai 2018

Sur mon PC de bureau avec Win 10 famille, aucun problème , mise à jour rapide

sur un portable Asus Zen Pro avec Win 10 Pro : les disques mbr et gpt ne montent plus .

La partition NTFS de grande taille a perdu sa lettre .
Des partitions de récupération ou EFI ont récupéré une lettre et montent . Leur taille est faible, elles sont pleines, ce qui crée des messages d'erreur

La solution , simple quand on la connait , est d'utiliser par exemple diskpart , de sélectionner le volume

pour permettre à la partition de monter : sélectionner la partition , ASSIGN LETTER =X , par exemple , il ne faut pas prendre une lettre déjà utilisée sur le PC

Pour cacher une partition Diskpart , selectionner la partition , REMOVE

Si on ne sait pas , c'est la galère

Un disque de démarrage Win 10 a 4 partitions :
une petite de 100 megas réservée cachée
une partition recovery cachée
une partition EFI cachée
une partition NTFS de grande taille et bootable visible dans l'explorateur

Je n'ai jamais eu de problème avec les mises à jour Nvidia

J'ai appris Windows comme une langue étrangère et au bout de 2 ans, suis plus à l'aise que dans Mac OS que j'ai quasi abandonné

Quand on bidouille sur un OS qu'on ne connait pas , on le plante
Le risque de virus est plus important que sur Mac Os
Il faut ruser quand on télécharge un utilitaire pour ne pas charger en même temps 10 adwares
On apprend où se fournir
J'utilise une machine virtuelle ubuntu comme sas pour les gros travaux internet

Le forum d'aide win 10 de CNET et celui de Malekal sont une source de documentation utile

Enfin , on ne répare pas un disque de démarrage en démarrant d'un disque externe comme sur un Mac

Il faut utiliser une clef usb :soit une clef d'installation de Win 10 ou une clef ubuntu
soit une clef chargée d'utilitaires comme médicat DVD ou Gandalf's Windows 10PE x64 Redstone 3 build 16299 version 03-13-2018 -

WinPE est une version réduite de Windows qui donne tous les droits
Ces 2 clefs ont tous les utilitaires de recherche , récupération que l'on peut imaginer
On peut ainsi supprimer des fichiers impossibles à supprimer à partir du disque de démarrage

Etant donné l'évolution de Mac Os, la connaissance de Win 10 me semble nécessaire
J'ai maintenant plus de facilité à utiliser Win 10 qu'El capitan , qui reste le dernier OS utilisé sur mon macbook et les macbook air de la famille

Cordialement




--------------------
Fan d'Apple depuis l'apple 2 c

Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8
Passé à Windows en 2015.

Je continue à suivre macbidouille
Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dan31
posté 16 May 2018, 10:13
Message #10


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 760
Inscrit : 31 Oct 2003
Lieu : La Tortue Rêveuse
Membre no 11 139



Merci Winbidouille tongue.gif

Toujours utile à connaitre.

Ce message a été modifié par dan31 - 16 May 2018, 10:13.


--------------------
Les hommes ne montrent ce qu'ils sont que par ce qu'ils savent faire
La meilleure façon de prédire l'avenir est de le façonner - The best way to predict the future is to design it (R.B. Fuller)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rorqual
posté 16 May 2018, 10:22
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 058
Inscrit : 7 Sep 2001
Lieu : Sartrouville
Membre no 755



QUOTE (Pat94 @ 16 May 2018, 10:46) *
QUOTE (Licorne31 @ 16 May 2018, 08:50) *
QUOTE (Pat94 @ 16 May 2018, 08:08) *
Pourtant Microsoft n'a pas essayé de créer un format génial genre "APFS", cela n'arrive pas seulement à APPLE alors ? w00t.gif

Et le NTFS, c'est quoi?


Si tu trouves que le "NTFS" est un nouveau format, il va falloir réviser la chronologie de l'évolution de MS DOS. tongue.gif

Le nouveau système de fichiers, c'est ReFS, mais il est réservé à Windows Server pour l'instant.


--------------------
Mac Pro 2009 flashé 2010, bien boosté : ça c'était avant. A présent : Windows 11 Pro sur Core i5-12600K - RAM DDR4 32 Go à 3200 MHz - NVIDIA GeForce RTX 3080 Founder's Edition - Boîtier Lian-Li tout alu - Ventirad Noctua - Alimentation Seasonic 80+ Platinum - SSD WD Black PCIe - SSD Samsung 840 Pro (x2) - Disques durs 7200 tours/mn Toshiba (x2) et HGST - Graveur DVD Lite-On - Webcam Logitech C930e - Moniteur HP Omen X 35 (35" UWQHD dalle AMVA) - Clavier mécanique Logitech G710+ - Souris Razer Naga
Go to the top of the page
 
+Quote Post
neo
posté 16 May 2018, 10:25
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 437
Inscrit : 22 Jul 2001
Membre no 531



Citation (chewbacca @ 16 May 2018, 08:13) *
Aucun souci de mon côté (en tous cas, avec un autre SSD) mais plus généralement j'ai vraiment l'impression que comme dit Lionel : Vu le nombre incroyable de configurations, ces màj de Windows se passent plutôt très bien, contrairement à...


Mouais... Rien n'est moins sûr... J'ai plutôt l'impression que les bug de mise à jour sont plus ou moins acceptés sous windows. J'ai un Surface Book config max au bureau. A chaque mise à jour de windows 10, un bug est corrigé, mais un autre arrive. 2 exemples parmi d'autres:
  • Entre la dernière mise à jour majeure de cet automne et celle d'avril, le moniteur externe n'était pas reconnu 1 fois sur 2: Obligé de tout (absolument tout, pas seulement le moniteur) déconnecter, éteindre le moniteur et redémarrer la machine pour qu'il soit reconnu. Si je ne débranchait pas tout, aucune chance.
  • Après la mise à jour d'avril: Plus de problème de moniteur, par contre le clavier et trackpad de l'ordi tout comme la souris et clavier physique (micrsoft sculpt) sont bugé jusqu'à l'os... Le trackpad me fait des clicks droits partout (pourtant désactivé), la souris saute à l'écran...


Le système est complètement de Microsoft (ordi, dock surface avec le connecteur propriétaire et pas en USB 3, souris clavier microsoft) et ils n'arrivent même pas à contrôler leur propre système. Au boulot tout le monde râle, mais c'est plus ou moins accepté. Les collègues avec des Surface Pro 4 ont les mêmes problèmes, ceux avec des Lenovo Yoga en ont d'autres (changement de résolution de l'écran au bon vouloir du système, stylo non reconnu d'un boot à l'autre, dock en USB 3 qui plante...). C'est une vraie catastrophe.

La différence avec Apple, c'est qu'on est peut-être moins habitué à cette situation.

Ce message a été modifié par neo - 16 May 2018, 10:25.


--------------------
MacPro 5.1 de 2012: 6x 3.46Ghz (CPU upgrade) | 20 Go | RX580 Pulse 8Go | 2x SSD sur carte PCI Sonnet Tempo | USB 3 sur carte PCI
MacBook Pro mid-2010 15 pouces | i7 2.66 Ghz | 8Go | "downgradé" avec un patch logiciel pour éviter le switch sur le GPU nVidia buggé, qu'Apple refuse de réparer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 16 May 2018, 10:39
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Citation (Pat94 @ 16 May 2018, 10:46) *
Citation (Licorne31 @ 16 May 2018, 08:50) *
Citation (Pat94 @ 16 May 2018, 08:08) *
Pourtant Microsoft n'a pas essayé de créer un format génial genre "APFS", cela n'arrive pas seulement à APPLE alors ? w00t.gif

Et le NTFS, c'est quoi?


Si tu trouves que le "NTFS" est un nouveau format, il va falloir réviser la chronologie de l'évolution de MS DOS. tongue.gif

Il a été nouveau un jour... et c'est toujours "read-only" pour mes G4!


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 16 May 2018, 10:43
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Mais où va le Monde si Windows devient aussi mauvais que Mac OS ?


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 16 May 2018, 11:09
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Lionel @ 16 May 2018, 06:40) *
Contrairement à Apple, Microsoft fait face à chaque mise à jour à un nombre incroyable de configurations différentes qu'il faut tester. Malgré cela (contrairement à Apple dont les tests semblent bien moins poussés), les choses se passent bien dans l'essentiel des cas.
Toutefois un problème se pose sur la dernière mise à jour de Windows 10....

J'adore.
Alors comment faut-il interpréter cela ? Essayons-nous à une petite analyse de texte.
Logiquement, en remettant les choses dans l'ordre, cela devrait vouloir dire :

Malgré le nombre incroyable de configurations différentes, les choses se passent bien dans l'essentiel des cas, contrairement
à Apple.


Soit, en supprimant les habiles doubles négations et en oubliant l'introduction sur le nombre de configurations :

« Chez Apple les mises à jour de l'OS se passent mal dans l'essentiel des cas. »

Evidemment me direz-vous, Lionel a bien précisé que Apple pousse bien moins ses tests. Enfin presque : « Il semble » selon lui que... nuance ? Nuance bien discrète et juste formelle, la tournure de la phrase faisant en sorte qu'elle n'attire pas l'attention. Et les commentaires de certains montrent que ça marche !
Voilà le message à peine masqué de Lionel.
Le fait affirmé est-il vraiment vrai ?
Les mises à jour de macOS et iOS se passent mal en général ?
Permettez-moi d'en douter. cool.gif

Au passage on remarquera sur l'insistance de Lionel qui utilise deux fois l'expression « contrairement à Apple » dans deux phrases consécutives. Bon là, je crois qu'en fait ce n'est pas du machiavélisme, juste ce que d'aucun pourrait appeler un mauvais style.

Ou de l'art de faire passer autant que possible* un message subliminal négatif pour Apple dans tout article présenté... dry.gif Du grand art serais-je tenté de dire. Ou pas.

(*) C'est plus facile si l'article ne cite pas une étude qui loue Apple !

Citation (jakin1950 @ 16 May 2018, 11:00) *
[...]
pour permettre à la partition de monter : sélectionner la partition , ASSIGN LETTER =X , par exemple , il ne faut pas prendre une lettre déjà utilisée sur le PC

Pour cacher une partition Diskpart , selectionner la partition , REMOVE

Si on ne sait pas , c'est la galère
[...]

Bien, je vais expliquer ça à ma grand-mère.
Merci pour cette tranche de rire (tout ton commentaire en fait) !

Citation (neo @ 16 May 2018, 11:25) *
La différence avec Apple, c'est qu'on est peut-être moins habitué à cette situation.

C'est parce que tu es trop jeune.
M$ retrouve en fait sa normalité.

Citation (Licorne31 @ 16 May 2018, 11:39) *
Il a été nouveau un jour... et c'est toujours "read-only" pour mes G4!

Faudrait demander à M$ qu'ils publient les specs de NTFS.
Ou alors utiliser le driver de Paragon qui est reconnu pour sa fiabilité. (Paragon a soit fait du retro-enginering, soit a conclu un accord privé avec M$ afin d'obtenir ces specifications).

Ce message a été modifié par marc_os - 16 May 2018, 11:24.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 16 May 2018, 11:23
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (yponomeute @ 16 May 2018, 11:43) *
Mais où va le Monde si Windows devient aussi mauvais que Mac OS ?


Il ne manquerait pas un smiley par hasard?


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 16 May 2018, 11:38
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (johnstone @ 16 May 2018, 12:23) *
Citation (yponomeute @ 16 May 2018, 11:43) *
Mais où va le Monde si Windows devient aussi mauvais que Mac OS ?


Il ne manquerait pas un smiley par hasard?

J'utilise un clavier papillon, je ne suis plus maitre de mes écrits...


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 16 May 2018, 11:49
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Lionel @ 16 May 2018, 13:40) *
Contrairement à Apple, Microsoft fait face à chaque mise à jour à un nombre incroyable de configurations différentes qu'il faut tester. Malgré cela (contrairement à Apple dont les tests semblent bien moins poussés), les choses se passent bien dans l'essentiel des cas.

Je ne suis pas daccord. Windows 10 a beaucoup de ratés lors des mises à jour. Le système de màj est lourd et peu fiable. Et c'est sans compter les problèmes de pilote sur les configs moins récentes lors du passage au 64bit.

Citation (marc_os @ 16 May 2018, 19:09) *
Citation (Lionel @ 16 May 2018, 06:40) *
Contrairement à Apple, Microsoft fait face à chaque mise à jour à un nombre incroyable de configurations différentes qu'il faut tester. Malgré cela (contrairement à Apple dont les tests semblent bien moins poussés), les choses se passent bien dans l'essentiel des cas.
Toutefois un problème se pose sur la dernière mise à jour de Windows 10....

J'adore.
Alors comment faut-il interpréter cela ? Essayons-nous à une petite analyse de texte.
Logiquement, en remettant les choses dans l'ordre, cela devrait vouloir dire :

Malgré le nombre incroyable de configurations différentes, les choses se passent bien dans l'essentiel des cas, contrairement
à Apple.


Soit, en supprimant les habiles doubles négations et en oubliant l'introduction sur le nombre de configurations :

« Chez Apple les mises à jour de l'OS se passent mal dans l'essentiel des cas. »

Evidemment me direz-vous, Lionel a bien précisé que Apple pousse bien moins ses tests. Enfin presque : « Il semble » selon lui que... nuance ? Nuance bien discrète et juste formelle, la tournure de la phrase faisant en sorte qu'elle n'attire pas l'attention. Et les commentaires de certains montrent que ça marche !
Voilà le message à peine masqué de Lionel.
Le fait affirmé est-il vraiment vrai ?
Les mises à jour de macOS et iOS se passent mal en général ?
Permettez-moi d'en douter. cool.gif

Au passage on remarquera sur l'insistance de Lionel qui utilise deux fois l'expression « contrairement à Apple » dans deux phrases consécutives. Bon là, je crois qu'en fait ce n'est pas du machiavélisme, juste ce que d'aucun pourrait appeler un mauvais style.

Ou de l'art de faire passer autant que possible* un message subliminal négatif pour Apple dans tout article présenté... dry.gif Du grand art serais-je tenté de dire. Ou pas.

(*) C'est plus facile si l'article ne cite pas une étude qui loue Apple !

Tu m'as va bien rire avec ton délire.

Ce message a été modifié par zero - 16 May 2018, 11:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 16 May 2018, 11:49
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Licorne31 @ 16 May 2018, 02:50) *
Citation (Pat94 @ 16 May 2018, 08:08) *
Pourtant Microsoft n'a pas essayé de créer un format génial genre "APFS", cela n'arrive pas seulement à APPLE alors ? w00t.gif

Et le NTFS, c'est quoi?

Comme APFS à ce jour: des grosses bugs au début et des promesses qui ne sont pas arrivées, d'abord par manque de soutien des éditeurs, ensuite par incompétence et manque de volonté de Microsoft.

Vous vous souvenez des metadata attachées aux fichiers vous?!?
Et du système d'indexation et de recherche révolutionnaire promis à de multiples reprises (s'appuyant dessus) et repoussé aux calendes grecques???

Pour le reste, vous devriez vous reporter à la page Wikipedia de NTFS pour comprendre à quel point celui-ci était moderne dans sa conception.
Je pense que l'interopérabilité, la compatibilité avec l'existant, et POSIX ont tué beaucoup de ses capacités, pour les usagers au quotidien.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jakin1950
posté 16 May 2018, 11:54
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 569
Inscrit : 5 May 2005
Lieu : La Rochelle
Membre no 38 497



paragon HFS+ fonctionne bien sur un PC , par contre , il est incompatible avec bootcamp : il détruisait la partition MacOs quand j'avais installé une partition bootcamp sur mon macbook 2011

Paragon NTFS est très pratique pour lire et écrire sur un disque externe NTFS . Je ne l'ai pas utliisé après El Capitan


Pour échanger des fichiers entre mac et PC , le plus simple est de formater une clef en ExFat en mettant des blocs de 8 kO comme NTFS . on obtient un débit correct.

J'ai acheté récemment un bridge Lumix qui formate la carte SD en ExFat au lieu de l'habituel Fat 32
Je présume que c'est lié à la taille des cartes SD . La dernière achetée est rapide, minuscule à mettre dans une socle de carte SD n et 64 gigas , qui me suffisent pour 15 jours de photos

Cordialement




--------------------
Fan d'Apple depuis l'apple 2 c

Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8
Passé à Windows en 2015.

Je continue à suivre macbidouille
Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 16 May 2018, 11:57
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (jakin1950 @ 16 May 2018, 10:54) *
paragon HFS+ fonctionne bien sur un PC , par contre , il est incompatible avec bootcamp : il détruisait la partition MacOs quand j'avais installé une partition bootcamp sur mon macbook 2011

en fait non il ne la detruit pas mais il est bizarre je t el'accorde. en fait un simple boot sur la partoche de restauration, et une reparation et ca repart. Ca devait toucher un bit ou deux sur la structure.
Par contre paragon NTFS est simplement parfait.

Ce message a été modifié par raoulito - 16 May 2018, 11:58.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STRyk
posté 16 May 2018, 11:59
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 197
Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36



C'est de là que viens la mode des mise à jour tout les jours chez apple... De microsoft.
dry.gif


--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 24Go, 2x3To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, OSX 10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 2x1To, OSX 10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.11.6 & Windows 10

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 16 May 2018, 12:05
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Il faut quand-même signaler que ce sont de rares SSD Intel 600p et Pro 6000p qui sont touchés, et qui ont déjà reçu plusieurs mises à jours de firmware pour de grosses bugs dans leurs contrôleurs. Je ne serais pas étonné que ça soit un pattern d'usage de la mise à jours qui révèle un autre problème sur leurs contrôleurs.

Le Kernel Linux a des patchs pour contourner leurs problèmes encore existants, par exemple, ce qui est relativement inacceptable.

Ce message a été modifié par iAPX - 16 May 2018, 12:06.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 16 May 2018, 13:45
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (marc_os @ 16 May 2018, 06:09) *
Citation (Lionel @ 16 May 2018, 06:40) *
Contrairement à Apple, Microsoft fait face à chaque mise à jour à un nombre incroyable de configurations différentes qu'il faut tester. Malgré cela (contrairement à Apple dont les tests semblent bien moins poussés), les choses se passent bien dans l'essentiel des cas.
Toutefois un problème se pose sur la dernière mise à jour de Windows 10....

J'adore.
Alors comment faut-il interpréter cela ? Essayons-nous à une petite analyse de texte.
Logiquement, en remettant les choses dans l'ordre, cela devrait vouloir dire :

Malgré le nombre incroyable de configurations différentes, les choses se passent bien dans l'essentiel des cas, contrairement
à Apple.


Soit, en supprimant les habiles doubles négations et en oubliant l'introduction sur le nombre de configurations :

« Chez Apple les mises à jour de l'OS se passent mal dans l'essentiel des cas. »

Evidemment me direz-vous, Lionel a bien précisé que Apple pousse bien moins ses tests. Enfin presque : « Il semble » selon lui que... nuance ? Nuance bien discrète et juste formelle, la tournure de la phrase faisant en sorte qu'elle n'attire pas l'attention. Et les commentaires de certains montrent que ça marche !
Voilà le message à peine masqué de Lionel.
Le fait affirmé est-il vraiment vrai ?
Les mises à jour de macOS et iOS se passent mal en général ?
Permettez-moi d'en douter. cool.gif

Au passage on remarquera sur l'insistance de Lionel qui utilise deux fois l'expression « contrairement à Apple » dans deux phrases consécutives. Bon là, je crois qu'en fait ce n'est pas du machiavélisme, juste ce que d'aucun pourrait appeler un mauvais style.

Ou de l'art de faire passer autant que possible* un message subliminal négatif pour Apple dans tout article présenté... dry.gif Du grand art serais-je tenté de dire. Ou pas.

[i](*)C'est plus facile si l'article ne cite pas une étude qui loue Apple !

Je suis surpris que les modérateurs ne soient pas encore intervenus pour sanctionner ton acharnement à chercher, sans arrêt, des noises à Lionel.


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WipeOut
posté 16 May 2018, 13:52
Message #25


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 848
Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Suisse
Membre no 20 512



Alors je suis sur Mac et PC (je sais un Mac c'est un PC)

J'ai eu nettement plus de problèmes sous Windows 7/8/10 que OS X avec les mises à jour.
Sur le PC tu dois vite apprendre à faire des clean install pour des raisons obscures.
Pourtant je ne fais rien de délirant sur le PC, c'est juste un ordi pour jouer et pour faire du iray.


Bref cette légende que l'herbe est plus verte chez les autres.... C'est FAUX !!!


--------------------
Mac Studio M1 / Mac OS X 10.14.x / 2x Asus PA278QV / 2x Airport Extreme AC Tower / iPhone SE 2022 / MacBook Pro 13" 2009 / Mac Mini alias MediaCenter

PC Gaming ONLY : Ryzen 7700X, Asus ROG Strix X670E-A Gaming WIFI Ram 32 GB, Asus TUF 3080Ti, Tour Pure Base 500DX White, Ventirad Be Quiet! Dark Rock Pro 4, Alim 750W CORSAIR HX750i, Ventilos : Be Quiet! & Noctua
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 16 May 2018, 13:55
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Kierkegaard @ 16 May 2018, 14:45) *
Je suis surpris que les modérateurs ne soient pas encore intervenus pour sanctionner ton acharnement à chercher, sans arrêt, des noises à Lionel.

Et si tu me disais ce qui est factuellement faux dans mon commentaire ?


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 16 May 2018, 14:02
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (Kierkegaard @ 16 May 2018, 14:45) *
Citation (marc_os @ 16 May 2018, 06:09) *
Citation (Lionel @ 16 May 2018, 06:40) *
Contrairement à Apple, Microsoft fait face à chaque mise à jour à un nombre incroyable de configurations différentes qu'il faut tester. Malgré cela (contrairement à Apple dont les tests semblent bien moins poussés), les choses se passent bien dans l'essentiel des cas.
Toutefois un problème se pose sur la dernière mise à jour de Windows 10....

J'adore.
Alors comment faut-il interpréter cela ? Essayons-nous à une petite analyse de texte.....bla bla bla bla.....

Je suis surpris que les modérateurs ne soient pas encore intervenus pour sanctionner ton acharnement à chercher, sans arrêt, des noises à Lionel.
Personne ne comprend. Il faudrait demander à Lionel ce qui le lie pour ne pas le bannir, tout simplement.
Et le forum ne s'en porterait que mieux.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 16 May 2018, 14:03
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (WipeOut @ 16 May 2018, 14:52) *
Alors je suis sur Mac et PC (je sais un Mac c'est un PC)

J'ai eu nettement plus de problèmes sous Windows 7/8/10 que OS X avec les mises à jour.
Sur le PC tu dois vite apprendre à faire des clean install pour des raisons obscures.
Pourtant je ne fais rien de délirant sur le PC, c'est juste un ordi pour jouer et pour faire du iray.


Bref cette légende que l'herbe est plus verte chez les autres.... C'est FAUX !!!


Je plussoie.

Même constat (et ce n'est pas mieux avec les distributions GNU/Linux). En fait j'aurais pu écrire exactement le même commentaire.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 16 May 2018, 14:19
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (Lionel @ 16 May 2018, 00:40) *
Contrairement à Apple, Microsoft fait face à chaque mise à jour à un nombre incroyable de configurations différentes qu'il faut tester. Malgré cela (contrairement à Apple dont les tests semblent bien moins poussés), les choses se passent bien dans l'essentiel des cas.
Toutefois un problème se pose sur la dernière mise à jour de Windows 10. Pour une raison encore inconnue, elle plante avec certains SSD Intel. En attendant qu'une solution soit trouvée, Microsoft a décidé de bloquer son installation sur les machines utilisant ces SSD.

Lien vers le billet original

Citation (marc_os @ 16 May 2018, 08:55) *
Citation (Kierkegaard @ 16 May 2018, 14:45) *
Je suis surpris que les modérateurs ne soient pas encore intervenus pour sanctionner ton acharnement à chercher, sans arrêt, des noises à Lionel.

Et si tu me disais ce qui est factuellement faux dans mon commentaire ?

Lionel est dans le vrai lorsqu'il écrit, même si cela te gêne:

'' Contrairement à Apple, Microsoft fait face à chaque mise à jour à un nombre incroyable de configurations différentes qu'il faut tester. Malgré cela (contrairement à Apple dont les tests semblent bien moins poussés), les choses se passent bien dans l'essentiel des cas. ''

Ce qui sonne surtout faux et suspect à mes yeux, c'est ton acharnement à vouloir discréditer et ridiculiser Lionel.

Ce message a été modifié par Kierkegaard - 16 May 2018, 14:20.


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 16 May 2018, 14:22
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Citation (iAPX @ 16 May 2018, 13:05) *
Il faut quand-même signaler que ce sont de rares SSD Intel 600p et Pro 6000p qui sont touchés


Les SSD XG4, XG5 ou BG3 de Toshiba sont aussi concerné , cela aurait un impact sur la batterie.

Kierkegaard, non Lionel n'est pas dans le vrai puisque les produits Microsoft sont concernés .... après personne n'oblige personne à lire les commentaires d'un utilisateur.
Dé plus un certains nombres de commentaires indiquent le contraire aussi d'une manière général... et ma propre expérience m'amène aussi à penser le contraire ...

Ce message a été modifié par elbacho - 16 May 2018, 14:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 20:18