IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ming-Chi Kuo prédit que des Mac ARM arriveront dans quelques années, Réactions à la publication du 18/10/2018
Options
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 18 Oct 2018, 12:32
Message #31





Guests






Citation (Lionel @ 18 Oct 2018, 13:19) *
Citation (iAPX @ 18 Oct 2018, 13:13) *
Quand à trop s'inquiéter de la compatibilité avec l'existant, à un moment il faut faire table-rase pour aller de l'avant et se projeter dans l'avenir...

68000 ---> PPC
PPC ---> Intel.
Comme je me plais à le dire, Apple a provoqué tellement de tremblements de terre qu'il ne reste que du sable à faire bouger.

Traduction Hackintosh le sablier est lancé…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 18 Oct 2018, 12:42
Message #32


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Salut à toutes et à tous,

Perso, j'ai franchi le pas il y a 18 mois environ : la politique tarifaire d'Apple m'a tellement enervé que je suis maintenant sous Linux.

Mais je reste ici, pour voir un peu ce qui se passe.
Et pour mes besoins une machine légère, très autonome et décemment performante en bureautique me suffirait.
Donc, une machine Apple sous ARM; cela m'intéresse.
Mais j'ai une très grosse inquiétude : vu les tarifs pratiqués, j'ai bien peur que cette machine dont le coût de revient sera de 200 dollars, ne soit vendues pour 2000....

Ceci étant, ce qui me rassure, c'est qu'avec l'annonce de Qualcomm et du 8081, on aura alors déjà de la concurrence et donc on pourra éventuellement aller voir ailleurs...

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 18 Oct 2018, 13:54
Message #33


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (iAPX @ 18 Oct 2018, 13:13) *
Quand à trop s'inquiéter de la compatibilité avec l'existant, à un moment il faut faire table-rase pour aller de l'avant et se projeter dans l'avenir...

Tu plaisantes j'espère. C'est toi qui vas payer des softs à plusieurs milliers d'Euros si les anciennes versions ne fonctionnent pas ?

Le problème est de savoir si les éditeurs exclusivement macOS suivront eux, à commencer par les applications pro. En cas de gadgétisation de macOS, rien n'est moins sûr. Quant à porter leur application sur ARM ou sur Windows, le choix risque d'être vite fait. Ce qui évite un effondrement total du mac comparé aux PC, se sont les millions de pros qui sont souvent captifs du fait des softs utilisés et du contexte professionnel. Mais des branches ont su se défaire du mac comme la vidéo et la 3D. Le design web et la PAO encore très majoritairement sur mac pourraient à leur tour faire le switch vers Windows. Ce qui ferait très mal vu que c'est la majeure partie des designers sur mac.

Et c'est pas le portage douteux de photoshop sur iOS qui va rassurer les utilisateurs. C'est impraticable sur une tablette ou avec un UX très en deçà de la version desktop. Si Apple veut remplacer les mac par des devices iOS, il faut qu'on puisse y brancher de vrais écrans et profiter de l'interface mac. Bref, qu'Apple fasse exactement comme Microsoft avec un vrai OS de bureau dès qu'on branche la tablette sur un écran. Pas 2 OS dont 1 gadget iOS. Les pros ne jouent pas et veulent du matos et un OS efficients.

Si Apple perd les pros, ne restera plus que les fans et les inactifs (les charlots qui croient qu'on peut remplacer son mac par un iPad pour faire du design, ou passer sur Linux pour faire du design en travaillant en méthode Agile)… Et quoi qu'on en dise, pas de quoi maintenir les parts de marché actuelles en grande partie maintenus grâce aux pros des métiers créatifs.

Ce message a été modifié par obs - 18 Oct 2018, 13:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 18 Oct 2018, 14:03
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Il semble bien qu'avant de voir des mac ARM il y aura des Chromebooks ARM déjà depuis longtemps sur le marché .
https://www.theinquirer.net/inquirer/news/3...and-ufs-storage
https://chromeunboxed.com/news/chromebook-q...ragon-845-cheza
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 18 Oct 2018, 14:03
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (obs @ 18 Oct 2018, 08:54) *
Citation (iAPX @ 18 Oct 2018, 13:13) *
Quand à trop s'inquiéter de la compatibilité avec l'existant, à un moment il faut faire table-rase pour aller de l'avant et se projeter dans l'avenir...

Tu plaisantes j'espère. C'est toi qui vas payer des softs à plusieurs milliers d'Euros si les anciennes versions ne fonctionnent pas ?

Le problème est de savoir si les éditeurs exclusivement macOS suivront eux, à commencer par les applications pro. En cas de gadgétisation de macOS, rien n'est moins sûr. Quant à porter leur application sur ARM ou sur Windows, le choix risque d'être vite fait. Ce qui évite un effondrement total du mac comparé aux PC, se sont les millions de pros qui sont souvent captifs du fait des softs utilisés et du contexte professionnel. Mais des branches ont su se défaire du mac comme la vidéo et la 3D. Le design web et la PAO encore très majoritairement sur mac pourraient à leur tour faire le switch vers Windows. Ce qui ferait très mal vu que c'est la majeure partie des designers sur mac.

Et c'est pas le portage douteux de photoshop sur iOS qui va rassurer les utilisateurs. C'est impraticable sur une tablette ou avec un UX très en deçà de la version desktop. Si Apple veut remplacer les mac par des devices iOS, il faut qu'on puisse y brancher de vrais écrans et profiter de l'interface mac. Bref, qu'Apple fasse exactement comme Microsoft avec un vrai OS de bureau dès qu'on branche la tablette sur un écran. Pas 2 OS dont 1 gadget iOS. Les pros ne jouent pas et veulent du matos et un OS efficients.

Si Apple perd les pros, ne restera plus que les fans et les inactifs (les charlots qui croient qu'on peut remplacer son mac par un iPad pour faire du design, ou passer sur Linux pour faire du design en travaillant en méthode Agile)… Et quoi qu'on en dise, pas de quoi maintenir les parts de marché actuelles en grande partie maintenus grâce aux pros des métiers créatifs.

Il y a encore des Pros sous macOS?!?
C'est quand-même pousser un peu loin le masochisme non???

Quand aux portages, même Microsoft fait plus d'effort sur le jeu d'instruction ARM que sur le x86-64, comme par exemple avec Office!
Ça devrait quand-même éclairer un peu sur l'avenir quand un éditeur de cette taille privilégie des plateformes concurrentes...

Si je suis le raisonnement de certains, à la sortie des Mac Intel, tous les Mac PowerPC se sont arrêtés de fonctionner, d'ailleurs plus aucun n'était en vente par Apple sur son Refurb, et ils ont d'un coup dû racheter tous leurs logiciels du jour au lendemain, en perdant au passage la sacro-sainte compatibilité avec la Pippin, ça a été une catastrophe inouïe rolleyes.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 18 Oct 2018, 14:04
Message #36





Guests






Citation (obs @ 18 Oct 2018, 14:54) *
[...]Les pros ne jouent pas et veulent du matos et un OS efficients.[...]


S'ils jouaient, ils ne seraient pas sous MacOS non plus smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 18 Oct 2018, 14:14
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Il en est où le taux de suicides sur MB?


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 18 Oct 2018, 15:01
Message #38


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (iAPX @ 18 Oct 2018, 15:03) *
Citation (obs @ 18 Oct 2018, 08:54) *
Citation (iAPX @ 18 Oct 2018, 13:13) *
Quand à trop s'inquiéter de la compatibilité avec l'existant, à un moment il faut faire table-rase pour aller de l'avant et se projeter dans l'avenir...

Tu plaisantes j'espère. C'est toi qui vas payer des softs à plusieurs milliers d'Euros si les anciennes versions ne fonctionnent pas ?

Le problème est de savoir si les éditeurs exclusivement macOS suivront eux, à commencer par les applications pro. En cas de gadgétisation de macOS, rien n'est moins sûr. Quant à porter leur application sur ARM ou sur Windows, le choix risque d'être vite fait. Ce qui évite un effondrement total du mac comparé aux PC, se sont les millions de pros qui sont souvent captifs du fait des softs utilisés et du contexte professionnel. Mais des branches ont su se défaire du mac comme la vidéo et la 3D. Le design web et la PAO encore très majoritairement sur mac pourraient à leur tour faire le switch vers Windows. Ce qui ferait très mal vu que c'est la majeure partie des designers sur mac.

Et c'est pas le portage douteux de photoshop sur iOS qui va rassurer les utilisateurs. C'est impraticable sur une tablette ou avec un UX très en deçà de la version desktop. Si Apple veut remplacer les mac par des devices iOS, il faut qu'on puisse y brancher de vrais écrans et profiter de l'interface mac. Bref, qu'Apple fasse exactement comme Microsoft avec un vrai OS de bureau dès qu'on branche la tablette sur un écran. Pas 2 OS dont 1 gadget iOS. Les pros ne jouent pas et veulent du matos et un OS efficients.

Si Apple perd les pros, ne restera plus que les fans et les inactifs (les charlots qui croient qu'on peut remplacer son mac par un iPad pour faire du design, ou passer sur Linux pour faire du design en travaillant en méthode Agile)… Et quoi qu'on en dise, pas de quoi maintenir les parts de marché actuelles en grande partie maintenus grâce aux pros des métiers créatifs.

Il y a encore des Pros sous macOS?!?
C'est quand-même pousser un peu loin le masochisme non???

Faut arrêter les raisonnements simplistes chers à certains qui passent leur vie ici et voir plus loin que son nombril. Il y a des millions d'utilisateurs professionnels captifs sur mac. Si certains outils design et UX comme Sketch par exemple étaient portés sur Windows, il y a longtemps que beaucoup auraient switchés. Il y a des millions d'utilisateurs pros du design sur mac dans els branches déjà citées ci-dessus. Si le portage macOS/ARM se fait au dépend des utilisateurs, c'est les éditeurs + les utilisateurs pros qui switcheront. Après, c'est peut-être ce que veut Apple, faire des produits de grande consommation avec un look "faux luxe de masse" pour les blaireaux, et ne plus faire de machines professionnelles (ou alors des merdes comme l'iPad pro).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 18 Oct 2018, 15:19
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (obs @ 18 Oct 2018, 16:01) *
(ou alors des merdes comme l'iPad pro).


Oui, fuyons les rasonnements simplistes laugh.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 18 Oct 2018, 15:24
Message #40


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (Hebus @ 18 Oct 2018, 16:19) *
Citation (obs @ 18 Oct 2018, 16:01) *
(ou alors des merdes comme l'iPad pro).


Oui, fuyons les rasonnements simplistes laugh.gif

C'est sûr que pour faire tourner la creative suite, il n'y a rien de mieux que l'iPad "PRO"…

Allez, va jouer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 18 Oct 2018, 15:44
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (obs @ 18 Oct 2018, 16:24) *
Citation (Hebus @ 18 Oct 2018, 16:19) *
Citation (obs @ 18 Oct 2018, 16:01) *
(ou alors des merdes comme l'iPad pro).


Oui, fuyons les rasonnements simplistes laugh.gif

C'est sûr que pour faire tourner la creative suite, il n'y a rien de mieux que l'iPad "PRO"…

Allez, va jouer.


Les graphistes ne sont pas seuls au monde...

Pauvre gars !

Ce message a été modifié par Hebus - 18 Oct 2018, 15:45.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 18 Oct 2018, 16:31
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Hebus @ 18 Oct 2018, 16:44) *
Citation (obs @ 18 Oct 2018, 16:24) *
Citation (Hebus @ 18 Oct 2018, 16:19) *
Citation (obs @ 18 Oct 2018, 16:01) *
(ou alors des merdes comme l'iPad pro).


Oui, fuyons les rasonnements simplistes laugh.gif

C'est sûr que pour faire tourner la creative suite, il n'y a rien de mieux que l'iPad "PRO"…

Allez, va jouer.


Les graphistes ne sont pas seuls au monde...

Pauvre gars !


L'ipad pro il est sans doute super mais je me vois mal passer de mes 2 28" à une tablette de 10". Des pro qui gagnent leur vie sur une tablette de 10" je suis certain que ça cours pas les rues. Ah si pardon il y a les contrôleurs SNCF et les postes lowcost qui utilisent des tablettes pour photographier les pièces d'identités et recuillir les signature pour les recommandés wink.gif

Ce message a été modifié par otto87 - 18 Oct 2018, 16:31.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascalou67200
posté 18 Oct 2018, 17:37
Message #43


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 253
Inscrit : 16 Feb 2016
Lieu : Strasbourg
Membre no 198 095



La limite de la créativité vient de l'esprit et non de la machine. Donc oui on peut faire de la création sous iPad. Là dessus je rejoins Hebus.

Par contre en ergonomie, je préfère un ordi pour le boulot qu'une tablette, mais cela dépends de son métier 😀



--------------------
de l'iMac G4 au MacbookPro 2012. Déçu de la Pomme je suis passé du coté obscur de la force et s'amuse sur un Surface Laptop. Pour la mobilité c'est un OnePlus 5T.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 18 Oct 2018, 18:05
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Pascalou67200 @ 18 Oct 2018, 18:37) *
La limite de la créativité vient de l'esprit et non de la machine. Donc oui on peut faire de la création sous iPad. Là dessus je rejoins Hebus.

Toi tu sorts de chez le marchand de tarte à la crème laugh.gif


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 18 Oct 2018, 19:58
Message #45


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (otto87 @ 18 Oct 2018, 17:31) *
Citation (Hebus @ 18 Oct 2018, 16:44) *
Citation (obs @ 18 Oct 2018, 16:24) *
Citation (Hebus @ 18 Oct 2018, 16:19) *
Citation (obs @ 18 Oct 2018, 16:01) *
(ou alors des merdes comme l'iPad pro).


Oui, fuyons les rasonnements simplistes laugh.gif

C'est sûr que pour faire tourner la creative suite, il n'y a rien de mieux que l'iPad "PRO"…

Allez, va jouer.


Les graphistes ne sont pas seuls au monde...

Pauvre gars !


L'ipad pro il est sans doute super mais je me vois mal passer de mes 2 28" à une tablette de 10". Des pro qui gagnent leur vie sur une tablette de 10" je suis certain que ça cours pas les rues. Ah si pardon il y a les contrôleurs SNCF et les postes lowcost qui utilisent des tablettes pour photographier les pièces d'identités et recuillir les signature pour les recommandés wink.gif

C'est clair, et pareil pour les secteurs qui utilisent encore le mac comme le (para)médical ou la culture. Enfin, ceux qui restent (comme un certain dentiste bien connu). wink.gif
Va leur dire de pratiquer leur activité pro sur un iPad… Les actionnaires/fanatiques prennent les utilisateurs pour des idiots.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 18 Oct 2018, 20:17
Message #46


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (otto87 @ 18 Oct 2018, 19:05) *
Citation (Pascalou67200 @ 18 Oct 2018, 18:37) *
La limite de la créativité vient de l'esprit et non de la machine. Donc oui on peut faire de la création sous iPad. Là dessus je rejoins Hebus.

Toi tu sorts de chez le marchand de tarte à la crème laugh.gif

C'est hallucinant. Même avec un Télécran ? Plus c'est gros plus ça passe ? Bien vu otto87. biggrin.gif
Pas étonnant que les utilisateurs Apple soient moqués de toutes parts avec des énergumènes pareils qui nous ridiculisent. Limite ils se roulent par terre en tapant des pieds pour nous convertir à leur vision sectaire à 2 balles, pour ne pas dire leur religion… L'iPhone aussi pendant qu'on y est, peut remplacer le mac ou le PC ? Après tout c'est un iPad avec iOS en plus petit…

L'iPad a de nombreuses qualités (j'en ai un), pour relever ses emails ou pour consulter/monter du contenu. Mais on ne peut pas travailler avec ça, surtout sans les outils avec lesquels les professionnels gagnent leur vie dans leur activité respective sur mac. On ne choisi pas sauf à bricoler tout seul au fond d'une grotte. En revanche, la tablette Surface de Microsoft permet elle de travailler puisque c'est aussi un PC. Si le passage sur ARM se traduit par un écosystème encore plus fermé et restrictif, ça sera la loose… Et c'est ce qui se trame, vu qu'Apple ne veut pas installer macOS sur ses iPad. Le portage de Photoshop est révélateur de ce qui se trame à terme. Out macOS !

Ce message a été modifié par obs - 18 Oct 2018, 20:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Soucpower
posté 18 Oct 2018, 20:50
Message #47


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 483
Inscrit : 22 Nov 2004
Membre no 27 473



Putain mais ça fait 5 ans que je le dis...
depuis qu'Apple a fait sa propre puce pour ses téléphones.
Mais personne ne m'écoute :-) !
J'fais bien mon caliméro.

Et sinon je suis d'accord avec mon homonyme, s'ils verrouillent un tout petit peu plus je finalise mon switch vers linux !!!

Have fun !

Lionel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 18 Oct 2018, 22:07
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Soucpower @ 18 Oct 2018, 15:50) *
...
Et sinon je suis d'accord avec mon homonyme, s'ils verrouillent un tout petit peu plus je finalise mon switch vers linux !!!
...

Il y a une segmentation très forte que d'autres marchés ont connus pendant leur développement vers la maturité, celle du produit vendu en l'état et sans évolution/upgrade/etc. (où on jette quand ça tombe en panne ou quand c'est vieux) et celle des éléments pour hobbyistes.

La plupart des gens ne font pas évoluer leur ordinateur et s'en débarrassent pour un nouveau quand en panne ou obsolète (un terme intéressant), seule une faible minorité font évoluer, font réparer, continuent à utiliser en bidouillant, c'est d'ailleurs cette seconde catégorie que cherche d'abord à toucher ce site, même s'il touche aussi la première.

Apple veut vendre des produits finis, non-évolutifs et non-réparables, très bien présentés, très bien réalisés, avec de beaux matériaux, mais clairement destinés à être obsolète quand Apple le déclarera (Terminator T2 niquera profond les envies de passer à Linux quand plus supporté sous macOS!), exactement d'ailleurs comme pour Lisa ou le premier Macintosh.
Apple a fait un choix délibéré à un moment de passer à des machines complètement fermées, vendues en l'état et pas ou quasiment pas upgradable ou réparable, et ça ne date pas d'aujourd'hui si on lit l'histoire de la création du Macintosh et de son port "de diagnostic" (kudos pour sa présence!) et l'utilisation quasi-exclusive de ports propriétaire extérieurs.

Ça ne laisse que peu de possibilité pour ceux qui aiment les beaux objets, macOS (encore oui!), mais se trouvent totalement limité par les options d'Apple (à l'achat uniquement et qui coûte un bras), et ça n'a rien à voir avec le jeu d'instruction Amd64 (aka x86-64) ou ARM, bien que Terminator T2 va signer des arrêts de mort de différentes façons.

Ce message a été modifié par iAPX - 19 Oct 2018, 00:46.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papiercanson
posté 19 Oct 2018, 06:43
Message #49


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : 26 Apr 2006
Membre no 60 059



Citation (Lionel @ 18 Oct 2018, 10:09) *
- Est ce qu'on aura encore un macOS avec une liberté relative ou un iOS pour Mac ? Dans le second cas, clairement je n'ai pas changé d'avis, je change de système d'exploitation une fois pour toute, Linux ou Windows, on verra.

Eh ben bon courage si tu choisis windows, je viens d'acheter un thinkpad par ras le bol des macbook pro et de leur manque de prises ainsi que le tarif disproportionné par rapport aux perfs (en gros j'ai payé le prix d'un MBP mais avec des caracs bien meilleures). Là j'ai une bécane avec un vrai port hdmi, un lecteur de carte, des perfs décentes ... mais alors Windows. J'avoue que je m'attendais pas à quelque chose d'aussi pourri, je croyais naïvement que ça avait réellement changé depuis 20 ans que j'ai pas touché à un pc.
Des trucs incroyables :
- il y a une sorte de panneau de préférences mais en fait dès que tu veux changer un truc un peu pointu tu te retrouves avec des fenêtres issues de win 95, qui en plus gèrent pas l'affichage HDPI. Pour régler un seul truc tu dois fréquemment aller à trois ou quatre endroits différents.
- j'avais oublié à quel point c'était relou de faire un screenshot.
- impossible de désactiver complétement Cortana, il doit bien y avoir des soluces, mais j'ai pas une heure à perdre à chercher sur le net quelle clé il faut modifier dans regedit ou je ne sais quoi. Maintenant je suis vieux, plus le temps ni l'envie de bidouiller des trucs qui servent à rien, pour ça j'ai des raspberry avec un vrai OS qui ressemble à quelque chose et pas à un gros bloatware.
- et le truc le plus fou : le mapping clavier est resté le même ! Donc impossible de faire des capitales accentuées etc. Sauf à faire ça à l'ancienne avec les ALTGr+Code ou changer le mapping clavier (ce que j'ai fait, mais idem ça se fait pas en un clic), c'est un mépris total de la part de Microsoft vis à vis du reste du monde non anglophone car j'imagine que ce doit être peu ou prou la même pour les langues qui ont beaucoup de diacritiques. En 20 ans je pensais vraiment que ça avait changer ça.

J'aimerai bien passer sous linux en desktop mais je ne peux pas car j'utilise trop de softs proprios au quotidien qui sont pas dispos sur cette plateforme (quoique c'est de mieux en mieux mais pour l'heure impossible pour moi de me passer de la suite Adobe, c'est le seul truc qui bloque encore d'ailleurs).

Ma station principale d'étalonnage reste sous OsX par contre (hackintosh upgradé régulièrement depuis 5 ou 6 ans - j'ai jamais eu une machine aussi stable depuis les anciens camions).



--------------------
"Quand j'entends le mot Culture, je sors mon chien" (Pavlov)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 19 Oct 2018, 07:02
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (papiercanson @ 19 Oct 2018, 14:43) *
- et le truc le plus fou : le mapping clavier est resté le même ! Donc impossible de faire des capitales accentuées etc.

C'est vrai que Windows est très mal foutu pour gérer les claviers virluels ou pas, les caractères spéciaux et les langages. Quelques autres exemples : On ne peut même pas entrer des accents à partir d'un clavier US ou JP, impossible d'accéder à certains caractères au clavier virtuel (qui est très lent à s'afficher au passage) et l'éditeur de texte inclu qui de sait même plus reconnaitre les codages de textes précédents (ANSI, etc).

Ce message a été modifié par zero - 19 Oct 2018, 07:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ambroise
posté 19 Oct 2018, 10:16
Message #51


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 18 Sep 2007
Membre no 95 094



Citation (ekami @ 18 Oct 2018, 12:38) *
Mais il est vrai qu'Intel ne progresse pratiquement pas depuis 6 ans, même si au quotidien la puissance des processeurs actuels est largement suffisante pour les taches courantes.


Intel a fortement progressé en 6 ans malgré leur retard catastrophique sur la gravure. Ils ont gagné environ 30% par an en puissance de calculs flottants pour les mono-processeurs sur le SpecFP Rate 2006.

2017 - Intel Xeon Phi 7290 1.50 GHz : 898
2016 - Intel Xeon Phi 7250, 1.40 GHz : 870
2015 - Intel Xeon E5-2699 v4, 2.20 GHz : 568
2014 - Intel Xeon E5-2699 v3, 2.30 GHz : 474
2013 - Intel Xeon E5-2697 v2 : 345
2012 - Intel Xeon E5-2630L v3 : 257
2011 - Intel Core i7-3960X Extreme Edition : 200

Ce message a été modifié par Ambroise - 19 Oct 2018, 10:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ambroise
posté 19 Oct 2018, 10:38
Message #52


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 18 Sep 2007
Membre no 95 094



Citation (Macintox @ 18 Oct 2018, 15:03) *
Il semble bien qu'avant de voir des mac ARM il y aura des Chromebooks ARM déjà depuis longtemps sur le marché .


J'ai l'impression qu'Il y a toujours eu des chromebook ARM.

J'en ai eu un il y a 6 ans (avec un processeur Exynos). Il m'avait été offert par le constructeur et c'est une machine que j'avais trouvé tout à fait plaisante.
Mais elle avait le défaut de tous les chromebooks ARM : les 30€ d'économie sur le prix du processeur ne compensait pas la baisse d'autonomie et de réactivité par rapport à un Celeron.

Fut un temps Samsung commercialisait un Chromebook qui existait en deux versions : avec un Celeron ou avec un ARM maison. Sur la fiche technique la seule différence c'était l'autonomie supérieure de la version Celeron.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 19 Oct 2018, 12:00
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (iAPX @ 18 Oct 2018, 15:03) *
Si je suis le raisonnement de certains, à la sortie des Mac Intel, tous les Mac PowerPC se sont arrêtés de fonctionner, d'ailleurs plus aucun n'était en vente par Apple sur son Refurb, et ils ont d'un coup dû racheter tous leurs logiciels du jour au lendemain, en perdant au passage la sacro-sainte compatibilité avec la Pippin, ça a été une catastrophe inouïe rolleyes.gif

On rappellera que Apple a fourni Rosetta sur trois versions successives de MacOS, sans compter que beaucoup de logiciels ont été mis à jour en version Universal. S'il devait y avoir une nouvelle transition, j'ose supposer que Apple proposera une solution de ce genre.

Ce message a été modifié par divoli - 19 Oct 2018, 12:12.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 19 Oct 2018, 13:23
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (divoli @ 19 Oct 2018, 20:00) *
On rappellera que Apple a fourni Rosetta sur trois versions successives de MacOS, sans compter que beaucoup de logiciels ont été mis à jour en version Universal. S'il devait y avoir une nouvelle transition, j'ose supposer que Apple proposera une solution de ce genre.

Deux versions je crois mais même trois, ça passe si vite que c'est pas beaucoup. En plus, Rosetta n'a presque pas évolué pendant ce laps de temps malgrés tous ses défauts.

Ce message a été modifié par zero - 19 Oct 2018, 13:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 19 Oct 2018, 15:19
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (divoli @ 19 Oct 2018, 13:00) *
Citation (iAPX @ 18 Oct 2018, 15:03) *
Si je suis le raisonnement de certains, à la sortie des Mac Intel, tous les Mac PowerPC se sont arrêtés de fonctionner, d'ailleurs plus aucun n'était en vente par Apple sur son Refurb, et ils ont d'un coup dû racheter tous leurs logiciels du jour au lendemain, en perdant au passage la sacro-sainte compatibilité avec la Pippin, ça a été une catastrophe inouïe rolleyes.gif

On rappellera que Apple a fourni Rosetta sur trois versions successives de MacOS, sans compter que beaucoup de logiciels ont été mis à jour en version Universal. S'il devait y avoir une nouvelle transition, j'ose supposer que Apple proposera une solution de ce genre.


3 Version d'OS X ça veut dire 3 ans, après poubelle le soft...


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 19 Oct 2018, 15:33
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (otto87 @ 19 Oct 2018, 16:19) *
Citation (divoli @ 19 Oct 2018, 13:00) *
Citation (iAPX @ 18 Oct 2018, 15:03) *
Si je suis le raisonnement de certains, à la sortie des Mac Intel, tous les Mac PowerPC se sont arrêtés de fonctionner, d'ailleurs plus aucun n'était en vente par Apple sur son Refurb, et ils ont d'un coup dû racheter tous leurs logiciels du jour au lendemain, en perdant au passage la sacro-sainte compatibilité avec la Pippin, ça a été une catastrophe inouïe rolleyes.gif

On rappellera que Apple a fourni Rosetta sur trois versions successives de MacOS, sans compter que beaucoup de logiciels ont été mis à jour en version Universal. S'il devait y avoir une nouvelle transition, j'ose supposer que Apple proposera une solution de ce genre.


3 Version d'OS X ça veut dire 3 ans, après poubelle le soft...

Il faut arrêter de raconter n'importe quoi, par pur bashing.

Rosetta a été introduit en janvier 2006 (lors de la commercialisation des premiers MacIntel) au sein de MacOS X Tiger. Il a été reconduit sur Leopard, puis Snow Leopard. Il a disparu avec Lion, en 2011, alors que Snow Leopard a continué de bénéficier d'un support au moins jusqu'au 2013. Donc 2006-2013, cela fait quand même 7 ans, c'est-à-dire suffisamment de temps pour que les éditeurs et les utilisateurs se mettent à jour, ce n'est pas comme si on les avait forcés à tout changer (ou à tout balancer à la poubelle) du jour au lendemain.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papalou
posté 19 Oct 2018, 15:59
Message #57


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 8 Aug 2007
Membre no 92 144



Ouais, enfin... Aucune application avec un minimum de bas niveau ne fonctionnait sur Rosetta.
Notamment pas de logiciels audio, vidéo, 3D...


--------------------
Mac Mini 2012
Macbook Air 2013
Mac Pro 1,1
Mac Pro 5,1
HP EliteBook 840 G2
NUC7i3BNH - Core i3-7100U @ 2.4GHz - 16Go RAM - SSD Sata Sandisk 480Go
et tout une tripotée de stations i7 et Xeon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 19 Oct 2018, 17:18
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Ambroise @ 19 Oct 2018, 11:16) *
Citation (ekami @ 18 Oct 2018, 12:38) *
Mais il est vrai qu'Intel ne progresse pratiquement pas depuis 6 ans, même si au quotidien la puissance des processeurs actuels est largement suffisante pour les taches courantes.


Intel a fortement progressé en 6 ans malgré leur retard catastrophique sur la gravure. Ils ont gagné environ 30% par an en puissance de calculs flottants pour les mono-processeurs sur le SpecFP Rate 2006.

2017 - Intel Xeon Phi 7290 1.50 GHz : 898
2016 - Intel Xeon Phi 7250, 1.40 GHz : 870
2015 - Intel Xeon E5-2699 v4, 2.20 GHz : 568
2014 - Intel Xeon E5-2699 v3, 2.30 GHz : 474
2013 - Intel Xeon E5-2697 v2 : 345
2012 - Intel Xeon E5-2630L v3 : 257
2011 - Intel Core i7-3960X Extreme Edition : 200


Attention de ne pas mélanger les chaussettes et les torchons : un xeon Phi c'est une tentative de faire comme du GPU mais avec des cores de X86, ce n'est absolument pas un processeur central!
Citation (divoli @ 19 Oct 2018, 16:33) *
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi, par pur bashing.

Rosetta a été introduit en janvier 2006 (lors de la commercialisation des premiers MacIntel) au sein de MacOS X Tiger. Il a été reconduit sur Leopard, puis Snow Leopard. Il a disparu avec Lion, en 2011, alors que Snow Leopard a continué de bénéficier d'un support au moins jusqu'au 2013. Donc 2006-2013, cela fait quand même 7 ans, c'est-à-dire suffisamment de temps pour que les éditeurs et les utilisateurs se mettent à jour, ce n'est pas comme si on les avait forcés à tout changer (ou à tout balancer à la poubelle) du jour au lendemain.


On parle bien d'Apple de 2006-2011, avant qu'un certain Tim ne prenne la direction. Penser que l'apple de 2020 sera comme celle de 2006, c'est comme traverser l'autoroute à pieds en marche arrière avec un bandeau sur les yeux!

Ce message a été modifié par otto87 - 19 Oct 2018, 17:19.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 19 Oct 2018, 17:57
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Vous croyez sincèrement à un basculement ARM sur toute la gamme ?

Je n’y crois pas un instant ... progressivement sur longtemps


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 19 Oct 2018, 18:17
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Hebus @ 19 Oct 2018, 18:57) *
Vous croyez sincèrement à un basculement ARM sur toute la gamme ?

Je n’y crois pas un instant ... progressivement sur longtemps


Ce qui devrait y passer en premier ce sont les macbook airs, gain d'autonomie et performance largement supérieur au tout petit CPU qui les habite en ce moment.Pour les macbook pro/i mac pro/ mac pro (si un jour il existe) ca sera plus compliqué... Je vois assez mal une couche d'émulation pour des applications qui utiliseraient du AVX2 par exemple...Et reste a savoir si Apple peut vraiment se battre contre du xeon bourré de cores.

Ce message a été modifié par otto87 - 19 Oct 2018, 18:18.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 19:55