IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Commander des puces et du toner ?, pour recharger des cartouches Ricoh SP112
Options
brenda
posté 27 Apr 2017, 08:35
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Bonjour
Ma femme utilise, professionnellement, une imprimante Ricoh SP112. En effet l'an dernier je lui en ai fait acheter un lot (2 x multifonctions & 3 normales) afin d'avoir du matériel d'avance en cas de problème technique.
Elle imprime environ 800 pages A4 par mois, ce qui correspond à une cartouche toner (toner 1200 pages). Dès le départ nous avons commandé quelques cartouches originales, puis des recharges.
Pour ceux qui ne savent pas, une recharge comprend 68 gr de toner et une puce. Avec l'habitude, je mets moins de 15 min pour "recharger" une cartouche.
Les tarifs : entre 30 et 40 € la cartouche contre 20€ la recharge.
en pesant les cartouches, je me suis aperçu que je n'avais pas à recharger complètement les cartouches, en effet 800 impressions consomment une trentaine de gr de toner, ainsi qu'une puce, donc je me suis dis que le plus simple était d'acheter une cinquantaine de puces avec 2 ou 3 kg de toner.

Ces puces proviennent de Chine (il y en a des pages sur Alibaba, à moins d'un dollar pièce ...)

Est ce quelqu'un aurait un vendeur sérieux à conseiller afin de commander des puces, ainsi que du toner ?
Vendeur européen, ou étranger, peu m'importe à partir du moment ou le tarif est correct (j'ai trouvé des puces à 14,90 € ... sad.gif

Dans l'absolu il me faudrait aussi des puces et du toner pour une Lexmark X544 afin de la remettre en route avec un coût d'impression plus faible qu'avec les cartouches Lexmark.

Merci de votre aide




--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 22:02