IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> iMac instable, iMac mi-2007 — 7,1
Options
Hyun
posté 3 Mar 2012, 15:21
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 9 Mar 2005
Membre no 34 806



Bonjour,

J'ai un petit souci avec l’iMac (mi-2007 — 7,1) de mes parents, jusqu’il y a peu de temps, il fonctionnait impeccable et n'avait jamais était mise à jour. J'ai donc récemment fait la totale, à savoir mis à jour du système (maj firmware, passage à lion…)

Le souci c'est que depuis ce moment-là, le mac est très instable, ce fige (avec de la chance, le curseur bouge encore) extrêmement souvent, de même pour l'affichage, l'écran devient entièrement noirs ou parfois blancs, ou encore multicolore avec ou sans lignes… Bref, c'est rare de pouvoir utiliser la machine plusieurs heures d'affilée sans faire de hard reboot plusieurs fois par jour !

Après avoir de nouveau tout réinstaller sans succès, j'ai vu que l'on pouvait revenir au firmware d'origine. J’ai donc téléchargé la version du CD adéquat, graver selon les conseils du site Apple. Mais le souci c'est pour la procédure, il est écrit de rester appuyer sur le bouton de mise en route pour entendre 3 sons une pause et de nouveau 3 sons, le souci c'est que j'ai un seul long bip au démarrage, puis il démarre normalement…

J'avoue être un peu perdu… Et de l’aide ne serait pas de refus.

Ah oui, le mac a était vérifié et testé pendant 24 heures par un technicien agrée Apple, aucun soucis tout fonctionne parfaitement… blink.gif

Merci d'avance pour votre aide. smile.gif


--------------------
------------------------------------------------------------
C'est aujourd'hui que le présent est éternel ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 17:09