IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple n'aurait plus que 6% des parts de marché d'ordinateurs portables, Réactions à la publication du 16/08/2018
Options
Melaurë Curufin
posté 17 Aug 2018, 13:27
Message #121


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 554
Inscrit : 2 Apr 2003
Lieu : Lugdunum (Capitale des 3 Gaules)
Membre no 6 965



Tout ceci met le moral à zéro, mais je suis assez d'accord avec la plupart des messages. Le matos actuel de la pomme est une véritable fumisterie, surtout comparé à certains PC cités que je suis aller voir : XPS, ZenBook Pro. Comment Apple peut continuer avec ses feuilles d'alus vides et ultra chère. Que Cook soit enfin honnête et écrive BOBO à la place de PRO !!!

Depuis l'Apple II, je vis la pire période de la pomme, où tout n'est que fric, et finalement Cook est peut-être le plus rentable, mais c'est le pire patron de la pomme en terme de produits techniques.

J'en suis à stocker du MacBook Pro mi 2012, mais jusqu'a quand pourrais-je tenir. Si au moins la CE pouvait casser le monopole du matos sous un OS ...

Apple a vraiment besoin de se prendre une grosse claque comme au milieu des années 90 ... mais encore faudrait-il que la Terre soit habité par des gens qui réfléchissent à ce qu'ils achètent ...



Ce message a été modifié par Melaurë Curufin - 17 Aug 2018, 13:31.


--------------------
Les Gones du Mac (Apple User Group de Lyon) MBP 2012 Mat HD 16GO/MX300-2To SSD not soldered
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 17 Aug 2018, 14:05
Message #122


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (yponomeute @ 16 Aug 2018, 08:22) *
Citation (Sgt.Pepper @ 16 Aug 2018, 14:10) *
Citation (djdoxy @ 16 Aug 2018, 13:48) *
Mais chez Apple, "pro" ca peux aussi vouloir dire "proctologie" laugh.gif

Putain que c'est drôle ! Je me disais aussi, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas versé dans l'anal.

Un concours de poésie ? Chouette !

- je sens ta bague
- ce n'est pas ma bague c'est mon Apple Watch

Je suis déjà dehors chez mon proctologue.

J'étais éclaté de rire en la lisant la première fois, et c'est toujours aussi bon smile.gif

Quand au reste, il faut prendre du recul (mais regardez qui est derrière vous avant wink.gif )


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 17 Aug 2018, 14:15
Message #123


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Citation (iAPX @ 17 Aug 2018, 15:05) *
Quand au reste, il faut prendre du recul (mais regardez qui est derrière vous avant wink.gif )

laugh.gif
Et faut pas reculer en ramassant le morceau de savon tombé par terre wink.gif .


J'aurais beaucoup de mal à me passer d'un ordinateur. Je ne fais que lire mes emails et consulter internet sur mon iPad. Ne serait-ce qu'une réponse à un email un peu fournie, avec plusieurs pièces jointes, en citant seulement des passages d'emails et d'expéditeurs différents devient vite une grosse galère sur autre chose qu'un ordi.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 17 Aug 2018, 14:26
Message #124


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (Pat94 @ 17 Aug 2018, 11:25) *
Mac Génération (un vrai pro APPLE)

Des problèmes de barre espace sur des MacBook Pro 2018
Stéphane Moussie | 17/08/2018 à 10:21

Clavier pourri du Macbook (Pro), épisode 3 !!! wink.gif



https://www.macg.co/mac/2018/08/des-problem...pro-2018-103331


On aura pas attendu longtemps cette fois ci, juste quelques semaines (les claviers précédents tenaient quelques mois). Et c'est pas des cas isolés. Le clavier révision 3 encore pire que les versions 1 et 2 ?
Le film en silicone ajouté en catimini aurait-il été bâclé au point de causer plus de problèmes qu'il n'en règle ?
N'aurait-il pas été préférable de fabriquer des ordinateurs avec des claviers fiables, plutôt que ces Machines aux claviers aussi lamentables. Ils vont nous mettre une deuxième couche de silicone sur le clavier pour la révision 4 ? Cool pour les BÉTA testeurs qui claquent des milliers d'euros dans ce truc non abouti.

Vivement le Macbook pro 4ème version ? Ou pas…

Ce message a été modifié par obs - 17 Aug 2018, 14:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 17 Aug 2018, 15:05
Message #125


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 653
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (otto87 @ 16 Aug 2018, 18:14) *
Citation (solex46 @ 16 Aug 2018, 17:34) *
De nos jours, à chaque nouvelle version de l'OS, c'est plus gourmand en RAM et CPU, donc moins rapide à machine égale.
Et chaque nouvelle version voit son lot de techno abandonnées... un peu come les ports qui disparaissent des côtés des macbooks. laugh.gif

Dois-je fuir ou m'obstiner ? biggrin.gif

J'ai vu un éditeur qui fait du soft en 3D lâcher la version mac à cause de l'abandon d'OpenGL (et sans doute de la quantité de plus en plus faible de gens faisant de la 3D sur mac, faut dire faire de la 3D sur mac, c'est risible).

Bizarre, bizarre toutes ces affirmations. Je fais de la 3D sous macOS, iOS, Windows, Linux, Android avec OpenGL. C’est sous Android que ça marche le plus mal. Stable et rapide sous macOS.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lol-B
posté 17 Aug 2018, 15:51
Message #126


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 10 Apr 2006
Membre no 59 196



5 ans que j'attends le MBP qui me fera changer mon MBP2006 ! Plus on évolue et moins j'ai envie de me faire vider les poches pour une machine hors de prix sans évolution ni connectique... Malheureusement, mon MBP2006 vient de me lâcher...


--------------------
iMac i7 2010 2,8Ghz/8Go/1To/27"/OSX.9.5 MacBookPRO C2D 2007 2,16Ghz/3Go/SSD240Go/15"mat/X1600 128Mo/OSX.7.5 sur LCD20" Asus PW201 MacMini 2014 i5 2,6Ghz/8Go/Fusion Drive 1To/iris/OSX.10.1 sur TV SAMSUNG UE40F6320+BOSE COMPANION 3+WII+PS3FAT60+PS4 iPhone4s 32Go iPhone6 64Go iPhoneSE 16Go iPad2 32Go iPodTouch5 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 17 Aug 2018, 16:30
Message #127


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Citation (linus @ 17 Aug 2018, 16:05) *
Bizarre, bizarre toutes ces affirmations. Je fais de la 3D sous macOS, iOS, Windows, Linux, Android avec OpenGL.

J'ai la fleme de retourner plus haut mais ce n'est pas justement ça qui était reproché, l'abandon d'OpenGL ? Il leur fallait alors tout ré-écrire leur programme ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solex46
posté 17 Aug 2018, 16:38
Message #128


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 458
Inscrit : 18 Jun 2014
Membre no 190 920



Citation (linus @ 17 Aug 2018, 15:05) *
Citation (otto87 @ 16 Aug 2018, 18:14) *
Citation (solex46 @ 16 Aug 2018, 17:34) *
De nos jours, à chaque nouvelle version de l'OS, c'est plus gourmand en RAM et CPU, donc moins rapide à machine égale.
Et chaque nouvelle version voit son lot de techno abandonnées... un peu come les ports qui disparaissent des côtés des macbooks. laugh.gif

Dois-je fuir ou m'obstiner ? biggrin.gif

J'ai vu un éditeur qui fait du soft en 3D lâcher la version mac à cause de l'abandon d'OpenGL (et sans doute de la quantité de plus en plus faible de gens faisant de la 3D sur mac, faut dire faire de la 3D sur mac, c'est risible).

Bizarre, bizarre toutes ces affirmations. Je fais de la 3D sous macOS, iOS, Windows, Linux, Android avec OpenGL. C’est sous Android que ça marche le plus mal. Stable et rapide sous macOS.
Ben si tu comprends de travers il ne faut pas s'étonner de trouver ça bizarre.
Personne ne dit qu'on ne peut pas faire de 3D sous mac OS (j'en fais aussi).
Personne ne dit non plus qu'Android est plus rapide en 3D, mais tu noteras que ses performances sont plutôt honorables compte tenu du boulet représenté par JAVA.


--------------------
iMac 27" late 2013 - Mavericks, iMac 27" mid 2010 - Mavericks, iPad mini 1 - iOS 8. Et diverses vieilleries.
Mon site web : ANTIOPA NATURE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 17 Aug 2018, 17:26
Message #129


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (raoulito @ 16 Aug 2018, 08:10) *
je ne pense pas qu'apple veuille abandonner les mac, la preuve étant les nouveautés annoncées durant le milieu de l'été (et répondant à des demandes récurrentes)
malgré tous les gates trouvées ici ou là ( et globalement résolues) ca devrait etre bon.

maintenant, si je devais donner un avis, c'est le coup du clavier. même pour moi c rédhibitoire.

Même pour toi, c'est dire. ;-)


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 17 Aug 2018, 19:43
Message #130





Guests






Citation (Neutral_ch @ 16 Aug 2018, 10:06) *
Citation (Eagle Kiss @ 16 Aug 2018, 10:04) *
Même si on y connaît rien, quand une machine coûte 3000€ et que celles d'à côté sont à 1500€, ce ne sont plus les options mais le porte monnaie qui parle !

C'est évident, c'est plus cher, donc je brille plus en société. Chui pas comme ces pauvres avec leurs PC de merde, qui peuvent pas se payer du Apple.

apple c'est meme pas du luxe
c'est du clinquant, apple c'était jobs et jobs c’est fini

les macs étaient des machines extraordinaires mais maintenant les PC sont des machines encore plus extraordinaires et moitié prix voire 1/3 du prix.

tout est dit, une page se tourne, merci à Jobs
quant à son successeur, no way

en attandant les "nouveaux" macs j'ai pris un pc en attendant... en 2015
A force d’attendre et de lire des news de plus en plus déplorables sur les nouveaux macs... j'ai laché prise.
j'ai switché en deux temps
win10 puis linux
plus besoin même de mac osX
je suis sur linux et c'est super. je ne suis plus soumis aux caprices d'une multinationale et d'un designer imbu de lui meme
j'ai la PAIX

Ce message a été modifié par CPascal - 17 Aug 2018, 19:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 17 Aug 2018, 19:52
Message #131


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (CPascal @ 17 Aug 2018, 14:43) *
...
je suis sur linux et c'est super. je ne suis plus soumis aux caprices d'une multinationale et d'un designer imbu de lui meme
j'ai la PAIX

Ah c'est sûr sous Linux, tu ne seras plus soumis aux caprices d'un designer, je peux même dire que tu n'en verras pas l'ombre d'un (ou alors sur une grosse déprime là!).


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 17 Aug 2018, 20:04
Message #132


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (iAPX @ 17 Aug 2018, 20:52) *
Citation (CPascal @ 17 Aug 2018, 14:43) *
...
je suis sur linux et c'est super. je ne suis plus soumis aux caprices d'une multinationale et d'un designer imbu de lui meme
j'ai la PAIX

Ah c'est sûr sous Linux, tu ne seras plus soumis aux caprices d'un designer, je peux même dire que tu n'en verras pas l'ombre d'un (ou alors sur une grosse déprime là!).

Utiliser Linux, c'est utiliser de facto des applications, et c'est dépendre du bon vouloir de développeurs qui les mettent à jour quand ils veulent et si ils veulent, quitte à les laisser à l'abandon avec des bugs et des problèmes de sécurité. Utiliser Linux, c'est régulièrement apprendre à utiliser une nouvelle application parce que le développement d'une autre a été abandonnée. Et interdiction de brailler, quoi qu'il arrive, sous prétexte que tout cela est gratuit.

Ce message a été modifié par divoli - 17 Aug 2018, 20:06.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 17 Aug 2018, 20:48
Message #133





Guests






vous etes tres bien informés je vois
laugh.gif

comme je ne suis pas charitable je ne passe pas l'info (la vraie)
je vous laisse dans vos certitudes linux = baba crasseux = nolife a 2 cts = creve la faim

Ce message a été modifié par CPascal - 17 Aug 2018, 20:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 17 Aug 2018, 21:18
Message #134


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (CPascal @ 17 Aug 2018, 15:48) *
vous etes tres bien informés je vois
laugh.gif

comme je ne suis pas charitable je ne passe pas l'info (la vraie)
je vous laisse dans vos certitudes linux = baba crasseux = nolife a 2 cts = creve la faim

Une certitude, les Desktop Linux c'est extrêmement moche, sans unification des interfaces (et pour cause) ni même de l'UX, idem pour les applications qui agressent visuellement.
Il n'y pas eu la main d'un Designer ou d'un UX qui y a mis les pieds!

Le Kerning est toujours aussi pourri, incapable d'afficher du texte aussi correctement qu'un MacIntosh (oui l'original de 1984!).

Les Desktop Linux et les applications tournant dessus sont la seule explication du peu de parts de marché occupé dans le grand-public par ce qui est autrement une réussite incroyable.
Un exemple de fork réussi est Android, avec là du Design de l'UX, des guidelines de présentation.
Idem pour ChromeOS.

Ce message a été modifié par iAPX - 17 Aug 2018, 21:24.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 17 Aug 2018, 21:55
Message #135


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (CPascal @ 17 Aug 2018, 21:48) *
vous etes tres bien informés je vois
laugh.gif

comme je ne suis pas charitable je ne passe pas l'info (la vraie)
je vous laisse dans vos certitudes linux = baba crasseux = nolife a 2 cts = creve la faim

Ben cela fait 5 ans que j'utilise une distribution GNU/Linux sur un PC (j'en ai essayé plusieurs avant de finalement en sélectionner une), vu que depuis plusieurs années je m'aperçois qu'Apple me montre bien gentiment la sortie, et que de mon point de vue le "Think different" s'est barré du coté de ces distributions.
Au bout de 5 ans je n'ai toujours pas réussi à switcher, j'utilise toujours macOS sur mon MBP mid-2007. La faute non pas aux distributions GNU/Linux en elles-même (certaines distributions sont devenues très user-friendly, faciles à installer, fiables et vraiment agréables à utiliser, on peut également facilement les customiser pour ceux qui sont très sensibles au design), mais à cause d'un écosystème (une logithèque) qui est encore qualitativement en deça de celle que l'on peut trouver sur macOS.
Les choses s'améliorent au fil du temps, mais elles s'améliorent lentement.

J'invite d'ailleurs tous ceux qui envisagent de quitter Apple à s'intéresser aux distributions GNU/Linux, afin que le jour où ils voudront quitter Apple le switch ne soit pas trop brutal. Utiliser une distribution GNU/Linux nécessite un apprentissage préalable (comme pour n'importe quel OS) et du temps pour trouver ses marques.

Ce message a été modifié par divoli - 17 Aug 2018, 22:03.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 17 Aug 2018, 22:11
Message #136


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (iAPX @ 17 Aug 2018, 22:18) *
Une certitude, les Desktop Linux c'est extrêmement moche, sans unification des interfaces (et pour cause) ni même de l'UX, idem pour les applications qui agressent visuellement.
Il n'y pas eu la main d'un Designer ou d'un UX qui y a mis les pieds!

Le Kerning est toujours aussi pourri, incapable d'afficher du texte aussi correctement qu'un MacIntosh (oui l'original de 1984!).

Les Desktop Linux et les applications tournant dessus sont la seule explication du peu de parts de marché occupé dans le grand-public par ce qui est autrement une réussite incroyable.
Un exemple de fork réussi est Android, avec là du Design de l'UX, des guidelines de présentation.
Idem pour ChromeOS.

Qu'il n'y ait pas d'unification des interfaces, c'est tout à fait vrai. Que les applications agressent visuellement, c'est à considérer au cas par cas, certains développeurs font tout de même des efforts au niveau design et ergonomie, et les choses évoluent dans le bon sens. Ce qui me dérange, c'est l'absence totale de visibilité au niveau du suivi des applications. Sans compter que pour des questions de bibliothèques inhérentes à ces distributions, il est souvent impossible (ou fortement déconseillé au risque de foutre le foin) d'installer la dernière version des applications, à contrario de ce qui se passe sur macOS et Windows où là c'est vivement conseillé.

Ce message a été modifié par divoli - 17 Aug 2018, 22:24.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sébastien
posté 18 Aug 2018, 00:10
Message #137


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 370
Inscrit : 9 Nov 2002
Lieu : Voisinage de mes voisins.
Membre no 4 573



Citation (ekami @ 16 Aug 2018, 23:44) *
Citation (sébastien @ 16 Aug 2018, 21:09) *
Citation (ekami @ 16 Aug 2018, 12:08) *
Chez HP on trouve du 15" non rétina en i5 /4 Go/SSD 128 Go + disque dur 1 To, un joli form factor et des connectiques classiques pour 600 €.

Salut,
Pour info, pourrais-tu lier le modèle évoqué ?
Merci.

HP PC Pavilion gamer HP15BC313NF - 15.6"- 8 Go de RAM
Toujours disponible à 600 € sur CDiscount

Merci.


--------------------
"When the sea gulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." Éric Cantona
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=skjkK40qAbc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 18 Aug 2018, 00:39
Message #138


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (CPascal @ 17 Aug 2018, 21:48) *
vous etes tres bien informés je vois
laugh.gif

comme je ne suis pas charitable je ne passe pas l'info (la vraie)
je vous laisse dans vos certitudes linux = baba crasseux = nolife a 2 cts = creve la faim

tu as oublié = parano smile.gif
J'ai passé ma certification Linux LPI il y a une quinzaine d'année, mais j'ai arrêté le prosélytisme depuis une bonne dizaine d'année. Les camions transportent les marchandises, les voitures les passagers, `... Linux transporte et gere les les datas, plus de 70% des serveurs, windows les rends disponibles , plus de 90% des end users

Ce message a été modifié par _Panta - 18 Aug 2018, 00:56.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 18 Aug 2018, 07:47
Message #139


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Linux c'est bien pour les grosses entreprises qui créent/gèrent leurs propres outils.
Pour les particuliers c'est réservé à des cas très particuliers ou aux amateurs.
Sauf à travailler en vase clos (très rare en 2018), pour un pro créatif qui bosse en équipe ou pour une agence, 0 applications 100% compatibles avec le monde pro mac en design par exemple (Suite Adobe, Sketch… ). Les simili clones Linux d'applications mac/Windows sont de la foutaise quand il faut produire des fichiers 100% compatibles dans un flux tendu et avec des équipes exclusivement mac et windows. Que ce soit en méthode traditionnelle ou Agile. Aujourd'hui les fichiers circulent (designers, développeurs, client, agence, studio de production… ). Tout le monde doit adopter les mêmes solutions, pas le choix.
En clair avec Linux, tu peux faire comme si, mais tes fichiers incompatibles produits avec des logiciels zarbis, ils sont inexploitables dans 99,99% des cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 18 Aug 2018, 12:24
Message #140


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Citation (otto87 @ 16 Aug 2018, 23:45) *
il y a bien 95 % de la population qui a déja fait des blagues sur le fondement dans sa vie.
95% de la population utilisent l’argument du 95 % pour masquer leur absence d’arguments.
Dit autrement : quand on raconte n’importe quoi, c’est pratique d’utiliser une statistique bidon pour étayer sa thèse. Il y a aussi le proverbe chinois, attribué à Oscar Wilde.

Par exemple, ceci est un argument sans fondement :
Citation (Tom25 @ 16 Aug 2018, 17:33) *
Qu'Apple aille leur sucer la b… s'ils veulent qu'ils continuent.
Si tu le demandes poliment, je t’expliquerai ce qu’est la polysémie.

Citation (otto87 @ 16 Aug 2018, 23:45) *
y un bug dans la matrice! Ou dans ton *raisonnement* ou son *absence*
En revanche je ne t'expliquerai pas mon raisonnement, je ne parle jamais de mes cors aux pieds avec les culs-de-jatte.
Venant de quelqu’un dont les contributions ne sont que des résonnements, je me contenterai de prendre cette remarque pour un compliment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 18 Aug 2018, 12:58
Message #141


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Bon Illiade, je suis resté correct et tu m'appelles "ma poule", ce qui est clairement insultant. Quant à l'argument sans fondement, si tu prends au pied de la lettre de "sucer la b…" oui c'est sans fondement. Mais si tu te tenais au fait des expressions couramment utilisées, tu saurais qu'une expression plus polie que tu comprendrais peut-être serait "se plier en quatre". Dans cette news, à propose de ce logiciel 3D, MacG jette la faute sur le développeur qui abandonne lâchement la plateforme Apple. Ils font ce qu'ils veulent et en assumeront les conséquences. Ils perdront sans doute de marché mais ils jugent que ces parts perdues ne rentabiliseraient pas un nouvel investissement. Les seuls floués dans cette histoire sont les clients Macs de ce logiciel 3D.
MacG comme toi, à toujours défendre Apple et à toujours leur donner raison … Si MacG ou toi ou même Apple juge que ce développeur doit rester sur Mac, c'est à eux de faire en sorte qu'ils continuent leur développement sur la plateforme MacOS. Voilà l'origine de mon "à eux de leur sucer la b…".


Et non, je suis toujours resté poli mais je ne te demanderai rien poliment, je ne te demanderai rien du tout d'ailleurs car je ne pense pas que tu aies quoique ce soit à apporter à quiconque dans aucun domaine.


Pour finir, parce que tu reviens toujours couper les poils de cul en quatre (tu chercheras la signification de cette expression) mais tu ne donnes jamais d'avis sur l'origine de cette frange du débat :
- Les développeurs ont ils le droit d'arrêter leur version Mac ?
- Si oui, et si Apple souhaite qu'ils continuent, ne serait-ce pas à ces derniers de faire les efforts ?
Questions simples qui ne demandent que oui ou non. Tu vas repartir à agresser sur d'autres détails mais au moins réponds sur le sujet.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Som
posté 18 Aug 2018, 14:06
Message #142


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 266
Inscrit : 5 Jan 2013
Lieu : New York
Membre no 181 722



Post PC era.
C'est le legue de SJ.

Pour Apple, il n'y a pas d'argent à faire en fabricant des PC. Ce n'est pas un avenir et il faut s'en faire.
On dépouille le mac à chaque fois d'une ou plusieurs composantes matérielles ou logicielles jusqu'à ce qu'il devient l'ombre de lui même. On augmente les prix jusqu'à ça se vende plus et on donne le coup de grâce.
Pour le développement, on refilera ça à MS.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 18 Aug 2018, 17:58
Message #143


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (Illiade @ 16 Aug 2018, 18:04) *
Citation (Tom25 @ 16 Aug 2018, 18:31) *
Et on peut verser dans les images anales sans être ni homo ni homophobe.
T’as raison ma poule, généralement c’est l’apanage des homos refoulés. Ils voudraient bien, mais ils osent point ; ou bien ils en ont honte alors ils espèrent conjurer et mettre à distance leur effroi en le moquant bruyamment.
On les reconnaît aussi par leur usage répété de la métaphore automobilistique. C’est viril la bagnole, mais derrière il y a aussi ce tuyau dont on ne sait pas si c’est la longueur ou l’orifice qui les fascine.
Et bien sûr, ils ont définitivement fui l’intelligence, leur idéal : un monde sans queue ni tête.

Le post le plus idiot que j'aurai lu aujourd'hui. Il serait digne de figurer dans une anthologie de la niaiserie.


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 19 Aug 2018, 00:12
Message #144


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Citation (Tom25 @ 18 Aug 2018, 12:58) *
je suis resté correct et tu m'appelles "ma poule", ce qui est clairement insultant.
ma poule est à la fois (me semble-t-il) une expression de connivence, sur le mode auto-dérision, entre homosexuels (courant Gérard Lefort je crois),
ainsi qu’une apostrophe sur le mode outing méprisant , comme l’avez fait Claude Berri à l’endroit de Serge Daney, dans un droit de réponse.
Pour dire les choses comme elles sont, ce n’est pas écrit dans la volonté de t’insulter, c’est juste cohérent avec la fiction, le portrait que je fais de toi en rassemblant les obsessions qui habitent tes contributions.

Citation (Tom25 @ 18 Aug 2018, 12:58) *
Quant à l'argument sans fondement, si tu prends au pied de la lettre de "sucer la b…" oui c'est sans fondement.
C’est un argument sans fondement, puisque tu lâches le recto pour t'attaquer au verso, et c’est aussi un argument sans fondement, puisque sa seule vocation et de te faire plaisir en utilisant justement une de tes marottes.
Dans la news de MacG qui déclenche ton courroux, à aucun moment il n’est dit qu’Apple avait protesté, ou émis des regrets au sujet de la décision d’Autodesk.
La dernière fois où Apple a eu besoin qu’un éditeur ne le lâche pas, c’était me semble-t-il dans le contrat avec Microsoft pour clore définitivement leur procès
(achat d’actions sans droit de vote + obligation de mettre à jour Office pendant cinq ans). D’où ma perplexité quant au conseil que tu donnes à Apple.

Je te propose donc une autre lecture de la news de MacG, quand bien même j’ai compris que dire du mal de MacG et d’Apple en même temps est source de plaisir pour toi.
MacG ne s’inquiète pas pour Apple, MacG s’inquiète pour « les utilisateurs d’Alias et de VRED sur macOS ». C’est la dernière phrase de la news, dont tu n’as pas lu que le titre ?
Si ma lecture est bonne, il faut comprendre « Autodesk profite… » comme Autodesk anticipe la plainte de ses clients (sur mac OS) en expliquant cette décision par une décision d’Apple.
Il est aussi dit que Autodesk anticipe la décision d’Apple, car mac OS 10.14, pas encore sorti, n’abandonne pas OpenGL.

Citation (Tom25 @ 18 Aug 2018, 12:58) *
Mais si tu te tenais au fait des expressions couramment utilisées
Alors si c’est une expression couramment utilisée, je voudrais que tu m’épargnes la vulgarité des points de suspension et que tu écrives sucer la bite.
Si c'est une expression qu’on peut employer naturellement, rien n’empêche de l’écrire naturellement.
Pourquoi cette pudeur d’écriture alors que tes lecteurs la prononcent mentalement ?
Par ailleurs cette expression est employée soit pour stigmatiser quelqu’un (généralement c’est quelqu’une) qui obtient en contrepartie un avantage pécunier,
soit pour moquer quelqu’un qui a des pratiques « contraires aux bonnes mœurs ».
Apple ne me semble pas visé par le premier sens, on en revient donc aux récurrentes et délicates allusions sur la vie privée, avec Apple en métonymie de son CEO.

Citation (Tom25 @ 18 Aug 2018, 12:58) *
Dans cette news, à propose de ce logiciel 3D, MacG jette la faute sur le développeur qui abandonne lâchement la plateforme Apple.
Ils font ce qu'ils veulent et en assumeront les conséquences. Ils perdront sans doute de marché mais ils jugent que ces parts perdues ne rentabiliseraient pas un nouvel investissement.
Tu n’as pas lu la news. Tu brodes à partir du titre.
Citation (Tom25 @ 18 Aug 2018, 12:58) *
Les seuls floués dans cette histoire sont les clients Macs de ce logiciel 3D.
Ah si, tu as lu la dernière phrase.
Citation (Tom25 @ 18 Aug 2018, 12:58) *
MacG comme toi, à toujours défendre Apple et à toujours leur donner raison …
Toi, comme les posteurs sur MacBidouille (sauf une demi-douzaine de personnes) à toujours donner tort à Apple, même quand ils ne sont en rien impliqués dans les faits.
Je vais te demander poliment de me montrer la phrase où j’ai défendu Apple, et je la supprimerai immédiatement, car assurément elle a dépassé ma pensée.

Citation (Tom25 @ 18 Aug 2018, 12:58) *
Pour finir, parce que tu reviens toujours couper les poils de cul en quatre
Je connaissais avec couper les cheveux en quatre, mais je vois bien que dans tes expressions comme dans tes arguments, tu as besoin de fondement. Aussi tu aurais pu me reprocher de venir faire souffrir les mouches.
Citation (Tom25 @ 18 Aug 2018, 12:58) *
mais tu ne donnes jamais d'avis sur l'origine de cette frange du débat :
Probablement parce que je vois surtout une fange de débat.
Citation (Tom25 @ 18 Aug 2018, 12:58) *
- Les développeurs ont ils le droit d'arrêter leur version Mac ?
- Si oui, et si Apple souhaite qu'ils continuent, ne serait-ce pas à ces derniers de faire les efforts ?
Questions simples qui ne demandent que oui ou non.
Bon, eh bien : oui ou non.
Sur la première question, Autodesk font ce qu’ils veulent (tu peux le prendre pour un OUI), je ne suis ni client, ni actionnaire, ni employé.
Sur la deuxième question, tu me sommes de répondre à une question sur une situation qui n’existe pas, que tu as inventée de toutes pièces,
pour te permettre d’employer une expression avec points de suspension.
J’essaie quand même : si Apple estiment que l’abandon d’Alias et VRED sur macOS est une perte, ils prendront les décisions stratégiques qu’il faut
(rachat d’AutoDesk, maintien d’OpenGL au-delà de la 10.14…). En revanche si Tim Cook écrit une lettre à la "communauté Apple" pour leur demander leur soutien et pétitionner auprès d’Autodesk,
alors je viendrai me scandaliser avec toi (probablement pas avec les mêmes termes).

Citation (Tom25 @ 18 Aug 2018, 12:58) *
Tu vas repartir à agresser sur d'autres détails
Oui bien sûr, celui qui achète du matériel Apple est forcément un bobo friqué sans cervelle qui se la pète, celui qui est encore satisfait de macOS et ne dit jamais de mal de Windows (au motif qu’on ne tire pas sur une ambulance) est forcément un fan boy actionnaire.
Mais si il vient sur MacBidouille, en demandant aux gens de modérer leur propos, surtout quand ils sont hors de propos, c’est un agresseur.

Tiens, ça me rappelle JeSuyTou, qui passe son temps à insulter les gens, à se moquer des pseudos, à raconter n’importe quoi parce qu’il est pas capable de lire un texte qui fait plus de trois lignes,
mais qui vient se plaindre qu’on l’a traité de chouigneur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 19 Aug 2018, 07:02
Message #145


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Finissez ça en MP tant que vous avez accès à ces forums.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 19 Aug 2018, 08:30
Message #146


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



"ma poule" est aussi perçu comme un soumission de l'autre, un peu comme quand on lui tape sur la tête. L'attitude de Trump envers Macron lors de leur première rencontre où il le trainait par la manche comme un gosse, c'est plutôt dans ce cas de figure qu'on appelle quelqu'un qu'on ne connait pas "ma poule". Le cas que tu décris est quand on le connait très bien. Je n'écris pas le mot en entier car c'est effectivement très familier. Et il est d'usage sur les forums de ne pas écrire les expressions grossières en toutes lettres. J'ai toujours vu faire ça. Et je préfère une expression grossière non ciblée qu'une attaque personelle, même avec des mots corrects.

Effectivement Apple n'a, à ma connaissance, pas pris position sur l'abandon d'AutoDesk. Mais MacG parle en son nom en quelques sorte. Je développe moi même et je vais sur des forums de développeurs, et pas mal de ces derniers sont exédés par les positions d'Apple. Surtout ceux qui font les modules au plus près du système. Pour ma part j'utilise un language qui pour mon plus grand bonheur se charge de gérer les modifications Apple. Ca me permet de de mener de front plus de 10 petits logiciels. Et quand je discute avec ceux qui exploitent en direct les frameworks Apple, ils ont du mal. Ici sur MacBid j'ai vu quelques personnes qui n'avait qu'un seul projet en court et l'ont abandonné.
Donc oui Apple mène une cadence difficilement gérable et pose des problèmes qui ne devraient pas être. Je comprends donc que des développeurs jettent l'éponge.

Et non on ne donne pas tord à Apple systématiquement. Mac OS X est très bien (enfin jusqu'à El Capitan me concernant).

Si je ne réponds plus, tu sauras pourquoi en lisant l'intervention de Lionel plus haut. J'ajouterai que je ne viens pas ici pour me défouler lâchement, je fais parti des rares qui ont leur nom facilement accessible depuis leur signature. Traiter quelqu'un d'homophobe ou de n'importe quoi en restant caché. Si je l'étais réellement, il y a facilement moyen de m'attaquer autrement, mais ça obligerait à se découvrir autant que moi.

Lionel je comprends bien que ça te les brise de contrôler ces écrits, mais comme dit ci-dessus, j'assumerais plus facilement mes dires que beaucoup d'autres ici. Le contrôle est donc moi s nécessaire.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
onelazyman
posté 20 Aug 2018, 11:22
Message #147


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 31 Jul 2013
Membre no 185 900



Citation (iAPX @ 17 Aug 2018, 21:18) *
Citation (CPascal @ 17 Aug 2018, 15:48) *
vous etes tres bien informés je vois
laugh.gif

comme je ne suis pas charitable je ne passe pas l'info (la vraie)
je vous laisse dans vos certitudes linux = baba crasseux = nolife a 2 cts = creve la faim

Une certitude, les Desktop Linux c'est extrêmement moche, sans unification des interfaces (et pour cause) ni même de l'UX, idem pour les applications qui agressent visuellement.
Il n'y pas eu la main d'un Designer ou d'un UX qui y a mis les pieds!

Le Kerning est toujours aussi pourri, incapable d'afficher du texte aussi correctement qu'un MacIntosh (oui l'original de 1984!).

Les Desktop Linux et les applications tournant dessus sont la seule explication du peu de parts de marché occupé dans le grand-public par ce qui est autrement une réussite incroyable.
Un exemple de fork réussi est Android, avec là du Design de l'UX, des guidelines de présentation.
Idem pour ChromeOS.


Connais-tu Elementary OS? C'est superbe, et basé sur Ubuntu:
https://elementary.io

Et pour le coup, on ne peut pas dire que le design et UX soient pris à la légère :
https://elementary.io/docs/human-interface-...face-guidelines

C'est encore un projet très jeune, mais pour ma part je le suis avec intérêt.

Ce message a été modifié par onelazyman - 20 Aug 2018, 11:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ungars
posté 21 Aug 2018, 16:05
Message #148


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 273
Inscrit : 23 Aug 2003
Membre no 9 180



Citation (jakin1950 @ 16 Aug 2018, 11:46) *
j'ai un Asus Zenbook datant de 2017 avec un trackpad "normal "
je me suis amusé à démarrer El Capitan sur un disque externe , le PC ne voyait pas la partition Mac
J'ai arrêté car cela ne servait à rien

Je suis au bout de 2 ans tellement accoutumé à Win 10 que je n'utilise que rarement mon macbook 2011

Je peux avec une nvidia 1050 , encoder mes vidéos de drone avec Première Pro

Il me faudrait un macbook pro à 5000 euros pour le faire

je reste convaincu qu'Apple va laisser pourrir les imacs et les macbooks et ne fera pas de machine ouverte upgradable et dépoussièrable

Quand les ventes seront marginales , il arrêtera la production des macbooks non dorés à l'or fin

Ce qui ferait mal serait une chute sur les iphones , la concurrence des chinois va être féroce.

L'avenir est imprévisible :

En photographie, il reste canon, Nikon ,Olympus
Les réflexes perdurent, le matériel pro continue a être cher
Les bridges se sont améliorés, ils permettent de filmer en 4K et suffisent pour 99 % des utilisateurs

Le marché des cameras non professionnelles a disparu

On pouvait penser que le marché des petits appareils photos grand public allait être occupé par les chinois, il a en fait disparu totalement , remplacé par les smartphones

Apple croit qu'il peut créer la demande , cela ne durera pas
La dégringolade sera brutale
Les gros actionnaires auront vendu leurs parts 8 jours avant

L'iphone X est plutôt un bide, il est question de l'arrêter pour la fin de l'année...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ungars
posté 21 Aug 2018, 16:32
Message #149


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 273
Inscrit : 23 Aug 2003
Membre no 9 180



Moi qui voulait changer mon iMac alu 21,5 pouces 1Go de mémoire (si si si !!!) et 260 Go de disque dur, et sous Snow Léopard de 2008, j'hésite franchement...
Idem pour mon iphone 3Gs qui a aussi 10 ans. Oui : il marche très bien, mais n'est pas très puissant.
Les logiciels sont bien dépassés, oui.

10 ans, vous réalisez ? ET AUCUN PROBLÈME MATÉRIEL OU LOGICIEL !

J'irai bien narguer des vendeurs dans un APPLE STORE biggrin.gif

Ce message a été modifié par ungars - 21 Aug 2018, 16:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 22 Aug 2018, 10:22
Message #150


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



n'hésite pas.
les imac 2017 (prob rafrachis bientot meme si) sont excellent. et vu d'où tu viens, un 27 pouces d'entree de gamme (tu peux ajouter ta memoire vive toi-meme) c'est ideal.
vraiment je conseille


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 02:17