IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 5 6 7 8 >  
Reply to this topicStart new topic
> L'iMac Pro disponible, Réactions à la publication du 14/12/2017
Options
raoulito
posté 16 Dec 2017, 14:28
Message #181


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Pixelux @ 16 Dec 2017, 13:16) *
Ben non l'immense majorité des gens n'ont pas besoin d'un écran haute résolution.

tu n'as pas d'écran rétina sur ton ordi je me trompe ? meme mon vieux pere ou ma femme qui ne sont pas des geek on vu la différence entre un full HD retina et un full HD normal...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 16 Dec 2017, 14:45
Message #182


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (raoulito @ 16 Dec 2017, 08:28) *
Citation (Pixelux @ 16 Dec 2017, 13:16) *
Ben non l'immense majorité des gens n'ont pas besoin d'un écran haute résolution.

tu n'as pas d'écran rétina sur ton ordi je me trompe ? meme mon vieux pere ou ma femme qui ne sont pas des geek on vu la différence entre un full HD retina et un full HD normal...


Ce n'est pas une priorité pour les gens.

Depuis le temps que les moniteurs 4K sont sur la marché. Si c'était aussi bon que tu le prétend présentement il n'y aurait presque plus d'écran 2K proposé aux consommateurs. Alors que dans les faits, l'offre pour les moniteurs 2K est toujours aussi fleurissante qu'il y a cinq ans.

La sauce pour les écrans haute résolution ne prend pas. Les gens sont mitigé à ce sujet.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 16 Dec 2017, 15:52
Message #183


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Sgt.Pepper @ 16 Dec 2017, 14:21) *
Citation (Hebus @ 16 Dec 2017, 13:55) *
[...] mon egpu avec une 580 est largement suffisant pour mon usage.
[...]

J'ai déjà un Pegasus qui n'est pas allumé 24/7, mais qui signale bien sa présence une fois en route ! smile.gif

Ça t'impose quoi, sur le plan sonore ?


Le ventilo du Node de Akitio pour l’alim fait un peu de bruit, il faudrait que je le change, mais pour le moment vu que cela ne me gêne pas outre mesure... Sinon la carte 580 en ma possession, une Rog Strix 580 8GB avec trois ventilos est très silencieuse.

Très bien supportée sur High Sierra


@Pixelus

Mon raisonnement tient très bien la route, tu n’as qu’à aller regarder le poste de WebTourist sur le prix des composants de l’iMac Pro... Et s’il y a bien un truc qui a son importance dans l’achat d’un iMac c’est l’écran, le confort de ce genre d’écran est excellent.

Que l’on puisse trouver son bonheur avec du moins cher... évidemment... je me contente de machine Apple m’ayant couté moins de 1700 euros depuis 10 ans.

Quoique l’achat d’un MBP 2018 va changer la donne, à moins que je ne sois devenu fauché d’ici là.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DonaldKwak
posté 16 Dec 2017, 16:24
Message #184


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 15 Aug 2017
Membre no 202 990



Jamais simple de comparer une marque avec une autre, mais voici ce que je préfère choisir avec le budget de l'iMac Pro le plus cher :

Station Dell 7820: 15159 euros TTC
- Dual Xeon Gold 6140, 2 x 18 = 36 coeurs, 2.3 GHz (Turbo Boost 3.7 GHz)
- 96 GB de mémoire DDR4 à 2666 MHz (12 barrettes pour exploiter la 6-channel)
- Nvidia Quadro Pro P1000, 4 GB (pour l'affichage)
- Nvidia Titan V, 12 GB (pour le calcul)
- SSD de 512 GB, M.2
- Ecran Dell UltraSharp 32 pouces, 4K
- 5 ans de garantie avec réparation sur site le lendemain

iMac Pro: 15518 euros TTC
- Xeon 18 coeurs, 2.3 GHz (Turbo Boost 4.3 GHz)
- 128 GB de mémoire à 2666 MHz (4 barrettes)
- Radeon Pro Vega 64 avec 16 GB de mémoire
- SSD de 4 TB
- Écran 27 pouces 5K
- 3 ans de garantie

Pour le Dell, j'ai pris un plus petit SSD car je n'ai pas de gros besoins de stockage rapide de grande capacité. Mais rajouter un SSD de 4TB coute dans les 1500 euros et se fait très facilement car le Dell 7820 a baies de disque dur en façade. En terme de puissance cependant :
- Le Dell a deux Xeons Skylake (les vrais Xeons), soit 2 fois la capacité de calcul de l'iMac Pro et 3 fois la bande passante mémoire.
- En ce qui concerne la Titan V, elle est plus performante que la Radeon en 3D. En calcul flottants 64 bits, et en calculs de Deep Learning, on ne boxe plus dans la même catégorie.
- Pour les écrans, je n'y connais pas grand chose. Cela a l'air d'être le même genre de cout.
- Enfin, les 5 ans de garantie pièce et main d'oeuvre sur site, le lendemain. Apple, ça c'est ce qu'attend un Pro !

Donc Apple vend ses machines plus chères que la concurrence. Mais c'est surtout le fait que chez Apple le choix est pauvre et le service n'est pas ce qu'on pro attend. Et puis, avec une machine en "kit", je peux toujours revendre certaines pièces. Je vais surement revendre une Titan X dont je devrais tirer un prix correct, chose impossible avec les composants d'un iMac Pro. Après, ce n'est pas sur le Dell que je ferai tourner FCPX :-)

Ce message a été modifié par DonaldKwak - 16 Dec 2017, 16:30.


--------------------
"Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
"Il exagère. Et puis c'est pas ton père d'ailleurs"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebacar
posté 16 Dec 2017, 16:39
Message #185


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 711
Inscrit : 27 Oct 2003
Membre no 10 936



Personne n'a tenu compte de mon post un peu plus haut donc je remets le lien :

http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...t&p=4187151

Je suis tout à fait d'accord avec DonalKwak, l'iMac pro, dans certains domaines, ne tient absolument pas la route par rapport aux stations de travail sous Windows.

A 9-10 000€ en version full, je me serais peut être posé la question, à plus de 15 000, et dans la 3D par exemple, c'est vraiment idiot...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 16 Dec 2017, 19:48
Message #186


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (sebacar @ 16 Dec 2017, 16:39) *
Personne n'a tenu compte de mon post un peu plus haut donc je remets le lien :

http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...t&p=4187151

Je suis tout à fait d'accord avec DonalKwak, l'iMac pro, dans certains domaines, ne tient absolument pas la route par rapport aux stations de travail sous Windows.

A 9-10 000€ en version full, je me serais peut être posé la question, à plus de 15 000, et dans la 3D par exemple, c'est vraiment idiot...

Oui. Plus j'avance dans les comparatifs et plus je suis dubitatif. Si seulement nous avions une feuille de route pour le futur Mac Pro...

Mais pour la vidéo, je n'ai absolument pas envie de lâcher FCP.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebacar
posté 16 Dec 2017, 20:25
Message #187


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 711
Inscrit : 27 Oct 2003
Membre no 10 936



Citation (Sgt.Pepper @ 16 Dec 2017, 19:48) *
Citation (sebacar @ 16 Dec 2017, 16:39) *
Personne n'a tenu compte de mon post un peu plus haut donc je remets le lien :

http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...t&p=4187151

Je suis tout à fait d'accord avec DonalKwak, l'iMac pro, dans certains domaines, ne tient absolument pas la route par rapport aux stations de travail sous Windows.

A 9-10 000€ en version full, je me serais peut être posé la question, à plus de 15 000, et dans la 3D par exemple, c'est vraiment idiot...

Oui. Plus j'avance dans les comparatifs et plus je suis dubitatif. Si seulement nous avions une feuille de route pour le futur Mac Pro...

Mais pour la vidéo, je n'ai absolument pas envie de lâcher FCP.

C'est pour cela que je t'ai écrit plus haut qu'à mon avis, le couple gagnant est un MacBook Pro + une station de travail Windows.
A chaque ordi son taff !! wink.gif
En plus, je suis déçu par les pilotes nVidia sous Mac OS. En fait, avec le prochain MacPro, il faudrait aussi qu'ils s'occupent d'OpenGL (hummmm, avec Metal qui est leur nouveau cheval de bataille), Open CL et de proposer nativement de bons pilotes nVidia. A moins que d'ici là, AMD ait rattrapé son retard et prenne une licence auprès de nVidia pour CUDA (je sais, je rêve complètement là...).
Pour moi, c'est pas gagné Apple et la 3D... sad.gif

Ce message a été modifié par sebacar - 16 Dec 2017, 20:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DonaldKwak
posté 16 Dec 2017, 20:57
Message #188


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 15 Aug 2017
Membre no 202 990



Citation (sebacar @ 16 Dec 2017, 20:25) *
C'est pour cela que je t'ai écrit plus haut qu'à mon avis, le couple gagnant est un MacBook Pro + une station de travail Windows.


C'est ce que je fais aussi : MacBook Pro + Station de travail sous Linux. Mon travail sous Windows se fait sur des machines virtuelles sur la station de travail ou le MacBook Pro.

Mais c'est aussi parce que j'ai besoin de logiciels qui ne tournent pas sous MacOS sur ma station de travail. La donne serait différente si j'étais un utilisateur assidu de FCPX.

Ce message a été modifié par DonaldKwak - 16 Dec 2017, 20:59.


--------------------
"Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
"Il exagère. Et puis c'est pas ton père d'ailleurs"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 17 Dec 2017, 00:50
Message #189


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (Hebus @ 16 Dec 2017, 09:52) *
@Pixelus

Mon raisonnement tient très bien la route, tu n’as qu’à aller regarder le poste de WebTourist sur le prix des composants de l’iMac Pro... Et s’il y a bien un truc qui a son importance dans l’achat d’un iMac c’est l’écran, le confort de ce genre d’écran est excellent.

Que l’on puisse trouver son bonheur avec du moins cher... évidemment... je me contente de machine Apple m’ayant couté moins de 1700 euros depuis 10 ans.

Quoique l’achat d’un MBP 2018 va changer la donne, à moins que je ne sois devenu fauché d’ici là.


J'ai deux écrans Dell Ultrasharp et le confort d'écran est excellent. Les Ultrasharp ce sont des écrans de qualité.

Édit: En plus ils sont mats. Je te signale que quand tu as goutter à ça pour rien au monde tu ne voudrais avoir un écran brillant.

Ce message a été modifié par Pixelux - 17 Dec 2017, 01:58.
Raison de l'édition : Pas besoin de recopier tous les messages précédents…


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 17 Dec 2017, 01:05
Message #190





Guests






Citation (Hebus @ 16 Dec 2017, 15:52) *
@Pixelus

Mon raisonnement tient très bien la route, tu n’as qu’à aller regarder le poste de WebTourist sur le prix des composants de l’iMac Pro... Et s’il y a bien un truc qui a son importance dans l’achat d’un iMac c’est l’écran, le confort de ce genre d’écran est excellent.

Sur une machine dite pro un écran brillant, oui bien sûr…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DonaldKwak
posté 17 Dec 2017, 12:19
Message #191


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 15 Aug 2017
Membre no 202 990



Citation (bigmechantmou @ 17 Dec 2017, 01:05) *
Sur une machine dite pro un écran brillant, oui bien sûr…


Pro ne signifie pas : Photo ou Vidéo. Mais c'est vrai qu'étant donné que les utilisateurs de Final Cut Pro X représentant une partie non négligeable des potentiels acheteurs, c'est toujours embêtant de ne pas pouvoir choisir son écran, en particulier de choisir une finition mat comme beaucoup de professionnels de l'image souhaitent.


--------------------
"Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
"Il exagère. Et puis c'est pas ton père d'ailleurs"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 17 Dec 2017, 12:25
Message #192


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Pixelux @ 16 Dec 2017, 23:50) *
Édit: En plus ils sont mats. Je te signale que quand tu as goutter à ça pour rien au monde tu ne voudrais avoir un écran brillant.

vrai aussi. mais, chez moi, j'ai la malchance d'avoir la fenetre derrière sur la gauche, mes deux ecrans etant mat, c'est quand meme difficile de voir si le soleil tape sur l'immeuble d'en face. Tout ca pour dire que brillant ou mat, si l'installation est mal foutue, c'est mauvais dans les deux cas.
Maintenant en france il y a l'imac brillant, pas de fenetre donnant dessus, pas de probleme avec l'ecran brillant (un ultrasharp 4K mat en second ecran, je peux comparer)


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 17 Dec 2017, 12:45
Message #193


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (raoulito @ 17 Dec 2017, 06:25) *
Citation (Pixelux @ 16 Dec 2017, 23:50) *
Édit: En plus ils sont mats. Je te signale que quand tu as goutter à ça pour rien au monde tu ne voudrais avoir un écran brillant.

vrai aussi. mais, chez moi, j'ai la malchance d'avoir la fenetre derrière sur la gauche, mes deux ecrans etant mat, c'est quand meme difficile de voir si le soleil tape sur l'immeuble d'en face. Tout ca pour dire que brillant ou mat, si l'installation est mal foutue, c'est mauvais dans les deux cas.
Maintenant en france il y a l'imac brillant, pas de fenetre donnant dessus, pas de probleme avec l'ecran brillant (un ultrasharp 4K mat en second ecran, je peux comparer)


J'ai eu un iMac à coté de mon mini durant un bon deux ans et franchement parler du dit n'importe quoi. La au soleil la différence avec un écran mat et brillant est vraiment très flagrante. Il n'y a pas photo...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 17 Dec 2017, 12:51
Message #194


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Je travaille sur iMac depuis qu'il existe. Je suis un professionnel de l'image. Je n'ai jamais travaillé avec une source lumineuse derrière moi. Je n'ai jamais à me plaindre du moindre reflet.

Idem pour quelques protographes pro que j'ai autour de moi avec lesquels je travaille. Tous travaillent sur iMac et ne se font plus chier avec un G5 ou des Ezio à casquette et des sondes de calibrage depuis longtemps.

J'ai tous les jours l'occasion de vérifier, en édition papier, en presse magazine que mon travail est conforme aux profils que j'utilise.

smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 17 Dec 2017, 13:50
Message #195


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (Sgt.Pepper @ 17 Dec 2017, 06:51) *
Je travaille sur iMac depuis qu'il existe. Je suis un professionnel de l'image. Je n'ai jamais travaillé avec une source lumineuse derrière moi. Je n'ai jamais à me plaindre du moindre reflet.

Idem pour quelques protographes pro que j'ai autour de moi avec lesquels je travaille. Tous travaillent sur iMac et ne se font plus chier avec un G5 ou des Ezio à casquette et des sondes de calibrage depuis longtemps.

J'ai tous les jours l'occasion de vérifier, en édition papier, en presse magazine que mon travail est conforme aux profils que j'utilise.

smile.gif


Si tu aimes travailler dans le noir. C'est ton affaire... Perso, j'aime bien travailler prêt d'une fenêtre. C'est généralement agréable.

Ce message a été modifié par Pixelux - 17 Dec 2017, 13:54.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 17 Dec 2017, 13:57
Message #196


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (Pixelux @ 17 Dec 2017, 13:50) *
Si tu aime travailler dans le noir. C'est ton affaire... Perso, j'aime bien travailler prêt d'une fenêtre. C'est généralement agréable.

C'est tout ce que tu as trouvé pour chercher à contredire quelqu'un qui se sert 24/7 d'un iMac ? Tu me prends pour une taupe qui vit sous la terre ?

J'ai un grand bureau avec deux fenêtres. Je suis parfaitement orienté par rapport à cette lumière du jour.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 17 Dec 2017, 13:59
Message #197


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Pixelux @ 17 Dec 2017, 11:45) *
J'ai eu un iMac à coté de mon mini durant un bon deux ans et franchement parler du dit n'importe quoi. La au soleil la différence avec un écran mat et brillant est vraiment très flagrante. Il n'y a pas photo...

donc avec le soleil derrière tu arrives à voir ton écran mat ? toutes mes félicitations parce que j'ai 2 Dell et une petite merde AOc, et dans le s3 cas, c'est niet si le soleil tape dedans, même tout à fond.

Citation (Sgt.Pepper @ 17 Dec 2017, 11:51) *
Je travaille sur iMac depuis qu'il existe. Je suis un professionnel de l'image. Je n'ai jamais travaillé avec une source lumineuse derrière moi. Je n'ai jamais à me plaindre du moindre reflet.

Citation (Pixelux @ 17 Dec 2017, 12:50) *
Si tu aimes travailler dans le noir. C'est ton affaire... Perso, j'aime bien travailler prêt d'une fenêtre. C'est généralement agréable.

Pixelux, arrête de t'enfoncer, veux-tu ? tu es en train de défendre qu'on doit travailler avec une lumière solaire alors que certains metiers (surtout ceux de l'image) font tout pour les cacher avec rideaux et autre. Des studios entiers sont conçus comme ça, va pas nous sortir now que toi tu es meilleur ?


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 17 Dec 2017, 14:02
Message #198


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (Sgt.Pepper @ 17 Dec 2017, 07:57) *
Citation (Pixelux @ 17 Dec 2017, 13:50) *
Si tu aime travailler dans le noir. C'est ton affaire... Perso, j'aime bien travailler prêt d'une fenêtre. C'est généralement agréable.

C'est tout ce que tu as trouvé pour chercher à contredire quelqu'un qui se sert 24/7 d'un iMac ? Tu me prends pour une taupe qui vit sous la terre ?

J'ai un grand bureau avec deux fenêtres. Je suis parfaitement orienté par rapport à cette lumière du jour.


Justement, avec un écran mat j'ai de la flexibilité pour placer mon bureau en fonction de ce qui est agréable et pratique.

J'ai comme l'impression que très bien bientôt tu vas essayé de nous faire croire qu'un écran brillant c'est aussi bon sinon meilleur qu'un écran mat...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 17 Dec 2017, 14:05
Message #199


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (raoulito @ 17 Dec 2017, 13:59) *
Pixelux, arrête de t'enfoncer, veux-tu ? tu es en train de défendre qu'on doit travailler avec une lumière solaire alors que certains metiers (surtout ceux de l'image) font tout pour les cacher avec rideaux et autre. Des studios entiers sont conçus comme ça, va pas nous sortir now que toi tu es meilleur ?

Laisser tomber. Sur MB, ce sont ceux qui ne se servent pas d'un matériel, qui n'en ont aucun usage... qui en parlent le mieux. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 17 Dec 2017, 14:06
Message #200


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Pixelux @ 17 Dec 2017, 13:02) *
J'ai comme l'impression que très bien bientôt tu vas essayé de nous faire croire qu'un écran brillant c'est aussi bon sinon meilleur qu'un écran mat...

s'il n'y avait pas d'effet miroir accentué (oui, je ne dis pas qu'il n'est pas là, il est meme amplifié, mais entre "je vois rien" et "je vois pas grand chose"...) bref sans cet inconvénient, les ecrans brillants sont carrement plus "flatteurs" pour les images, c'est indéniable.

@Sgt.Pepper biggrin.gif

Ce message a été modifié par raoulito - 17 Dec 2017, 14:06.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 17 Dec 2017, 14:08
Message #201


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (Pixelux @ 17 Dec 2017, 14:02) *
[...]

J'ai comme l'impression que très bien bientôt tu vas essayé de nous faire croire [...]

Faut dire qu'en termes de croyance et de prosélytisme, tu peux donner des leçons, toi. Comment va Alien Project, au fait ? biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 17 Dec 2017, 14:09
Message #202


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (Sgt.Pepper @ 17 Dec 2017, 08:05) *
Citation (raoulito @ 17 Dec 2017, 13:59) *
Pixelux, arrête de t'enfoncer, veux-tu ? tu es en train de défendre qu'on doit travailler avec une lumière solaire alors que certains metiers (surtout ceux de l'image) font tout pour les cacher avec rideaux et autre. Des studios entiers sont conçus comme ça, va pas nous sortir now que toi tu es meilleur ?

Laisser tomber. Sur MB, ce sont ceux qui ne se servent pas d'un matériel, qui n'en ont aucun usage... qui en parlent le mieux. biggrin.gif


Justement, j'ai eu l'usage d'un écran brillant durant quatre longues années et j'ai aussi eu l'usage d'écrans mats durant cinq courtes années. Et ça ne me gêne pas du tout de dire haut et fort que les écrans mats sont supérieurs aux écrans brillants.

Et c'est vraiment très évident car l'écran brillant fatigue beaucoup plus l’œil que l'écran mat.

Ce message a été modifié par Pixelux - 17 Dec 2017, 14:09.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 17 Dec 2017, 14:12
Message #203


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Sinon, que me conseilles-tu comme crème après rasage ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 17 Dec 2017, 14:14
Message #204


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (Sgt.Pepper @ 17 Dec 2017, 08:08) *
Citation (Pixelux @ 17 Dec 2017, 14:02) *
[...]

J'ai comme l'impression que très bien bientôt tu vas essayé de nous faire croire [...]

Faut dire qu'en termes de croyance et de prosélytisme, tu peux donner des leçons, toi. Comment va Alien Project, au fait ? biggrin.gif


A ce sujet, j'ai toujours prônée de prendre notre temps. Le temps c'est un merveilleux révélateur...







Ce message a été modifié par Pixelux - 17 Dec 2017, 14:40.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 17 Dec 2017, 14:56
Message #205


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Pixelux @ 17 Dec 2017, 13:09) *
Et c'est vraiment très évident car l'écran brillant fatigue beaucoup plus l’œil que l'écran mat.


Sgt Pepper devrait pouvoir répondre, mais je te promet de faire attention à cela quand je bosserais mes journées dessus. J'ajoute que ce n'est pas simple sur plusieurs jours de séparer "fatigue d el'écran" de "fatigue du boulot" de "fatigue autre"..
Mais j'y prendrais garde, merci

(j'ai quand meme passé 2 mois dessus, à bosser mes 12heures réglementaires, et c'est en changeant de lunette et en passant en HiDPi que j'ai eu une baisse de ma fatigue occulaire)


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 17 Dec 2017, 14:58
Message #206


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (raoulito @ 17 Dec 2017, 08:56) *
Citation (Pixelux @ 17 Dec 2017, 13:09) *
Et c'est vraiment très évident car l'écran brillant fatigue beaucoup plus l’œil que l'écran mat.


Sgt Pepper devrait pouvoir répondre, mais je te promet de faire attention à cela quand je bosserais mes journées dessus. J'ajoute que ce n'est pas simple sur plusieurs jours de séparer "fatigue d el'écran" de "fatigue du boulot" de "fatigue autre"..
Mais j'y prendrais garde, merci

(j'ai quand meme passé 2 mois dessus, à bosser mes 12heures réglementaires, et c'est en changeant de lunette et en passant en HiDPi que j'ai eu une baisse de ma fatigue occulaire)


Mat et 4k ça doit être très bon pour diminué la fatigue oculaire.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 17 Dec 2017, 16:31
Message #207





Guests






Perso, des écrans à casquettes j'en vois encore souvent, j'en prendrais en photo lundi si j'y pense en passant devant…

Quand à se servir d'un écran mat vs un brillant, bien mon 27" mat, je ne suis jamais embêté à moins d'avoir vraiment un éblouissement total dans la pièce, auquel cas je baisse un store. Par contre, en étant assis au même endroit, je m'exaspère souvent des reflets dans celui de mon MBP, que je le tourne un peu ou change l'inclinaison ne changeant en générale pas suffisamment la donne pour que ça ne soit pas pénible.

Je ne vois pas en quoi un brillant serait plus agréable à la vue ? Un retina, peut être, lorsqu'il n'y a pas de reflets, mais un brillant pour le brillant (?), à part pour le design du mac ???

Citation (Pixelux @ 17 Dec 2017, 14:14) *
A ce sujet, j'ai toujours prônée de prendre notre temps. Le temps c'est un merveilleux révélateur...

Justement, les croyances et autres légendes urbaines peuvent s'avérer très dangereuses:
http://www.lemonde.fr/m-moyen-format/artic...47_4497271.html

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/10/...ux-vampires.php

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 17 Dec 2017, 16:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 17 Dec 2017, 17:09
Message #208


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Bienvenu dans la quatrième dimension...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 17 Dec 2017, 19:08
Message #209


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (raoulito @ 17 Dec 2017, 14:56) *
Citation (Pixelux @ 17 Dec 2017, 13:09) *
Et c'est vraiment très évident car l'écran brillant fatigue beaucoup plus l’œil que l'écran mat.


Sgt Pepper devrait pouvoir répondre [...]

Je vais essayer d'être clair (ici il faut justifier de tout).

1. Je n'ai jamais dit que brillant c'est mieux que mat ou l'inverse.
2. Je ne donne de conseil à personne (sauf si on m'en demande).
3. Lorsque je lis que les dalles brillantes ne sont pas pour les "pros", étant "pro" moi même depuis des années, j'apporte le témoignage suivant :

Je bosse depuis des années sur iMac à dalle brillante tous les jours. Très à cheval (pour ma santé) sur les aspects ergonomiques, j'ai un bureau de 80 cm de profondeur pour accueillir un 27" sans avoir le nez dessus. Ma pièce de travail est très lumineuse (orientation ouest), mais l'orientation de mon écran interdit tout reflet. J'ai déjà bossé sur des dalles mates (Ezios calibrés tout le toutim)... franchement, je m'en passe royalement. Je n'ai jamais eu la moindre fatigue oculaire (ni de tendinite... j'utilise la souris Apple, pourtant réputée pour en provoquer !).

Bref. J'apporte un témoignage d'usage, pas une spéculation. Je n'invite personne à suivre mon parcours, ma vie, mon œuvre. Vraiment, le mat c'est bien, le brillant c'est bien et basta. smile.gif

Ce message a été modifié par Sgt.Pepper - 17 Dec 2017, 19:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 17 Dec 2017, 19:29
Message #210


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



J'ai probablement plus de 80 000 heures passé devant un écran et ça ne me gène pas le moins du monde d'affirmer que les écrans mats sont plus confortables que les écrans brillants...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 5 6 7 8 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 17:32