IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
> Arnaque ou pas?, Arnaque africaine
Options
macg1
posté 16 Sep 2008, 16:09
Message #121


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 16 Sep 2008
Membre no 121 770



CITATION(Nerone @ 16 Sep 2008, 16:55) [snapback]2796011[/snapback]

je trouve La"fraude 419" (nom que je préfère à Arnaque africaine) bien révélatrice de la conditionne humaine:

elle est basé sur le pigeon qui dans sa tête pense avoir trouvé un pigeon à plumer du coup c'est lui qui se fait rôtir.

or vu que les mails ne coûtent rien et que même si 0.0001% de la population mondiale est "pigeonable" la fraude peut rapporter gros.

surtout pour des pays ou le salaire moyen est de 30-60$ par mois.

(quoique dire que on peut pas dire que ça vient d'Afrique seulement par rapport aux contenu de la lettre. on va pas croire a ça? n'est pas?)

et si je peut ajouter une couche, il y a plus d'arnaqués en France contre de français fait par des français que autre chose. sans parler des pseudo fraudes (SAV, telephonie, assurances, banques....)


je suis daccord avec toi, mais qd ces derniers arrivent maintenant a hacker ou a savoir des trucs persos , ca craint qd meme, avant visiblement cetait la fraude pour acheter , maintenant ca va plus loin !!!!
je pense quil ne faut jamais repondre a un mail si on est pas sur : REGLE d'OR !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cc29
posté 27 Sep 2008, 11:35
Message #122


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 537
Inscrit : 18 Aug 2008
Lieu : là ou fini la terre
Membre no 119 868



C' est clair , ne jamais ouvrir les mails dont tu connais pas l' expéditeur ... ou sur ceux que tu as le moindre doute sur la provenance ...



--------------------
iMac 27'' / MBA 13" & 11" / MBP 13" / iphone 7.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Soapbubble
posté 24 Nov 2008, 13:13
Message #123


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 24 Oct 2008
Membre no 124 246



biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
J'ai dernièerment eu ce gerne d'histoire aussi...
Avec personnellement 2 congolais, 1 personne de côte d'Ivoire et aussi 1 du cameroun (donc ai reçu 4 email tous du même genre). Je vendais ma moto pour $5700 (ce qui doit faire 4000 euros un peu moins maybe), les 4 personnes m'en ont proposé 5700 Euros + frais de port (j'imagine le prix... rolleyes.gif ), bref, leurs "livreurs" devaient me contacter pour effectuer la transaction (j'ai eu droit au descriptif de leur vie, job âge situation familiale etc etc).
J'ai répondu, pour pousser un peu le vice, sans aucunes données persos + depuis un email que je n'utilise plus...
réponse tout un formulaire à remplir (nom âge blabla), voulaient pas qu'j'leur donne mon numéro de carte de crédit et son code non plus??? Bref, ces arnaques pullulent en ce moment...
BE CAREFUL !!!!

Ce message a été modifié par Soapbubble - 30 Dec 2008, 13:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macafond
posté 20 Jan 2009, 18:18
Message #124


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 442
Inscrit : 30 Apr 2004
Membre no 18 255



Bonjour chers frères et soeurs, en cette nouvelle année, n'oubliez pas votre prochain..

je viens de recevoir un courrier d'un pauvre diable en détresse, cela faisais un bout de temps.. que je n'avais reçu de ses nouvelles..

soyez bon et écouter votre coeur; voici les coordonnées pour les dons: [email protected]
et le texte:
" Bonjour Je suis COUFFO Paterne Pacha , Ancien policier a l'île Maurice. Durant ma
carriere de policier, j'ai eu a effectuer des trafics illegaux dans le domaine de la drogue et des armes. En ce moment la, tout mes virements bancaires se faisaient dans mon compte bancaire dans un pays de l'Afrique de l'ouest appele le Benin à l'aide de l'ex President de
la Republique du Benin "MATHIEU KEREKOU"qui a chaque virement avait son
pourcentage. Mon oncologue vient de
me diagnostiquer un cancer metastatique et que mes jours etait comptes du
fait de mon etat de sante degrade ., il m'a
ete conseille par le pere de mon eglise et guides spirituelles apres
confession et de faire une charite avec une grande
partie de ces fonds dont Je dispose dans cette banque Beninoise à de
differentes personnes dans presque tout les
pays du monde afin que le seigneur pardonne mes Peches. Vous recevrez un don
de 80000 euros. Au nom du seigneur
createur du ciel et de la terre. Je pars pour les USA et La Grande Bretagne
des ce soir pour continuer mes soins. Au
nom de Dieu createur du ciel et de la Terre , je vous prie d'accepter ce don
et en echange je reclame juste la Priere afin
que mon operation se passe tres bien je vous offre ce Don du fond du coeur.
Je vous prie de prendre contact par
courriel d'abord avec ce notaire pour reclamer votre donation Notaire Robert
DoSSou: [email protected]
Tres sincerement

dry.gif sad.gif biggrin.gif mad.gif y continuent..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bunios
posté 20 Jan 2009, 18:52
Message #125


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 789
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028



Veinard c'est un don, de quoi tu te pleins ? ph34r.gif evil2.gif rotfl.gif


--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vache Qui Pue
posté 22 Jan 2009, 11:57
Message #126


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 593
Inscrit : 11 Jan 2008
Lieu : Charles est stone, SC, USA
Membre no 104 894



CITATION(Bunios @ 20 Jan 2009, 18:52) [snapback]2914776[/snapback]

Veinard c'est un don, de quoi tu te pleins ? ph34r.gif evil2.gif rotfl.gif

Psss c'est "tu te plains"... wink.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nerone
posté 22 Jan 2009, 14:26
Message #127


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 1 782
Inscrit : 29 Mar 2006
Lieu : Israel
Membre no 58 498



Citation (macg1 @ 16 Sep 2008, 16:09) *
Citation (Nerone @ 16 Sep 2008, 16:55) *

je trouve La"fraude 419" (nom que je préfère à Arnaque africaine) bien révélatrice de la conditionne humaine:

elle est basé sur le pigeon qui dans sa tête pense avoir trouvé un pigeon à plumer du coup c'est lui qui se fait rôtir.

or vu que les mails ne coûtent rien et que même si 0.0001% de la population mondiale est "pigeonable" la fraude peut rapporter gros.

surtout pour des pays ou le salaire moyen est de 30-60$ par mois.

(quoique dire que on peut pas dire que ça vient d'Afrique seulement par rapport aux contenu de la lettre. on va pas croire a ça? n'est pas?)

et si je peut ajouter une couche, il y a plus d'arnaqués en France contre de français fait par des français que autre chose. sans parler des pseudo fraudes (SAV, telephonie, assurances, banques....)


je suis daccord avec toi, mais qd ces derniers arrivent maintenant a hacker ou a savoir des trucs persos , ca craint qd meme, avant visiblement cetait la fraude pour acheter , maintenant ca va plus loin !!!!
je pense quil ne faut jamais repondre a un mail si on est pas sur : REGLE d'OR !!!



il y a en europe (comme partout) des escrocs, certain sont juste tellement pauvre que même si ils arrivent à recuperer quelques euro ça leur fait une fortune dans leur pays.

puis il y a des organisation criminnelles qui utilisent un "scout" dans le pays du "pigeon",
ce "scout" répere les pigeons à plumer, et "regarde" de pres la transaction...etc etc

donc: vigilance (mais pas de paranoia) wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cut
posté 26 Jan 2009, 18:55
Message #128


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 912
Inscrit : 27 Jan 2005
Membre no 31 766



Dans un autre registre ce mail que je viens de recevoir m'a bien fait rire :

Citation
Bonjour,
Je vous avoue que cela me ferait plaisir de lier plus qu'une amitié avec vous..
Je vous écris avec beaucoup d'hésitation ses quelques lignes pour vous décrire ma situation.
En espérant trouver compassion auprès de vous car cela s'impose à moi vue la pénible et difficile condition de vie que je mène présentement.Mais avant, je tiens à me présenter à vous.
je suis de nationalité Russe et veuve.Mon Epoux est décédé dans le désastre de Tsunami en Thaïlande.Je suis héritière des biens de mon époux d'où la somme de 4.500.000 euros.
J'ai en ce moment quelques difficultés avec ma belle famille qui veut mettre la main sur certains biens.
Ainsi ne sachant pas l'existence de cet argent,discrètement j'ai prise le soin de mettre cet argent à l'abri de ses derniers.
Je l'ai caché dans une mallette métallique et déposé au sein d'une compagnie de Sécurité des biens ici en Russie.
Cependant, n'étant plus en sécurité vis-à-vis des investigations que menait ma belle famille, j'ai insistée auprès de la compagnie de sécurité que ma mallette soit gardée avec un maximum. La compagnie par des moyens diplomatiques a donc transférée ma mallette hors de la Russie sur mon approbation à une compagnie de garderie de bien
Ce dépôt a été fait et codé dans le cadre d'un arrangement secret selon lequel ma mallette contient uniquement des biens de famille.Cela signifie donc que la compagnie elle même ne connaît pas le contenu exact de la mallette qui pour plus de sécurité a été envoyée sous une assurance diplomatique et déclarée comme contenant des biens de famille. Aussi, la raison principale pour laquelle je vous envoie ce courrier est que, n'ayant pas confiance en ma belle famille ici en Russie.
Je me retrouve dans une impasse et je voudrais que vous m'aidiez discrètement à effectuer le transfert de ma mallette dans votre pays. Car j'envisage investir dans des domaines rentable. Avec votre accord, nous discuterons au préalable d'un pourcentage qui vous sera versé à la fin de la transaction.
En fait, depuis la mort de mon époux, les membres de ma belle famille ont à plusieurs reprises tenté de porté atteinte à ma vie pensant qu'a ma mort tous les documents légaux des bien que possédaient mon mari leur reviendraient de plein droit. De par leurs relations influentes, ils ont réussi à m'arracher toutes les propriétés ainsi que tous ses biens matériels. Mais ils ne se sont pas arrêtés la et m'ont obligée à leur révéler tous les comptes bancaires de mon époux en menaçant à nouveau ma vie.
Je leur est donc donner les informations et ils ont confisqués tous les comptes bancaires.. Je leur ai tout révélé sauf l'existence de ce dépôt que j'ai fait au sein de la compagnie de sécurité car ceci représente tout mon secret espoir caché.
Ma belle famille n'est donc pas informée de l'existence de ce dépôt que j'ai fait au sein de la compagnie de sécurité et je ne souhaiterais pas qu'elle ne le sache.
Cependant,j'ai toujours peur des frères de mon mari car ils continuent de m'espionner et vont jusqu'à écouter mes conversations.C'est pourquoi j'ai décidée de chercher quelqu'un de confiance hors de la Russie qui m'aidera à retirer la mallette de la compagnie de sécurité et la placer discrètement dans un compte à l'étranger pour un investissement futur.
Je vous demande de considérer ma situation qui est celle d'une veuve et de venir à mon aide car aujourd'hui à part cet argent contenu dans la mallette, je n'ai plus d'argent et ma situation financière est plus que difficile (ma situation financière est à zéro).
Et ma demande d'aide est d'autant plus urgente que je paye 10 euros par jour à cette compagnie de sécurité comme frais de stockage et de sécurité de ma mallette.
Si vous désirez m'aider, je vous ferez parvenir dans mon prochain émail, les coordonnées de la compagnie de sécurité afin que vous les contactiez pour l'envoie immédiat de la mallette chez vous pour la sécuriser


Du genre j'ai 4,5 millions d'euros et je dépense 10€ par jour pour confier cette mallette à une agence de sécurité... et c'est beaucoup trop ! laugh.gif

Et si jamais tu ne lis pas le texte ils ont mis une photo de la belle dame en-dessous (et non pas en dessous, bande de pervers !) pour t'inciter à y jeter un oeil quand même... rolleyes.gif


--------------------
, ex-iPhone user (2G, 3GS, 4, 4S...) maintenant sur android (LG G3 S8+), MB Retina 15"

Nouveau membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Camel
posté 26 Jan 2009, 19:04
Message #129


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 771
Inscrit : 26 Mar 2006
Lieu : La ville rÔse
Membre no 58 334



Citation (Cut @ 26 Jan 2009, 18:55) *
Dans un autre registre ce mail que je viens de recevoir m'a bien fait rire :

Citation
Bonjour,
Je vous avoue que cela me ferait plaisir de lier plus qu'une amitié avec vous..
Je vous écris avec beaucoup d'hésitation ses quelques lignes pour vous décrire ma situation.
En espérant trouver compassion auprès de vous car cela s'impose à moi vue la pénible et difficile condition de vie que je mène présentement.Mais avant, je tiens à me présenter à vous.
je...


Du genre j'ai 4,5 millions d'euros et je dépense 10€ par jour pour confier cette mallette à une agence de sécurité... et c'est beaucoup trop ! laugh.gif

Et si jamais tu ne lis pas le texte ils ont mis une photo de la belle dame en-dessous (et non pas en dessous, bande de pervers !) pour t'inciter à y jeter un oeil quand même... rolleyes.gif

Je serai toi, j'accepterai. Et une fois que tu as récupéré la malette, ciao laugh.gif


--------------------
"Quod solem volunt, posum facere sapientes."

MacBook C2D 2,0 GHz - iPod nano 4Go 1er gen - iPhone 3GS 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cut
posté 28 Jan 2009, 11:06
Message #130


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 912
Inscrit : 27 Jan 2005
Membre no 31 766



Citation (Camel @ 26 Jan 2009, 19:04) *
Citation (Cut @ 26 Jan 2009, 18:55) *
Dans un autre registre ce mail que je viens de recevoir m'a bien fait rire :

Citation
Bonjour,
Je vous avoue que cela me ferait plaisir de lier plus qu'une amitié avec vous..
Je vous écris avec beaucoup d'hésitation ses quelques lignes pour vous décrire ma situation.
En espérant trouver compassion auprès de vous car cela s'impose à moi vue la pénible et difficile condition de vie que je mène présentement.Mais avant, je tiens à me présenter à vous.
je...


Du genre j'ai 4,5 millions d'euros et je dépense 10€ par jour pour confier cette mallette à une agence de sécurité... et c'est beaucoup trop ! laugh.gif

Et si jamais tu ne lis pas le texte ils ont mis une photo de la belle dame en-dessous (et non pas en dessous, bande de pervers !) pour t'inciter à y jeter un oeil quand même... rolleyes.gif

Je serai toi, j'accepterai. Et une fois que tu as récupéré la malette, ciao laugh.gif


Si tu avais vu la photo tu ne dirais pas ça... tu ne filerais plus... tongue.gif


--------------------
, ex-iPhone user (2G, 3GS, 4, 4S...) maintenant sur android (LG G3 S8+), MB Retina 15"

Nouveau membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Catcher in the R...
posté 28 Jan 2009, 11:41
Message #131


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Banned
Messages : 612
Inscrit : 13 Jan 2006
Lieu :
Membre no 53 420



Salut à tous ! cool.gif

C'est un peu facile de diaboliser les Africains ........ Je connais - un peu - l'Afrique depuis fort longtemps et je ne suis pas fier de ce que l'on en a fait ! Car c'est vous et moi à tavers nos représentants qui ont " modelés " l'Afrique post coloniale ! ! mad.gif

Que des aigrefins essayent de s'en sortir avec des arnaques à deux balles c'est humain , trop humain ! Ouvrez les yeux ! ! ! Vous préférez peut être une bonne sodomie à la Madoff ???? Voulez-vous recapitaliser volontairement pour la Nième fois des financiers irresponsables ????

Des exemples concrets il y en a des milliers dans nos faits divers et pas en Afrique ! ! !

OK rions de ces arnaques malhabiles et naïves mais n'oublions pas l'adage :

" qui vole un oeuf va en prison , qui vole un boeuf va au Palais Bourbon " biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vache Qui Pue
posté 28 Jan 2009, 13:29
Message #132


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 593
Inscrit : 11 Jan 2008
Lieu : Charles est stone, SC, USA
Membre no 104 894



Citation (Catcher in the Rye @ 28 Jan 2009, 11:41) *
Salut à tous ! cool.gif

C'est un peu facile de diaboliser les Africains ........ Je connais - un peu - l'Afrique depuis fort longtemps et je ne suis pas fier de ce que l'on en a fait ! Car c'est vous et moi à tavers nos représentants qui ont " modelés " l'Afrique post coloniale ! ! mad.gif

Que des aigrefins essayent de s'en sortir avec des arnaques à deux balles c'est humain , trop humain ! Ouvrez les yeux ! ! ! Vous préférez peut être une bonne sodomie à la Madoff ???? Voulez-vous recapitaliser volontairement pour la Nième fois des financiers irresponsables ????

Des exemples concrets il y en a des milliers dans nos faits divers et pas en Afrique ! ! !

OK rions de ces arnaques malhabiles et naïves mais n'oublions pas l'adage :

" qui vole un oeuf va en prison , qui vole un boeuf va au Palais Bourbon " biggrin.gif


Ouai mais malgré tout je ne me vois pas me laisser "scamer" juste par un
sentiment de culpabilité indirecte. Et puis ce n'est pas rentable pour eux
car ils se font une salle réputation, perso tout ce qui vient d'Afrique (ou
d'asie voire de pas Paris) est à prohiber par sécurité, ce qui est vraiment
dommage. confused5.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
rustuf
posté 29 Mar 2009, 13:35
Message #133


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 271
Inscrit : 25 Nov 2005
Membre no 50 574



SUPER !!! j'ai gagné 100.000 €. Le seul hic, c'est en Afrique. Le plus drôle c'est qu'ils me recommandent de n'en parler à personne jusqu'à obtentions de sgains, Y a pas à dire ils se perfectionnent laugh.gif laugh.gif laugh.gif Et je ne parle pas des fôtes d'horthographe, enfin ça fait plaisir de savoir qie potentiellement jr suis RICHE, vite une Rolex (j'ai 51 ans). wink.gif
Allez je vous laisse bonne lecture :

[attachment=28788:NOTIFICA..._DE_GAIN.doc]


--------------------
Mac mini 2,5 Ghz intel core i5, 4G RAM, higt sierra -
ecran 24' IIyama
clavier/souris logitech + pad
imprimante HP office jet pro 8600
2DD, 1T + 500G La Cie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
radasse
posté 30 Mar 2009, 21:17
Message #134


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 26 Nov 2006
Lieu : Paris
Membre no 73 959



J'en ai un autre ! J'ai mis en vente un MacBook hier dans les petites annonces et dès aujourd'hui', j'ai reçu un gentil message. D'abord opaque, le monsieur m'invitait à venir en discuter sur msn (ah ah ah). J'ai décliné la proposition et lui ai demandé des précisions sur son offre, voici à réponse :

"Nous sommes OK pour lmon offre ?? Je ne pourrai malheureusement pas passer le voir Je suis OFFICIER SUPÉRIEUR DANS L'ARMÉE DE L'AIR. Alors Je réside présentement à Abidjan. Toute façon je le connais parfaitement car j'ai quelque peu utilisé ce même type, j'ose espérer seulement qu'il est réellement en parfait état comme les photos l'indiquent sur le site. Donc indiquez moi les démarches pour l'acquérir puis le mode de paiement ou Alors je vous laisse mon adresse complet. Renseignez vous auprès d'une compagnie de transport aérienne afin d'avoir les frais de port exact qui reviendront bien attendu a ma charge
Stéphane DUCRET
Zone 4 Rue du Canal / Villa N° 168
Code Postal 00225 / BP 1048 Abidjan (côte d'ivoire)
J'attends de vos nouvelles

Le plus rapidement possible, car mon besoin est très urgent.
Je suis très souvent sur MSN, je vous passe mon adresse: [email protected]

Stéphane DUCRET

Tel: +2XXXXXX03
"

Une série de coordonnées de plus à ajouter à la liste noire...
Déjà l'adresse hotmail.fr m'avait mis la puce à l'oreille, le combo Abidjan + armée de l'air + urgent + mention d'une offre inexistante = mouarf.
Je me serais bien amusée un peu plus longtemps, mais bon.


--------------------
radasse, macwhore mauvaise technicienne mais choyant ses trois bébés :
Georges (iMac 2,16), Wanda (Unibody 2,4) et Olympe(iPhone 3G).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Renaud 1_*
posté 20 Apr 2009, 08:58
Message #135





Guests






Une "arnarqueuse" qui sévit encore aujourd'hui. Elle se fait appeler Vanessa Proust. Pour le moment elle a des annonces pour des voitures et mini pelle, mais ce genre de personnage (réseau) peut vendre n'importe quoi. Sa méthode est de faire virer l'argent par la Western Union sur un compte au Togo. Autant dire qu'une fois l'argent viré, vous ne verrez jamais l'objet.
Il faut croire que ces gens là ne sont pas inquiétés puisque j'ai vu une annone datant de 2006, la même annonce de 2009 est encore sur les sites spécialisés. Que fait le gouvernement? Ah oui, il s'occupe de la loi hadopi...
http://www.7annonces.com/detail.php?siteid=23246
http://www.123vendu.com/affiche_annonce.ph...0pelle%20YANMAR
http://www.zone-annonces.net/annonces/Rena...once-84279.html
Une fois elle habite dans l'Hérault, une autre fois au Canada, et elle est aussi au Togo...

Ce message a été modifié par Renaud 1 - 20 Apr 2009, 09:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macafond
posté 3 May 2009, 10:08
Message #136


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 442
Inscrit : 30 Apr 2004
Membre no 18 255



une seule réponse: luttons ensemble ! plus on devient nombreux, plus on pourra leur pourrir leurs arnaques et les dénoncer.. leur faire perdre du temps et le max d'argent, car ils s'en font du fric ces enfoirés ! y a pas d'autres mots pour ces escrocs !


--------------------
- Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sonoma 14.2.1
- MBP Fin 2013 (11,3) I7 2,6Ghz 16Go SSD 240Go - Sonoma 14.2.1 "OpenCore Legacy Patcher"
(SSD 1To défectueux - batterie gonflée (13 cyles)=devis Apple 1700€ environ
* MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steveballmer
posté 2 Jul 2009, 20:10
Message #137


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 565
Inscrit : 29 Mar 2009
Membre no 133 725



j'ai ete contacte hier par une nana dont les prenoms sont helene ange et qui proposait de payer par paypal pour un envoi à Abidjan

méfiez vous


--------------------
VDS un Macbook Air rev B - C2D 1.6 - 2 Go - DD 120 Go - Superdrive - Ethernet - Housse slim fit neoprene - VDS un boitier Safedisk Mini 2.5" USB/Fw400/800 et un DD Fujitsu 2.5" 80 Go Sata
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier35
posté 2 Jul 2009, 20:58
Message #138


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 301
Inscrit : 7 Oct 2006
Lieu : Rennes
Membre no 69 857



Parfois le couperet de la justice tombe et c'est tant mieux : Hier dans Ouest France smile.gif


--------------------
MacBook Pro 2 GHZ, 8 Go de ram et 500 Go de DD SSD
[font="Book Antiqua"]Breton MB nº 113
N'oubliez pas de visiter tous les jours la ville du bonheur
Et d'augmenter aussi son industrie et ses transports
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steveballmer
posté 3 Jul 2009, 13:49
Message #139


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 565
Inscrit : 29 Mar 2009
Membre no 133 725



on sent vite l'arnaque quand l'email c'est un nom francais: alicedrouillet@

et dans l'email, un nom bien africain

ALICE N'BADOUA

sans aucune nego, achat direct avec envoi

mad.gif


--------------------
VDS un Macbook Air rev B - C2D 1.6 - 2 Go - DD 120 Go - Superdrive - Ethernet - Housse slim fit neoprene - VDS un boitier Safedisk Mini 2.5" USB/Fw400/800 et un DD Fujitsu 2.5" 80 Go Sata
Go to the top of the page
 
+Quote Post
filgood13
posté 15 Jul 2009, 12:04
Message #140


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 19 May 2009
Membre no 136 358



Salut tout le monde,
ont vient de me montré un site avec des prix très très intéressant:

http://www.adtrademe.com/index.php

Malheureusement, il s'agit d'un site Chinois, et après recherche sur le net je ne trouve aucun compte rendu concernant ce site...
Vu les prix affichés, si le site vendait de vrai produits a ce prix je pense qu'il serait assez connu non??

Qu'en pensez-vous?? Un MacbookPRO à 600€ ce serait pas mal..... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
greg57
posté 15 Jul 2009, 12:22
Message #141


Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 3 250
Inscrit : 12 Apr 2005
Lieu : Toulouse
Membre no 36 979



@filgood13
Si c'est tres bon marché c'est qu'il y a anguille sous roche. Entendu parler de l'affaire Madoff ? wink.gif

Pour tout le monde
Si ça continue dans la fibre raciste, je vais fermer ce fil. Oui l'arnaque existe, oui beaucoup viennent d'Afrique... mais cela n'autorise aucunement a faire des jugements a l'emporte piece ok? mad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mayou
posté 25 Jul 2009, 00:47
Message #142


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 10 Dec 2002
Membre no 5 085



C'est pas africain, c'est chinois !

C'est dans les petites annonces ebay (nouveau service de ce géant du produit totalement légal... )

Et là, y'a du grand n'importe quoi !!!!

Genre ici : http://annonces.ebay.fr/viewad/Nouveau-App...0868#reportlink

Un macbook pro 15,4 neuf à 390 euros !!!! Super, la vie est belle.

Si vous répondez à cette annonce, oh, bonheur suprême, le sympathique vendeur basé en Chine vous indique toutes ses coordonnées bancaires afin de lui faire un virement, et également son compte Western Union !!!!! (voir mail à la fin du post).

On a aussi : http://annonces.ebay.fr/viewad/Nouveua-App...0908#reportlink

Le macbook pro 17 neuf (évidemment) à 340 euros !!!!

Elle est pas belle la vie sur Ebay ??? laugh.gif

Mail reçu :

Cher ami,
Merci pour votre mail, il est toujours à la vente, pour Apple MacBook Pro MB134LL/A 15.4"Laptop(2.5 GHz Intel Core 2 Duo,2G RAM,250G HD,DVD/CD),, le prix est 390 €, le coût d'expédition est € 30, de sorte que le dernier prix est de 420EUR. Nous pouvons livrer les articles à vous dans les 48 heures après avoir reçu vos informations de paiement, et il peut vous joindre en 4-5 jours par DHL, UPS, TNT, Fedex ou EMS (S'il vous plaît préciser les moyen de transport).

Les méthodes de paiement sont les suivantes, vous pouvez choisir une que vous le souhaitez.
Bank Wire Transfer (T / T)
? Prénom: HANCHAO
? Prénom: HE
? Payee Account Number (IBAN Code): 628583 0200 005 91
? Bénéficiaire Banque: Bank of China Branch Nanyang, Henan Province, PR China
? Bank Adresse: No.129, Qiyi Road, Nanyang, Henan, Chine
? Swift Code: BKCHCNBJ530
? Code postal: 473000

Ou Western Union:
1.First Nom: HANCHAO
2.Surname: HE
3.City: Nanyang
4.State/Province: Henan
5.Country: Chine
6. Code postal: 473000
7.Address: 11room Jindu Building, 66 Qiyi Road, district de Wolong, la ville de Nanyang, province du Henan, en Chine

En outre, s'il vous plaît nous écrire correctement votre adresse postale et téléphone après avoir effectuer le paiement en vue de la livraison, nous pouvons vous les points dans le temps. Si vous n'êtes pas satisfait de nos produits dans les 30 jours après l'avoir reçu, s'il vous plaît envoyez la marchandise en un mois, nous allons changer de produits pour vous ou de vous rembourser l'argent gratuit.

Attention: Tous les produits sont fournis de la facture formelle et de garantie internationale de son producteur initial.

Salutations!


--------------------
mayou
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMY
posté 28 Jul 2009, 17:36
Message #143


canoéiste trrrès imp(r)udent
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 092
Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431





L’étau se resserre sur les " brouteurs " d’Abidjan !
http://observers.france24.com/fr/content/2...riminalite-spam

Citation
La réputation de la Côte d’Ivoire a pâti de ces pratiques.
Le pays est désormais blacklisté sur Internet.
Certains grands sites web bloquent les IP ivoiriennes.
Cela pénalise économiquement le pays et les transactions et les échanges commerciaux en ligne.
Pour lutte contre ce fléau, une plateforme de cyber-criminalité a été mise en place.
Son rôle est de surveiller les brouteurs, les confondre avec la police et les faire condamner par la justice.
Ce phénomène devrait baisser d’au moins 80 % dans les prochains mois.
De plus, pour compliquer la tâche des brouteurs, une loi obligeant les internautes des cybercafés à présenter une carte d’identité entrera en vigueur le mois prochain."


--------------------
Mas OS Sierra 10.12.6
iMac (21,5 pouces, fin 2012)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steveballmer
posté 29 Jul 2009, 09:55
Message #144


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 565
Inscrit : 29 Mar 2009
Membre no 133 725



Citation (DOMY @ 28 Jul 2009, 18:36) *


L’étau se resserre sur les " brouteurs " d’Abidjan !
http://observers.france24.com/fr/content/2...riminalite-spam

Citation
La réputation de la Côte d’Ivoire a pâti de ces pratiques.
Le pays est désormais blacklisté sur Internet.
Certains grands sites web bloquent les IP ivoiriennes.

Cela pénalise économiquement le pays et les transactions et les échanges commerciaux en ligne.
Pour lutte contre ce fléau, une plateforme de cyber-criminalité a été mise en place.
Son rôle est de surveiller les brouteurs, les confondre avec la police et les faire condamner par la justice.
Ce phénomène devrait baisser d’au moins 80 % dans les prochains mois.
De plus, pour compliquer la tâche des brouteurs, une loi obligeant les internautes des cybercafés à présenter une carte d’identité entrera en vigueur le mois prochain."




ah voila, ca bouge enfin...


--------------------
VDS un Macbook Air rev B - C2D 1.6 - 2 Go - DD 120 Go - Superdrive - Ethernet - Housse slim fit neoprene - VDS un boitier Safedisk Mini 2.5" USB/Fw400/800 et un DD Fujitsu 2.5" 80 Go Sata
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Corto000
posté 22 Aug 2009, 14:29
Message #145


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 17 Nov 2006
Lieu : Paris
Membre no 73 159



Citation (olivier35 @ 2 Jul 2009, 21:58) *
Parfois le couperet de la justice tombe et c'est tant mieux : Hier dans Ouest France smile.gif


Merci pour l'article !

Citation
« J'étais constamment harcelé pour payer, ce sont des bandits », témoigne un homme âgé, délesté de près de 94 000 €. « Ils ont profité de notre commisération et de notre imagination », ajoute une femme, médecin, qui a perdu 107 710 € dans l'affaire. Une troisième victime a été « plumée » de 70 000 €. « Cet homme est aujourd'hui au RMI. Il avait contracté des emprunts familiaux et des crédits à la consommation pour payer ce qu'on lui réclamait », a souligné son avocate, Me Sophie Verger.


Que des retraités se fassent avoir, c'est concevable, mais quelqu'un qui a étudié huit ans à la faculté de médecine ! Quand on voit le style des messages, dans un mauvais français, avec une syntaxe qui n'est pas correcte, ça devrait déjà alerter toute personne.

Mais surtout les internautes pigeons oublient qu' ils pourraient très bien se rendre coupable de blanchiment d'argent, si jamais toutes ces histoires à dormir debout étaient réelles ("Je suis capitaine de police, j'ai réussi a amassé un million d'euros en afrique grâce à toutes sortes de trafics depuis 30 ans, je suis encore en vie, mais c'est à toi, Michel Robichon, que je m'adresse, oui toi le rmiste, car si tu n'as pas connu comme moi 10 guerres civiles, que tu n'as pas tué 50 personnes, que tu n'as pas de compte en banque aux îles caïman, tu as connu les méandres de l'administration française pour obtenir ton rmi, et j'ai besoin de toi car je ne connais personne d'autre de confiance que toi et tu n'es pas intéressé par l'argent")
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMY
posté 22 Aug 2009, 15:33
Message #146


canoéiste trrrès imp(r)udent
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 092
Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431



Citation (Corto000 @ 22 Aug 2009, 15:29) *
Que des retraités se fassent avoir, c'est concevable,
mais quelqu'un qui a étudié huit ans à la faculté de médecine ....

Que dire de cette fabuleuse histoire, alors ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_avions_renifleurs
Ca c'est du scam !!!! laugh.gif


Ce message a été modifié par DOMY - 22 Aug 2009, 15:39.


--------------------
Mas OS Sierra 10.12.6
iMac (21,5 pouces, fin 2012)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vache Qui Pue
posté 24 Aug 2009, 14:13
Message #147


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 593
Inscrit : 11 Jan 2008
Lieu : Charles est stone, SC, USA
Membre no 104 894



Ha j'en ai eu un sympa:
Citation
Bonjour

Je suis madame Daniela Goupellier , citoyenne canadienne et résidant actuellement à Londres .
J'ai un cancer de la gorge et je souffre terriblement en ce moment. Mon médecin traitant vient de m'informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradante.

Ma situation matrimoniale est telle que je n'ai ni femme et encore moins des enfants à qui je pourrais léguer mon héritage.
pour cela que je voudrais de façon gracieuse, par amour pour la peinture et l'art et par humanisme vous donner ce dit héritage pour vous permettre de créer une fondation ou galerie ou une association pour enfants et les nécessiteux ou pour tout autre bonne oeuvre humanitaire de façon à ce que mon passage sur terre ne soit pas un échec.

Je voudrais avoir confirmation des informations suivantes :
Votre numéro de téléphone et si possible le fax, l'adresse et surtout votre nom et prénoms complet et votre profession.
Une fois ces informations reçues, je prendrai des dispositions afin qu'un émissaire puisse voir dans quelle mesure transférer ces fonds et vous rencontrer afin mettre en place ce projet humanitaire.

compte sur votre bonne volonté et surtout le bon usage de ces fonds.
Dans l'attente de vos nouvelles, recevez mes très cordiales salutations.
Mme Daniela Goupellier


Hé c'est bien écrit ça commence à devenir moins évident... enfin un peu moins quoi


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glabbe
posté 30 Aug 2009, 11:38
Message #148


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 332
Inscrit : 5 Jun 2008
Lieu : Gelbo-ÇansFrais
Membre no 115 462



Une petite nouvelle? rolleyes.gif

"Bonjour très cher,
Je suis Mme. HELENE DESNOYES, je suis ex EXPERT-COMPTABLE à la Banque du Crédit Agricole en France et je vis actuellement en Afrique dans le cadre de ma retraite. Je suis intéressée par votre ANNONCE, pour l´intérêt que je porte pour celle-ci, j´aimerais que vous me disiez un peu plus sur son état actuel, si possible me faire parvenir quelques photos. Je compte l´en faire cadeau à mon fils qui réside en Europe en l´honneur de son anniversaire. Dans l´attente d´une réponse favorable, veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées."


Message reçu depuis le site motoweb.be où j'ai mis en vente ma moto.
Pour info l'avant dernier mail de ce genre c'était 1M de $ qui m'attendait laugh.gif

Ce message a été modifié par Glabbe - 30 Aug 2009, 11:38.


--------------------
Celui qui se moque des crocodiles n'a jamais traversé la rivière
Proverbe africain
Mac depuis 1989- MBP C2Duo-IMac Intel C2D-Ipod Touch 16GB-PPC G3- IMac intel c2d- Canon EOS400D- Un grand jardin pour Zappa le chien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_caramelmacchiato_*
posté 30 Aug 2009, 11:44
Message #149





Guests






j'en recois beaucoup aussi a cause de mes annonces de vente

c'est grille direct parce qu'en bas du mail, on voit souvent une adresse IP qui apparait et quand on fait trace ip, ca donne abidjan wink.gif


mais bon, surtout, j'ai remarque que sur 99% des mails que je recois, ils commencent tjrs par dire leur nom/prenom/profession et que ca finit par la formule de politesse laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMY
posté 21 Sep 2009, 21:29
Message #150


canoéiste trrrès imp(r)udent
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 092
Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431



Sony choque le Nigéria avec un spot publicitaire
Une publicité du fabricant de la PS3 semblait assimiler les Nigérians à des arnaqueurs...
http://www.20minutes.fr/article/349057/Mon...ublicitaire.php

Plugin Flash introuvable


--------------------
Mas OS Sierra 10.12.6
iMac (21,5 pouces, fin 2012)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 07:42