IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Conseil pour achat entre MBP et iMac, Pour de la communication
Options
Cydoor
posté 13 Jan 2016, 10:18
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 362
Inscrit : 17 Mar 2005
Membre no 35 418



Bonjour à tous,

Je vais devoir m'équiper au boulot en Mac pour faire de la communication, du design, de la mise en page et de la vidéo.

Je cherche donc la meilleure solution pour bosser efficacement. Je connais bien l'univers mac et je suis plutôt bien équipé personnellement aujourd'hui.

Je pensais acheter un iMac 27' Retina, booster la ram et d'autres petites choses, avec ça je sais que je suis tranquille.

Mais je me demandais si acheter un MBP 15' afin de pouvoir bouger, puis le brancher en "base" à mon bureau pour travailler sur un écran de grande taille, était une bonne idée, surtout en terme de puissance de machine.

J'espère que vous pourrez m'éclairer.

Je vous remercie.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
poissonfree
posté 13 Jan 2016, 12:10
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 997
Inscrit : 4 Jun 2007
Membre no 87 884



Citation (Cydoor @ 13 Jan 2016, 10:18) *
...Je vais devoir m'équiper au boulot en Mac pour faire de la communication, du design, de la mise en page et de la vidéo...
Connais-tu les logiciels que tu vas utiliser ?
A partir de là, il sera facile de connaitre la config minimum.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cydoor
posté 13 Jan 2016, 12:58
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 362
Inscrit : 17 Mar 2005
Membre no 35 418



Final Cul Pro et InDesign
LightRoom et Photoshop

En plus de la bureautique "normale".

Merci


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
poissonfree
posté 13 Jan 2016, 14:06
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 997
Inscrit : 4 Jun 2007
Membre no 87 884



Pour le stockage et la manipulation des données, ils seront sur le disque en interne, ou en externe (usb, thunderbolt) ou en réseau (serveur) ?

Pour la ram, 16Go serait un minimum si upgradable sinon mettre le maxi dans le cas contraire.
A voir si tes logiciels gèrent le double écran.
Au niveau processeur partir avec une fréquence la plus élevée (hors mode turbo).
Pour la carte graphique, à toi de voir en fonction de tes gros logiciels.

Après en fonction du niveau demandé (au niveau exigence, confort, ...), peut-être faudra t-il partir sur un MacPro.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 13 Jan 2016, 16:31
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



À ce jour, tu as le choix entre deux modèles d'iMac : 3,5 Ghz Core i5 ou 4 Ghz Core i7, et trois modèles de MBP 15 pouces : des Core i7 à 2,2, 2,5 et 2,8 Ghz.

l'iMac "Core i5" est 20% plus lent que le MBP le moins puissant, et le Core i7 est lui 10% plus rapide que le MBP le plus puissant. Je n'ai pas les prix (facile à trouver), mais en ce qui me concerne, si on enlève l'option "Mac Pro" (qui lui, sur le plan puissance, démarre un peu au dessous de l'iMac et du MBP les plus puissants pour plafonner à plus de 50% de puissance en plus sur le modèle haut de gamme), je n'irais pas me priver de la mobilité pour seulement 10% de puissance en plus.

Après, faut voir ce que ça donne sur un plan économique, je n'ai pas les prix des deux hauts de gamme, mais l'écart entre les modèles immédiatement inférieurs est de l'ordre de 200 € en faveur de l'iMac, à ce niveau de prix (écart de moins de 10%), moi, je choisirais la mobilité.


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cydoor
posté 13 Jan 2016, 20:56
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 362
Inscrit : 17 Mar 2005
Membre no 35 418



Citation (Pascal 77 @ 13 Jan 2016, 16:31) *
À ce jour, tu as le choix entre deux modèles d'iMac : 3,5 Ghz Core i5 ou 4 Ghz Core i7, et trois modèles de MBP 15 pouces : des Core i7 à 2,2, 2,5 et 2,8 Ghz.

l'iMac "Core i5" est 20% plus lent que le MBP le moins puissant, et le Core i7 est lui 10% plus rapide que le MBP le plus puissant. Je n'ai pas les prix (facile à trouver), mais en ce qui me concerne, si on enlève l'option "Mac Pro" (qui lui, sur le plan puissance, démarre un peu au dessous de l'iMac et du MBP les plus puissants pour plafonner à plus de 50% de puissance en plus sur le modèle haut de gamme), je n'irais pas me priver de la mobilité pour seulement 10% de puissance en plus.

Après, faut voir ce que ça donne sur un plan économique, je n'ai pas les prix des deux hauts de gamme, mais l'écart entre les modèles immédiatement inférieurs est de l'ordre de 200 € en faveur de l'iMac, à ce niveau de prix (écart de moins de 10%), moi, je choisirais la mobilité.


Voilà exactement le genre de conseil dont j'avais besoin, merci !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MicMic
posté 26 Jan 2016, 11:46
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 450
Inscrit : 19 Dec 2001
Membre no 1 649



Autre paramètre : le renouvellement possible (prochainement ?) de la gamme MacBook (les voyants sont au rouge chez Consomac...)


--------------------
Élevé au banania et à la pomme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cydoor
posté 26 Jan 2016, 14:17
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 362
Inscrit : 17 Mar 2005
Membre no 35 418



Très intéressant... On a une vague idée du délai ??


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 26 Jan 2016, 15:04
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 744
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



L'avantage de choisir un portable bien équipé est que le choix de l'écran fixe ajouté est beaucoup plus intéressant que le 27" Retina du iMac, même si c'est un bon produit, évidemment.

Aussi bien un premier prix pour débuter qu'un haut de gamme anti-reflet et définition "moniteur calibré" pour un travail soigné.



--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cydoor
posté 29 Jan 2016, 16:15
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 362
Inscrit : 17 Mar 2005
Membre no 35 418



Ok merci.
Du coup tu me conseilles l'écran thunderbolt d'Apple ou un autre ? Celui d'Apple paraît très bien avec les connectiques qui vont bien en plus smile.gif
Sinon vers quoi me diriger pour avoir un produit de qualité ?

Merci


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enka
posté 29 Jan 2016, 18:24
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 430
Inscrit : 3 Oct 2001
Lieu : 95
Membre no 928



pour du montage vidéo, et notamment pour FCP X, la carte graphique est un élément très important. SI le budget te le permet, prendre la CG la plus haut de gamme, pour être tranquille le plus longtemps possible... Pour le MacBook pro, il n'y a carrément pas le choix, donc il faut prendre le haut de gamme.


--------------------
MacMini 2012 6,2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 29 Jan 2016, 19:31
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 744
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (Cydoor @ 29 Jan 2016, 16:15) *
Ok merci.
Du coup tu me conseilles l'écran thunderbolt d'Apple ou un autre ? Celui d'Apple paraît très bien avec les connectiques qui vont bien en plus smile.gif
Sinon vers quoi me diriger pour avoir un produit de qualité ?

L'écran Apple est joli… mais (très) discutable avec sa vitre qui fait miroir !
Tu as de très bons moniteurs chez NEC, EIZO avec dalles IPS…
Il y a de bons produits chez iiyama, asus, samsung, dell, LG, viewsonic …
Attention à la définition : choisis la plus large.
Exemples en 27" : 2560 x 1440 - angle de vision tout près de 180° - des prix de 1000 à 2500 € selon accessoires inclus, qualité d'éclairage etc.
Il y a aussi plus grand - plus cher.
Il y a du choix.

Regarde aussi quelles sont les connexions disponibles, l'idéal pour nos Mac étant MiniDisplayPort direct… mais il y a toujours des adaptateurs style DVI-minidisplayport.
Attention au HDMI qui (souvent) limite les perfs dans le haut.

(oubli) : un site a ma préférence grâce à ses fiches produits super complètes : LDLC (multimarques).
exemples : 27"eizo, un autre, plus, nec27", 27"viewsonic

Ce message a été modifié par g4hd - 29 Jan 2016, 19:48.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 09:34