IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Améliorer vitesse Ipad1, Changer de forfait ? De tablette ?
Options
albertine
posté 21 Oct 2016, 17:42
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 20 Jan 2004
Membre no 13 573



Est-il possible d'améliorer la vitesse de navigation sur internet en wifi sur un Ipad 1 ?

J'ai une box SFR nb4. Ils proposent maintenant des box avec plus de débit. Est-ce que ça pourrait améliorer la vitesse de mon Ipad, ou alors la seule solution est-elle de changer de tablette ???

L'Ipad 4 est-il beaucoup plus rapide ? Sachant que je ne fais que surfer sur internet. Je ne fais pas de jeux en ligne et je ne regarde pas de films, mais j'aimerais bien regarder des petites vidéos et naviguer plus confortablement.
Merci.


--------------------
iMac fin 2009 - 3.06 Ghz Intel Core 2 duo - 12 Go 1067 MHz RAM - OS X High Sierra
iPad Air2
IPhone SE 2016
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 21 Oct 2016, 22:01
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Si on se fie aux benchtests, l'iPad 4 est environ 4 fois plus puissant (400%) que l'iPad 1, et l'iPad mini 4 est lui 6 fois plus puissant (600%).

Maintenant, pour répondre à ta question la réponse est "je ne sais pas", car nous ignorons si les lenteurs que tu constates sont dues à l'iPad lui même, ou à la faiblesse de la bande passante de ta connexion internet.

Pour avoir la réponse à cette question, il faudrait que tu puisse connecter ton iPad à un réseau disposant d'une connexion internet de bonne qualité, tu saurais ainsi si ton souci vient de la machine ou de la connexion.

Par ailleurs, non, SFR ne propose pas de box avec un meilleur débit (sauf à ce que la box dont tu dispose soit volontairement bridée), pour l'essentiel, le débit ne dépend pas de la box, mais de la ligne téléphonique à laquelle elle est raccordée (distance du DSLAM et qualité de la ligne, qui est fonction de la section de la paire cuivrée).

Ce message a été modifié par Pascal 77 - 21 Oct 2016, 22:05.


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
albertine
posté 22 Oct 2016, 10:06
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 20 Jan 2004
Membre no 13 573



Merci Pascal 77 pour ta réponse. Bonne idée d'aller connecter mon iPad à un autre réseau !
Pour SFR, ils communiquent en annonçant que la nouvelle box a un meilleur débit, c'est peut-être vrai par rapport à l'ADSL, mais peut-être bien qu'en effet ça ne change rien aux performances en wifi.
Bonne journée. smile.gif


--------------------
iMac fin 2009 - 3.06 Ghz Intel Core 2 duo - 12 Go 1067 MHz RAM - OS X High Sierra
iPad Air2
IPhone SE 2016
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 22 Oct 2016, 21:48
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (albertine @ 22 Oct 2016, 11:06) *
Pour SFR, ils communiquent en annonçant que la nouvelle box a un meilleur débit, c'est peut-être vrai par rapport à l'ADSL, mais peut-être bien qu'en effet ça ne change rien aux performances en wifi.


En fait, je pense que c'est le contraire, c'est sans doute vrai par rapport au WiFi, mais aucune chance que ça le soit par rapport à l'ADSL !

Mais comme de toute façon, même le 802.11g (celui qu'apple appelait "Airport Express", qui doit dater de 2001 ou 2002) sera de toute façon plus performant que le débit ADSL : 52 Mb/s pour le WiFi 802.11g, maximum 22 Mb/s pour l'ADSL2+, valeur qui n'est en pratique atteinte que pour ceux qui habitent à côté du DSLAM, pour les autres, plus la longueur de la boucle locale augmente (la longueur de fil entre ton installation et le central téléphonique), plus la bande passante diminue.

Ce message a été modifié par Pascal 77 - 22 Oct 2016, 21:48.


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 04:10