IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple n'aime toujours pas la bidouille, Réactions à la publication du 15/06/2018
Options
Féodor Dosto
posté 15 Jun 2018, 14:05
Message #61


Nouveau Membre


Groupe : Banned
Messages : 8
Inscrit : 29 Mar 2018
Membre no 204 583



Citation (marc_os @ 15 Jun 2018, 14:22) *
Citation (Lionel @ 15 Jun 2018, 06:48) *
Nous donnons la parole à un de nos lecteurs:

Citation (Féodor Dosto @ 15 Jun 2018, 10:31) *
ok, alors voilà ce qu'il en est...

j'ai exactement le même problème depuis le flashage, j'ai appelé l'Apple Care et je confirme qu'après plusieurs mises en attente et "consultations" au niveau au dessus mon jeune interlocuteur du support Apple m'a confirmé la même chose. "Si vous avez modifié bla bla bla" me précisant même " c'est pour ça que Facetime et Messages ne marchent pas avec les Hackintosh "(sic)

en fait il semble que certains N° de série soient bloqués et pas d'autres... dans mon cas si je créé une nouvelle session et change donc d'utilisateur ça connecte pendant 2 secondes ! tous les identifiants apparaissent et clac ! ça coupe ! message en rouge : " Une erreur est survenue lors de l'authentification "

il semble, d'après un forum US que l'on puisse faire débloquer en insistant et en montant de niveau à l'Apple Care. (il faut un ingénieur sur le serveur) - pas eu "le courage"

Ça fait beaucoup de il semble que tout ça.
Donc une personne a des problèmes avec Messages avec un Mac flashé, le gars de l'Apple Care ne comprend rien, et donc obligatoirement c'est à cause du flashage et c'est une volonté maligne d'Apple et c'est général ? Et personne n'est foutu de donner aucune référence ou lien vérifiable ?
C'est pas très sérieux tout ça. ohmy.gif



alors soyons concret

1- une masse de gens qui se plaignent du même problème si tu fais un google .... je t'invite à le faire: pas exactement un cas isolé


2 - sur une des nombreuses pages consacrées au problème le témoignage (en bas de page) . J'avais dit "il semble" voilà, il ne semble plus

il est certain que :

What Next
At this point you need to phone Apple Support (Apple Care) and say you have an Apple ID issue. (Free to fix)
Level responders do not tend to know about this as they tend to focus on Software and Hardware issues and are somewhat Script led.
You will need to ask to speak to someone higher.
Explain the steps you have done yourself.
Ask if they can look at the server and confirm that your ID, when used from the Mac, is being blocked. (If they can't look ask to speak to someone that can).

Ask for it to be reset.
It is likely that they will contact the engineers as they are the only ones who can reset this now.
You will get a time frame (24 hours to 5 days have been posted back here).

It is fair to say you may be asked to gather data, try other things ( A Reinstall WILL NOT work) to try and fix this as Apple look for answers.
How much time and effort you are will to put into this is up to you.


Source Link Apple Discussions

Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 15 Jun 2018, 14:17
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Le Mac Mini serveur , à cote de moi est modulaire, je le lui est rajouté un RAID de 4 SSD, de la mémoire, USB3 et une carte graphique et pourtant il date de 2011 ...

Je peux aussi y brancher un SSD PCIe au format M2, sans rien démonter et profiter de tout cela sur la machine que je veux avec un seul câble à brancher en 2 secondes.

Je n'ai rien dans mon Mac Pro de 2010 que je ne puisses brancher sur un de mes Mac mini, Portable ou iMac !

Du coup la machine la plus récentes que j'ai est un MacBook Pro de 2015, avec un autre SSD M2 et un adaptateur ...

Le seul problème sur les machines récentes , c'est la mémoire soudées, sinon tout le reste est modulaire wink.gif

Encore un débat d'arrière garde.

Ce message a été modifié par elbacho - 15 Jun 2018, 14:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 15 Jun 2018, 14:44
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Eagle Kiss @ 15 Jun 2018, 15:02) *
Citation (Hebus @ 15 Jun 2018, 11:00) *
Citation (Nehi @ 15 Jun 2018, 11:00) *
Citation (SartMatt @ 15 Jun 2018, 10:47) *
Citation (Nehi @ 15 Jun 2018, 08:27) *
Citation (Eagle Kiss @ 15 Jun 2018, 07:56) *
Surtout pour ce genre d'application qui ne communique qu'entre utilisateur Mac.
On voit que vous utilisez souvent cette application pour en tirer une conclusion aussi hâtive
C'est vrai, il y a aussi les utilisateurs d'iPhone. Bref, un outil permettant exclusivement de discuter entre clients d'Apple... Faudrait pas se mélanger avec la plèbe.

C'est bien ce que je disais, vous ne savez absolument pas ce qu'a l'application à proposer si on l'utilise avec un iPhone en fait.


Non mais SartMatt c'est donné comme mission de nous faire la leçon... du prosélytisme anti Apple inutile...

iMessage ça sert à envoyer des SMS ... et sur le Mac aussi si on a un iPhone à côté ...

Bref...

L'application première de Message, qui s'appelait d'ailleurs iMessage, était de tchatter par l'écrit, le micro et la vidéo. Le problème c'est qu'Apple n'a jamais voulu utiliser les protocoles déjà existants qui auraient permis de communiquer avec des utilisateurs Windows.
Le premier protocole utilisé était AIM. puis Jaber a suivi qui permettait via un pont de communiquer enfin avec le monde Windows. Mais ça n'a pas vraiment mordu.
J'ai depuis laissé tomber cette appli au profit d'autres applis mixtes.

Alors c'est pas parce que vous vous servez de cette application que depuis 3 ans qu'il faut nous faire la leçon !


Ha celle là elle est mortelle...

Je ne fais la leçon à personne ... excepté que SartMatt a été un peu péremptoire...

j’ai utilisé iChat depuis le début, et iMessage n’est pas iChat, a subsisté Jaber jusqu’à HS, Jaber n’est plus dans Mojave pour info

Sinon, j’utilise iMessage, Skype, Team, Slack, Discord, WhatsApp...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 15 Jun 2018, 15:14
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



Citation (_Panta @ 15 Jun 2018, 13:27) *
Citation (Hi_RAM @ 15 Jun 2018, 13:23) *
SMS échec, iMessage ok

https://support.apple.com/fr-fr/ht202549



???? je répondais à l'affirmation que l'on pouvait envoyer des SMS sans iPhone couplé, erronée… Je n'avais aucun problème tongue.gif

il faut comme l'indique la page que tu as notée un iPhone

Ce message a été modifié par Hi_RAM - 15 Jun 2018, 15:43.


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 15 Jun 2018, 15:17
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 723
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Citation (_Panta @ 15 Jun 2018, 11:06) *
Un ordinateur modulaire est un ordinateur dont on peut changer facilement les composants, sous forme de block. Les pièces internes (processeurs, cartes graphiques, barrette de ram) sont idéalement interchangeables d’une simple pression et sans vis.
ce qu'on appelle trivialement une tour, desktop, n'est pas un ordinateur modulaire.


Je suis complètement d'accord avec toi rotfl.gif rotfl.gif rotfl.gif par exemple, le Mac Book Pro que tu utilises est totalement modulaire, dès que tu as enlevé la colle du clavier, dessoudé les barrettes de mémoire et le SSD, sans parler de la batterie complètement amovible "au burin" whistle.gif

Ce message a été modifié par Pat94 - 15 Jun 2018, 15:52.


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 15 Jun 2018, 15:43
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (_Panta @ 15 Jun 2018, 18:06) *
Un ordinateur modulaire est un ordinateur dont on peut changer facilement les composants, sous forme de block. Les pièces internes (processeurs, cartes graphiques, barrette de ram) sont idéalement interchangeables d’une simple pression et sans vis.
ce qu'on appelle trivialement une tour, desktop, n'est pas un ordinateur modulaire.

Ce n'est plus le cas chez Apple mais ailleurs c'est souvent le cas car un appareil modulaire est un appareil composé de modules. C'est à dire de pièces interchangeables et même souvent optionelles. Bref, ce sont des PC que l'on peut adapter au mieux à ses besoins dans le temps. Qu'il y ait des vis ou pas ne change rien par contre.

Ce message a été modifié par zero - 15 Jun 2018, 15:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 15 Jun 2018, 15:49
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (elbacho @ 15 Jun 2018, 15:17) *
Le seul problème sur les machines récentes , c'est la mémoire soudées, sinon tout le reste est modulaire wink.gif


C'est vrai que CPU et GPU se change aisément ainsi que la batterie, le clavier aussi laugh.gif le SSD soudé des macbook touch est particulièrement modulaire wink.gif
Dans mon vilain dell portable, je peux changer ssd,hdd,ram, GPU, batterie et CPU (plus compliqué dry.gif )
A lui seul il est plus modulable que toute la gamme Apple.
Si pour toi modulable ça veut dire payer un boîtier thunderbolt, puis un câble hors de prix puis enfin le truc que tu veux rajouter à ta machine, le tout pour avoir des performances, dans le meilleurs, des cas similaire au même composant dans une tour, c'est une vision bien particulière de la modularité. Et c'est surtout le porte feuille qui devient modulable laugh.gif


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
teddy7545
posté 15 Jun 2018, 16:00
Message #68


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 4 Apr 2004
Lieu : Lorraine - 54
Membre no 17 184



Citation (Waterfront @ 15 Jun 2018, 08:46) *
Citation (Pat94 @ 15 Jun 2018, 08:17) *
Bonjour,

Je viens de faire un essai sur un 4.1 > 5.1, Messages version 11(5500) cela semble bien fonctionner, aucun blocage wink.gif ) OS 10.13.5.

Idem : ça marche très bien sur mon MacPro début 2009 flashé depuis la sortie de Sierra.

Idem également chez moi ... sur un 4.1 upgradé en 5.1,
Je ne m'en servais pas et j'ai tenté de l'activer uniquement par curiosité avec mon identifiant Apple suite à la news ....
Sous 10.13.5, Messages version 11(5500) cela semble bien fonctionner et je n'observe aucun blocage.


--------------------
MP Intel Dual Xéon 3 GHz - MacOSX 10.10.3 - ATI Radeon HD 5770 - ATTO UL5D - Apple Cinema HD Display 23 pouces
MBP 15' 2017 - MBP 13' mid 2009 - iMac 24' 8,1 2,8GHz - MP G4 MDD Bi 1,25 GHz - MP G4 Quicksylver 933MHz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 15 Jun 2018, 17:59
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (marc_os @ 15 Jun 2018, 14:22) *
C'est pas très sérieux tout ça. ohmy.gif

C'est juste signalé sur les forums de discussion Apple par un intervenant qui a obtenu le niveau 9.
Dans le genre pas sérieux je crois que tu viens de décrocher la palme laugh.gif


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pipolo
posté 15 Jun 2018, 18:15
Message #70


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 540
Inscrit : 6 Sep 2009
Lieu : Paris
Membre no 141 810



Citation (Hi_RAM @ 15 Jun 2018, 13:23) *
Citation (pipolo @ 15 Jun 2018, 13:12) *
Non non, pas besoin d'iPhone à côté (nécessaire uniquement pour passer et recevoir des appels sur le Mac), Messages est complètement autonome.


Pas chez moi, testé à l'instant…

SMS échec, iMessage ok

Il y a quelques semaines, j'avais oublié mon iPhone chez des potes à Strasbourg, et ai pu utiliser Messages en envoi de SMS sur le Mac depuis Mulhouse (et WhatsApp en WebApp). Messages sur Mac passe par iCloud, et fonctionne tant que l'iPhone est connecté au net.
Je viens de refaire le test avec l'iPhone (iOS9, Wifi et Bluetooth coupés), les SMS partent bien depuis le Mac (10.12.6).

Donc il y a une couille quelque part chez toi.

Ce message a été modifié par pipolo - 15 Jun 2018, 18:16.


--------------------
Pinot Simple Tech (aka pipolo).

MacBook 13,3 Unibody (late 2008) 4Go Ram + SSD Crucial C300 128Go Samsung S840 250Go
PC "fait maison" + iiYama 24" + KVM (souris microsoft + clavier mac ;-)
iPhone 4 Nokia 2720 iPhone 4S iPhone 5S
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 15 Jun 2018, 18:16
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (SartMatt @ 15 Jun 2018, 14:52) *
En même temps, si c'est pas lié au flashage et que le support technique d'Apple prétend que si, c'est pas très sérieux non plus hein...

Si on croit ce fameux "témoin". Rumeur, rumeur... tongue.gif

Mais bon, je ne doute pas qu'on puisse faire d'un cas particulier nullement avéré une généralité ! Ici tout est possible. laugh.gif

Ce message a été modifié par marc_os - 15 Jun 2018, 18:17.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
labon
posté 15 Jun 2018, 20:19
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 694
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 528



Je me souviens d'un utilitaire à placer sur un Cd bootable qui permettait de changer le numero de serie du mac.
Suite à une mise à jour du mac la suite Cs d'adobe ne marchait plus. Ca a ete le seul contournement possible en attendant resolution du bug cote Apple.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 15 Jun 2018, 20:44
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 723
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Citation (labon @ 15 Jun 2018, 21:19) *
Je me souviens d'un utilitaire à placer sur un Cd bootable qui permettait de changer le numero de serie du mac.
Suite à une mise à jour du mac la suite Cs d'adobe ne marchait plus. Ca a ete le seul contournement possible en attendant resolution du bug cote Apple.

LicenseRecovery111


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 15 Jun 2018, 21:34
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (marc_os @ 15 Jun 2018, 19:16) *
Citation (SartMatt @ 15 Jun 2018, 14:52) *
En même temps, si c'est pas lié au flashage et que le support technique d'Apple prétend que si, c'est pas très sérieux non plus hein...

Si on croit ce fameux "témoin". Rumeur, rumeur... tongue.gif

Mais bon, je ne doute pas qu'on puisse faire d'un cas particulier nullement avéré une généralité ! Ici tout est possible. laugh.gif
Cf message de yponomeute un peu plus haut...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 15 Jun 2018, 21:48
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



Citation (pipolo @ 15 Jun 2018, 19:15) *
Citation (Hi_RAM @ 15 Jun 2018, 13:23) *
Citation (pipolo @ 15 Jun 2018, 13:12) *
Non non, pas besoin d'iPhone à côté (nécessaire uniquement pour passer et recevoir des appels sur le Mac), Messages est complètement autonome.


Pas chez moi, testé à l'instant…

SMS échec, iMessage ok

Il y a quelques semaines, j'avais oublié mon iPhone chez des potes à Strasbourg, et ai pu utiliser Messages en envoi de SMS sur le Mac depuis Mulhouse (et WhatsApp en WebApp). Messages sur Mac passe par iCloud, et fonctionne tant que l'iPhone est connecté au net.
Je viens de refaire le test avec l'iPhone (iOS9, Wifi et Bluetooth coupés), les SMS partent bien depuis le Mac (10.12.6).

Donc il y a une couille quelque part chez toi.


Fait le text iPhone coupé


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 15 Jun 2018, 22:13
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (SartMatt @ 15 Jun 2018, 22:34) *
Citation (marc_os @ 15 Jun 2018, 19:16) *
Citation (SartMatt @ 15 Jun 2018, 14:52) *
En même temps, si c'est pas lié au flashage et que le support technique d'Apple prétend que si, c'est pas très sérieux non plus hein...

Si on croit ce fameux "témoin". Rumeur, rumeur... tongue.gif

Mais bon, je ne doute pas qu'on puisse faire d'un cas particulier nullement avéré une généralité ! Ici tout est possible. laugh.gif
Cf message de yponomeute un peu plus haut...


Et oui même quand la boite mère reconnaît le problème le zélote ne peut y croire...
Ca doit être le fait de salariés d'apple haters rolleyes.gif une conspiration sans doute laugh.gif


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iSpeed
posté 15 Jun 2018, 22:16
Message #77


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 036
Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060



C'est quand on aura des news concernant le Mac Pro modulaire ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 15 Jun 2018, 23:32
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (iSpeed @ 15 Jun 2018, 23:16) *
C'est quand on aura des news concernant le Mac Pro modulaire ??


Apple te laisse le temps de mettre des euros de coté wink.gif La dernière machine datant de 2013, 5 ans ohmy.gif , il faut vraiment y croire laugh.gif . IL arrivera sans aucun doute mais une telle durée entre les générations (comme pour le mac mini) devraient quand même lever des questions sur la volonté d'Apple de continuer avec ce genre de machine quand ca sort des mac book presque tout les ans. C'est un baroud d'honneur pour le prestige dry.gif et pour éviter la mauvaise presse qui mécontenterait tant les actionnaires!

Ce message a été modifié par otto87 - 16 Jun 2018, 00:36.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoub_rosnoen
posté 16 Jun 2018, 00:56
Message #79


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 934
Inscrit : 6 Sep 2007
Membre no 94 277



Citation (iSpeed @ 15 Jun 2018, 23:16) *
C'est quand on aura des news concernant le Mac Pro modulaire ??


N'attendez rien d'Apple wink.gif Cela fait un moment qu'Apple à abandonné le secteur. Soit on s'adapte, soit on disparaît ( Dinosaures biggrin.gif ).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cparm
posté 16 Jun 2018, 01:24
Message #80


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 261
Inscrit : 23 Mar 2008
Membre no 110 681



"Apple n'aime toujours pas la bidouille"

je doit dire que je ne suis pas d'accord, pour plusieurs raison:

- peut être qu'au tout debut (2007) les choses était incertaines sur l'avis d'apple concernant la bidouille de mac os, mais ils ne faut pas oublier qu'ils ont eux meme décidé de passer sur la plate-forme x86 qui est la plus commune du monde, et ils ont eux meme rendu open source un premier boot loader

- quand David Eliot puis Netkas ont modifié Boot-132 pour y ajouter la couche EFI manquante - il n'ont rien fait rolleyes.gif
- quand Netkas a crée un parade a leur DRM (DSMOS) - ils n'ont rien fait rolleyes.gif
- quand les premiers boot manager EFI sont sorties alors qu'ils sont tous issue du retro engeniring de "boot.efi" - ils n'ont rien fait rolleyes.gif
- apple a assez tot rejoins intel dans le groupe de travail de l'EFI et beaucoup contribué => voir ici rolleyes.gif
- quand les premiers pc EFI sont sorti, ils n'ont fait que rendre mac os plus compatible encore, si bien qu'aujourd'hui ca deviens très simple d'installer mac os x sur n'importe quel pc, aujourd'hui il suffit presque que d'installer le bon bootloader et quelques extension pour avoir un support presque parfait, c'était pas aussi simple avant, je ne veux pas parler au nom de toute la communauté hackintosh, mais c'est bien apple qui a fait le plus gros du travail wink.gif

par contre ce qu'apple n'a jamais fait, c'est de garantir une compatibilité a 100% de toute les fonctionnalités au machines qu'ils ne supportent plus,

et puis aussi il y a l'aspect commercial, il bloque certaines fonctions pour pousser ceux qui ne veulent bidouiller, a acheter une nouvelle machine,
mais ils n'obligent pas beaucoup car il y a une parade a ce problème de iMessage et apple ne fait rien pour la contrer rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 16 Jun 2018, 01:35
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (cparm @ 16 Jun 2018, 02:24) *
"Apple n'aime toujours pas la bidouille"

je doit dire que je ne suis pas d'accord, pour plusieurs raison:

- peut être qu'au tout debut (2007) les choses était incertaines sur l'avis d'apple concernant la bidouille de mac os, mais ils ne faut pas oublier qu'ils ont eux meme décidé de passer sur la plate-forme x86 qui est la plus commune du monde, et ils ont eux meme rendu open source un premier boot loader

- quand David Eliot puis Netkas ont modifié Boot-132 pour y ajouter la couche EFI manquante - il n'ont rien fait rolleyes.gif
- quand Netkas a crée un parade a leur DRM (DSMOS) - ils n'ont rien fait rolleyes.gif
- quand les premiers boot manager EFI sont sorties alors qu'ils sont tous issue du retro engeniring de "boot.efi" - ils n'ont rien fait rolleyes.gif
- apple a assez tot rejoins intel dans le groupe de travail de l'EFI et beaucoup contribué => voir ici rolleyes.gif
- quand les premiers pc EFI sont sorti, ils n'ont fait que rendre mac os plus compatible encore, si bien qu'aujourd'hui ca deviens très simple d'installer mac os x sur n'importe quel pc, aujourd'hui il suffit presque que d'installer le bon bootloader et quelques extension pour avoir un support presque parfait, c'était pas aussi simple avant, je ne veux pas parler au nom de toute la communauté hackintosh, mais c'est bien apple qui a fait le plus gros du travail wink.gif

par contre ce qu'apple n'a jamais fait, c'est de garantir une compatibilité a 100% de toute les fonctionnalités au machines qu'ils ne supportent plus,

et puis aussi il y a l'aspect commercial, il bloque certaines fonctions pour pousser ceux qui ne veulent bidouiller, a acheter une nouvelle machine,
mais ils n'obligent pas beaucoup car il y a une parade a ce problème de iMessage et apple ne fait rien pour la contrer rolleyes.gif


Si tu veux mais je n'ai strictement aucun doute que les futurs mac arm vont mettre par nature tout tes arguments caduques wink.gif Allez une marge de 4 ou 5 ans le temps qu'apple stoppe le support du X 86 pour une transition vers le Nième bonheur laugh.gif (sans moi of course)

Il faut quand même reconnaître une sacré expertise sur les CPU/GPU arm wink.gif

Ce message a été modifié par otto87 - 16 Jun 2018, 01:42.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChaG
posté 16 Jun 2018, 08:34
Message #82


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 92
Inscrit : 6 Mar 2004
Lieu : Grasse
Membre no 15 834



Bonjour à tous,

Moi, j'ai quand même un truc assez étange avec mon Mac Pro 2009 (pas modifié) : l'App Store m'a proposé d'intaller High Sierra ! ohmy.gif
(alors que c'est normalement pas possible...)

Par curiosité j'ai lancé le truc, il a téléchargé quelques instants (au maximum quelques dizaines de Mo vu ma ligne).
Et l'installateur (Apple donc) qui m'a dit qu'il fallait faire un mise à jour du programme interne de ma machine avant de pouvoir installer High Sierra.
Je l'ai laissé faire, mais je n'ai pas fait l'installation du système après ça.

J'ai donc maintenant un "Mac Pro (début 2009)", avec un identifiant du modèle : "MacPro5,1".
Le tout sans aucune bidouille, juste un installateur officiel Apple. cool.gif

Je ne sais pas si la configuration a joué ou pas, la voici :
- Mac Pro début 2009, Quad-core 2,66 GHz, 1 processeur (d'origine)
- 6 Go de Ram (pas d'origine)
- SSD Crucial M4 256 Go pour le système (pas d'origine) avec TRIM activé par Trim-Enabler
- Disque WD Caviar Black 640 Go (d'origine)
- Carte vidéo Nvidia GT 120 (d'origine) - moniteur 1920*1080
- Carte Vidéo Nvidia GTX 670 2Go (pas d'origine) - moniteur 2560*1440
- Yosemite (10.10.5)

Fichier joint  MaJ.tiff ( 179.16 Ko ) Nombre de téléchargements : 15


--
Guillaume


--------------------
Guillaume

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 16 Jun 2018, 12:07
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (ChaG @ 16 Jun 2018, 09:34) *
'il fallait faire un mise à jour du programme interne de ma machine avant de pouvoir installer High Sierra.

C'est ce flashage qui permet d'installer HS en apportant les définitions et microcode nécessaires à son installation.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 16 Jun 2018, 12:48
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (raoulito @ 15 Jun 2018, 14:12) *
Citation (Hebus @ 15 Jun 2018, 11:24) *
iMessage ça sert à envoyer des SMS ... et sur le Mac aussi si on a un iPhone à côté ...

Non non, pas besoin d'iPhone à côté (nécessaire uniquement pour passer et recevoir des appels sur le Mac), Messages est complètement autonome.

Citation (_Panta @ 15 Jun 2018, 11:27) *
Citation (Hi_RAM @ 15 Jun 2018, 13:23) *
SMS échec, iMessage ok

https://support.apple.com/fr-fr/ht202549

Citation
Hebus dit vrai: un iPhone est nécessaire à proximité.

Non, un iPhone à proximité n'est pas nécessaire, il faut simplement en avoir un allumé. sur le réseau de ton opérateurs ou autre (Wi-Fi ou 3G/4G, peu importe) Quand mon épouse ce matin etait à 200 km de chez moi, j'ai bien recu le message qui lui était destiné sur son iMac. Et comme c'est pas moi qui ait écrit "je t'attends ma chérie" c'est que ça marche - Véridique, mais bon, ça va c'etait sa mère smile.gif smile.gif Je m'en sert regulierement, sur le sien ou le mien, en fonction des SMS de validations d'achat bancaire sur notre compte commun qui est relié à son téléphone

Ce message a été modifié par _Panta - 16 Jun 2018, 13:30.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pipolo
posté 16 Jun 2018, 12:56
Message #85


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 540
Inscrit : 6 Sep 2009
Lieu : Paris
Membre no 141 810



Citation (Hi_RAM @ 15 Jun 2018, 22:48) *
Fait le text iPhone coupé

Ah non là ça ne marchera pas, il faut quand même l'iPhone en bout de chaîne pour émettre le SMS sur le réseau GSM.

Je réalise que je me suis mal exprimé : Messages desktop n'est pas totalement autonome point de vue SMS, il faut évidemment un périphérique GSM. Mais ils n'est pas nécessaire d'avoir l'iPhone à côté du Mac, ou sur le même réseau Wifi, l'envoi des SMS passe par l'iPhone via iCloud et fonctionne tant que le Mac et l'iPhone sont reliés à internet.


--------------------
Pinot Simple Tech (aka pipolo).

MacBook 13,3 Unibody (late 2008) 4Go Ram + SSD Crucial C300 128Go Samsung S840 250Go
PC "fait maison" + iiYama 24" + KVM (souris microsoft + clavier mac ;-)
iPhone 4 Nokia 2720 iPhone 4S iPhone 5S
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 16 Jun 2018, 12:59
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Dans ce cas l’apple Watch montre un petit nuage pour signifier qu’il est connecté à l’iphone par le cloud smile.gif

J’en ai sauvé mon iPhone tombé sur la route smile.gif

Ce message a été modifié par Hebus - 16 Jun 2018, 12:59.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 16 Jun 2018, 13:57
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (_Panta @ 15 Jun 2018, 11:44) *
Ecoutes, tu me[...]

Je n'en démordrais pas sur le fond, mais je présente mes excuses pour la forme, je monte vite dans les tours en ce moment.

Ce message a été modifié par _Panta - 16 Jun 2018, 13:59.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 16 Jun 2018, 14:51
Message #88


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Citation (_Panta @ 16 Jun 2018, 13:57) *
je monte vite dans les tours en ce moment.
Ne voulais-tu pas dire « Je monte vis dans les tours » (s’il s’agit bien de tours modulaires) ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 16 Jun 2018, 15:25
Message #89


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Illiade @ 16 Jun 2018, 15:51) *
Citation (_Panta @ 16 Jun 2018, 13:57) *
je monte vite dans les tours en ce moment.
Ne voulais-tu pas dire « Je monte vis dans les tours » (s’il s’agit bien de tours modulaires) ?

smile.gif Je fais très bien la soupe au lait également smile.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 16 Jun 2018, 15:27.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G r i b o u i l ...
posté 18 Jun 2018, 08:50
Message #90


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 206
Inscrit : 23 Dec 2005
Lieu : 15 years of apple addiction. Clean since 2017, enjoying life again.
Membre no 52 197



Citation (vlady @ 15 Jun 2018, 11:21) *
Mon rêve absolu c'est que Microsoft achète Ubuntu, ensuite il débauche des designers d'interface talentueux pour rafistoler cette daube de Gnome, ensuite ils portent tout leur soft notable sur Linux et ils attirent Adobe sur cette plateforme. Et comme derrière chose, ils mettent en place un AppStore où on peut enfin vendre quelque chose.

Existe déjà : Elementary OS manque CS et office

Ce message a été modifié par G r i b o u i l l e - 18 Jun 2018, 08:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 03:00