IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X

 
Reply to this topicStart new topic
> Peut-être "hors sujet"...RESOLU
Options
JohnDoe
posté 25 Nov 2014, 18:59
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 114
Inscrit : 12 Dec 2004
Lieu : Du côté de Quimper
Membre no 28 719



Bonjour, je suis un (très) viel utilisateur Mac (1986...) et j'ai un petit problème technique que je me permets de vous soumettre, même si ça n'est pas un problème d'OS.
Pour info, je suis sur iMac et MacBook Pro, mais je continue à utiliser deux portables (Un Pismo -G3 Firewire- et un iBook G4), essentiellement pour More, un vieux logiciel que j'adore et que j'emploie toujours.
Justement, j'ai un problème d'alimentation (le yoyo) qui "grésille" avec le Pismo et je voudrais en trouver une nouvelle parce que je ne voudrais pas griller le portable : deux solutions, je crois, un autre yoyo sur eBay ou trouver une alimentation plus récente qui convienne à mon vieux G3.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci

Ce message a été modifié par JohnDoe - 26 Nov 2014, 11:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 25 Nov 2014, 19:21
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (JohnDoe @ 25 Nov 2014, 18:59) *
Bonjour, je suis un (très) viel utilisateur Mac (1986...) et j'ai un petit problème technique que je me permets de vous soumettre, même si ça n'est pas un problème d'OS.
Pour info, je suis sur iMac et MacBook Pro, mais je continue à utiliser deux portables (Un Pismo -G3 Firewire- et un iBook G4), essentiellement pour More, un vieux logiciel que j'adore et que j'emploie toujours.
Justement, j'ai un problème d'alimentation (le yoyo) qui "grésille" avec le Pismo et je voudrais en trouver une nouvelle parce que je ne voudrais pas griller le portable : deux solutions, je crois, un autre yoyo sur eBay ou trouver une alimentation plus récente qui convienne à mon vieux G3.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci


Pourquoi s'embêter avec eBay et de l'occasion quand on peut avoir du neuf pour pas plus cher ?


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JohnDoe
posté 26 Nov 2014, 10:22
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 114
Inscrit : 12 Dec 2004
Lieu : Du côté de Quimper
Membre no 28 719



C'est exactement ce que je cherchais. Merci beaucoup pour cette réponse rapide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 28 Nov 2014, 02:22
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Mais le yoyo c'est plus joli ! smile.gif


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 28 Nov 2014, 10:20
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (PoneyBoy @ 28 Nov 2014, 02:22) *
Mais le yoyo c'est plus joli ! smile.gif


Certes, mais un poil plus cher aussi … Chaque matin, je prie Saint Fairasouddé afin qu'il intervienne pour préserver le mien ! laugh.gif


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 11 Dec 2014, 04:23
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Citation (Pascal 77 @ 28 Nov 2014, 10:20) *
Certes, mais un poil plus cher aussi … Chaque matin, je prie Saint Fairasouddé afin qu'il intervienne pour préserver le mien ! laugh.gif


Ça, c'est vraiment toi du Saint ! biggrin.gif


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 23:25