IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Apple n'aurait plus que 6% des parts de marché d'ordinateurs portables, Réactions à la publication du 16/08/2018
Options
tim_gnu
posté 16 Aug 2018, 09:48
Message #31


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 77
Inscrit : 16 Sep 2005
Membre no 46 057



J'ai un MacBook Pro 2017 sans touch bar. Pour moi c'est une bonne machine mais il y a deux mauvais points. Je trouve que la machine chauffe trop, et elle est 400$ trop cher.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 16 Aug 2018, 10:14
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Twisell @ 16 Aug 2018, 07:16) *
Il se peut très bien qu’en PDM des vente Apple soit toujours proche des 10% PDM

Citation (Twisell @ 16 Aug 2018, 08:28) *
Non les expéditions on augmenté de 10% pas les ventes.
Et pourquoi les expéditions augmentent ? Parce que les revendeurs ont augmenté leur demande. Et pourquoi la demande des revendeurs a augmenté ? Parce que les ventes ont augmenté, pas parce qu'ils s'amusent à stocker des machines...

Faut arrêter de croire qu'il peut y avoir une grosse différence entre les expéditions et les ventes. Ça peut arriver à court terme sur le début de vie d'un nouveau type de produit, parce que éventuellement le fabricant peut avoir largement surestimé la demande.

Mais sur des produits comme les ordinateurs, qui sont devenus des produits de consommation et dont les variations des ventes sont relativement prévisibles, il ne peut plus y avoir de gros écarts entre les expéditions et les ventes réelles.

Donc non, un constructeur qui a 7% dans les expéditions, il n'y a à peu près aucune chance qu'il soit à 10% dans les ventes. Pour ça il faudrait que 30% des PC expédiés sur le trimestre ne soient pas vendus. Ce serait totalement délirant d'imaginer ça...

Citation (Twisell @ 16 Aug 2018, 07:16) *
Et j’ajoute pour cette news en particulier que non Apple n’a pas vu un déclin de ses ventes de -7% par rapport à l’an dernier, c’est une baisse de PDM qui dépend donc du volume livré par les autres fabricants.
Les chiffres dans la colonne QoQ sont bien des estimations sur la variation de volume par rapport au trimestre précédent, pas sur la variation de la part de marché par rapport à l'année d'avant. La part de marché d'Apple est passée dans ces estimations de 7.7% à 6.5%, soit une baisse de 15.6% de la part de marché sur un trimestre.

Et ça se vérifie facilement que le -7.1% est en volume : 7.7% de 37 270 ça fait 2 870, 6.5% de 41 080 ça fait 2 670 et entre 2870 et 2670, il y a bien une baisse de 7% (~7.1% aux arrondis près).

Citation (Twisell @ 16 Aug 2018, 07:16) *
Le déclin réel est renseigné dans les document financier trimestriel d’Apple et il est de -13% de ventes en moins sur le segment des mac.
Mais là c'est l'ensemble des Mac, pas juste les portables.

Les estimations de TrendForce concernent uniquement les portables, et il est possible que les ventes de Mac n'aient baissé que de 7% sur les portables et aient pris un gros gadin sur les desktop menant à un -13% global (Mac Mini et Mac Pro pas renouvelés depuis des années, iMac vieillissant également, iMac Pro qui n'a pas forcément fait un carton vu son positionnement).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
PierreH
posté 16 Aug 2018, 10:18
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 550
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paris / Grenoble / Ailleurs
Membre no 1 894



Citation (Cut @ 16 Aug 2018, 07:20) *
Franchement, quand on voit ce que propose la concurrence on peut se dire que la différence de prix n'en vaut pas la chandelle...

Le modèle de portable de chez Asus par exemple, le ZenBook Pro 15, très inspiré des MBP, ressemble à ce que devrait être l'évolution des MPB d'après moi.

https://www.asus.com/fr/Laptops/ASUS-ZenBook-Pro-15-UX580GD/

De l'innovation (le screenpad), de la connectivité, le tout dans un chassis impeccable.


Et en plus il serait plutôt facile à Hackintosher...


--------------------
"They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-Benjamin Franklin, Historical Review of Pennsylvania.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paul Naurd
posté 16 Aug 2018, 10:23
Message #34


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 645
Inscrit : 13 Feb 2007
Lieu : Paris/Marseille
Membre no 80 601



Trop cher, pas upgradable, pas reparable, dongle et clavier pourri... peu etre que tout ceci explique cela...


--------------------
Paul Naurd
Mac Pro 2010 6 x 3,33 / 56 Gig Ram / Open Core / Monterey / Window 10 / RX6600XT / RX 580 / Nvidia 980 / Radeon HD5770 Apple / Kingstone HyperX Predator PCIe SSD 240 / Samsung 840 Pro sur carte / Samsung 970 Nvme / Raid 0 7200T
MacBookPro Retina 2015 / 16g / 512 / AMD Radeon R9 M370X - 12.7.4
Iphone 13
Mac Pro 1.1 d'archives
Iphone SE gen1
Mac Book Pro Core i7 2.6 / 16 Gig Ram / SSD Samsung 840 evo / 10.11.16
Mac Book Pro Santa Rosa / Core 2 duo 2,4 ghz / 6 Gig Ram / Ssd Express Card FileMate 48gig / HD Seagate Momentus 7200t / BootCamp Window 7 / Snow Leopard
MacPro 1,1 2006
Pcs
Power MacG3 B/W
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 16 Aug 2018, 10:34
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 974
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (lolocb @ 16 Aug 2018, 08:39) *
le SAV est aussi a mon sens problématique,

avec Dell j'ai une garantie sur site en 24h pour Apple je dois prendre RDV en Apple center (ou avec on fournisseur) envoyer un coursier et attendre ...

Et Apple ose coller le terme "PRO" sur ses produits laugh.gif

Mais c'est du pur marketing, un peu comme ces jeans premier prix qui affichent "best quality" sur l'etiquette.


--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jakin1950
posté 16 Aug 2018, 10:46
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 569
Inscrit : 5 May 2005
Lieu : La Rochelle
Membre no 38 497



j'ai un Asus Zenbook datant de 2017 avec un trackpad "normal "
je me suis amusé à démarrer El Capitan sur un disque externe , le PC ne voyait pas la partition Mac
J'ai arrêté car cela ne servait à rien

Je suis au bout de 2 ans tellement accoutumé à Win 10 que je n'utilise que rarement mon macbook 2011

Je peux avec une nvidia 1050 , encoder mes vidéos de drone avec Première Pro

Il me faudrait un macbook pro à 5000 euros pour le faire

je reste convaincu qu'Apple va laisser pourrir les imacs et les macbooks et ne fera pas de machine ouverte upgradable et dépoussièrable

Quand les ventes seront marginales , il arrêtera la production des macbooks non dorés à l'or fin

Ce qui ferait mal serait une chute sur les iphones , la concurrence des chinois va être féroce.

L'avenir est imprévisible :

En photographie, il reste canon, Nikon ,Olympus
Les réflexes perdurent, le matériel pro continue a être cher
Les bridges se sont améliorés, ils permettent de filmer en 4K et suffisent pour 99 % des utilisateurs

Le marché des cameras non professionnelles a disparu

On pouvait penser que le marché des petits appareils photos grand public allait être occupé par les chinois, il a en fait disparu totalement , remplacé par les smartphones

Apple croit qu'il peut créer la demande , cela ne durera pas
La dégringolade sera brutale
Les gros actionnaires auront vendu leurs parts 8 jours avant



--------------------
Fan d'Apple depuis l'apple 2 c

Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8
Passé à Windows en 2015.

Je continue à suivre macbidouille
Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 16 Aug 2018, 11:08
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 449
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



J'ai eu une quinzaine de Macs en 30 ans, mais depuis qqes années le Mac ne me fait plus rêver.
Je viens d'essayer le petit dernier 13" i5 quadricore: l'écran superbe, le ssd est une bombe, le proc est puissant mais chauffe bcp.
Il reste le SSD soudé qui peut lâcher à tout moment sans récupération possible des données, la puce T2 encore bugée, la RAM soudée, la batterie collée et le clavier papillon à peine moins bruyant mais tout aussi fragile, la nécessité des adaptateurs…
Bref, c'est bien mignon mais ça ne vaut pas son prix.
--
Chez HP on trouve du 15" non rétina en i5 /4 Go/SSD 128 Go + disque dur 1 To, un joli form factor et des connectiques classiques pour 600 €.
Pour 99% des acheteurs, le calcul est vite fait, car 400 à 600 € est déjà considéré comme un "plafond" budgétaire.
Apple pense donc que baisser le prix des Macs ne leur permettrait pas d'en vendre plus, car l'écart de prix resterait toujours trop important pour faire switcher les clients.
Ils font donc le choix d'augmenter les prix et non de les baisser, mais le retour de flamme se manifeste à présent avec vigueur.
Ils vont une énième fois expérimenter un portable "moins cher" (sous la barre des 1000 €) avec le MacBook Air, et je suis sur qu'il se vendra très bien.
--
Un ordinateur est quand même moins compliqué à mettre au point et à produire qu'une automobile.
La situation est vraiment pathétique: Quand on pense que la planète compte 90 millions de nouveaux habitants chaque année et qu'Apple ne vend que 20 millions de macs par an…

Ce message a été modifié par ekami - 16 Aug 2018, 13:47.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lucide Luciole
posté 16 Aug 2018, 11:12
Message #38


Nouveau Membre


Groupe : Banned
Messages : 21
Inscrit : 28 Jul 2018
Membre no 205 402



même à la louche, (sans aucune possibilité d'évaluation sérieuse des ventes directes par Apple, rien que ça...) ces chiffres tendraient à confirmer la tendance.

Resserrement affirmé et assumé par Apple sur une clientèle haut de gamme.

Des gens qui se fichent et contrefichent de ce qu'il y a sous le capot, prennent un Apple Care et si il y a un problème ... direction le SAV pour récupérer la machine sans problème ou une substituée, peu importe.

et profitent de MAC OS, de la finesse, de la légèreté, du design...

Pour les nouveaux entrant la question de la connectivité n'existe pas

pour les autres : problème avec leur clef USB ou un petit disque dur : dans un tiroir ! et on prend autre chose (A terme, de toute façon cette cohérence de connectivité va s'imposer)

Ce message a été modifié par Lucide Luciole - 16 Aug 2018, 11:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M_Marc
posté 16 Aug 2018, 11:23
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 150
Inscrit : 23 Jul 2003
Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest
Membre no 8 729



La logique d entreprise dit que les segemnts avec peu de $ génère ne sont pas prioritaires et ensuite lorsqu il ne génère plus assez on les fermes car ils coûtent trop...

En fiat c est le cercle vicieux du moins j investi moins c est rentable donc moins j investi....


--------------------
M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sonoma 14.3.1,
MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB
Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 16 Aug 2018, 11:35
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (jakin1950 @ 16 Aug 2018, 11:46) *
j'ai un Asus Zenbook datant de 2017 avec un trackpad "normal "
je me suis amusé à démarrer El Capitan sur un disque externe , le PC ne voyait pas la partition Mac
J'ai arrêté car cela ne servait à rien

Faut pas me faire rire pendant mon café, j'en ai mis partout smile.gif
Tu as eu l'idée du siècle, bravo smile.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
analogue
posté 16 Aug 2018, 11:37
Message #41


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 3 Aug 2004
Lieu : Toulouse, France
Membre no 21 669



Qu'ils remettent un vrai clavier dans les MBP et je renouvellerais mon MBP 2015!

En attendant...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 16 Aug 2018, 11:50
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Tim est là pour faire le plus dollars possible pendant 3 ou 4 ans, ce qui se passera après, il n'en rien à foutre. Ceci explique cela!


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascalou67200
posté 16 Aug 2018, 11:52
Message #43


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 253
Inscrit : 16 Feb 2016
Lieu : Strasbourg
Membre no 198 095



Citation (djdoxy @ 16 Aug 2018, 11:34) *
Citation (lolocb @ 16 Aug 2018, 08:39) *
le SAV est aussi a mon sens problématique,

avec Dell j'ai une garantie sur site en 24h pour Apple je dois prendre RDV en Apple center (ou avec on fournisseur) envoyer un coursier et attendre ...

Et Apple ose coller le terme "PRO" sur ses produits laugh.gif

Mais c'est du pur marketing, un peu comme ces jeans premier prix qui affichent "best quality" sur l'etiquette.

Je suis d'accord avec toi, le mot "Pro" est un mot marketing à ce jour. On en a la preuve avec la PS4 Pro. Franchement faut me dire ce qu'elle a de PRO cette PS4 LOL


--------------------
de l'iMac G4 au MacbookPro 2012. Déçu de la Pomme je suis passé du coté obscur de la force et s'amuse sur un Surface Laptop. Pour la mobilité c'est un OnePlus 5T.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 16 Aug 2018, 11:56
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Pascalou67200 @ 16 Aug 2018, 12:52) *
Citation (djdoxy @ 16 Aug 2018, 11:34) *
Citation (lolocb @ 16 Aug 2018, 08:39) *
le SAV est aussi a mon sens problématique,

avec Dell j'ai une garantie sur site en 24h pour Apple je dois prendre RDV en Apple center (ou avec on fournisseur) envoyer un coursier et attendre ...

Et Apple ose coller le terme "PRO" sur ses produits laugh.gif

Mais c'est du pur marketing, un peu comme ces jeans premier prix qui affichent "best quality" sur l'etiquette.

Je suis d'accord avec toi, le mot "Pro" est un mot marketing à ce jour. On en a la preuve avec la PS4 Pro. Franchement faut me dire ce qu'elle a de PRO cette PS4 LOL


PRO ca veut juste dire plus cher!


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xdave
posté 16 Aug 2018, 12:01
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 944
Inscrit : 2 Oct 2004
Membre no 24 540



Le souci, comme ça a d'ailleurs toujours été, est le prix. On peut le retourner dans tous les sens mais la perception (réelle ou non) du Mac est que c'est cher.
Les personnes pour qui l'outil informatique n'est pas crucial iront vers un PC lambda à vil prix (tant pis si par la suite il s'étonnent qu'il rame à mort).
Les personnes qui veulent du confort ET qui ont les moyens trouveront un Mac à leur souhait.
Les personnes qui ont besoin de puissance doivent prendre le haut de gamme -à cause du tout soudé- et forcément l'addition est salée -ou un PC avec une carte nVidia parce que voilà-.

Le tout soudé, hors le souci de réparabilité DiY, implique de prendre une machine soit surdimensionnée pour prévoir l'avenir, soit hors de prix puisqu'on ne pas la faire évoluer.
Dans l'ordre :
- Disque dur (bonjour le prix du Go chez Apple, malgré des SSD ultra-rapide)
- La RAM dans une moindre mesure jusqu'au modèle 2018 puisqu'avant ont été limité par Intel à 16Go. Avant on pouvait se contenter de prendre du 4 ou 8 Go et acheter la RAM ailleurs plus tard.

De toute façon, comme beaucoup ici, je ne comprends pas la politique d'Apple. Il leur suffirait de sortir des Mac Mini pas chers comme au bon vieux temps et des MacBooks entrée de gamme pour prendre une plus large PDM.
On ne va pas me faire croire que ce n'est pas possible de faire du "pas cher" avec suffisamment de qualité, au moins pour ceux qui ont besoin de plus qu'un appareil sous iOS mais un peu moins qu'un MacPro ou un MBP full option.

Citation (Lucide Luciole @ 16 Aug 2018, 11:12) *
Pour les nouveaux entrant la question de la connectivité n'existe pas
pour les autres : problème avec leur clef USB ou un petit disque dur : dans un tiroir ! et on prend autre chose (A terme, de toute façon cette cohérence de connectivité va s'imposer)


C'est un faux problème. Un dongle USBC/A vaut queue dalle et les hubs USBC commencent à des prix très bas. Idem pour HDMI, un câble USBC/HDMI fait la farce.
Je suis plus emmerdé pour brancher du FireWire par contre (pas de dongle USBC ou TB3/FireWire et le TB2 vaut le prix d'un boitier externe ou presque. Donc mes vieux boitiers vont être remplacés par des boitiers USBC ou USB3.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 16 Aug 2018, 12:22
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 109
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



La gamme DELL a l’ai Pas mal et (2000/3000 grand Max)le tactile sur un ordi portable c’est très agréable quoique certains en disent. L’assi Sur site est un gros plus pour un pro.

Les ASUS avec les zenmachins proposent une alternative aux MB

Ou alors un MBP de 2015 qui va devenir rare et cher 🙃
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 16 Aug 2018, 12:23
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Xdave @ 16 Aug 2018, 13:01) *
Le tout soudé, hors le souci de réparabilité DiY, implique de prendre une machine soit surdimensionnée pour prévoir l'avenir, soit hors de prix puisqu'on ne pas la faire évoluer.


C'est hors de prix dans tout les cas, car pour la machine surdimensionné, tu payes les composant au minimum 4 fois leur prix...
Quand à la politique, c'est pourtant très simple, tu es passé de Steve Jobs qui s'occupait de son "enfant" Apple à un pur financier, Tim, dont le seul but est de touché son pactole à la fin des 10 ans de gestion.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 16 Aug 2018, 12:29
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (otto87 @ 16 Aug 2018, 13:23) *
Quand à la politique, c'est pourtant très simple, tu es passé de Steve Jobs qui s'occupait de son "enfant" Apple à un pur financier, Tim, dont le seul but est de touché son pactole à la fin des 10 ans de gestion.

Mouais. C'est SJ qui a placé TC à la tête de Apple, il savait très bien qui était TC et n'avait, je pense, aucune illusion sur l'avenir d'Apple.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 16 Aug 2018, 12:48
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 974
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (Pascalou67200 @ 16 Aug 2018, 12:52) *
Je suis d'accord avec toi, le mot "Pro" est un mot marketing à ce jour. On en a la preuve avec la PS4 Pro. Franchement faut me dire ce qu'elle a de PRO cette PS4 LOL

Je me souviens d'un article dans ST Mag (donc il y a bien 25 ans) qui testait la version pro d'un logiciel. (sur Atari, donc)
Une phrase m'avait marqué (au point que je m'en souvienne encore) dans l'article.
Ca disait (en gros, j'ai pas le souvenir exact de la formuation):

Citation
Pro ca peut vouloir dire "professionnel" ou "progrès" et les éditeurs vendent le second en laissant croire au client qu'il achète le premier.


Mais chez Apple, "pro" ca peux aussi vouloir dire "proctologie" laugh.gif

Ce message a été modifié par djdoxy - 16 Aug 2018, 12:48.


--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
airelle
posté 16 Aug 2018, 13:08
Message #50


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 290
Inscrit : 26 May 2004
Membre no 19 193



Citation (djdoxy @ 16 Aug 2018, 13:48) *
Mais chez Apple, "pro" ca peux aussi vouloir dire "proctologie" laugh.gif


Ça veut surout dire "prosélytisme"...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 16 Aug 2018, 13:10
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (djdoxy @ 16 Aug 2018, 13:48) *
Mais chez Apple, "pro" ca peux aussi vouloir dire "proctologie" laugh.gif

Putain que c'est drôle ! Je me disais aussi, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas versé dans l'anal.

Cela dit, djdoxy, ça doit venir d'oxyures, nan ? Normal que ça te gratte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 16 Aug 2018, 13:10
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



je ne pense pas qu'apple veuille abandonner les mac, la preuve étant les nouveautés annoncées durant le milieu de l'été (et répondant à des demandes récurrentes)
malgré tous les gates trouvées ici ou là ( et globalement résolues) ca devrait etre bon.

maintenant, si je devais donner un avis, c'est le coup du clavier. même pour moi c rédhibitoire.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 16 Aug 2018, 13:22
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (Sgt.Pepper @ 16 Aug 2018, 14:10) *
Citation (djdoxy @ 16 Aug 2018, 13:48) *
Mais chez Apple, "pro" ca peux aussi vouloir dire "proctologie" laugh.gif

Putain que c'est drôle ! Je me disais aussi, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas versé dans l'anal.

Un concours de poésie ? Chouette !

- je sens ta bague
- ce n'est pas ma bague c'est mon Apple Watch

Je suis déjà dehors chez mon proctologue.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex54
posté 16 Aug 2018, 13:51
Message #54


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 652
Inscrit : 13 Dec 2004
Membre no 28 772



Idem adieu Apple.

Mon MacBook Pro de 2011 a été euthanasier par ma compagne. Demi verre d'eau sur le clavier résultat quelques touches bloquées et plus de bouton démarrage fonctionnel. Comme le shift est bloqué apres pontage sur la carte mère des pads de démarrage celui ci est bloqué en safeboot (plus de clavier et plus d'accélération graphique)

Bref je viens de passer sur Lenovo avec le P52. Dalle 4K, i7 8850h 32go de ram carte graphique P3200 6go de ram et 512 Go de stockage pour 3600 euros. J'ai encore 2 emplacement de ram (128Go max) 1 emplacement ssd pci-e 3.4 M2 et un emplacement pour un disque 2,5". Upgradable en quelque sorte... chose qui se fait plus chez Apple ! J'ai un hdmi de l'usb C de l'usb 3 un mini display port pour le meme encombrement un peu moins large et long (2,5cm) que mon 17" euthanasier et 1 me plus épais.

Apple ne fait plus rêver, niveau logicien et os Windows 10 a les meme fonctionnalité que j'utilisais le plus (Time machine).

Entre os bugger, hardware défaillant en mode bombe à retardement , composant d'usure soudé (ram et ssd). Installeur complètement pourris : STOP APPLE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 16 Aug 2018, 13:54
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (yponomeute @ 16 Aug 2018, 14:22) *
Citation (Sgt.Pepper @ 16 Aug 2018, 14:10) *
Citation (djdoxy @ 16 Aug 2018, 13:48) *
Mais chez Apple, "pro" ca peux aussi vouloir dire "proctologie" laugh.gif

Putain que c'est drôle ! Je me disais aussi, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas versé dans l'anal.

Un concours de poésie ? Chouette !

- je sens ta bague
- ce n'est pas ma bague c'est mon Apple Watch

Je suis déjà dehors chez mon proctologue.


Citation
Votre Apple Watch résiste à l’eau, mais n’est pas étanche.
Attention à la garantie wink.gif


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divama
posté 16 Aug 2018, 13:56
Message #56


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 299
Inscrit : 25 Oct 2004
Membre no 25 795



Citation (Lionel @ 16 Aug 2018, 06:40) *
Les derniers résultats d'Apple ont montré un significatif déclin des ventes de Mac.

Trendforce a publié ses estimations de vente par constructeur pour les ordinateurs portables. On y voit Apple perdre 7,1% de ses ventes par rapport au trimestre précédent dans un marché en hausse de 10%.
La société passe en sixième position et n'a que 6,5 points sur les ventes de machines de ce type au second trimestre 2018. Par rapport à l'an dernier la baisse est encore plus forte alors qu'elle détenait 10% de ce marché.

Lien vers le billet original



Azus perd encore plus que Apple (-8,6% de part de marché pour -7,1% pour Apple). Dell de son côté gagne +30%. Ce genre de fluctuation de type montagnes russes, d'un trimestre à l'autre, est souvent et avant tout, lié à des opérations de marketing des marques; nouveaux modèles, promotions diverses, etc… … ou pas.

Avant que ce déclin soit significatif, il faudrait qu'il se prolonge sur minimum de 12 mois et incluent effectivement des renouvellements de gammes.

Là, on a juste un instantané finalement très peu significatif.
J'imagine bien l'envie d'en tirer des conclusions directement négatives à l'encontre d'Apple, mais je vous invite à la patience pour être pertinent.

Ce message a été modifié par divama - 16 Aug 2018, 13:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 16 Aug 2018, 14:23
Message #57


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (raoulito @ 16 Aug 2018, 14:10) *
(et répondant à des demandes récurrentes)

Pas de fiabilité, ce qui pour moi est une demande récurrente :-)


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo-69
posté 16 Aug 2018, 14:25
Message #58


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 18 Jan 2014
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 188 917



Quid de s'étonner de ça?
Quand on voit ces machines à obsolescence plus que largement programmée, jetables, irréparables et vendues* comme étant du "premium" qui n'en a que la prétention (*à un rapport prix/performance indécent) , on a beau apprécier OS-X, le matos qui entoure l'OS incite à la fuite...
Apple ne fabrique plus des ordinateurs portables, mais vend du "faire valoir social".

Ce message a été modifié par lolo-69 - 16 Aug 2018, 14:41.


--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 16 Aug 2018, 14:29
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 169
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767




Le "vrai" problème, c'est que Windows est installé sur 93,5% des portables vendus !


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 16 Aug 2018, 14:38
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Lionel @ 16 Aug 2018, 15:23) *
Citation (raoulito @ 16 Aug 2018, 14:10) *
(et répondant à des demandes récurrentes)

Pas de fiabilité, ce qui pour moi est une demande récurrente :-)


Les nouveaux claviers siliconés améliore la durée de vie mais si c'est comme le joint dans les douches, la durée de vie de ces claviers sera de 3 à 5 ans grand maximum... Quand je pense que j'ai un powerbook g4 17" qui marche encore comme un charme hors batterie...
Citation (Sethy @ 16 Aug 2018, 15:29) *
Le "vrai" problème, c'est que Windows est installé sur 93,5% des portables vendus !


Ce n'est pas un problème, c'est un constat. On peut cracher dans la soupe autant qu'on veut mais ce vilain windows sert à faire des avions (catia), fait tourner des banques, des centrales nucléaires, des portes avions et une infinité de domaine plus pro les un que les autres.Il y a linux encore un peu trop complexe pour le commun des mortels et c'est tout.
C'est bien beau de se plaindre mais tu proposes quoi?
Y a un moment ou il faut regarder la réalité en face!
Citation
Netbook 200-500 euros
Mini PC 120-500 euros
Ordinateur portable 400-2000 euros
Ordinateur de bureau 600 à un peu plus de 1000 euros.




Ca date un peu mais ça te donne une idée de la réalité du marché. Apple est hors de toutes ces catégories. Il n'y a donc strictement aucune chance pour qu'OS X ne soit pas dans une petite niche <10%.

Ce message a été modifié par otto87 - 16 Aug 2018, 14:47.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 16:18