IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Finalisation d'installation de Lion server (Résolu), Open directory,comptes mobiles,nom d'hôte en .com ou en local
Options
-do_ob-
posté 29 Dec 2011, 20:20
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 179
Inscrit : 28 Apr 2008
Membre no 113 242



Bonsoir à tous,

J'ai migré mon mini sous SL server sous Lion server 7.2
Pour l'utilisation c'est assez basique. J'utilise essentiellement les comptes mobiles en local.
Certains services doivent être dispo depuis l'extérieur mais pas les comptes mobiles (Ou comptes réseaux)
Bref j'ai fini une instal propre hier soir et à ma grande surprise tout fonctionnait nickel hier. Grâce à la nouvelle appli "Serveur" tout s'est fait bcp simplement que sous SL où j'ai mis une semaine avant d'arriver à m'y connecter.
J'ai ensuite, trop confiant, fouillé le service "open directory" dans l'appli "admin serveur" et là j'ai tout fait foiré...
Rien à faire. J'ai donc tout réinstallé ce matin mais impossible de me connecter à ces comptes.
Je vais éviter de toucher à quoi que ce soit et attendre vos conseils.
Pour l'instant:

- Les comptes mobiles sont dans le dossier "User", partagés, avec aussi des permissions pour chacun des utilisateurs réseaux au cas où

- Depuis le serveur je peux lancer leurs sessions (En local quoi) et tt est fonctionnel

- Dans le Gestionnaire de profils le dossier de départ est bien renseigné en afp//etc.... et sélectionné.

- Si je rentre l'IP du serveur en guise de DNS pour les machines clientes cela fonctionne aussi. J'ai accès au net.



Les seules pistes que j'ai sont :

-Sans savoir si cela a une importance j'ai remarqué que les postes clients ne se connectaient pas au même serveur open directory. Disons que le nom dispo dans le menu déroulant dans les prefs systèmes n'était pas le même suivant les machines. Par exemple l'un ne voit que nom-d'hôte.local alors que l'autre ne voit que nom-d'hôte.com. Sur la première si je rentre manuellement nom-d'hôte.com j'ai l'erreur 2100. Le serveur lui est connecté à nomdemachine.local tirs ds les prefs systèmes. Pour info l'appli "serveur" se connecte à nom-d'hôte.com alors que l'appli "admin serveur" est elle connectée à nom-d'hôte.local. Je ne sais pas si c'est cohérent ou non. Déjà sous SL j'avais lâché l'affaire. Je ne comprenais rien à la différence entre nom d'hôte,etc... Ca avait fini par fonctionner. Je suis passé à autre chose. Si qqn peut au moins me renseigner la dessus?

-Depuis un poste client si je vais dans network/servers/nom-d'hôte.com/user le dossier est vide. Aucun dossier de départ pourtant bien présent en local sur le serveur.

Merci d'avance de vos lumières.

PS: Lorsque je regarde les permissions directement sur les dossiers de départ avec le finder, certains utilisateurs restent en "chargement en cours". Ils n'apparaissent pas. J'ai laissé tourner une heure et rien n'a bougé. Bug?

Ce message a été modifié par -do_ob- - 30 Dec 2011, 16:52.


--------------------
Sous 10.10.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-do_ob-
posté 30 Dec 2011, 16:51
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 179
Inscrit : 28 Apr 2008
Membre no 113 242



Bon finalement tout fonctionne. Je serai bien incapable encore une fois de dire comment tout s'est arrangé, ce que j'ai pu faire.
Bref sur tous les postes clients je peux me connecter au serveur open directory "nom-d'hôte.com".

Ca doit avoir un rapport car lorsque j'ai vu qu'il était renseigné j'ai fait un essai sur tous les postes et chaque compte montent sans soucis. Les dossiers sont bien visibles dans network/servers etc...

Je crois que la seule chose que j'ai changé et qui peut avoir un lien ce sont les DNS des clients qui étaient encore sur ceux de mon FAI et pas encore sur l'IP du serveur. Chose que j'avais déjà fait sur le poste client qui voyait déjà "nom-d'hôte.com".
Donc surement un rapport.


--------------------
Sous 10.10.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmereo
posté 3 Jan 2012, 09:17
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 497
Inscrit : 4 Oct 2002
Membre no 3 936



Oui il est impératif d'avoir les DNS du serveur renseignés sur les postes clients…

Désolé pour le retard et bravo pour avoir solutionné ton problème ! cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 06:19