IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Informations Photos
Options
medapayne
posté 5 Jul 2015, 16:18
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 17 Jul 2011
Membre no 168 876



Bonsoir

Je suis face à un problème de compréhension concernant Photos.
Pour être le plus clair possible je vais décrire ma configuration locale.
Je possède un Mac Mini et un MacBook Pro.
Mon Mac Mini me sert de média center ou sont stockées mes bibliothèques iTunes, Photos and Co.
Avec mon MacBook Pro pour iTunes tout va bien étant que j'ai fat le partage via mon Mini et je lis la bibliothèque via le MBP sans problème.
Mais le soucis viens de Photos.

J'ai fait le choix via mon MBP, à l'ouverture de Photos , de choisir la bibliothèque de mon Mini, bien évidement j'avais partagé mon dossier Images du Mini et monter le lecteur sur mon MBP. Ce choix viens du fait que je puisse mettre à jour ma bibliothèque sur n'importe quel Mac sans répéter plusieurs fois les choses quand bon me semble. Et surtout d'avoir qu'une seule bibliothèque.

Je vous explique les soucis :

- Quand Photos et ouvert sur mon Mini je ne peux pas l'ouvrir en même temps sur mon MBP , j'ai ce message " Photos a tenté de réparer la photothèque Bibliothèque Photos mais ne peux pas l'ouvrir "
Comment faire pour pouvoir ouvrir les même bibliothèque sur mes 2 Mac en même temps?

-J'ai pensé à déplacer ma bibliothèque sur un DD externe branché sur mon Airport Extreme afin d'ouvrir ma bibliothèque de n'importe quel Mac.
Est ce que cela est possible.

-Ma bibliothèque est en locale sur mon Mini , ou peut être déplacée sur ma Airport Extreme si c'est possible qui seras toujours en locale, mais en cas de déplacement en famille ou autre avec mon MBP comment avoir la possibilité d'ouvrir ma bibliothèque ?

J'ai pensé à iCloud, malgré que je ne sois pas fan, en passant à une souscription avec plus de stockage pour ma bibliothèque Photos.
Comment cela se passe au niveau de la configuration?
Ou
J'ai pensé à utiliser une carte SD de 128go que j'ai à la maison est la placée dans le slot de mon MBP, dans l'idée de mettre ma bibliothèque dessus afin de l'utiliser quand je suis à l'extérieur de mon réseau local. Donc l'idée serais que dès que je fais une modification sur ma bibliothèque du Mini cela fasse la modification sur ma SD sans m'en soucier.
Cela est possible?
Sinon faire la sauvegarde moi même quand une modification est faite.
Est ce que c'est possible de fusionner une sauvegarde existante avec la nouvelle à la manière de windows sans tout écrasé à chaque fois pour ne pas que ce soit long à chaque fois?

En gros vous comprenez un peu mieux ce qui se passe pour moi je suis un peu perdu et je sollicite votre aide.
Si vous avez de meilleur idée que moi pour ce que je souhaite faire je suis preneur

Merci d'avance pour vos réponse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
medapayne
posté 6 Jul 2015, 07:32
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 17 Jul 2011
Membre no 168 876



UP...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heinzoliger
posté 6 Jul 2015, 09:09
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 116
Inscrit : 11 May 2004
Membre no 18 708



Il n'est pas possible d'ouvrir une photothèque plusieurs fois en même temps (que ce soit 2 sessions sur le même poste ou 2 postes différents), ceci pour des raisons de cohérence de la photothèque.
Je suis même étonné que tu puisses ouvrir la photothèque de ton MacMini depuis ton portable car depuis l'abandon d'iPhoto, j'ai de mon côté eu des soucis avec ça au point de devoir créer une partition dédiée aux photos sans droits utilisateurs dessus.

Pour pouvoir accéder depuis plusieurs postes en même temps à tes photos et que tout soit synchronisé, soit :
- Tu oublies Photo et tu utilises plutôt quelque chose comme Picasa ou Lyn
- Soit tu utilises iCloud et tu paies Apple pour ça (cf ci-dessous)

Si tu veux accéder à tes photos partout tout le temps, il n'y a pas beaucoup de solutions simples :
- Soit tu le fait avec iCloud. Dans ce cas, tu n'as même pas besoin de partager ta photothèque. Chaque appareil a sa photothèque qui est synchronisée avec iCloud. Il est également possible de ne télécharger que des versions basses résolutions et de n'avoir la haute définition qu'au visionnage, pour des raisons de gain de place. Inconvénient, cela a un cout mensuel non négligeable.
- Soit tu utilises un disque externe/carte SD/... que tu trimballes partout en effet (il vaut mieux avoir une sauvegarde autre part, bien entendu, en cas de casse/vol/perte/... Les cartes SD ne sont pas un moyen de stockage fiable, tout comme le reste d'ailleurs.
- Tu te fais ton propre serveur de photo chez toi avec accès depuis l'extérieur, comme par exemple avec ownCloud. Et tu synchronise régulièrement les photos auxquelles tu veux accéder avec un script automator d'export (https://photosautomation.com). Ou avec Dropbox, googleDrive, .... à la place d'ownCloud. Mais là, on part dans quelques chose d'un peu compliqué avec beaucoup d'options possibles.



Ce message a été modifié par heinzoliger - 6 Jul 2015, 09:13.


--------------------
Hack : Sierra 10.12.2
Ga-Z77n-Wifi / Core i5 3570k / GTX660 / Boot Clover 3974 UEFI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
medapayne
posté 6 Jul 2015, 17:11
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 17 Jul 2011
Membre no 168 876



Merci beaucoup de ta réponse

- Tu te fais ton propre serveur de photo chez toi avec accès depuis l'extérieur, comme par exemple avec ownCloud. Et tu synchronise régulièrement les photos auxquelles tu veux accéder avec un script automator d'export (https://photosautomation.com). Ou avec Dropbox, googleDrive, .... à la place d'ownCloud. Mais là, on part dans quelques chose d'un peu compliqué avec beaucoup d'options possibles.

Cette idée me plait mais pas en me dirigeant votre un serveur dédié , bien que OwnCloud sois installé sur mon Mini, mais en gardant Photos je souhaiterais pouvoir sauvegarder sur ma carte SD de mon MBP n'importe quelle modification effectuée sur ma photothèque Photos.
Via Automator cela serais possible?
Pourrais tu m'aider à réaliser le script?

Cette idée me permettrai , à mon sens , de pouvoir accéder à ma photothèque Photos quand je suis à l'exterieur de mon réseau local. tongue.gif

Si tout cela n'est pas possible puis-je sauvegarder ma photothèque Photos sur mon OwnCloud au complet ( sous le format adapté bien-sur, lequel serais le mieux? ) et la mettre à jour dès qu'une modification est effectuée sur ma photothèque Photos?

Merci d'avance pour tes réponses mais mon niveau moyen ne m'avantage pas sad.gif

Ce message a été modifié par medapayne - 6 Jul 2015, 17:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
medapayne
posté 6 Jul 2015, 23:40
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 17 Jul 2011
Membre no 168 876



Bonsoir @heinzoliger

Je me permet de te relancer biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
medapayne
posté 7 Jul 2015, 22:41
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 17 Jul 2011
Membre no 168 876



Un petit UP... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
medapayne
posté 9 Jul 2015, 15:27
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 17 Jul 2011
Membre no 168 876



bonjour @heinzoliger

Je me permet de te relancer biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 20:09