IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le Hackintosh s'affiche de plus en plus, décomplexé, Réactions à la publication du 27/04/2017
Options
Lionel
posté 27 Apr 2017, 07:36
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Il y a de très nombreuses années de cela, nous avions eu l'idée de publier une vidéo d'un des premiers Hackintosh jamais montré dans le monde Mac, un portable PC démarrant sous la l'une des premières beta d'OS X x86.
Cela nous avait valu un magnifique courrier des avocats d'Apple exigeant que nous retirions cette vidéo sur le champ.

Depuis de l'eau a coulé sous les ponts et les Hackintosh ont droit sinon à la bénédiction d'Apple, tout du moins à un grand laxisme à leur sujet.
Les choses se sont accélérées depuis la sortie des Mac Pro 2012 et le manque de vigueur d'Apple dans le monde du marché des ordinateurs de bureau. Maintenant, certains sites sont uniquement orienté là dessus et d'autres plus généralistes comme 9to5Mac n'hésitent pas à afficher leurs dernières créations. C'est ce que ces derniers viennent encore de faire en présentant leur dernière création, une machine utilisant entre autre une Geforce GTX 080 Ti.
En voici une présentation en vidéo.

A peu de choses près tout fonctionne sauf iMessage, la 4K à 60Hz et le Thunderbolt 3, qui n'a plus beaucoup d'intérêt si l'on a une tour.

Comme vous pouvez le voir, il faut un Mac Pro 12 coeurs pour faire mieux, et seulement en multi CPU, le tout pour une fraction de son prix.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 27 Apr 2017, 07:59
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847



tres bonne initiative
Donne de bonnes idees
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperCed
posté 27 Apr 2017, 08:10
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 831
Inscrit : 19 Jul 2001
Lieu : Живим у Греноблу
Membre no 519



Dommage qu'il y ait encore ce problème parfois avec les mise à jour (même si la plupart du temps, ça fonctionne), car c'est une des grosses raisons qui m'avait poussé il y a 6 ans à retourner sur un vrai Mac.

Mais bon, ça a peut être bougé depuis... A l'époque, il fallait faire super attention aux mises à jour avant de les appliquer, car parfois, ça cassait tout, surtout au niveau graphique. Depuis, j'ai un iMac qui a 6 ans, je fait toutes les mise à jour sans problème et ça passe dans tout les cas.

L'autre raison du switch avait été le bruit de la machine Hackintosh, mais je pense qu'il existe des très bonnes solutions maintenant en choisissant bien son boitier.


--------------------
Хајде Јано коло да играмо
iMac 27 mi 2010
Macbook air mi 2011
Mac Mini M1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 27 Apr 2017, 08:19
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (Lionel @ 27 Apr 2017, 08:36) *
Il y a de très nombreuses années de cela, nous avions eu l'idée de publier une vidéo d'un des premiers Hackintosh jamais montré dans le monde Mac, un portable PC démarrant sous la l'une des premières beta d'OS X X86.
Cela nous avait valu un magnifique courrier des avocats d'Apple exigeant que nous retirions cette vidéo sur le champ.

Lien vers le billet original

C'était le Dell de l'ingénieur Apple qui réalisait le support de vente dans les grands groupes ?
a l'époque des Powermac et xserve G5, nous avions, à la demande d'Apple France, organisé des journées Apple et l'Entreprise, et il y avait eu des démos, réservées à quelques clients, des futurs outils Apple, et c'était un portable Dell qui était utilisé, avec une version OS X X86 ?
Je peux vous garantir que ça avait beaucoup intéressé les personnes présentes, toutes issues de grosses entreprises locales (SI3SI, Sevelnord, Redoute, Sollac, Decathlon, Leroy Merlin ...) Depuis Apple a laissé tomber ces clients sad.gif

Pour le Hack, ce sera mon projet 2018, pour l'instant j'ai une maison à reconstruire, et une Série 109 à fiabiliser.


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 27 Apr 2017, 08:57
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Citation (brenda @ 27 Apr 2017, 08:19) *
... Je peux vous garantir que ça avait beaucoup intéressé les personnes présentes, toutes issues de grosses entreprises locales (SI3SI, Sevelnord, Redoute, Sollac, Decathlon, Leroy Merlin ...) Depuis Apple a laissé tomber ces clients sad.gif

Apple dans toute sa splendeur. J'ai toujours connu ça (depuis les années 90): Apple communique pour telle ou telle solution orientée marché professionnel (ou le jeu sur Mac) et 6 mois - un an plus tard, pfff, plus rien. Je rejoins le commentateur de la news sur FCPX, j'évite l'offre logicielle Apple – on ne sait jamais ce qu'il en adviendra dans quelques mois ou années…


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyonnel4
posté 27 Apr 2017, 09:08
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 890
Inscrit : 16 Jun 2005
Membre no 41 026



Je m'étais intéressé au hackintosh un temps, mais voyant que mac OS n'évoluait plus vraiment (et s'entêtait à garder ce flat design que je déteste), j'ai trouvé finalement plus simple de reswitcher vers Windows.


--------------------
M'enfin ?!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 27 Apr 2017, 09:18
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 166
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Mon hack ce sera un eGPU ... Moins cher, moins galère... Et utile à mes super Mac Book Pro en TB ... en attendant un MB 12 pouces avec TB3 wink.gif

J'ai switché sur MBP professionnellement depuis Janvier et je suis heureux comme un pape wink.gif

Xcode, MathLab, IDA, la suite office, iWork, Fork, Slack, Emacs.... Swift, Vaporl, Scala, Akka, Python, Keras ... Metal et bientot Cuda avec l'eGPU ... Et bien d'autres machins pro...

Seule ombre au tableau ... le partage d'écran de Skype Entreprise dans le browser ou Lync rame lorsque c'est moi qui partage... et ce n'est pas qu'à cause d'une bande passante montante limitée... Quelqu'un connaitrait il une bonne solution de partage d'écran en conference ... plusieurs récepteurs qui tienne la route niveau perf ?


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pensee
posté 27 Apr 2017, 09:31
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 243
Inscrit : 22 May 2006
Lieu : London-Paris-Brindisi
Membre no 61 659



Le Hackintosh c'est un pied dedans un pied dehors, ou l'optimisation de son investissement informatique:

sur le plan hardware (coût ha, maintenance, évolution changement de système )
Sur le plan software, pérénisation de vos softwares existant et de vos habitudes système (shortcut).
Ouverture pour l'avenir, grace au multiboot vers d'autres OS si nécéssaire (on sait jamais, la sortie de secour est là, tout en gardant Mac OS)


--------------------
Entrée dans le réseau Apple en 1984, sortit en 2012. créateur du centre de maintenance Pensée à Paris (1994-2000).
Z77N-wifi , i5 3570k, 16 Go Ram corsair, GT640 evga, alim corsair 430w, boitier cooler master, 256Go SSD Sandisk soit Total hackintosh = 695€ (janvier 2013)
RaspberryPi , imprimante 3D, CNC OX, CNC Maslow (800€) Lasercutter K40 (365€)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 27 Apr 2017, 09:32
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Hebus @ 27 Apr 2017, 10:18) *
Mon hack ce sera un eGPU ... Moins cher, moins galère... Et utile à mes super Mac Book Pro en TB ... en attendant un MB 12 pouces avec TB3 wink.gif

J'ai switché sur MBP professionnellement depuis Janvier et je suis heureux comme un pape wink.gif

Xcode, MathLab, IDA, la suite office, iWork, Fork, Slack, Emacs.... Swift, Vaporl, Scala, Akka, Python, Keras ... Metal et bientot Cuda avec l'eGPU ... Et bien d'autres machins pro...

Seule ombre au tableau ... le partage d'écran de Skype Entreprise dans le browser ou Lync rame lorsque c'est moi qui partage... et ce n'est pas qu'à cause d'une bande passante montante limitée... Quelqu'un connaitrait il une bonne solution de partage d'écran en conference ... plusieurs récepteurs qui tienne la route niveau perf ?


Rappelle moi stp combien tu l'a payé ton MBP (comme un ticket d'entrée pour eGPU) smile.gif


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebecam2000
posté 27 Apr 2017, 10:01
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 31 Mar 2015
Lieu : Lens (Belgique)
Membre no 194 799



L'installation des Hackintosh est beaucoup plus aisée maintenant. TonyMacx86 a mis à jour son outil unibeast qui permet de créer la clé usb d'installation de Sierra avec des paramètres très fiables. Cette clé permet d'installer Clover et Sierra par-dessus, l'idéal au niveau stabilité.
Bien entendu le point le plus important reste le matériel: les cartes-mères Gigabyte ont fait leur réputation, et les cartes graphiques Pascal (1080, etc.) sont maintenant supportées avec les derniers drivers nVidia - il y a longtemps qu'on attendait ça!


--------------------
Consultez mes articles techniques et plus particulèrement le hackintosh que j'ai monté
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 27 Apr 2017, 10:09
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



C'est quoi les unités sur le graphique ?
Que montre ce graphique ? Qu'est-ce qui est mesuré ? Selon quel protocole ?

Ce message a été modifié par marc_os - 27 Apr 2017, 10:09.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 27 Apr 2017, 10:21
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 166
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (vlady @ 27 Apr 2017, 10:32) *
Citation (Hebus @ 27 Apr 2017, 10:18) *
Mon hack ce sera un eGPU ... Moins cher, moins galère... Et utile à mes super Mac Book Pro en TB ... en attendant un MB 12 pouces avec TB3 wink.gif

J'ai switché sur MBP professionnellement depuis Janvier et je suis heureux comme un pape wink.gif

Xcode, MathLab, IDA, la suite office, iWork, Fork, Slack, Emacs.... Swift, Vaporl, Scala, Akka, Python, Keras ... Metal et bientot Cuda avec l'eGPU ... Et bien d'autres machins pro...

Seule ombre au tableau ... le partage d'écran de Skype Entreprise dans le browser ou Lync rame lorsque c'est moi qui partage... et ce n'est pas qu'à cause d'une bande passante montante limitée... Quelqu'un connaitrait il une bonne solution de partage d'écran en conference ... plusieurs récepteurs qui tienne la route niveau perf ?


Rappelle moi stp combien tu l'a payé ton MBP (comme un ticket d'entrée pour eGPU) smile.gif


And so what ? Le plaisir n'attend pas... quand on peut...

Puisque tu y tiens...

MBP juillet 2007 santa rosa : 1700€ a duré 8 ans

MBP 17 pouces d'occase en octobre 2014 avec 16 gigas de ram et un ssd d'un terra ... 1500€ marche nickel bien sur encore aujourd'hui, par contre gros et lourd...

Petit plaisir d'un MB 12 pouces en juin dernier : 1350€ Pour mes déplacement en moto, marche nickel avec un ecran externe et suffit à 90% de mon activité intellectuelle, ordinateur genialissime, cher mais c'est le prix d'un ultra

MBP De 2015 fournit neuf par ma boite en janvier... 16 gigas de ram, ssd 500 GB, R9 M370X 2GB --> 0€ de ma poche... parce que je le vaux bien tongue.gif

Mon eGPU en cours : commandé chez MacWay le Atikio Node à 349€, achat en cours d'une EVGA GTX 980 Hybrid dans les 350 sur ebay...

Voilà ... avec ça je bosse professionnellement, je gagne très bien ma vie, je suis un vieux codeur et je sais où se trouve ma valeur ajouté, surement pas dans mon matos... Je l'ai deja dit, un PC à 600€ suffirait à faire mon taff... Mais je place mon plaisir devant car la vie est courte et la mort approche à grands pas tongue.gif

Ce message a été modifié par Hebus - 27 Apr 2017, 10:24.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 27 Apr 2017, 10:50
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (Hebus @ 27 Apr 2017, 05:21) *
Citation (vlady @ 27 Apr 2017, 10:32) *
Citation (Hebus @ 27 Apr 2017, 10:18) *
Mon hack ce sera un eGPU ... Moins cher, moins galère... Et utile à mes super Mac Book Pro en TB ... en attendant un MB 12 pouces avec TB3 wink.gif

J'ai switché sur MBP professionnellement depuis Janvier et je suis heureux comme un pape wink.gif

Xcode, MathLab, IDA, la suite office, iWork, Fork, Slack, Emacs.... Swift, Vaporl, Scala, Akka, Python, Keras ... Metal et bientot Cuda avec l'eGPU ... Et bien d'autres machins pro...

Seule ombre au tableau ... le partage d'écran de Skype Entreprise dans le browser ou Lync rame lorsque c'est moi qui partage... et ce n'est pas qu'à cause d'une bande passante montante limitée... Quelqu'un connaitrait il une bonne solution de partage d'écran en conference ... plusieurs récepteurs qui tienne la route niveau perf ?


Rappelle moi stp combien tu l'a payé ton MBP (comme un ticket d'entrée pour eGPU) smile.gif


And so what ? Le plaisir n'attend pas... quand on peut...

Puisque tu y tiens...

MBP juillet 2007 santa rosa : 1700€ a duré 8 ans

MBP 17 pouces d'occase en octobre 2014 avec 16 gigas de ram et un ssd d'un terra ... 1500€ marche nickel bien sur encore aujourd'hui, par contre gros et lourd...

Petit plaisir d'un MB 12 pouces en juin dernier : 1350€ Pour mes déplacement en moto, marche nickel avec un ecran externe et suffit à 90% de mon activité intellectuelle, ordinateur genialissime, cher mais c'est le prix d'un ultra

MBP De 2015 fournit neuf par ma boite en janvier... 16 gigas de ram, ssd 500 GB, R9 M370X 2GB --> 0€ de ma poche... parce que je le vaux bien tongue.gif

Mon eGPU en cours : commandé chez MacWay le Atikio Node à 349€, achat en cours d'une EVGA GTX 980 Hybrid dans les 350 sur ebay...

Voilà ... avec ça je bosse professionnellement, je gagne très bien ma vie, je suis un vieux codeur et je sais où se trouve ma valeur ajouté, surement pas dans mon matos... Je l'ai deja dit, un PC à 600€ suffirait à faire mon taff... Mais je place mon plaisir devant car la vie est courte et la mort approche à grands pas tongue.gif


Tu devrais te renseigner un peu plus au sujet des stoïciens : tu es en train de venir hédoniste...

Sérieusement, entre une machine Thunderbolt avec plein de fils qui pendouille partout et une tour. Je préfère et de loin la tour. La propreté est généralement bien supérieur avec la tour et en plus le rapport qualité prix est la plupart du temps très supérieur à ce qu'Apple offre. Surtout si on veut plus qu'un modèle de base.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 27 Apr 2017, 10:53
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (vlady @ 27 Apr 2017, 09:32) *
Citation (Hebus @ 27 Apr 2017, 10:18) *
Mon hack ce sera un eGPU ... Moins cher, moins galère... Et utile à mes super Mac Book Pro en TB ... en attendant un MB 12 pouces avec TB3 wink.gif

J'ai switché sur MBP professionnellement depuis Janvier et je suis heureux comme un pape wink.gif

Xcode, MathLab, IDA, la suite office, iWork, Fork, Slack, Emacs.... Swift, Vaporl, Scala, Akka, Python, Keras ... Metal et bientot Cuda avec l'eGPU ... Et bien d'autres machins pro...

Seule ombre au tableau ... le partage d'écran de Skype Entreprise dans le browser ou Lync rame lorsque c'est moi qui partage... et ce n'est pas qu'à cause d'une bande passante montante limitée... Quelqu'un connaitrait il une bonne solution de partage d'écran en conference ... plusieurs récepteurs qui tienne la route niveau perf ?


Rappelle moi stp combien tu l'a payé ton MBP (comme un ticket d'entrée pour eGPU) smile.gif


ca marche aussi en thunderbold2, ca marche tres bien aussi sur windows (une tite carte TH3 et c'est parti !)

la drogue, l'ennemi de la jeunesse...

Ce message a été modifié par raoulito - 27 Apr 2017, 10:54.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 27 Apr 2017, 10:55
Message #15


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (marc_os @ 27 Apr 2017, 11:09) *
C'est quoi les unités sur le graphique ?
Que montre ce graphique ? Qu'est-ce qui est mesuré ? Selon quel protocole ?

Ceux qui sont intéressés sans dénigrer la brève sauront quoi faire de ce graphique.
Sachez juste que le banc est linéaire et pas logarithmique.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 27 Apr 2017, 11:10
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



le dernier ORLM 258 aborde la question du Hackintosh. Force est de constater qu'en ce qui ne fonctionne pas (imessage est trop important pour moi, le TH3 aussi et 4k en 60fps.. bon ok mais au prix de la carte dedans...) et l'aléatoire de l'installation et du fonctionnement, tous ont été très clair: c'est PAS pour monsieur tout le monde...
loin de là... (et très loin de l'esprit Apple-friendly)


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 27 Apr 2017, 11:18
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (Lionel @ 27 Apr 2017, 11:55) *
Citation (marc_os @ 27 Apr 2017, 11:09) *
C'est quoi les unités sur le graphique ?
Que montre ce graphique ? Qu'est-ce qui est mesuré ? Selon quel protocole ?

Ceux qui sont intéressés sans dénigrer la brève sauront quoi faire de ce graphique.
Sachez juste que le banc est linéaire et pas logarithmique.

Je parie qu'il n'a même pas eu le réflexe élémentaire de cliquer sur ton lien vers la source, auquel cas il aurait toutes les réponses à ses questions.
Mais était-ce vraiment l'intention de son message? encore un qui va venir garnir ma liste d'ignorés. A ce rythme, je ne vais plus beaucoup voir de messages sur le forum... sad.gif

Ce message a été modifié par Webtourist - 27 Apr 2017, 11:19.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 27 Apr 2017, 12:00
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Citation (Pixelux @ 27 Apr 2017, 11:50) *
Tu devrais te renseigner un peu plus au sujet des stoïciens : tu es en train de venir hédoniste...

Sérieusement, entre une machine Thunderbolt avec plein de fils qui pendouille partout et une tour. Je préfère et de loin la tour. La propreté est généralement bien supérieur avec la tour et en plus le rapport qualité prix est la plupart du temps très supérieur à ce qu'Apple offre. Surtout si on veut plus qu'un modèle de base.


Tu nous expliqueras comment tu fais dans le train, ou en déplacement pour travailler avec ta tour ... je pense que les 80% de clients Apple, qui achètent des portables seraient intéressés par tes solutions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 27 Apr 2017, 12:07
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (marc_os @ 27 Apr 2017, 12:36) *
Mais bon, ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir une culture scientifique.

Une "culture scientifique" qui ne va pas vérifier les sources et données de l'étude? drôle de culture... ca ressemble davantage à de la fainéantise intellectuelle.

Je vais faire l'effort que tu n'as pas jugé nécessaire de faire avec ta "culture scientifique" :

Citation
Although it doesn’t always equate to real world results, the BruceX 5K Final Cut Pro benchmark is a popular way to test Final Cut Pro X performance. My Hackintosh can run this benchmark in 20 seconds on average, which is a very good score if you know how intensive BruceX 5K can be.

Et si tu fais le terrible effort de surligner le passage en gras > clic droit > rechercher avec google, et bien tu aurais toutes les réponses à tes questions.
Comme tu le dis si bien : rien ne change ici. surtout pas toi. Mais on t'aime quand même elsa.gif

Ce message a été modifié par Webtourist - 27 Apr 2017, 12:16.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Claude-1300_*
posté 27 Apr 2017, 12:22
Message #20





Guests






Citation (brenda @ 27 Apr 2017, 09:19) *
Pour le Hack, ce sera mon projet 2018, pour l'instant j'ai une maison à reconstruire, et une Série 109 à fiabiliser.


Si on parle bien d'une LR 109 Serie, ça ne fiabilise pas, ça se caline, ça s'apprivoise, et surtout ... ça se vénère :-)
Serie II ou Serie III ?

Ce message a été modifié par Claude-1300 - 27 Apr 2017, 12:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 27 Apr 2017, 12:26
Message #21


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (marc_os @ 27 Apr 2017, 12:36) *
Citation (Webtourist @ 27 Apr 2017, 12:18) *
Citation (Lionel @ 27 Apr 2017, 11:55) *
Citation (marc_os @ 27 Apr 2017, 11:09) *
C'est quoi les unités sur le graphique ?
Que montre ce graphique ? Qu'est-ce qui est mesuré ? Selon quel protocole ?

Ceux qui sont intéressés sans dénigrer la brève sauront quoi faire de ce graphique.
Sachez juste que le banc est linéaire et pas logarithmique.

Je parie qu'il n'a même pas eu le réflexe élémentaire de cliquer sur ton lien vers la source, auquel cas il aurait toutes les réponses à ses questions.
Mais était-ce vraiment l'intention de son message? encore un qui va venir garnir ma liste d'ignorés. A ce rythme, je ne vais plus beaucoup voir de messages sur le forum... sad.gif

C'est précisément ce qu'on appelle un procès d'intention.
Mais bon, ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir une culture scientifique.
Bon allez, je vous laisse entre vous à mariner dans vos préjugés - rien ne change ici.

Tu es hallucinant. Franchement, j'ai une admiration sans borne pour ton humour qui nous fait croire que nous sommes intransigeants et que tu es tout le contraire.
J'adore, continue à nous faire rire.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 27 Apr 2017, 12:32
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Apparemment personne n'a vraiment lu l'article originel, ni encore vu comment se présente les résultats de "BruceX 5K Final Cut Pro benchmark". Un exemple ici où on voit bien que c'est une unité de temps, qui ne correspond en rien au benchmark repris par la news de @Lionel.

Celui de la news (de MacBidouille) semble être GeekBench 4, sans que je puisse être affirmatif totalement là-dessus, faute d'indication dans le graphique ou le texte d'origine, mais les chiffres correspondent peu ou prou. Le plus étonnant est qu'actuellement un Core i7-7700K atteint les 20 000 assez facilement (oui il coute moins de 500$), le Mac "Pro" 12-coeurs n'étant que 15% à 30% plus rapide, pour un prix qui lui défie toute concurrence! wink.gif



--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 27 Apr 2017, 13:02
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (iAPX @ 27 Apr 2017, 13:32) *
Apparemment personne n'a vraiment lu l'article originel, ni encore vu comment se présente les résultats de "BruceX 5K Final Cut Pro benchmark". Un exemple ici où on voit bien que c'est une unité de temps, qui ne correspond en rien au benchmark repris par la news de @Lionel.

Celui de la news (de MacBidouille) semble être GeekBench 4, sans que je puisse être affirmatif totalement là-dessus, faute d'indication dans le graphique ou le texte d'origine, mais les chiffres correspondent peu ou prou. Le plus étonnant est qu'actuellement un Core i7-7700K atteint les 20 000 assez facilement (oui il coute moins de 500$), le Mac "Pro" 12-coeurs n'étant que 15% à 30% plus rapide, pour un prix qui lui défie toute concurrence! wink.gif

En effet, j'avais mal interprété le texte (le texte sous le graphique ne correspond pas au graphique), il semble que tu aies raison, ca ressemble à des scores geekbench.
Voilà une remarque autrement plus constructive que la contribution vide de Marc_OS...


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 27 Apr 2017, 13:06
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Hebus @ 27 Apr 2017, 11:21) *
Citation (vlady @ 27 Apr 2017, 10:32) *
Citation (Hebus @ 27 Apr 2017, 10:18) *
Mon hack ce sera un eGPU ... Moins cher, moins galère... Et utile à mes super Mac Book Pro en TB ... en attendant un MB 12 pouces avec TB3 wink.gif

J'ai switché sur MBP professionnellement depuis Janvier et je suis heureux comme un pape wink.gif

Xcode, MathLab, IDA, la suite office, iWork, Fork, Slack, Emacs.... Swift, Vaporl, Scala, Akka, Python, Keras ... Metal et bientot Cuda avec l'eGPU ... Et bien d'autres machins pro...

Seule ombre au tableau ... le partage d'écran de Skype Entreprise dans le browser ou Lync rame lorsque c'est moi qui partage... et ce n'est pas qu'à cause d'une bande passante montante limitée... Quelqu'un connaitrait il une bonne solution de partage d'écran en conference ... plusieurs récepteurs qui tienne la route niveau perf ?


Rappelle moi stp combien tu l'a payé ton MBP (comme un ticket d'entrée pour eGPU) smile.gif


And so what ? Le plaisir n'attend pas... quand on peut...

Puisque tu y tiens...

MBP juillet 2007 santa rosa : 1700€ a duré 8 ans

MBP 17 pouces d'occase en octobre 2014 avec 16 gigas de ram et un ssd d'un terra ... 1500€ marche nickel bien sur encore aujourd'hui, par contre gros et lourd...

Petit plaisir d'un MB 12 pouces en juin dernier : 1350€ Pour mes déplacement en moto, marche nickel avec un ecran externe et suffit à 90% de mon activité intellectuelle, ordinateur genialissime, cher mais c'est le prix d'un ultra

MBP De 2015 fournit neuf par ma boite en janvier... 16 gigas de ram, ssd 500 GB, R9 M370X 2GB --> 0€ de ma poche... parce que je le vaux bien tongue.gif

Mon eGPU en cours : commandé chez MacWay le Atikio Node à 349€, achat en cours d'une EVGA GTX 980 Hybrid dans les 350 sur ebay...

Voilà ... avec ça je bosse professionnellement, je gagne très bien ma vie, je suis un vieux codeur et je sais où se trouve ma valeur ajouté, surement pas dans mon matos... Je l'ai deja dit, un PC à 600€ suffirait à faire mon taff... Mais je place mon plaisir devant car la vie est courte et la mort approche à grands pas tongue.gif


Pas question que tu te prive de quoi que ce soit. Fait toi plaisir ! Dans mon cas, la solution (et un max de plaisir) est d'avoir un vrais gros desktop (genre Mac Pro tour, bourré de matos) pour la performance et un ultra-portable pour la portabilité, justement.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 27 Apr 2017, 13:12
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (Hebus @ 27 Apr 2017, 10:18) *
Xcode, MathLab, IDA, la suite office, iWork, Fork, Slack, Emacs Vim.... Swift, Vaporl, Scala, Akka, Python, Keras ... Metal et bientot Cuda avec l'eGPU ... Et bien d'autres machins pro...

Et dire qu'il manquait pas grand chose pour faire un sans faute laugh.gif


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 27 Apr 2017, 13:22
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Les bench on peut leurs faire dire ce qu'on veut:

Mac Pro (Late 2013) Intel Xeon E5-2697 v2 2700 MHz (12 cores) est à 28146 en Multi-Core Score et non pas 23764 :
http://browser.primatelabs.com/v4/cpu/sear...:2700%20bits:64

Et le test BruceX avec la GTX 1080Ti est réalisé en 20 secondes alors qu'on trouve sur internet des tests avec une AMD RX480 qui le réalise en 8 secondes ...
La RX480 est donc 2,5 fois plus rapide que la GTX1080Ti, le tout pour une fraction de son prix.

Ce message a été modifié par elbacho - 27 Apr 2017, 13:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 27 Apr 2017, 13:48
Message #27


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (elbacho @ 27 Apr 2017, 14:22) *
Les bench on peut leurs faire dire ce qu'on veut:

Mac Pro (Late 2013) Intel Xeon E5-2697 v2 2700 MHz (12 cores) est à 28146 en Multi-Core Score et non pas 23764 :
http://browser.primatelabs.com/v4/cpu/sear...:2700%20bits:64

Et le test BruceX avec la GTX 1080Ti est réalisé en 20 secondes alors qu'on trouve sur internet des tests avec une AMD RX480 qui le réalise en 8 secondes ...
La RX480 est donc 2,5 fois plus rapide que la GTX1080Ti, le tout pour une fraction de son prix.


Mon mais quelle tanche tu nous fais! N'as tu pas remarquer que des machines identiques peuvent avoir des scores légèrement différents? la faute à tel ou tel processus qui se lance en arrière plan comme par exemple une mise à jour de la base de données spotlight? Ha non c'est trop compliqué a comprendre pour toi.

Quand à ta sortie sur la RX 480 qui est 2.5 plus rapide qu'une GTX 1080 TI laugh.gif me suis pissé dessus, je suis obligé de faire une machine à laver ph34r.gif
Reste anonyme, si ton employeur de te lit en connaissance de cause, tu es viré dans la seconde... laugh.gif


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 27 Apr 2017, 13:55
Message #28


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (elbacho @ 27 Apr 2017, 14:22) *
Les bench on peut leurs faire dire ce qu'on veut:

Mac Pro (Late 2013) Intel Xeon E5-2697 v2 2700 MHz (12 cores) est à 28146 en Multi-Core Score et non pas 23764 :
http://browser.primatelabs.com/v4/cpu/sear...:2700%20bits:64

Et le test BruceX avec la GTX 1080Ti est réalisé en 20 secondes alors qu'on trouve sur internet des tests avec une AMD RX480 qui le réalise en 8 secondes ...
La RX480 est donc 2,5 fois plus rapide que la GTX1080Ti, le tout pour une fraction de son prix.

Laisse les autres s'en préoccuper, je suis certain que tu préfèrerais te faire tuer plutôt que de monter une telle machine. On se demande même pourquoi toi et d'autres viennent réagir alors qu'ils ne le feront jamais.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 27 Apr 2017, 14:02
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (Claude-1300 @ 27 Apr 2017, 13:22) *
Citation (brenda @ 27 Apr 2017, 09:19) *
Pour le Hack, ce sera mon projet 2018, pour l'instant j'ai une maison à reconstruire, et une Série 109 à fiabiliser.


Si on parle bien d'une LR 109 Serie, ça ne fiabilise pas, ça se caline, ça s'apprivoise, et surtout ... ça se vénère :-)
Serie II ou Serie III ?

Série 3 de 1981 (ou 82, j'ai un doute), j'ai besoin de fiabilité au niveau des boites qui sont bruyantes et qui fuient beaucoup trop.
Enfin beaucoup plus que les fuites normales d'une Série smile.gif
Car, il est bien connu que le plus difficile est de contenir l'eau à l'extérieur et l'huile à l'intérieur smile.gif
J'ai aussi un gros déséquilibre de freinage à l'avant, et comme un certain nombres d'automobilistes se comportent n'importe comment (je n'ai jamais autant de stops grillés que quand je conduis la 109) ce serait bien de freiner droit.
Et, accessoirement, je dois réinstaller le commodo de clignotant / phares, il est tout cassé et c'est un peu gênant sur la route.

A part ça, super véhicule.


Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  109_auto_verte.jpg ( 79.39 Ko ) Nombre de téléchargements : 26
 


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WipeOut
posté 27 Apr 2017, 14:21
Message #30


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 848
Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Suisse
Membre no 20 512



On reste quand même dans un univers de contrainte.
Je peux comprendre que certaine personne aime le challenge de monter ce type de machine. Et avoir ce challenge à chaque mise à jour du système.
Pour ma part j'ai vu ce que ça donne juste pour avoir un GPU non Apple. Non merci.
La solution pour ma part est nettement plus simple. C'est d'avoir un Mac et un PC. wink.gif
Au moins je peux monter un PC que je veux sans limitation de hardware.


--------------------
Mac Studio M1 / Mac OS X 10.14.x / 2x Asus PA278QV / 2x Airport Extreme AC Tower / iPhone SE 2022 / MacBook Pro 13" 2009 / Mac Mini alias MediaCenter

PC Gaming ONLY : Ryzen 7700X, Asus ROG Strix X670E-A Gaming WIFI Ram 32 GB, Asus TUF 3080Ti, Tour Pure Base 500DX White, Ventirad Be Quiet! Dark Rock Pro 4, Alim 750W CORSAIR HX750i, Ventilos : Be Quiet! & Noctua
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 15:31