IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> Photoshop et Lightroom – Adobe voudrait doubler le prix des abonnements mensuels, Réactions à la publication du 03/05/2019
Options
otto87
posté 6 May 2019, 13:27
Message #121

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508

Citation (raoulito @ 6 May 2019, 10:52) *
Citation (Tom25 @ 5 May 2019, 07:50) *
Citation (iSpeed @ 4 May 2019, 23:39) *
On achète un Mac qui coûte + de 3000€ et on râle pour un abonnement 15€/mois chercher l'erreur biggrin.gif

Il y a des gens qui gueulent contre l'augmentation de la baguette qui passe de 90 cts à 1,10 € et qui pourtant ont une maison à plusieurs dizaine de milliers d'euros.

Sans discuter du fond, tu voulais sans doute dire des centaines de milliers l’euros (une maison, sinon ca s’appelle une -grosse- voiture ^^)

Si tu es à Paris c'est tout juste le prix d'une cabine de douche, si tu vas en Creuse tu peux trouver plus de 100m²!

--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page

+Quote Post
Tom25
posté 6 May 2019, 13:30
Message #122

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630

[hs]Ah ben je ne sais pas ce qu'il vaut mieux dire. une maison moyenne coûte entre 100 000 et 300 000 euros on va dire (j'entends prix pour la majorité des propriétaires). Donc plusieurs dizaines de milliers ça rentre là dedans pour moi. Qua d j'écris plusieurs centaines je suis plutôt entre 300 000 et plus d'un million.[/HS]

--------------------
Mon site web où je me présente et où se trouvent mes chtits programmes.

+Quote Post
g4hd
posté 6 May 2019, 14:30
Message #123

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Mucem et Fort St Jean
Membre no 1 255

Fractures économiques et sociales mises en évidence !

--------------------
Mac Pro Late 2013 - quad 3,7 - 32 Go - SSD 256 - Mojave - Promise R6 6To - Eizo Coloredge 27" + Nec 21,5" portrait - OKI C711cdtn - Canoscan 9000 - ScanSnap s1300i
MacBook Pro 2016 13" - i5 2,0 - 8 Go - SSD 256 - Mojave - iPhone 8+ 64 - iOS 12

+Quote Post
Daniel31
posté 6 May 2019, 16:50
Message #124

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Feb 2005
Membre no 32 242

Citation (Hebus @ 3 May 2019, 18:26) *
Citation (CAMEO172 @ 3 May 2019, 18:15) *
Perso je suis encore sous Aperture................. mes raw de 2009 sont toujours aussi bien traité en 2019.

Aperture ne marchera plus avec la 10.15 malheureusement

Je te suppose bien informé... et c'est une mauvaise nouvelle

Je suis toujours sous Aperture, et son arrêt m'a laissé le bec dans l'eau (et en colère contre apple), avec environ 30000 raw dont 10% qui sont traités. À ma connaissance aucune appli ne permet de récupérer l'ensemble des traitements effectués, et la seule option pour ne pas perdre le travail effectué sera une VM avec une ancienne version de mac OS. Loin d'être idéal.

Une (quasi-)certitude : l'outil remplaçant sera open-source, afin que ça ne se reproduise pas. Même si pour l'instant ce que j'ai essayé ne me convainc pas.

+Quote Post
Hebus
posté 6 May 2019, 20:45
Message #125

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Sep 2015
Membre no 196 570

Tu pourras lire avec intérêt ce doc : https://support.apple.com/en-us/HT209594

--------------------
MBP 2018, Touch Bar, i7 2.6 GHz, 32 GB RAM, 1T SSD, Radeon 560X ...
De concert avec mon iPad Pro+pencil, 1st gen... du bonheur !
+
eGPU : Akitio Node / Vega64 et GTX 980 Ti + HP Omen Accelerator / RX580

Un Discord pour la concorde :)

+Quote Post
AlxV
posté 7 May 2019, 11:04
Message #126

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401

Citation (Tom25 @ 4 May 2019, 18:03) *
Citation (AlxV @ 4 May 2019, 15:27) *
Bref, ça vous coute 1j de taf/an et c'est franchement pas grand chose me semble t'il, ou sinon ...

Le gouvernement parle de supprimer un autre jour férié pour les vieux, les jeunes, les banques ou je ne sais qui. Tu verras si tout le monde s'en fou d'un jour/an.
Et je peux te retourner l'argument, Adobe a besoin de cette rentré d'argent supplémentaire. S'ils vont mal je comprends, une entreprise doit être rentable.
Le problème est qu'on voit trop de gens de pas vivre de leur travail quand d'autre se gavent. Ceux qui réussissent aujourd'hui ne sont pas forcément ceux qui fournissent le meilleur boulot, le meilleur produit, mais ceux qui ont réussi à verrouiller leur business et leurs clients.

Je reparle de PhaseOne car vraiment je l'ai en travers. J'avais payé l'évolution vers Media Pro alors que ça n'apportait rien de nouveau. La version d'avant, Expression media, marchait bien et marche encore. Mais j'ai acheté la nouvelle pour soutenir le maintien de ce logiciel pour le passage au 64 bits, aux systèmes futurs, etc. . Ils me l'ont mis bien profond, et orientent leurs clients vers Capture One qui vaut 2 ou 3 fois le prix de Media Pro.
S'ils avaient dit que Media Pro serait la seule version et qu'elle n'évoluerait plus jamais …

Idem pour Adobe, s'ils avaient dit que l'offre de base disparaitrait après peu de temps …

Ils ne sont pas corrects tous ces gens. Ils appâtent les gens et les ferrent comme des poissons.

Je veux bien discuter de tout sujet, mais un minimum d'intelligence SVP

C'est quoi ce discours à deux balles sur la suppression d'un jour férié ????

Je te parle du cout de la licence sur une année, elle correspond à une journée de travail facturée. Autrement dit : l'investissement est ridicule

Citation (iSpeed @ 4 May 2019, 23:39) *
On achète un Mac qui coûte + de 3000€ et on râle pour un abonnement 15€/mois chercher l'erreur biggrin.gif

Nan mais carrément

Ceux qui ralent sont soit dans un autre métier que la photo, soit photographes ... mais sur la carte de visite (si vous voyez ce que je veux dire...)

Les autres, ils bossent, et ce prix de l'abonnement n'est qu'une goutte d'eau sur le CA annuel

Parceque tu parles du Mac à 3000€, mais un boitier qui s'appelle un boitier, une optique "pro", ça coute pas 150€... Et rare sont les photographes à ne posséder qu'une optique

J'ai pas parlé des accessoires, des lumières, etc

Bref, c'est pas parceque t'as hypotéqué ta twingo avec jantes rabaissées et aileron dynamique pour acheter un 5D "comme tout le monde" que du jour au lendemain tu es photographe

Tu es photographe parceque tu as du talent, reconnu, que tu travailles, régulièrement, que tu as investi dans du matos "pro", qui coute un bras, et dans tout ça, 20€ par mois, 240€/an, c'est juste le budget transport sur une semaine ou deux...

Quand je dis, en parlant de la suite CC (qui coute 3x plus cher, je le précise), qu'elle coute 600€ par an, soit l'équivalent d'une journée de travail ... si vous gagnez 600€ sur une semaine, ou un mois de travail, c'est simple : vous n'êtes pas photographe. Point barre.

--------------------
Machine principale : iMac Pro 8C / 64Go RAM / 1To SSD / Vega 56 😍
Machine secondaire : MBr 12" m5 - 512 Go - 8Go Ram 😍

+Quote Post
JayTouCon
posté 7 May 2019, 12:16
Message #127

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

on va laisser de coté le ton condescendant sur le 5D la Twingo etc. tu pourrais rajouter l'imac pro..

est ce une raison ? puisque cela représente "une goutte d'eau" dans un CA, alors autant multiplier le prix par 3. tout va bien.

si c'est ça ton argumentaire, je comprends pourquoi tu as un iMac pro. je ne connais aucun photographe qui aient ce machin. trop attachés à choisir leur écran que l'on peut régler en hauteur etc.

tant mieux si ça marche pour toi.

+Quote Post
hyllos
posté 7 May 2019, 17:51
Message #128

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Feb 2007
Membre no 80 538

Faut pas chercher bien loin... la licence, c'était 100€ (ou moins si éducation), pour une durée de vie de x années... (je suis toujours sous Lightroom 5). Le coût est donc de plus en plus bas avec le temps, en partant d'un investissement de départ qui représente moins d'une année d'abonnement.

L'abonnement, c'est l'inverse, plus tu l'as, plus tu payes... et de manière totalement inutile (LR5 me suffit largement).

Dans tous les domaines, l'abonnement, c'est le meilleur moyen de te faire taxer 10x le prix d'une solution "one shot". Je suis quand même assez dégoûté car on est captifs de Lightroom et on aura pas le choix de taxer à un moment ou à un autre.

Ou bien... louer lightroom uniquement quand besoin de traitement. Id est, une fois pas semestre pour un amateur ?? biggrin.gif

+Quote Post
Jedge
posté 7 May 2019, 18:10
Message #129

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Dec 2007
Lieu : Annecy
Membre no 102 454

Pour une utilisation perso ça devient à mon avis bien trop cher alors que des alternatives crédibles existent maintenant.
J'ai longtemps hésité pour passer de ma CS6 à l'abonnement et avoir les MAJ, mais j'avais un gros doute sur le maintient dans le temps de ces tarifs si bas.

Adobe viens donc de faire le choix pour moi, pas d'achat de nouvelle version, au pire une version d'essai et basta.
En attendant j'ai mis à jour vers Mojave mon MBP, et mon Ps et Lr sont 4x plus rapide à démarrer sur un DD externe, une vraie belle surprise à laquelle je ne m'attendais pas ! smile.gif

--------------------
Mac Mini Core i5 2,5Ghz - 10Go de Ram - W10
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram - 10.14
Imac G4 Tournesol: 15" 700Mhz & 17" 800Mhz sous Léopard
Iphone 8+ 256Go qui remplace mon vénérable 5c

+Quote Post
Daniel31
posté 7 May 2019, 21:56
Message #130

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Feb 2005
Membre no 32 242

Citation (AlxV @ 7 May 2019, 11:04) *
Quand je dis, en parlant de la suite CC (qui coute 3x plus cher, je le précise), qu'elle coute 600€ par an, soit l'équivalent d'une journée de travail ... si vous gagnez 600€ sur une semaine, ou un mois de travail, c'est simple : vous n'êtes pas photographe. Point barre.

600 euros une journée de travail !? C'est le prix (en grosse louche) auquel une boite de prestation facture un ingénieur qui a quelques années d'expérience. Et ça inclut le salaire de l'ingé, mais aussi les frais de structure de la boite de prestation (commercial, etc) et son bénéfice...

600€/jour ça fait plus de 10000/mois... je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de photographes qui gagnent ça - même si tu raisonne en chiffre d'affaire !
(voir au hasard ici)
D'autant que la profession de photographe est extrêmement diverse - entre photographe de mode, le photographe de pub qui travaille à la chambre, celui qui couvre les mariages en province, ou l'artiste qui vend quelques tirages par ans, il y a un monde.

J'ai plus côtoyé le milieu des télécom que de la photo pro, mais je n'ai jamais rencontré une personne qui exerce en profession libérale, ou un dirigeant de TPE qui dise que 600€/an c'est une broutille, même si par ailleurs d'autres investissement sont bien plus importants ... (ne serait-ce que parce qu'en libéral ou TPE, des "broutilles" comme ça, il t'en tombe dessus un peu trop souvent...)

(Tout ça ne ne veut pas dire que payer 600€/an pour un logiciel soit, en soi, un mauvais choix, ou ne soit pas un choix rentable)

Ce message a été modifié par Daniel31 - 7 May 2019, 21:59.

+Quote Post
Tom25
posté 7 May 2019, 22:39
Message #131

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630

Citation (AlxV @ 7 May 2019, 12:04) *
Je te parle du cout de la licence sur une année, elle correspond à une journée de travail facturée. Autrement dit : l'investissement est ridicule'

Tu dis bien la même chose que ce que j'écris, une journé de travail de plus ou de moins, payée ou non, sur une année c'est ridicule.

De toute façon je ne vois pas en quoi le fait qu'on parle de petits ou de gros coûts justifient de telles variations de tarifs. Le sujet c'est : est ce justifié de supprimer uneoffre entrée de gamme, Adobe perdez elle de l'argent là dessus ? Quand on regarde les prix avant comparé au développement du début par rapport aux mises à jours aujourd'hui ….
Je suis pour ma part convaincu qu'ils appliquent cette stratégie commerciale car ils estiment que ça leur rapportera plus d'argent, et non pour des raisons de crises internes et encore moins pour des raisons techniques.

--------------------
Mon site web où je me présente et où se trouvent mes chtits programmes.

+Quote Post
JayTouCon
posté 9 May 2019, 19:18
Message #132

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 158 552

pour ceux que ca intéresse les produits DXO bénéficient d'une remise de 30%, sans abonnement bien évidemment.

+Quote Post
Mediapress
posté 9 May 2019, 19:29
Message #133

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Jan 2005
Membre no 31 171

il faut boycotter le plus possible Adobe, les monopoles ne sont jamais bons pour nous les consommateurs

+Quote Post
Jedge
posté 9 May 2019, 19:56
Message #134

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Dec 2007
Lieu : Annecy
Membre no 102 454

Citation (JayTouCon @ 9 May 2019, 20:18) *
pour ceux que ca intéresse les produits DXO bénéficient d'une remise de 30%, sans abonnement bien évidemment.

Tout à fait DxO fait des produits tres bons smile.gif

--------------------
Mac Mini Core i5 2,5Ghz - 10Go de Ram - W10
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram - 10.14
Imac G4 Tournesol: 15" 700Mhz & 17" 800Mhz sous Léopard
Iphone 8+ 256Go qui remplace mon vénérable 5c

+Quote Post
JayTouCon
posté 10 May 2019, 08:01
Message #135

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 158 552

ouaip actuellement jusqu'au 14 mai
-dxo photolab 2 est à 100 euros au lieu de 130 en version standard et 150 contre 200 habituellement en version "élite" (3 postes au lieu de 2 et plus de fonctionnalités)
-dxo filmpack 5 (noir et blanc) à 60 contre 80 en standard et 100 en "élite" au lieu de 130
-dxo viewpoint 3 (redressage perspectives) à 60/80 d'habitude
il y a une version d'essai pour ces logiciels pour ceux pas convaincus

avec cette rumeur concernant photoshop/LR la plupart des éditeurs concurrents proposent des remises de 20 à 30 % que ce soit pour l'achat de produits ou la mise à niveau.

il y a par exemple aussi luminar 3 de skylum qui propose en ce moment son logiciel à 60 euros et 130 avec Aurora hdr 2019
on1 raw 2019 est aussi en promo pour moins de 100 euros

les alternatives de retouches photo existent surtout pour LR et sont parfois plus complètes, ce sont des habitudes à prendre pour des prix modiques et surtout à vie.
Affinity photo se rapproche de photoshop, sans l'égaler néanmoins, il est pour le prix ahurissant (55 euros à vie au prix fort) avec son pendant pour iPad à 20 euros

Ce message a été modifié par JayTouCon - 10 May 2019, 10:52.

+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 27th May 2019 - 06:37