IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Plus de sortie audio
Options
Balaen
posté 11 Jun 2018, 16:25
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 7 Dec 2006
Membre no 75 073



Je me demandais pourquoi je n'avais aucune réponse à mon message posté il y a 3 - 4 jours. Mais je viens de m'apercevoir qu'il avait été posté dans la partie "hardware", par erreur. Peut-être que placé ici il y aura plus d'écho ?

Bonjour à tous,

Voilà-t-il pas qu'aujourd'hui, mon mac perd son son... Après semble-t-il une coupure de courant (et ce malgré mon onduleur, mais c'est un autre sujet).

Toujours est-il que je me retrouve avec un mac muet. C'est-à-dire que la sortie audio ou en tout cas le hp branché (enceintes Harman/Kardon) n'est plus reconnu par le système. Pourtant toujours bien présent dans le panneau "son" de préférence système, de même que dans la "configuration audio et midi". Seul le hP interne semble fontionner (faiblement). D'un autre côté le logo du hp dans la barre des menus -qui permet de moduler le volume- est désactivé: il apparait en grisé.

J'ai fait un reset de SMC et de la PRAM sans succès.

Aussi maintenant je ne peux plus que compter sur vos avis pour m'éclairer et rendre la voix à mon mac... ;-)

Ce message a été modifié par Balaen - 11 Jun 2018, 17:10.


--------------------
-Balaen-

La vie est un tissus de coups de poignard qu'il faut boire goutte à goutte.
(Le Sapeur Camember.)


Mac Pro 3,33 GHz 6-Core Intel Xeon - OS X 10.13.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 11 Jun 2018, 18:47
Message #2





Guests






Plusieurs choses déjà:

S'agit-il du mac pro en signature ? Toujours sous 10.10.5 ?

Pour l'icône de volume, parles-tu de celle des préférences son ou de celle de la commande son par les touches du clavier ?

Sur quel niveau est-ce bloqué, plein volume ou volume bas ?

Si tu débranches ton système son externe, apparemment tu obtiens un son faible sur l'enceinte interne, as-tu quand même effectué un test au casque ?

Peux-tu faire un test depuis un autre compte admin, sinon testes les boutons de volume du clavier en mode recovery ("pouic"♫ de changement de niveau sonore), ou encore mieux en démarrant depuis un autre disque.

Selon le résultat de ces tests on saura peut-être déjà plus si c'est Hardware ou Software.

Edit : Et ton système son, il est relié par jack ou fibre optique ?

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 11 Jun 2018, 18:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 06:20