IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> enregistrer un concert sur France musique
Options
corinne
posté 19 Sep 2010, 12:52
Message #1


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Bonjour
France musique, que j'écoute régulièrement, propose des "concerts à la réécoute" pendant un mois thumb.gif . Ça m'intéresse beaucoup parce que je peux les écouter à différents moments de la journée. En plus, j'ai investi dans des petites enceintes de belle qualité, justement pour musique classique (je suis musicienne moi même).

Ces concerts ne seront sans doute pas enregistrés sur CD par france musique. Par contre, j'aimerais beaucoup le faire pour un ou deux concerts par an. Je ne pense donc pas que ce soit du piratage ou alors j'attends vos arguments wink.gif .

J'ai un ordinateur archaïque mais qui fonctionne très bien, OS 10.4. Et j'ai aussi une carte son Terratec Aureon Dual USB.

alors merci à vous qui pourrez m'aider, si cela est possible. smile.gif


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VoronoV
posté 19 Sep 2010, 18:02
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 131
Inscrit : 20 Dec 2006
Lieu : Maisons-Alfort 94
Membre no 76 148



Salut corinne35 !

Deux choses : un logiciel pour enregistrer, j'aime bien Audacity parce qu'il est gratuit ; et un logiciel pour "router" le son depuis une application vers une autre, comme si c'était une entrée son : j'ai nommé SoundFlower, pour OS X 10.4, il te faut la version 1.4.3 disponible ICI.