IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> A quel prix vendre un iMac 21.5 pouces de 2010 ? [Résolu]
Options
moxx
posté 3 May 2018, 18:24
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 21 Oct 2002
Membre no 4 262



Bonjour

Tout est dans le titre du sujet, sauf le superdrive qui est mort rolleyes.gif

En bref : RAM 4GO, disque dur 1TO, Processeur Intel Core i3 à 3,06 GHz
Processeur graphique ATI Radeon HD 4670 avec 256 Mo de mémoire GDDR3
4 ports USB, lecteur de carte SD

Caractéristiques complètes : https://support.apple.com/kb/SP588?locale=f...iewlocale=fr_FR

Je l'ai remis sous Snow Leopard, il s'y sent très bien.

Alors, poubelle ou combien ?

Merci


PS : si ça intéresse quelqu'un, il est en banlieue sud-est de Paris


--------------------
Un ordinateur fait au bas mot 1 million d'opérations à la seconde, mais il a que ça à penser, aussi.
(Brève de comptoir)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 3 May 2018, 21:41
Message #2


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 562
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



Tu pourrais le vendre autour des 500 €, c'est encore une bonne machine même si 4 Go de ram c'est peut-être un peu juste.
Pour info, il y en a à vendre sur Macg (rubrique iOccasions), j'en parle parce qu'ici sur MacBidouille il y a très très peu d'annonces et perso j'ai souvent acheté mes produits Apple d'occasion sur iOccasions, tu pourrais le mettre en vente là-bas et je pense qu'il trouvera preneur. smile.gif


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moxx
posté 3 May 2018, 21:59
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 21 Oct 2002
Membre no 4 262



Merci pour le conseil smile.gif


--------------------
Un ordinateur fait au bas mot 1 million d'opérations à la seconde, mais il a que ça à penser, aussi.
(Brève de comptoir)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 4 May 2018, 05:13
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Un peu plus, Mac2Sell sur lequel je me base à chaque revente donne 850€
http://www.mac2sell.net/index.fr.php
Votre machine est un
iMac 21,5 pouces Intel Core i3 3,06 GHz 4096 / 1000 Go / superdrive
Sa Cote Mac2Sell est de :
850 € TTC


Ce message a été modifié par _Panta - 4 May 2018, 05:32.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 4 May 2018, 17:24
Message #5


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 562
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



J'avais vu aussi, mais d'une part Mac2Sell est en général un peu surcoté et d'autre part le superdrive est HS, donc je pense qu'il ne partira pas à 850 €, quoi qu'on en dise ça fait un peu cher pour un mac pas tout neuf et avec 4 Go de RAM. smile.gif


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 4 May 2018, 17:35
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Je suis assez d'accord avec toi, 850€ avec le 1To HDD, je trouve également que c'est un peu surcoté. Mais disons que c'est une bonne base de départ selon l'état, les accessoires fournis, etc. J'ai toujours vendu à +/- 10% de l'argus Mac2sell, ensuite c'est à voir, il y a des "saisons", du genre pas le vendre le lendemain d'une annonce de sortie du nouveau, etc
850€ c'est un peu trop, mais 500€ pas assez (faut pas tuer le marché de l'occasion Mac, il ne nous reste pas grand chose) smile.gif. il est possible d'espérer raisonnablement 650/700€ en revanche;

Edit : j'avais point vu le Superdrive Out. Effectivement, un billet de 100 en moins. Et aussi moins de "confiance" en l'appareil, on peut se dire "huumm, si le Superdrive a lâché qu'en sera-t-il du reste? ) il serait presque interessant de le remplacer avant la vente (mais bon, cela serait aussi des emmerdements - démontage etc - pour gratter 50 balles ..)

Ce message a été modifié par _Panta - 4 May 2018, 17:39.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 4 May 2018, 18:43
Message #7


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 562
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



En même temps, je connais très peu de mac avec le superdrive fonctionnel. laugh.gif
Quand à tuer le marché de l'occasion, Apple le fait tout seul parce qu'avec les nouveaux modèles "tout collé" ça va être nettement plus dur d'avoir suffisamment confiance pour acheter un mac d'occasion. sad.gif


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 4 May 2018, 18:46
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (mazelle jeanne @ 4 May 2018, 19:43) *
En même temps, je connais très peu de mac avec le superdrive fonctionnel. laugh.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
white.spirit
posté 5 May 2018, 02:54
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 821
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Suisse
Membre no 5 521



Citation (_Panta @ 4 May 2018, 18:35) *
Je suis assez d'accord avec toi, 850€ avec le 1To HDD, je trouve également que c'est un peu surcoté. Mais disons que c'est une bonne base de départ selon l'état, les accessoires fournis, etc. J'ai toujours vendu à +/- 10% de l'argus Mac2sell, ensuite c'est à voir, il y a des "saisons", du genre pas le vendre le lendemain d'une annonce de sortie du nouveau, etc
850€ c'est un peu trop, mais 500€ pas assez (faut pas tuer le marché de l'occasion Mac, il ne nous reste pas grand chose) smile.gif. il est possible d'espérer raisonnablement 650/700€ en revanche;

Edit : j'avais point vu le Superdrive Out. Effectivement, un billet de 100 en moins. Et aussi moins de "confiance" en l'appareil, on peut se dire "huumm, si le Superdrive a lâché qu'en sera-t-il du reste? ) il serait presque interessant de le remplacer avant la vente (mais bon, cela serait aussi des emmerdements - démontage etc - pour gratter 50 balles ..)

Bonjour,
Même 550€ me semble optimiste; le canal de vente est peut-être décisif, la région et la densité de population aussi (Paris semble toujours être un marché à part...).
Simple retour d'expérience, fin 2017, via leboncoin: j'ai cédé en France un iMac 2011 27" (i5, 1To, 12Go, avec superdrive fonctionnel, sans clavier ni souris) pour 450€. Je crois que j'avais laissé l'annonce 2 mois en ligne (en la renouvelant pour la pousser en tête de liste de temps en temps); peut-être qu'après 4 mois d'attente, quelqu'un aurait été intéressé pour 500€, mais le pari était très incertain.
Ne pas oublier que quelque soit la performance de la machine, 8 ans c'est perçu comme âgé en informatique (Mac ou pac Mac).

Ce message a été modifié par white.spirit - 5 May 2018, 02:55.


--------------------
MacBook Air M1 - iPad - iPhone
Serveur Synology
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moxx
posté 5 May 2018, 10:25
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 21 Oct 2002
Membre no 4 262



En fait, si je devais acheter cette machine, je n'y mettrais même pas 500 €. Raison pour laquelle je l'ai mis à 350 sur iOccasion, on verra bien.


--------------------
Un ordinateur fait au bas mot 1 million d'opérations à la seconde, mais il a que ça à penser, aussi.
(Brève de comptoir)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moxx
posté 5 May 2018, 11:34
Message #11


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 21 Oct 2002
Membre no 4 262



Citation (mazelle jeanne @ 4 May 2018, 19:43) *
En même temps, je connais très peu de mac avec le superdrive fonctionnel. laugh.gif


J'ai aussi un MacBook blanc de 2006 dont le superdrive est toujours vivant ! (celui-là je le garde par affection)


--------------------
Un ordinateur fait au bas mot 1 million d'opérations à la seconde, mais il a que ça à penser, aussi.
(Brève de comptoir)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 5 May 2018, 19:31
Message #12


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 562
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



Citation (white.spirit @ 5 May 2018, 03:54) *
Bonjour,
Même 550€ me semble optimiste; le canal de vente est peut-être décisif, la région et la densité de population aussi (Paris semble toujours être un marché à part...).
Simple retour d'expérience, fin 2017, via leboncoin: j'ai cédé en France un iMac 2011 27" (i5, 1To, 12Go, avec superdrive fonctionnel, sans clavier ni souris) pour 450€. Je crois que j'avais laissé l'annonce 2 mois en ligne (en la renouvelant pour la pousser en tête de liste de temps en temps); peut-être qu'après 4 mois d'attente, quelqu'un aurait été intéressé pour 500€, mais le pari était très incertain.
Ne pas oublier que quelque soit la performance de la machine, 8 ans c'est perçu comme âgé en informatique (Mac ou pac Mac).

Deux réflexions inspirées par ton message : d'une part Leboncoin n'est pas le site idéal pour vendre un mac (tout est vendu au ras des paquerettes sur le boncoin), ça n'inspire pas confiance aux passionnés de mac, il y a des annonces de gens qui ne savent même pas ce qu'ils vendent (rien qu'à voir les infos qu'ils donnent -ou pas biggrin.gif). Ensuite 8 ans pour une machine qu'on peut encore ouvrir pour la faire évoluer (même si ce n'est pas super évident) ce n'est pas décourageant. Perso j'ai toujours acheté d'occasion mais sur des sites mac, on arrive à évaluer si le possesseur est un connaisseur et si son mac a été traité correctement, il y a beaucoup de gens qui n'ont pas besoin d'un mac dernière génération. Bref j'espère que moxx nous tiendra au courant au sujet de la vente, franchement à 350 € c'est une belle affaire. smile.gif


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 5 May 2018, 23:04
Message #13





Guests






Je confirme pour mac2sell c'est surcôté et bien souvent à côté de la plaque dès qu'on y coche SSD…

Le mieux pour vendre un mac au bon prix c'est d'en chercher un identique à la vente et comparer les annonces.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moxx
posté 7 May 2018, 11:34
Message #14


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 21 Oct 2002
Membre no 4 262



Parti à 300


--------------------
Un ordinateur fait au bas mot 1 million d'opérations à la seconde, mais il a que ça à penser, aussi.
(Brève de comptoir)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 7 May 2018, 18:03
Message #15


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 562
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



Citation (moxx @ 7 May 2018, 12:34) *
Parti à 300

Bonne nouvelle pour toi smile.gif Ceci dit l'acheteur a fait une belle affaire.


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 02:27