IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Airport Extreme > CPL > Airport Express, Demande d'aide à la configuration de l'Express
Options
titan2
posté 20 Nov 2018, 18:49
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 486
Inscrit : 25 Nov 2001
Lieu : Paris
Membre no 1 396



Bonjour,

Je voudrai étendre mon réseaux wifi d'une borne airport Extreme (dernière gen) vers une autre borne Airport express (V2) en le faisant passer par du CPL pour faire du airplay et avoir un débit internet acceptable.

J'aimerai de l'aide à la configuration de la borne express (la 2e borne). Je m'explique :

1ere solution (testé et approuvé), étendre le réseau en WIFI entre les 2 bornes (par du wifi) : cela fonctionne mais grosse perte de débit. Apple appel ça de l'itinérance.

2e solution (testé et approuvé) : étendre le réseau en créant 2 réseaux identiques (nom et mot de passe identique aussi) en parallèle avec les 2 bornes connecté en CPL : cela fonctionne. Mais comme j'utilise beaucoup l'airplay via Remote de la musique mon Mac, et en fonction d'ou je me trouve, soit je vois un airplay soit je vois l'autre airplay mais pas les 2 en meme temps et donc impossible de balancer la musique partout en même temps. J'ai donc laissé tombé cette solution.

3e solution : idem que la 1ere solution (mode pont sur la 2e borne) mais en raccordant les 2 bornes avec un CPL plutôt que le wifi pour gagner en débit. Une sorte de mixe des 2 solutions précédentes. Et la ça coince. Lorsque je demande à la seconde borne de récupérer le signal de la première via le CPL, ça ne passe pas complètement. En effet, j'ai tout de meme réussi à faire passer l'airplay mais plus d'internet sur cette 2e borne. (???)

J'ai donc supposé que cela provenait de mes réglages réseaux au niveau de l'onglet "internet" de l'utilitaire Airport. J'ai bidouillé les DNS et nom de domaine des réglages de la 2e borne mais rien n'y fait. Je suis une peu dépassé par la complexité. J'ai cherché sur le forum et sur internet plus généralement, pas de solution.

J'ai du rater quelque chose quelque part...
Si vous avez une idée ou une solution, je suis preneur.

Ce message a été modifié par titan2 - 20 Nov 2018, 18:51.


--------------------
“On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.”
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 21:57