IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Tim Cook ne veut pas fusionner iOS et OS X, Réactions à la publication du 30/09/2015
Options
Lionel
posté 30 Sep 2015, 06:16
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



L'arrivée de l'iPad Pro, un appareil entre l'iPad et l'ordinateur portable, a refait surgir la crainte (ou le souhait selon le point de vue) d'une fusion à terme entre iOS et OS X qui ont beaucoup convergé déjà.
Dans une interview, Tim Cook a écarté l'intention d'Apple de réaliser cette fusion. Il la considère comme improductive, car elle ne permettrait pas d'obtenir le meilleur des deux mondes.

Comme vous vous en doutez, nous nous en réjouissons même si cela n'écarte pas le "risque" de voir à terme des Mac tourner avec des processeurs ARM, ce qui serait un retour à des solutions propriétaires ou presque comme à l'époque du 68000 ou du PowerPC.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apenSPEL
posté 30 Sep 2015, 06:19
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 966
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



Citation (Lionel @ 30 Sep 2015, 07:16) *
[…] Tim Cook a écarté l'intention d'Apple de réaliser cette fusion. Il l'a considère comme improductive, car elle ne permettrait pas d'obtenir le meilleur des deux mondes.
[…]

Il est bon lui, on ne s'en serait pas douté. Il est au courant au moins du nombre de gens qui en restent à 10.6.8 ?


--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rorqual
posté 30 Sep 2015, 06:57
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 058
Inscrit : 7 Sep 2001
Lieu : Sartrouville
Membre no 755



Certainement, et il n'en a cure. wink.gif


--------------------
Mac Pro 2009 flashé 2010, bien boosté : ça c'était avant. A présent : Windows 11 Pro sur Core i5-12600K - RAM DDR4 32 Go à 3200 MHz - NVIDIA GeForce RTX 3080 Founder's Edition - Boîtier Lian-Li tout alu - Ventirad Noctua - Alimentation Seasonic 80+ Platinum - SSD WD Black PCIe - SSD Samsung 840 Pro (x2) - Disques durs 7200 tours/mn Toshiba (x2) et HGST - Graveur DVD Lite-On - Webcam Logitech C930e - Moniteur HP Omen X 35 (35" UWQHD dalle AMVA) - Clavier mécanique Logitech G710+ - Souris Razer Naga
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SleepingCat
posté 30 Sep 2015, 07:01
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 214
Inscrit : 28 Jan 2002
Lieu : Serre-Chevalier
Membre no 1 903



Je dois avouer quand même que cette tablette avec un vrai systeme mac Os X dessus m'aurait furieusement intéressé....
Mais bon, on renouvellera son ipad 2 (1er du nom) par un iPad air et ça ira bien laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ghz92
posté 30 Sep 2015, 07:08
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 223
Inscrit : 7 Sep 2004
Lieu : Meudon
Membre no 23 236



Ca veut pas dire qu'il n'y aurait pas de macbook ARM avec un OSx ARM pour le faire tourner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeannot
posté 30 Sep 2015, 07:30
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 960
Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157



Citation (ghz92 @ 30 Sep 2015, 07:08) *
Ca veut pas dire qu'il n'y aurait pas de macbook ARM avec un OSx ARM pour le faire tourner.

Je ne vois pas en quoi ça exclut ça.
On pourrait bien avoir un MacBook ARM qui fait tourner OS X et pas iOS, ou les 2, sans qu'il n'y ait fusion des OS.

Ce message a été modifié par jeannot - 30 Sep 2015, 07:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apenSPEL
posté 30 Sep 2015, 07:41
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 966
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



Citation (Rorqual @ 30 Sep 2015, 07:57) *
Certainement, et il n'en a cure. wink.gif

En même temps de cette manière ceux qui restent à 10.6 et pas mal de hackintosheurs n'en ont cure de son nouvel OS X, de ses shops et de ses Mac. Je crois qu'un compromis ferait du bien à Apple.


--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
calotype
posté 30 Sep 2015, 08:11
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 6 Oct 2012
Membre no 179 488



Citation (Lionel @ 30 Sep 2015, 07:16) *
... Tim Cook a écarté l'intention d'Apple de réaliser cette fusion. Il la considère comme improductive, car elle ne permettrait pas d'obtenir le meilleur des deux mondes.

Lien vers le billet original



Ce n'est pas parce qu’il ne les fusionnera pas qu'il ne fera pas disparaitre OSX ....

Citation (SleepingCat @ 30 Sep 2015, 08:01) *
Je dois avouer quand même que cette tablette avec un vrai systeme mac Os X dessus m'aurait furieusement intéressé....


+1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 30 Sep 2015, 08:33
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 844
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Ce qui est gênant c'est la connectique propriétaire, pas le processeur. En ce moment pour jouer à Word of Tanks c'est un programme "enveloppant" qui sert de truchement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zloran
posté 30 Sep 2015, 08:36
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 265
Inscrit : 4 Oct 2003
Lieu : Saint Chamond
Membre no 10 101



Au moins les processeur ARM offre une belle évolution de génération en génération
Alors que les processeur que propose intel stagne depuis si longtemps que c'est à pleurer.
Il y aurait rien d'étonnant à ce que les processeurs ARM dépasse intel d'ici peu d'années.
J'aimerais bien connaitre la réelle différence de puissance entre l'A9X et le core M du Macbook franchement ils doivent pas etre très loin.
Après on sait qu'apple test ces processeurs Axx avec OSX et si ils ont pas franchi le cap c'est bien que ça doit bloquer quelque part.
Peut etre la prochaine génération de MacBook ?


--------------------
"Photos live"
"Flickr zloran"
Mac Os 10.13 / iPad Pro 10.5 512Go / iphone SE 16Go / Apple Watch série 3 (4G)
IMac 27" i7 2,8Ghz-8Go + SSD Corsaire 240Go
MacBookPro Core 2 Duo 2,16Ghz HD-320Go 4Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer Simpson
posté 30 Sep 2015, 08:45
Message #11


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 603
Inscrit : 5 Aug 2006
Membre no 65 390



Tant mieux !

Je n'ai pas envie qu'Apple décide quels logiciels j'ai le droit d'installer sur mon mac !

(bien que ça n'exclue pas que ça arrive un jour)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 30 Sep 2015, 08:54
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Citation (Lionel @ 30 Sep 2015, 07:16) *
Comme vous vous en doutez, nous nous en réjouissons même si cela n'écarte pas le "risque" de voir à terme des Mac tourner avec des processeurs ARM, ce qui serait un retour à des solutions propriétaires ou presque comme à l'époque du 68000 ou du PowerPC.


Sauf que la promesse de garder des OS distincts écarte pour une bonne part ce risque.

Si Apple basculait le Mac sous processeur ARM, il n'y aurait aucun argument décisif pour qui que ce soit, en dehors d'une potentielle supériorité (restant à prouver sur le long terme) des processeurs ARM maison sur les processeurs Intel standard. Avec tous les inconvénients et les zones inconnues dont on a déjà parlé.
Là où ça pourraIT éventuellement marcher, c'est en adossant les Macs sur des appareils ARM tournant sous iOS, pour qu'il y ait un effet d'entraînement, avec les développeurs qui n'auraient que la fameuse et légendaire "case à cocher" au moment de la compilation pour que leur code iOS tourne aussi instantanément sur des Macs ARM. Et là, Apple exclut une fusion ou un rapprochement commercial des deux systèmes d'exploitation.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Crapouilleau
posté 30 Sep 2015, 09:08
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 8 Sep 2008
Membre no 121 187



Citation (zloran @ 30 Sep 2015, 09:36) *
Au moins les processeur ARM offre une belle évolution de génération en génération
Alors que les processeur que propose intel stagne depuis si longtemps que c'est à pleurer.
Il y aurait rien d'étonnant à ce que les processeurs ARM dépasse intel d'ici peu d'années.
J'aimerais bien connaitre la réelle différence de puissance entre l'A9X et le core M du Macbook franchement ils doivent pas etre très loin.
Après on sait qu'apple test ces processeurs Axx avec OSX et si ils ont pas franchi le cap c'est bien que ça doit bloquer quelque part.
Peut etre la prochaine génération de MacBook ?

Si tu veux démontrer l'évolution des processeurs ARM et leur capacité, selon toi, à dépasser Intel, il faut le faire sur le terrain de confort d'Intel, pas sur le terrain de confort d'ARM.
Autrement dit, compare les processeurs ARM un processeur à un Core i7, pas à un Core M. Intel était mauvais sur le terrain des processeurs à très faible consommation et le Core M (et surtout les Core Y) est le résultat des efforts faits pour progresser sur ce front. Si tu veux vraiment démonter qu'ARM fait de gros progrès, montre nous comment ARM arrive à concurrencer Intel sur son terrain de prédilection : la puissance.

Le problème c'est qu'aujourd'hui aucun processeur ARM n'arrive à la cheville des processeurs de bureau fabriqués par Intel. Et je pense qu'Intel a fait plus de progrès sur le front de la consommation énergétique qu'ARM sur celui de la puissance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 30 Sep 2015, 09:42
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (zloran @ 30 Sep 2015, 09:36) *
Au moins les processeur ARM offre une belle évolution de génération en génération
Alors que les processeur que propose intel stagne depuis si longtemps que c'est à pleurer.
Il y aurait rien d'étonnant à ce que les processeurs ARM dépasse intel d'ici peu d'années.
Un coureur de 100m débutant voit ses performances progresser plus vite que celles d'Usain Bolt. C'est pas pour autant qu'il va arriver à battre ses records.

Là c'est pareil, ARM vient de loin niveau performances, donc forcément, la progression est plus rapide que celle d'un fondeur qui se heurte depuis quelques années aux limites de la physique, et qui en plus a peu de concurrence pour le motiver à faire exploser ses limites...

Et on voit déjà que les fabricants de puces ARM ont déjà plus en plus de mal à faire progresser les performances de leurs puces, les sauts de performance d'une génération à l'autre sont de plus en plus faibles, et la multiplication des cœurs ne va pas tarder à devenir la norme pour faire augmenter les performances brutes... Mon prochain smartphone aura plus de cœurs que mon PC de bureau rolleyes.gif

Citation (Crapouilleau @ 30 Sep 2015, 10:08) *
Le problème c'est qu'aujourd'hui aucun processeur ARM n'arrive à la cheville des processeurs de bureau fabriqués par Intel. Et je pense qu'Intel a fait plus de progrès sur le front de la consommation énergétique qu'ARM sur celui de la puissance.
+1.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 30 Sep 2015, 09:48
Message #15


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Boaf, une autre révolution numérique arrivera tot ou tard et changera toutes les cartes [du jeu].
Alors tout ces processeurs et autres SE seront completement à revoir... happy.gif


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 30 Sep 2015, 10:51
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (SleepingCat @ 30 Sep 2015, 08:01) *
Je dois avouer quand même que cette tablette avec un vrai systeme mac Os X dessus m'aurait furieusement intéressé....

OSX, en l'état, n'a pas de sens sur un appareil tactile, je ne vois ps ce qui pourrait être intéressant par rapport à un macbook...
Ou alors un double système, OSX en mode "desktop" et iOS en mode "tablette", mais ca engendrerait une utilisation bâtarde, avec l'obligation d'avoir soit les 2 OS qui tournent en permanence ou l'un d'eux en virtualisation, soit un reboot pour passer de l'un à l'autre.

Je ne pense pas que ça soit intéressant en l'état de OSX et iOS.

Ce message a été modifié par Webtourist - 30 Sep 2015, 10:53.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BdeHOGUES
posté 30 Sep 2015, 11:46
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 034
Inscrit : 16 Apr 2009
Membre no 134 671



"Tim Cook ne veut pas fusionner iOS et OS X"... et bien c'est tant mieux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yves-P
posté 30 Sep 2015, 14:32
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 403
Inscrit : 20 Feb 2006
Lieu : Suisse
Membre no 56 015



Citation (Webtourist @ 30 Sep 2015, 10:51) *
Citation (SleepingCat @ 30 Sep 2015, 08:01) *
Je dois avouer quand même que cette tablette avec un vrai systeme mac Os X dessus m'aurait furieusement intéressé....

OSX, en l'état, n'a pas de sens sur un appareil tactile, je ne vois ps ce qui pourrait être intéressant par rapport à un macbook...
Ou alors un double système, OSX en mode "desktop" et iOS en mode "tablette", mais ca engendrerait une utilisation bâtarde, avec l'obligation d'avoir soit les 2 OS qui tournent en permanence ou l'un d'eux en virtualisation, soit un reboot pour passer de l'un à l'autre.

Pas besoin de virtualisation, OS X et iOS pourraient tourner sur le même kernel. C'est ce que font Docker (plutôt destiné aux serveurs, mais pas seulement), et Crouton sur Chrome OS qui permet d'avoir en parallèle Chrome OS et (par exemple) Ubuntu sous Unity.


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jipeca
posté 30 Sep 2015, 14:56
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 19 Feb 2012
Membre no 174 700



Fusionner?

... Sans doute pas, mais OSX continue de copier de + en + furieusement iOS. Alors si ce n'est sans doute pas une fusion, c'est tout de même sacrément bien imité. Avec les flops que ça provoque inévitablement quand on, veut imbriquer 2 systèmes différents.
Désolé, mais pour le coup, Windows 10 est beaucoup plus logique, rigoureux et rationnel. Et je crains que ça ce manifeste de + en +.


--------------------
MacOS 7.x ->OSX 10.6.8... Les autres opus ? Toujours pas convaincu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ghz92
posté 30 Sep 2015, 18:52
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 223
Inscrit : 7 Sep 2004
Lieu : Meudon
Membre no 23 236



Citation (jeannot @ 30 Sep 2015, 08:30) *
Citation (ghz92 @ 30 Sep 2015, 07:08) *
Ca veut pas dire qu'il n'y aurait pas de macbook ARM avec un OSx ARM pour le faire tourner.

Je ne vois pas en quoi ça exclut ça.
On pourrait bien avoir un MacBook ARM qui fait tourner OS X et pas iOS, ou les 2, sans qu'il n'y ait fusion des OS.


C'est bien ce que je dis biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeannot
posté 30 Sep 2015, 19:45
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 960
Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157



Citation (ghz92 @ 30 Sep 2015, 18:52) *
Citation (jeannot @ 30 Sep 2015, 08:30) *
Citation (ghz92 @ 30 Sep 2015, 07:08) *
Ca veut pas dire qu'il n'y aurait pas de macbook ARM avec un OSx ARM pour le faire tourner.

Je ne vois pas en quoi ça exclut ça.
On pourrait bien avoir un MacBook ARM qui fait tourner OS X et pas iOS, ou les 2, sans qu'il n'y ait fusion des OS.


C'est bien ce que je dis biggrin.gif

Ha oui j'ai lu trop vite. Mais tu avais oublié le "ne" de la négation. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 1 Oct 2015, 19:56
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



"Tim Cook ne veut pas fusionner iOS et OS X"
Traduction: Attendez-vous à une fusion iOS et OS X sous peu.


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sunmetis
posté 5 Oct 2015, 01:53
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 169
Inscrit : 4 Jun 2009
Membre no 137 095



C'est bien mec change pas d'avis smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 5 Oct 2015, 21:57
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (FolasEnShort @ 1 Oct 2015, 14:56) *
"Tim Cook ne veut pas fusionner iOS et OS X"
Traduction: Attendez-vous à une fusion iOS et OS X sous peu.


C'est facile à prévoir, il vont aller là où est l'argent...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apenSPEL
posté 6 Oct 2015, 01:53
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 966
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



Tout le monde va là où est l'argent. Même à gauche on y va.
Mais tout le monde ne va pas de la même manière au même endroit.
À force de trop tourner toujours dans le même sens, faut pas s'étonner des retours de manivelle. Mais c'est peut-être trop vintage pour Tim Cook ?


--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 6 Oct 2015, 12:23
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (apenSPEL @ 5 Oct 2015, 20:53) *
Tout le monde va là où est l'argent. Même à gauche on y va.
Mais tout le monde ne va pas de la même manière au même endroit.
À force de trop tourner toujours dans le même sens, faut pas s'étonner des retours de manivelle. Mais c'est peut-être trop vintage pour Tim Cook ?


Franchement, à notre époque, je m'interroge de plus en plus au sujet des solutions qui sont dites de droites ou de gauches.

Pour la zone géographique que je connais bien (le Canada, je ne sais pas trop pour la France), ça sert presque seulement qu'à diviser le peuple et à le rendre « impuissant ».

Au minimum, on peut dire que ça a de moins en moins de sens.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 22:04