IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  « < 15 16 17 18 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le groupe Volkswagen accusé de tricher avec ses émissions nocives, Réactions à la publication du 19/09/2015
Options
apenSPEL
posté 5 Oct 2015, 07:01
Message #481


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 966
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



Je n'ai parlé que d'une VW et de son pot d'échappement. Ils ne font pas de modèles essence, ou LPG ?

Au fait, le bilan de l'affaire : l'action VW a dégommé de 40% en 1 semaine, ce qui fait 35 milliards de perte de capitalisation.

Des ingénieurs en recherche et développement de Audi sont suspectés d’être à l'origine de la fraude. Mais je me demande tout de même comment ça s'est propagé à d'autres marques du groupe VAG ? Là, ça devient une volonté de gestionnaires.


--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jlu
posté 5 Oct 2015, 16:03
Message #482


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 710
Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : Uzes
Membre no 4 743



tout gagné
le gouvernement a décidé de mettre fin a cette injustice fiscale avant 2020

quand a Total, et les autres, ils en ont rien a faire, ils encaissent, et donnent la part de l'état 3 ou 6 mois plus tard


--------------------
MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 5 Oct 2015, 16:11
Message #483


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (jlu @ 5 Oct 2015, 17:03) *
le gouvernement a décidé de mettre fin a cette injustice fiscale avant 2020
Ça fait longtemps que c'était dans l'air, VW est sans doute surtout le bon prétexte. La différence de taxation entre les deux carburants avait déjà diminué d'un tiers ces dernières années.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 5 Oct 2015, 16:48
Message #484


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Je me demande si ça va passer au niveaux européen, parce que cela revient à taxer au double le gazole par rapport au super.. ?


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chartz
posté 5 Oct 2015, 16:50
Message #485


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 859
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : La Bresse bourguignonne
Membre no 48 138



Citation (apenSPEL @ 5 Oct 2015, 08:01) *
Je n'ai parlé que d'une VW et de son pot d'échappement. Ils ne font pas de modèles essence, ou LPG ?

Au fait, le bilan de l'affaire : l'action VW a dégommé de 40% en 1 semaine, ce qui fait 35 milliards de perte de capitalisation.

Des ingénieurs en recherche et développement de Audi sont suspectés d’être à l'origine de la fraude. Mais je me demande tout de même comment ça s'est propagé à d'autres marques du groupe VAG ? Là, ça devient une volonté de gestionnaires.


M'enfin quand comprendrez-vous que la bourse est le cancer de l'humanité ?


--------------------
Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 5 Oct 2015, 16:51
Message #486


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (No6 @ 5 Oct 2015, 17:48) *
Je me demande si ça va passer au niveaux européen, parce que cela revient à taxer au double le gazole par rapport au super.. ?

Il est pas taxé au double, il est sous taxé. Et l'Europe n'a rien à dire sur le taux de la TIPP. Elle ne se mêle que des taux de TVA et uniquement s'ils baissent.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 5 Oct 2015, 17:05
Message #487


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Sauf que les transporteurs routiers vont vite organiser une grève, avec des barrages routiers, parce que le coût du diésel a évidemment un impact majeur sur leur activité. Le gouvernement qui a une peur bleue de la contagion, surtout avant les régionales (après, on rentrera dans la période pré-élection de 2017, ce qui n'est d'ailleurs pas vraiment mieux), va aussitôt lâcher du lest et vider le projet de sa substance.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 5 Oct 2015, 17:13
Message #488


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (No6 @ 5 Oct 2015, 17:48) *
Je me demande si ça va passer au niveaux européen, parce que cela revient à taxer au double le gazole par rapport au super.. ?
Non, c'est l'inverse. C'est le super qui est actuellement taxé beaucoup plus que le gazole, et on ne parle que de réduire cette inégalité, pas de l'inverser.

À la pompe, la TICPE par litre fait environ 30-40% de plus sur le super, et ramenée au joule ça atteint 50-65% de plus pour le super (puisqu'il est moins dense que le gazole). Pour info, depuis le début des années 2000 environ, le gazole revient plus cher que le super à la production, la différence de prix à la pompe vient de la taxation plus faible.

Et à l'achat, à ma connaissance il n'y a pas de taxe spécifique en fonction du carburant, mais par contre le malus écologique avantage encore une fois les véhicules diesel, qui rejettent en général moins de CO2 à puissance équivalente.

Citation (El Bacho @ 5 Oct 2015, 18:05) *
Sauf que les transporteurs routiers vont vite organiser une grève, avec des barrages routiers, parce que le coût du diésel a évidemment un impact majeur sur leur activité.
La TICPE est en partie remboursée aux professionnels ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_int%C3%A...on.C3.A9rations ). Il suffit donc d'augmenter le remboursement pour que la hausse soit neutre pour eux.
Ça pourrait même faire les affaires des transporteurs français, puisque ça leur donnerait un léger avantage par rapport aux transporteurs étrangers (à moins qu'ils puissent eux aussi se faire rembourser la TICPE sur les achats de carburants effectués en France ?).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 5 Oct 2015, 17:52
Message #489


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Citation (SartMatt @ 5 Oct 2015, 18:13) *
Pour info, depuis le début des années 2000 environ, le gazole revient plus cher que le super à la production, la différence de prix à la pompe vient de la taxation plus faible.

Sérieux ?
J'ai toujours lu un peu partout que le diesel était moins cher à produire que le super... !!! ??


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 5 Oct 2015, 18:37
Message #490


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Citation (No6 @ 5 Oct 2015, 18:52) *
Citation (SartMatt @ 5 Oct 2015, 18:13) *
Pour info, depuis le début des années 2000 environ, le gazole revient plus cher que le super à la production, la différence de prix à la pompe vient de la taxation plus faible.

Sérieux ?
J'ai toujours lu un peu partout que le diesel était moins cher à produire que le super... !!! ??


Ça, on s'en fioul un peu (désolé pour le jeu de mots).


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 5 Oct 2015, 18:41
Message #491


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (No6 @ 5 Oct 2015, 18:52) *
Citation (SartMatt @ 5 Oct 2015, 18:13) *
Pour info, depuis le début des années 2000 environ, le gazole revient plus cher que le super à la production, la différence de prix à la pompe vient de la taxation plus faible.

Sérieux ?
J'ai toujours lu un peu partout que le diesel était moins cher à produire que le super... !!! ??
C'était le cas historiquement, car le gazole était un carburant plus basique et était souvent un sous-produit de la fabrication du super.

Mais le gazole s'est petit à petit complexifié, il est devenu légèrement plus cher que le super (en fait, entre le 95 et le 98).

Voir les chiffres ici par exemple : http://www.developpement-durable.gouv.fr/P...-des,10724.html

EDIT : remarque, là c'est le prix de vente qui est mentionné, donc peut-être que le gazole reste légèrement moins cher à produire mais que les pétroliers font plus de marges dessus...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lechneric
posté 6 Oct 2015, 08:16
Message #492


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 950
Inscrit : 6 Feb 2003
Lieu : Sur une petite planète Bleu
Membre no 6 038



Citation (El Bacho @ 5 Oct 2015, 19:37) *
Citation (No6 @ 5 Oct 2015, 18:52) *
Citation (SartMatt @ 5 Oct 2015, 18:13) *
Pour info, depuis le début des années 2000 environ, le gazole revient plus cher que le super à la production, la différence de prix à la pompe vient de la taxation plus faible.

Sérieux ?
J'ai toujours lu un peu partout que le diesel était moins cher à produire que le super... !!! ??


Ça, on s'en fioul un peu (désolé pour le jeu de mots).


Ouais, il est fumeux laugh.gif biggrin.gif

Je viens de me rapeller du slogan Audi ....

ou celui ci


rolleyes.gif rolleyes.gif


--------------------
iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 , iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole (bientôt) ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan
Un point Bleu pâle de C. Sagan
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 6 Oct 2015, 09:25
Message #493


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



Citation (SartMatt @ 5 Oct 2015, 19:41) *
Citation (No6 @ 5 Oct 2015, 18:52) *
Citation (SartMatt @ 5 Oct 2015, 18:13) *
Pour info, depuis le début des années 2000 environ, le gazole revient plus cher que le super à la production, la différence de prix à la pompe vient de la taxation plus faible.

Sérieux ?
J'ai toujours lu un peu partout que le diesel était moins cher à produire que le super... !!! ??
C'était le cas historiquement, car le gazole était un carburant plus basique et était souvent un sous-produit de la fabrication du super.

Mais le gazole s'est petit à petit complexifié, il est devenu légèrement plus cher que le super (en fait, entre le 95 et le 98).

Voir les chiffres ici par exemple : http://www.developpement-durable.gouv.fr/P...-des,10724.html

EDIT : remarque, là c'est le prix de vente qui est mentionné, donc peut-être que le gazole reste légèrement moins cher à produire mais que les pétroliers font plus de marges dessus...

le problème est surtout que le diesel constitue une fraction constante du brut une fois raffiné (en fonction de la qualité du brut), autrement dit qu'il est impossible de produire 75% de diesel ou de fioul à partir du brut, comme ce serait nécessaire pour le parc d'automobile français. Le brut est en fait un mélange qui contient des chaînes aliphatiques de différentes longueurs, du goudron jusqu'au super, voire au gaz.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Diavlo
posté 6 Oct 2015, 11:47
Message #494


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 991
Inscrit : 5 Apr 2001
Lieu : Ici ou là
Membre no 116



Je vous invite à lire ça et à avoir une vision moins influencée par nos médias nationaux.
Je cite :
Affaire Volkswagen : pas si simple

Cher lecteur,

Les lecteurs de Santé Nature Innovation qui roulent en Volkswagen se sentent peut-être mal aujourd'hui. Ceux qui envisageaient d'acheter une de ces belles voitures, réputées pour leur fiabilité et leur faible consommation ont certainement des scrupules.

En effet, on savait que rouler en voiture était mauvais pour l'environnement et donc pour la santé.

On apprend aujourd'hui que onze millions de Volkswagen sont équipées d'un logiciel informatique pour truquer les émissions de dioxyde d'azote.

Le dioxyde d'azote est une saleté

Le dioxyde d'azote est une saleté :

C'est lui qui donne l'odeur douceâtre caractéristique des rues polluées par la circulation automobile.

C'est lui aussi qui colore en jaune-orangé l'atmosphère des grandes villes les jours de pollution.

Quand vous regardez la lumière au bout d'un tunnel, en voiture, ou quand vous arrivez par l'autoroute à Paris les jours de chaleur, vous voyez bien ce halo brunâtre si inquiétant : c'est le dioxyde d'azote, dont l'essentiel est lâché par les moteurs diesel.

Ses effets sont nombreux : il irrite les yeux, les poumons, et favorise les problèmes cardiaques. Les enfants des grandes villes souffrent d'asthme et de problèmes ORL (bouche, nez, gorge) à cause de lui. Les personnes âgées décèdent prématurément lors des pics de pollution.

De plus, le dioxyde d'azote se transforme dans l'air en ozone et provoque des pluies acides !

Le scandale est énorme.

Vous reprendrez bien un peu de dioxyde de carbone ?

Maintenant, il faut réfléchir à deux fois avant de renoncer aux Volkswagen diesel ou de « réparer » les moteurs pour les mettre dans les normes.

Les ingénieurs automobiles allemands ne sont pas les derniers des incapables, malgré ce que laissent entendre les journaux.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, ces fameux « logiciels tricheurs » installés sur les véhicules ne sont ni de leur invention, ni de celle du diable. Des normes existent aujourd'hui sur plus de cent composants présents dans les gaz d'échappement. Ce sont des logiciels indispensables pour trouver le bon compromis entre consommation de carburant, performances du véhicule, prix et respect des normes. Toutes les voitures sont pilotées par de tels programmes informatiques qui fonctionnent en optimisant les paramètres d'émission en permanence.

Ces logiciels sont même autorisés à tricher pour éviter des dégâts sur les voitures. Le système antipollution est provisoirement désactivé. C'est pourquoi on les appelle « defeat devices », ce que les journalistes traduisent en français par « logiciels tricheurs » mais qui veut en fait dire « systèmes de mise en échec » ou « systèmes de neutralisation ».

Les Volkswagen incriminées sont donc capables de respecter les normes environnementales américaines (ce qui, nous allons le voir plus loin, est une performance étonnante). Cela leur permet de réussir les tests antipollution. Toutefois, Volkswagen a préféré programmer d'autres paramètres lorsque la voiture est en circulation normale.

Pourquoi ? Eh bien, pour réduire la consommation de carburant de ses voitures.

Volkswagen « triche » de manière à brûler moins de diesel

Les émissions de dioxyde d'azote sont la caractéristique des moteurs diesel les plus efficients : ceux qui émettent le moins de dioxyde de carbone, ceux qui font le plus de kilomètres par litre de carburant, émettent aussi plus de dioxyde d'azote.

C'est un phénomène incontournable : une loi de la nature.

Pour faire des moteurs plus efficaces, il faut augmenter le taux de combustion du carburant dans les cylindres.

Cela se fait en augmentant le coefficient de combustion, la température, et en laissant entrer plus d'air dans les cylindres. Votre voiture relâche moins d'hydrocarbures mal brûlés (fumée noire), elle a un meilleur couple, c'est-à-dire la force pour accélérer, elle consomme moins… mais elle produit aussi plus d'oxydes d'azote.

Les voitures diesel de mon enfance

Dans mon enfance, les moteurs diesel se reconnaissaient à leur bruit de tracteur, à leur très lente accélération et aussi à l'épaisse fumée noire qui sortait de leur pot d'échappement.

Les moteurs diesel ne brûlaient qu'une partie du carburant. Les déchets de combustion étaient évacués vers l'atmosphère et nos poumons. Parmi eux, énormément de dioxyde de carbone et de monoxyde de carbone, le terrible gaz tueur qui faisait tant de morts dans les foyers se chauffant au poêle à charbon.

Grâce à une meilleure conception des chambres de combustion dans les cylindres, les actuels moteurs diesel sont plus efficients : le carburant brûle beaucoup mieux. Les nouveaux moteurs diesel ne produisent donc plus de fumée noire ni de monoxyde de carbone.

Les voitures diesel actuelles ne sont donc plus ces « camions » poussifs couverts de graisse noire à l'arrière. Ce sont des voitures aussi performantes, si ce n'est plus, que les voitures à essence. Je roulais hier derrière une Volkswagen Touran diesel, sur de petites routes de campagne. Elle fonçait comme une bombe, et j'avais beau plisser les yeux, je ne voyais pas la moindre trace de fumée sortir de son pot d'échappement ! Sa carrosserie brillante était propre comme un sous neuf.

Quel étonnement !

Mais voilà…

Deux poisons qui s'annulent entre eux

Le « problème » de ces nouveaux moteurs diesel est qu'ils n'émettent pratiquement plus de monoxyde de carbone, le poison mortel dont nous avons parlé plus haut.

Or, ce monoxyde de carbone avait une utilité : au contact du dioxyde d'azote, il le transforme en simple azote, un gaz inoffensif (l'air qui nous entoure contient naturellement 70 % d'azote).

Les vieux diesels produisaient donc un poison (le monoxyde de carbone) qui permettait de réduire un autre poison, le dioxyde d'azote.

Faut-il pour autant revenir aux anciens moteurs diesel qui sentaient si mauvais ? Evidemment non.

La solution à privilégier reste d'aller à pied, à vélo ou en trottinette.

La tricherie des ingénieurs de Volkswagen a consisté à produire des moteurs puissants produisant peu de dioxyde de carbone mais beaucoup de dioxyde d'azote, alors qu'ils prétendaient aux autorités que leur voiture faisait le contraire. Ils ont même programmé leur logiciel pour que le moteur fonctionne différemment pendant les tests et sur les routes.

C'est grave, parce que c'est malhonnête. C'est aussi très dangereux (et coûteux) de violer la loi.

L'action Volkswagen a perdu un tiers de sa valeur. Le président Martin Winterkorn a démissionné. Toute l'industrie allemande est salie par cette affaire.

Mais d'un point de vue purement environnemental, ce qu'ils ont fait est neutre.

Bien sûr, leurs voitures, aussi propres soient-elles par rapport à celles d'autrefois, polluent toujours.

C'est une loi de la thermodynamique que toute combustion provoque des émissions.

Si vous voulez réduire la pollution, l'urgence est d'arrêter d'utiliser les voitures, de favoriser le travail à proximité du domicile, d'envoyer les enfants à pied à l'école, d'arrêter de prendre des avions dans tous les sens dès qu'il y a trois jours de vacances, etc.


Les normes américaines d'émission de gaz d'échappement

Le logiciel truqueur de Volkswagen a permis la commercialisation aux Etats-Unis de 500 000 voitures qui dépassent les normes d'émission de dioxyde d'azote par un facteur allant de cinq à trente-cinq.

Bizarrement, les mêmes véhicules sont dans les normes quand il s'agit de l'Europe.

Les normes européennes sont-elles laxistes ?

Non. Ce sont les normes américaines qui sont impossible à respecter pour les petites voitures.

Aucune marque autre que Volkswagen ne proposait de voitures diesel à quatre cylindres aux Etats-Unis. Le PDG de Chrysler a même expliqué qu'il était furieux contre ses ingénieurs qui lui disaient qu'ils ne pouvaient pas produire des voitures dans les normes. « Puisque Volkswagen le fait, vous pourriez bien le faire aussi ! », leur disait-il [1]…

On sait maintenant comment Volkswagen réalisait ce « prodige ».

Et pour cause : ces normes n'ont pas été fixées pour protéger l'environnement. Leur but était de nuire à l'ascension irrésistible du groupe européen Volkswagen, qui est passé en juillet 2015 au rang de premier constructeur mondial [2], et dont la spécialité est justement… le moteur diesel.

Aujourd'hui, les autorités américaines se frottent les mains de pouvoir imposer à Volkswagen une nouvelle amende record, qui peut monter jusqu'à 18 milliards de dollars.

Cela me fait donc bien rire que les politiques et médias européens emboîtent unanimement le pas aux Américains sur cette affaire, sans réaliser qu'ils sont les dindons de la farce.

Pour respecter les normes américaines, il faut polluer plus !

Ironie du sort : le résultat de ces normes absurdes est que l'automobiliste américain est obligé d'acheter un modèle diesel puissant et à forte consommation, car ce sont les seuls qui respectent les « normes ».

En effet, il n'y a qu'à partir d'une certaine consommation de carburant qu'il devient rentable pour l'automobiliste de disposer d'un système de catalyseur antidioxyde d'azote, et ainsi de respecter les normes environnementales !

Il existe en effet un système, la technologie « AdBlue », qui injecte de l'urée dans les gaz d'échappement. Il est installé sur les camions, tracteurs, et sur les voitures diesel à grosses cylindrées. Cela réduit la teneur des gaz d'échappement en oxydes d'azote, qui se transforment en azote et en vapeur d'eau. Le taux de conversion est de 85 % et même 98 % sur certains moteurs [3].

Cela coûte environ 1500 euros par voiture. Il faut recharger le système régulièrement. Enfin, AdBlue réduit le dioxyde d'azote mais pas les centaines d'autres gaz émis par les voitures.

Croyez-moi, il ne faut pas chercher : redécouvrez les joies de la marche à pied, du vélo, de la trottinette. Organisez-vous pour minimiser vos distances de transport. Cultivez les loisirs locaux, l'économie locale. Ce sont les seuls moyens réels de pouvoir continuer à respirer un bon air.

De plus, croyez-moi encore, chaque heure que vous passerez en moins dans une voiture sera autant de gagné pour d'autres activités bien plus saines et constructives.

À votre santé !

Jean-Marc Dupuis


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Dans le doute, frappe encore !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lechneric
posté 6 Oct 2015, 14:48
Message #495


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 950
Inscrit : 6 Feb 2003
Lieu : Sur une petite planète Bleu
Membre no 6 038



Citation (Diavlo @ 6 Oct 2015, 12:47) *
Les lecteurs de Santé Nature Innovation qui roulent en Volkswagen se sentent peut-être mal aujourd'hui. Ceux qui envisageaient d'acheter une de ces belles voitures, réputées pour leur fiabilité et leur faible consommation ont certainement des scrupules.



C'est l'auto promo pour VW huh.gif
et ce n'est que le premier paragraphe ....


--------------------
iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 , iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole (bientôt) ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan
Un point Bleu pâle de C. Sagan
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 6 Oct 2015, 14:59
Message #496


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Et cette voiture américaine, elle fait combien de Kg de CO2 au Km ?
http://www.dodge.ca/fr/2015/charger/CHA_HCAT
A mon avis si on roule derrière elle, on perd en performances sur son moteur car il n'y a plus d'oxygène.
C'est juste la preuve que les normes sur le diesel sont seulement destinées à bloquer les importations. Bon bien entendu cela ne joue en aucun cas sur la culpabilité de VAG.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 6 Oct 2015, 15:14
Message #497


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (Alizés @ 20 Sep 2015, 07:09) *
Déjà 87 messages pour les Volkswagens et seulement 21 pour l'Apple Store à Bruxelles...
Quoi qu'en disent certains, je comprends les choix de Lionel dans les sujets de ses topics.
Quel que soit la vocation d'un forum, sans sex, politique ou bagnole, il est difficile de
le faire tourner. Les deux prmiers étant écartés par la charte, il ne restait plus que le troisième...


C'est à la fois tout le dilemme et un parie complètement fou que de ne pas trop en faire dans ce sens.

À part le fait que toute ma vie j'ai été vraiment très intéressé par les médias : je n’y connais strictement rien.

Par contre, ça fait déjà un bon bout de temps qu'ici sur MacBidouille j'en ai conscience et que j'observe ça aller.

À mon avis, on a parfaitement raison d'être courageux et de ne pas trop s'en faire avec les questions d'audience.

Steve disait quelque chose comme : «Quand j'ai réalisé que je valais 100 000 000 de dollars, je me suis juré que je ne lasserais pas tout cet argent gâché ma vie.»

À mon avis, c'est archi vrai et pour moi c'est clair que collectivement par nos interventions on est en train de prendre la bonne route. Celle du vrai succès où on ne vend pas notre âme.

Présentement, aujourd'hui même, je vois plein de signes qui démontrent qu'on est en train de se remettre de l'énorme virage que l'on a pris depuis la mort de Steve.

Wait and see

Ce message a été modifié par Pixelux - 6 Oct 2015, 15:14.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apenSPEL
posté 7 Oct 2015, 07:18
Message #498


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 966
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



Citation (chartz @ 5 Oct 2015, 17:50) *
Citation (apenSPEL @ 5 Oct 2015, 08:01) *
Je n'ai parlé que d'une VW et de son pot d'échappement. Ils ne font pas de modèles essence, ou LPG ?

Au fait, le bilan de l'affaire : l'action VW a dégommé de 40% en 1 semaine, ce qui fait 35 milliards de perte de capitalisation.

Des ingénieurs en recherche et développement de Audi sont suspectés d’être à l'origine de la fraude. Mais je me demande tout de même comment ça s'est propagé à d'autres marques du groupe VAG ? Là, ça devient une volonté de gestionnaires.


M'enfin quand comprendrez-vous que la bourse est le cancer de l'humanité ?

J'entendais ce matin un commentaire radio qui disait que l'informatique est le cancer de la Bourse. Comme apparemment, l'informatique est aussi le cancer des tests de pollution, qu'on pourrait prendre des tonnes de comparaisons similaires, je crois qu'on pourrait affirmer que l'informatique est le cancer de l'humanité bien plus que la bourse.

De fait, ces derniers temps, je lève le pied pour appuyer sur mes pédales de vélo. C'est bon de prendre le temps de vivre. Je dois, j'ai fait un AVC.
Ben chaque fois que je parle vélo autour de moi, on me parle de vélo électrique. Ouais mais hé, comment je peux me refaire les muscles, le souffle, le cœur, le tour de taille avec un vélo électrique ?!

Le cancer de l'humanité, ces sont les gestionnaires qui privilégient les résultats immédiats sans vision du bien-être de l'humain et de la planète sur le long terme. Par exemple, un économiste a encore été nommé à la tête du GIEC. Les économistes sont à la tête de tout, et plus aucune vraie décision politique ne peut être prise.

Le cancer de l'humanité c'est la connerie.

Ce message a été modifié par apenSPEL - 7 Oct 2015, 07:23.


--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 7 Oct 2015, 08:55
Message #499


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



Citation (apenSPEL @ 7 Oct 2015, 08:18) *
J'entendais ce matin un commentaire radio qui disait que l'informatique est le cancer de la Bourse. Comme apparemment, l'informatique est aussi le cancer des tests de pollution, qu'on pourrait prendre des tonnes de comparaisons similaires, je crois qu'on pourrait affirmer que l'informatique est le cancer de l'humanité bien plus que la bourse.

De fait, ces derniers temps, je lève le pied pour appuyer sur mes pédales de vélo. C'est bon de prendre le temps de vivre. Je dois, j'ai fait un AVC.
Ben chaque fois que je parle vélo autour de moi, on me parle de vélo électrique. Ouais mais hé, comment je peux me refaire les muscles, le souffle, le cœur, le tour de taille avec un vélo électrique ?!

Le cancer de l'humanité, ces sont les gestionnaires qui privilégient les résultats immédiats sans vision du bien-être de l'humain et de la planète sur le long terme. Par exemple, un économiste a encore été nommé à la tête du GIEC. Les économistes sont à la tête de tout, et plus aucune vraie décision politique ne peut être prise.

Le cancer de l'humanité c'est la connerie.

+1000 smile.gif

(par ailleurs, c'est aujourd'hui des gestionnaires aussi que gèrent les hopitaux, qui ne sont plus censés de d'abord soigner, mais de dégager des bénéfices).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jlu
posté 7 Oct 2015, 09:06
Message #500


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 710
Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : Uzes
Membre no 4 743



c'est n'importe quoi
je suis atteint d'une maladie dévastatrice et pris a 100%

je limite les soins moi même
l'hôpital et les médecins me prescrivent bien plus que le nécessaire

mais si c'est simplement pour éviter le gaspillage, pourquoi les gestionnaires n'aurait pas la parole?
fermer les hôpitaux locaux est aussi a envisager, même si les frais transport s'en ressente


nobel de chimie pour une étude de la réparation de l'ADN

Ce message a été modifié par jlu - 7 Oct 2015, 11:12.


--------------------
MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apenSPEL
posté 7 Oct 2015, 12:09
Message #501


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 966
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



Le problème est que s'il n'y a plus que les gestionnaires à avoir la parole, tu ne l'auras pas.

On ne peut pas fermer les hôpitaux locaux, car dans le trajet en ambulance, les patients seront morts.
Tu m'diras, c'est la sélection naturelle, ils avaient qu'à habiter en ville.
Ça éviterait d'avoir des ambulances VW diesel.


--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lechneric
posté 12 Oct 2015, 15:01
Message #502


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 950
Inscrit : 6 Feb 2003
Lieu : Sur une petite planète Bleu
Membre no 6 038



Le site VAG a mis en place une identification des modèles incriminés

https://informations.volkswagengroup.fr/

948 000 véhicules qui devront subir des modifications en France (presque 3 millions en Allemagne)

Liste des modèles:
http://www.auto-moto.com/actualite/environ...eles-41951.html

Certaines modifications pourraient aller jusqu'au remplacement de pièces, alors que d'autres une simple màj pourrait suffire



--------------------
iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 , iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole (bientôt) ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan
Un point Bleu pâle de C. Sagan
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
406
posté 12 Oct 2015, 15:04
Message #503


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 691
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524



Citation (apenSPEL @ 7 Oct 2015, 13:09) *
Ça éviterait d'avoir des ambulances VW diesel.

avec un peu de chance, mon corbillard sera pas diesel alors =)) électrique peut-être...


--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apenSPEL
posté 12 Oct 2015, 15:57
Message #504


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 966
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



Citation (apenSPEL @ 7 Oct 2015, 13:09) *
Le problème est que s'il n'y a plus que les gestionnaires à avoir la parole, tu ne l'auras pas.
[…]

Tiens, eu égard à Air France, j'étais pile dedans.
Et bah, par rapport à VW aussi. Clients, employés même combat, le gestionnaire vous aura.


--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chartz
posté 12 Oct 2015, 17:36
Message #505


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 859
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : La Bresse bourguignonne
Membre no 48 138



Citation (apenSPEL @ 7 Oct 2015, 13:09) *
On ne peut pas fermer les hôpitaux locaux, car dans le trajet en ambulance, les patients seront morts.
Tu m'diras, c'est la sélection naturelle, ils avaient qu'à habiter en ville.


Mais mon cher on te dira qu'il ne faut pas se plaindre, que c'est un choix de ne pas habiter en ville... Comme pour la fibre, quoi. tongue.gif


--------------------
Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patounet1
posté 21 Oct 2015, 11:53
Message #506


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 707
Inscrit : 16 Feb 2006
Lieu : Ariège 09300
Membre no 55 743



Bonjour,
Si on peut, grâce à l'informatique embarquée dans une voiture, modifier son comportement, existe-t-il des programmes, sur mac ou PC en le reliant à la voiture, qui permettent manuellement de booster un véhicule ou au contraire de le rendre très économe ? rolleyes.gif

Si ça n'existe pas il y a certainement une opportunité, je connais des conducteurs qui doperaient bien leur voiture, quitte à remettre les réglages d'origine, pour le contrôle technique. tongue.gif


--------------------
G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, 13", 8Go-256Go SSD. OS X 11.2.En arrêt cardiaque avec la Mise à jour Bigsur, ressuscité après une opération à cœur ouvert et beaucoup de chance.
HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage.
iPhone SE 2020
ADSL 2,4 Mbps, Modem 4G 50 Mbps, La fibre depuis Mars 2022, 490 Mbit/s.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 21 Oct 2015, 12:21
Message #507


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 150
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



Et polluer bien comme il faut son environnement...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fifi
posté 22 Oct 2015, 06:20
Message #508


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 3 091
Inscrit : 22 Apr 2001
Lieu : Fougères
Membre no 171



Citation (Patounet1 @ 21 Oct 2015, 12:53) *
Bonjour,
Si on peut, grâce à l'informatique embarquée dans une voiture, modifier son comportement, existe-t-il des programmes, sur mac ou PC en le reliant à la voiture, qui permettent manuellement de booster un véhicule ou au contraire de le rendre très économe ? rolleyes.gif

Si ça n'existe pas il y a certainement une opportunité, je connais des conducteurs qui doperaient bien leur voiture, quitte à remettre les réglages d'origine, pour le contrôle technique. tongue.gif


Bien sur que cela existe!
Ici par exemple pour l'interface.
Applications ici ou par exemple

Quant à la pollution générée, il faudrait considérer qu'une re-programmation permet certes un gain de puissance mais également une baisse significative de la consommation: il n'est donc pas certain qu'elle soit supérieure!
Ce qui est sur, c'est qu'une modification des caractéristiques du véhicule annulera son assurance à moins d'en avertir son assureur...


--------------------
Pas de macPro mais 4 Hackintoshs sous yosemite (10.10.2) dont un fanless en guise de médiacenter et un hexacore i7 (20223 sous geekbench), Macbook pro 15' et 13' i7 2012 sous 10.11.2, Macbook pro 15' 2,4 gHz 6Go et SSD pour mon fils carte video HS, iPodTouch, Iphone V1,3G,3GS,4,4S,5 et 6 plus, le tout en réseau airport extreme (wifi n) et cisco SG 300-20, NAS synology 1815+, freebox http://www.la-maison-de-fifi.fr hébergé à la maison sur le syno..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oeufmollet
posté 22 Oct 2015, 08:16
Message #509


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 918
Inscrit : 22 Jun 2007
Lieu : 28
Membre no 89 119



Sinon il y a les afficheurs qui permettent de voir des données du moteur, si on veut optimiser sa conduite pour consommer moins.
Je sais que c'est pas mal utilisé par les utilisateurs de Prius qui jouent à consommer le moins possible, avoir plus d'infos les aide à gagner un pti chouillat bonus pour battre le record du pote ^^


--------------------
Pommes blanches : macbookpro 15" 2015 irispro, iphone 13PRO
Autre matos informatique : PC Tour Ryzen 5 1600 / 32Go / 1060, DAS QNAP 4 baies (3 x 2To)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M_Marc
posté 24 Oct 2015, 17:40
Message #510


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 150
Inscrit : 23 Jul 2003
Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest
Membre no 8 729



Citation (Patounet1 @ 21 Oct 2015, 12:53) *
Bonjour,
Si on peut, grâce à l'informatique embarquée dans une voiture, modifier son comportement, existe-t-il des programmes, sur mac ou PC en le reliant à la voiture, qui permettent manuellement de booster un véhicule ou au contraire de le rendre très économe ? rolleyes.gif

Si ça n'existe pas il y a certainement une opportunité, je connais des conducteurs qui doperaient bien leur voiture, quitte à remettre les réglages d'origine, pour le contrôle technique. tongue.gif


Pour les moteurs turbocompressé c'est comme cela que le préparateurs font. Pour rester chez VW (Préparateur VW/Audi/Skoda...) vous trouverez les pris et kits disponible pour augmenter les performance de votre véhicule. Souvent cette préparation ne fait pas perdre la garantie.


--------------------
M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sonoma 14.3.1,
MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB
Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post

18 Pages V  « < 15 16 17 18 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 13:17