IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Closed TopicStart new topic
> Les revenus iOS vont bientôt dépasser les 1000 milliards de dollars, Réactions à la publication du 12/01/2017
Options
Lionel
posté 12 Jan 2017, 13:10
Message #31


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (snooper @ 12 Jan 2017, 13:04) *
Le Macbidouilleur - si sympathique soit-il - n'est pas réellement le coeur de cible de la firme.

Plus largement le vrai Mac fan de longue date, c'est évident.
Apple essaye de se débarrasser de longue date de ces clients fidèles mais surtout exigeants et intransigeants.
- Fin des Apple User Groups,
- fin des Apple Expo...
cette communauté Mac comme on l'appelle encore doit disparaître au bénéfice de clients moins points et surtout moins exigeants.
Apple veut qu'on compare ses produits à des concurrents comme Samsung, pas à un idéal ou un potentiel qu'ils n'ont pas envie de réaliser.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sgmsg
posté 12 Jan 2017, 13:17
Message #32


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 272
Inscrit : 26 Jul 2010
Membre no 157 137



J'ai aucun problème qu'Apple cible des clients plus faciles. Mais que cela se fasse au détriment des vieux de la vieille, je trouve ça d'une bêtise sans nom surtout au niveau de profit qu'elle a engendré dans le passé.

Elle aurait pu faire une division pro ou vieux croutons, et demander à Woz d'en prendre les commandes...

Ce message a été modifié par sgmsg - 12 Jan 2017, 13:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 12 Jan 2017, 13:20
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Apple est une multinationale cotée en bourse, elle ne fait pas dans le sentiment.

Je vois surtout une aberration dans le fait que des clients aient pu croire qu'ils faisaient partie d'une quelconque "communauté", ou du moins qu'Apple les considérait comme tel. Vu de l'extérieur, on passe pour un con quand on affiche un tel sentiment d'appartenance, c'est comme si quelqu'un disait qu'il fait partie d'une "communauté" de consommateurs de chamallows ou de Kronenbourg 1664.

Ce message a été modifié par divoli - 12 Jan 2017, 13:20.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 12 Jan 2017, 13:23
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 166
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Moins exigeant ? On en a accepté des merdes dans les années 90 ... étions nous si exigeant que cela ?

Quand on voit aussi l'importance de l'univers iOS on comprend aussi les choix d'Apple, l'avenir est dans l'ubiquity computing...

http://www.asymco.com/2017/01/11/the-first...ys-the-hardest/


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
snooper
posté 12 Jan 2017, 13:37
Message #35


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 110
Inscrit : 15 May 2004
Membre no 18 840



Moins exigeants ?

Bien au contraire. Ces produits sont arrivés à maturité au point qu'ils sont intégrables dans le monde réel en tant qu'ils participent à créer l'économie réelle, puisqu'ils se retrouvent dans les entreprises, sur les bureaux des décideurs, des journalistes, des ingénieurs, etc.. tout en continuant d'être chez les musiciens, les créatifs et autres artistes ayant participé à l'idée de "communauté" d'utilisateurs.

Or pour franchir la porte de ces clients là, il faut au contraire montrer patte blanche et s'intégrer dans le monde plus exigeant qui cultive le "résultat" comme le vigneron cultive la vigne.

En clair, avant de rentrer dans des grosses sociétés tu dois répondre à beaucoup plus d'exigences que quand tu veux rentrer dans la chambre de l'ado qui bidouille son ordi.

Nul besoin de préciser que la pérennisation passe par une réponse claire aux exigences des marchés que l'on vise. C'est ce qu'a fait Apple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 12 Jan 2017, 13:40
Message #36


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (snooper @ 12 Jan 2017, 13:37) *
Moins exigeants ?

Bien au contraire. Ces produits sont arrivés à maturité au point qu'ils sont intégrables dans le monde réel en tant qu'ils participent à créer l'économie réelle, puisqu'ils se retrouvent dans les entreprises, sur les bureaux des décideurs, des journalistes, des ingénieurs, etc.. tout en continuant d'être chez les musiciens, les créatifs et autres artistes ayant participé à l'idée de "communauté" d'utilisateurs.

De moins en moins et je pense en fréquenter plus que toi de ces professionnels qui abandonnent.
Citation
Or pour franchir la porte de ces clients là, il faut au contraire montrer patte blanche et s'intégrer dans le monde plus exigeant qui cultive le "résultat" comme le vigneron cultive la vigne.

Juste de l'habitude et une mauvaise réputation de Windows qu'Apple a participé à maintenir.
Citation
En clair, avant de rentrer dans des grosses sociétés tu dois répondre à beaucoup plus d'exigences que quand tu veux rentrer dans la chambre de l'ado qui bidouille son ordi.

Nul besoin de préciser que la pérennisation passe par une réponse claire aux exigences des marchés que l'on vise. C'est ce qu'a fait Apple.

La pérennisation ? Rappelle moi l'évolution des parts de marché d'iOS par rapport à Android ? Leur progression dans le temps ?


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
snooper
posté 12 Jan 2017, 13:52
Message #37


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 110
Inscrit : 15 May 2004
Membre no 18 840



Citation (Lionel @ 12 Jan 2017, 13:40) *
La pérennisation ? Rappelle moi l'évolution des parts de marché d'iOS par rapport à Android ? Leur progression dans le temps ?


Nous parlions des Macs, pas des iDevices (qui en termes de revenus, et par conséquent d'investissements, sont mieux placées que leurs compétiteurs)

Je pense également fréquenter les grosses entreprises et je le fais dans le monde entier. Je maintiens que ces marchés ne fluctuent pas comme des Macbidouilleurs de base, à savoir qu'ils adoptent - ou non - un environnement matériel et logiciel qui réponde à plus d'exigences que ledit Macbidouilleur sans que cela soit dénigrant, restrictif ou insultant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 12 Jan 2017, 14:20
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (Lionel @ 12 Jan 2017, 13:10) *
Citation (snooper @ 12 Jan 2017, 13:04) *
Le Macbidouilleur - si sympathique soit-il - n'est pas réellement le coeur de cible de la firme.

Plus largement le vrai Mac fan de longue date, c'est évident.
Apple essaye de se débarrasser de longue date de ces clients fidèles mais surtout exigeants et intransigeants.
- Fin des Apple User Groups,
- fin des Apple Expo...
cette communauté Mac comme on l'appelle encore doit disparaître au bénéfice de clients moins points et surtout moins exigeants.
Apple veut qu'on compare ses produits à des concurrents comme Samsung, pas à un idéal ou un potentiel qu'ils n'ont pas envie de réaliser.

Ben... dites-moi... vous en avez mis du temps !

Tout en le comprenant sur le plan psychosociologique (je devrais plutôt dire : sociopsychologique, en l'occurrence), j'ai toujours été fasciné par la dimension affective définissant le rapport à cette Marque.

MacUser de la premère heure (d'avant les années 90), le seul lien "affectif" que j'ai développé à la Marque est qu'elle est juste associée à une grande part de mes souvenirs (surtouts professionnels). Mais comme je l'ai déjà dit ailleurs, verser sa larmichette sur un titre des Bee Gees parce qu'il nous rappelle un moment émouvant de notre existence est une chose. Idôlatrer ce même groupe à ce seul prétexte me semble franchement infantile.

Le rapport que j'ai toujours eu à Apple, même s'il est construit sur des émerveillements de déballage et de plaisir d'usage, a toujours été fait plutôt de "Whaou, ça déchire", que de "Whaou, j'aime trop Apple".

Âge et maturité font évidemment que, depuis bien des années, je suis bien davantage émerveillé par ce qu'on peut faire de ces outils que les outils eux-mêmes, dont j'ai fini par me contrefoutre. Pourvu qu'ils répondent à mes besoins. Ce ne sont pas des doudous.

Quant à m'intéresser aux motivations de leurs géniteurs, en exigeant d'eux qu'ils veuillent bien me considérer avec affection pour ma grande fidélité et pas comme une carte de paiement, ce serait de l'érotomanie susceptible de placement d'office.
smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 12 Jan 2017, 14:25
Message #39


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Sgt.Pepper @ 12 Jan 2017, 14:20) *
Citation (Lionel @ 12 Jan 2017, 13:10) *
Citation (snooper @ 12 Jan 2017, 13:04) *
Le Macbidouilleur - si sympathique soit-il - n'est pas réellement le coeur de cible de la firme.

Plus largement le vrai Mac fan de longue date, c'est évident.
Apple essaye de se débarrasser de longue date de ces clients fidèles mais surtout exigeants et intransigeants.
- Fin des Apple User Groups,
- fin des Apple Expo...
cette communauté Mac comme on l'appelle encore doit disparaître au bénéfice de clients moins points et surtout moins exigeants.
Apple veut qu'on compare ses produits à des concurrents comme Samsung, pas à un idéal ou un potentiel qu'ils n'ont pas envie de réaliser.

Ben... dites-moi... vous en avez mis du temps !

Tout en le comprenant sur le plan psychosociologique (je devrais plutôt dire : sociopsychologique, en l'occurrence), j'ai toujours été fasciné par la dimension affective définissant le rapport à cette Marque.

MacUser de la premère heure (d'avant les années 90), le seul lien "affectif" que j'ai développé à la Marque est qu'elle est juste associée à une grande part de mes souvenirs (surtouts professionnels). Mais comme je l'ai déjà dit ailleurs, verser sa larmichette sur un titre des Bee Gees parce qu'il nous rappelle un moment émouvant de notre existence est une chose. Idôlatrer ce même groupe à ce seul prétexte me semble franchement infantile.

Le rapport que j'ai toujours eu à Apple, même s'il est construit sur des émerveillements de déballage et de plaisir d'usage, a toujours été fait plutôt de "Whaou, ça déchire", que de "Whaou, j'aime trop Apple".

Âge et maturité font évidemment que, depuis bien des années, je suis bien davantage émerveillé par ce qu'on peut faire de ces outils que les outils eux-mêmes, dont j'ai fini par me contrefoutre. Pourvu qu'ils répondent à mes besoins. Ce ne sont pas des doudous.

Quant à m'intéresser aux motivations de leurs géniteurs, en exigeant d'eux qu'ils veuillent bien me considérer avec affection pour ma grande fidélité et pas comme une carte de paiement, ce serait de l'érotomanie susceptible de placement d'office.
smile.gif

Si tu étais là depuis plus longtemps ou au moins plus attentif, tu aurais déjà eu l'occasion de lire des choses semblables rapportées depuis fort longtemps.
D'ailleurs ma position a toujours été assez claire ici, je prend le parti des utilisateurs, pas de la société. D'ailleurs coller mac et bidouille dans le même nom le prouve, Apple n'a jamais supporté cela.
D'ailleurs tu sembles confondre Mac Fan et Apple Fan. J'ai été le second à l'âge de 15 ans, le premier infiniment plus longtemps.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 12 Jan 2017, 14:35
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (Lionel @ 12 Jan 2017, 14:25) *
Si tu étais là depuis plus longtemps ou au moins plus attentif, tu aurais déjà eu l'occasion de lire des choses semblables rapportées depuis fort longtemps.
D'ailleurs ma position a toujours été assez claire ici, je prend le parti des utilisateurs, pas de la société. D'ailleurs coller mac et bidouille dans le même nom le prouve, Apple n'a jamais supporté cela.
D'ailleurs tu sembles confondre Mac Fan et Apple Fan. J'ai été le second à l'âge de 15 ans, le premier infiniment plus longtemps.

Oh, je ne te désignais pas spécialement, Lionel. Mais ton propos illustre comment dire... une espèce de "prise de conscience collective" qui semble s'emparer, peu à peu de certains commentateurs. Sans doute parce qu'il finissent par se rendre compte que passer sa vie à commenter/attendre/réclammer/supposer d'Apple est d'une grande perte de temps. N'as-tu pas toi-même évoqué avoir vu tes enfants grandir "par rétroviseur" ?

Mais puisque tu me réponds, je t'interroge sur ce point :

Pourquoi ne pas dire ouvertement à ce public : "Apple c'est mort, cessons de perdre du temps, élaborons notre plan B et concentrons-nous dessus ?"

unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 12 Jan 2017, 14:37
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Sgt.Pepper @ 12 Jan 2017, 22:20) *
Âge et maturité font évidemment que, depuis bien des années, je suis bien davantage émerveillé par ce qu'on peut faire de ces outils que les outils eux-mêmes, dont j'ai fini par me contrefoutre. Pourvu qu'ils répondent à mes besoins. Ce ne sont pas des doudous.

Ça n'a pas de sens ce que tu dis là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 12 Jan 2017, 14:37
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Lionel @ 12 Jan 2017, 14:25) *
D'ailleurs tu sembles confondre Mac Fan et Apple Fan. J'ai été le second à l'âge de 15 ans, le premier infiniment plus longtemps.

Quelle est la différence ? Personnellement, je n'arrive pas à voir où est la différence fondamentale entre idolâtrer un produit de consommation, et idolâtrer la firme que le vend.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 12 Jan 2017, 14:41
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Etre fan ce n'est forcement idolâtrer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muludovski
posté 12 Jan 2017, 14:45
Message #44


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 777
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 297



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 12 Jan 2017, 14:46
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 166
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Muludovski @ 12 Jan 2017, 14:45) *


laugh.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 12 Jan 2017, 14:46
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (zero @ 12 Jan 2017, 14:41) *
Etre fan ce n'est forcement idolâtrer.

Par définition, il y a quand même un peu de ça, avec une sorte de dimension affective qui fait que le fan n'a plus vraiment un comportement rationnel.



Ce message a été modifié par divoli - 12 Jan 2017, 14:48.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 12 Jan 2017, 14:49
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (divoli @ 12 Jan 2017, 22:46) *
Par définition, il y a quand même un peu de ça, avec une sorte de dimension affective qui fait que le fan n'a plus vraiment un comportement rationnel.

Non, pas du tout. On peut idolâtrer sans être fan. C'est courant en religion. Il y en a qui idolâtrent des écrits ou des lieux "saints".

Ce message a été modifié par zero - 12 Jan 2017, 14:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 12 Jan 2017, 14:49
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (divoli @ 12 Jan 2017, 14:46) *
Citation (zero @ 12 Jan 2017, 14:41) *
Etre fan ce n'est forcement idolâtrer.

Par définition, il y a quand même un peu de ça, avec une sorte de dimension affective qui fait que le fan n'a plus vraiment un comportement rationnel.

Oui. Tout à fait.
Le hater aussi met une dimension affective tout aussi débile.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 12 Jan 2017, 14:52
Message #49


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Sgt.Pepper @ 12 Jan 2017, 14:35) *
Pourquoi ne pas dire ouvertement à ce public : "Apple c'est mort, cessons de perdre du temps, élaborons notre plan B et concentrons-nous dessus ?"

unsure.gif

Parce que ce serait tout simplement faux.
Je le répète, je n'ai pas consacré ces années à Apple, mais à aider ses utilisateurs. Je pense sincèrement qu'il y a encore beaucoup à partager autour du Mac. Mais ne t'inquiète pas, si Apple cesse d'en faire, ou passe à ARM, j'arrête ou plutôt bascule vers une ligne éditoriale visant à aider les gens à passer sous Linux ou Windows.

Citation (divoli @ 12 Jan 2017, 14:37) *
Citation (Lionel @ 12 Jan 2017, 14:25) *
D'ailleurs tu sembles confondre Mac Fan et Apple Fan. J'ai été le second à l'âge de 15 ans, le premier infiniment plus longtemps.

Quelle est la différence ? Personnellement, je n'arrive pas à voir où est la différence fondamentale entre idolâtrer un produit de consommation, et idolâtrer la firme que le vend.

Il n'y a que toi qui vois de l'idolâtrie là dedans. Je n'en vois aujourd'hui que chez certains actionnaires, pas des clients.
Alors oui, j'ai énormément d'affection... pour la communauté de ceux qui utilisent un Mac, pas sur l'outil qui reste un outil. Sauf que maintenant on te vend une règle pour tracer des cercles alors qu'avant on te vendait un compas alors que Microsoft ne proposait que des équerres.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 12 Jan 2017, 14:52
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (zero @ 12 Jan 2017, 14:49) *
Non, pas du tout. On peut idolâtrer sans être fan. C'est courant en religion. Il y en a qui idolâtrent des écrits ou des lieux "saints".

Ne joue pas sur les mots. Tout le monde a très bien saisi le sujet. Pas la peine de se lancer dans des débats sémantiques propres à noyer le poisson. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 12 Jan 2017, 14:53
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Sgt.Pepper @ 12 Jan 2017, 22:49) *
Citation (divoli @ 12 Jan 2017, 14:46) *
Citation (zero @ 12 Jan 2017, 14:41) *
Etre fan ce n'est forcement idolâtrer.

Par définition, il y a quand même un peu de ça, avec une sorte de dimension affective qui fait que le fan n'a plus vraiment un comportement rationnel.

Oui. Tout à fait.
Le hater aussi met une dimension affective tout aussi débile.

Toujours à côté de la plaque (et avec un métro de retard) se brave Pepper. laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 12 Jan 2017, 14:53
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Sgt.Pepper @ 12 Jan 2017, 14:49) *
Citation (divoli @ 12 Jan 2017, 14:46) *
Citation (zero @ 12 Jan 2017, 14:41) *
Etre fan ce n'est forcement idolâtrer.

Par définition, il y a quand même un peu de ça, avec une sorte de dimension affective qui fait que le fan n'a plus vraiment un comportement rationnel.

Oui. Tout à fait.
Le hater aussi met une dimension affective tout aussi débile.

Le hater est généralement le fan d'une marque concurrente, il exprime simplement un autre symptôme de la même aliénation mentale.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 12 Jan 2017, 14:56
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Lionel @ 12 Jan 2017, 13:52) *
Citation (Sgt.Pepper @ 12 Jan 2017, 14:35) *
Pourquoi ne pas dire ouvertement à ce public : "Apple c'est mort, cessons de perdre du temps, élaborons notre plan B et concentrons-nous dessus ?"

unsure.gif

Parce que ce serait tout simulent faux.
Je le répète, je n'ai pas consacré ces années à Apple, mais à aider ses utilisateurs. Je pense sincèrement qu'il y a encore beaucoup à partager autour du Mac. Mais ne t'inquiète pas, si Apple cesse d'en faire, ou passe à ARM, j'arrête ou plutôt bascule vers une ligne éditoriale visant à aider les gens à passer sous Linux ou Windows.

Citation (divoli @ 12 Jan 2017, 14:37) *
Citation (Lionel @ 12 Jan 2017, 14:25) *
D'ailleurs tu sembles confondre Mac Fan et Apple Fan. J'ai été le second à l'âge de 15 ans, le premier infiniment plus longtemps.

Quelle est la différence ? Personnellement, je n'arrive pas à voir où est la différence fondamentale entre idolâtrer un produit de consommation, et idolâtrer la firme que le vend.

Il n'y a que toi qui vois de l'idolâtrie là dedans. Je n'en vois aujourd'hui que chez certains actionnaires, pas des clients.
Alors oui, j'ai énormément d'affection... pour la communauté de ceux qui utilisent un Mac, pas sur l'outil qui reste un outil. Sauf que maintenant on te vend une règle pour tracer des cercles alors qu'avant on te vendait un compas alors que Microsoft ne proposait que des équerres.



et si on attendait les résultats officiels avant d'enterrer qui ou quoi que ce soit biggrin.gif ?


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 12 Jan 2017, 15:00
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (Lionel @ 12 Jan 2017, 14:52) *
Je le répète, je n'ai pas consacré ces années à Apple, mais à aider ses utilisateurs. Je pense sincèrement qu'il y a encore beaucoup à partager autour du Mac. Mais ne t'inquiète pas, si Apple cesse d'en faire, ou passe à ARM, j'arrête ou plutôt bascule vers une ligne éditoriale visant à aider les gens à passer sous Linux ou Windows.

Bien. Je le reçois.
Je suis juste intrigué par le temps que ça te prend. Cela veut-il dire que tu "crois" encore à du possible positif ?

Mais si OUI, tu appuies cet "espoir" sur quel élément (rationnel) ?

Citation (divoli @ 12 Jan 2017, 14:53) *
Le hater est généralement le fan d'une marque concurrente, il exprime simplement un autre symptôme de la même aliénation mentale.

Je pensais surtout à ceux qui, après avoir "tant aimé", sont entrés dans la détestation. Amour/haine ne valant pas mieux l'un que l'autre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yves62
posté 12 Jan 2017, 15:08
Message #55


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 427
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : lens
Membre no 8 197



si tu passes à windows préviens nous à l'avance que l'on se mette sous Prozac


--------------------
mac SE -> powermac 5300 -> G3 B&b 350 -> ibook 466 -> G5 1.8 -> macbook -> macbook 13" -> macbook pro retina 15" mi 2014
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 12 Jan 2017, 15:11
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Lionel @ 12 Jan 2017, 14:52) *
Il n'y a que toi qui vois de l'idolâtrie là dedans. Je n'en vois aujourd'hui que chez certains actionnaires, pas des clients.
Alors oui, j'ai énormément d'affection... pour la communauté de ceux qui utilisent un Mac, pas sur l'outil qui reste un outil. Sauf que maintenant on te vend une règle pour tracer des cercles alors qu'avant on te vendait un compas alors que Microsoft ne proposait que des équerres.

Les actionnaires (je parle des gros actionnaires, pas des quelques fanboys qui ont quelques actions AAPL et avec lesquels tu te chamailles régulièrement) ne sont pas idolâtres, c'est tout le contraire, ils sont aussi froids que ces multinationales; lorsqu'ils les ont pressées comme des citrons et qu'elles ne sont plus assez rentables à leurs yeux, ils vont voir ailleurs.

Quand un fabricant vend une règle pour tracer des cercles, n'importe quel consommateur un tant soit peu sensé n'insiste pas et se tourne vers un fabricant qui vend une règle pour tracer des lignes, il ne chouine pas à longueur de journées parce que son fabricant préféré ne lui propose dorénavant que des règles qui tracent des cercles.

Je pense que tu as le nez dans le guidon depuis tellement d'années que tu n'arrives plus à voir ni sur quoi tu roules ni où tu vas.

Tu dois pourtant être l'utilisateur d'une multitude de produits proposés par une multitude de marques. Est-ce que pour autant tu as les mêmes rapports avec tous ces objets, comme tu en as avec les Mac ? Je suppose que non. Alors quel est ce rapport particulier avec Apple, ou en tout cas avec ses Mac, sinon une forme d'idolâtrie, même "contrariée" ?

Ce message a été modifié par divoli - 12 Jan 2017, 15:31.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 12 Jan 2017, 15:12
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 166
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



@Raoulito

Je prépare la grue... (Homeland fin de la saison 3, si je ne m'abuse)


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goum
posté 12 Jan 2017, 15:13
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 724
Inscrit : 3 Jan 2007
Membre no 77 157



Citation (Sgt.Pepper @ 12 Jan 2017, 15:00) *
Citation (Lionel @ 12 Jan 2017, 14:52) *
Je le répète, je n'ai pas consacré ces années à Apple, mais à aider ses utilisateurs. Je pense sincèrement qu'il y a encore beaucoup à partager autour du Mac. Mais ne t'inquiète pas, si Apple cesse d'en faire, ou passe à ARM, j'arrête ou plutôt bascule vers une ligne éditoriale visant à aider les gens à passer sous Linux ou Windows.

Bien. Je le reçois.
Je suis juste intrigué par le temps que ça te prend. Cela veut-il dire que tu "crois" encore à du possible positif ?

Mais si OUI, tu appuies cet "espoir" sur quel élément (rationnel) ?

Citation (divoli @ 12 Jan 2017, 14:53) *
Le hater est généralement le fan d'une marque concurrente, il exprime simplement un autre symptôme de la même aliénation mentale.

Je pensais surtout à ceux qui, après avoir "tant aimé", sont entrés dans la détestation. Amour/haine ne valant pas mieux l'un que l'autre.

Peut être qu'on prête plus attention aux défauts qui, contrairement à une époque, ne compensent plus suffisamment les qualités.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 12 Jan 2017, 15:14
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 166
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Heu ? Y a un bug...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 12 Jan 2017, 15:14
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (Hebus @ 12 Jan 2017, 15:12) *
@Raoulito

Je prépare la grue... (Homeland fin de la saison 3, si je ne m'abuse)

Attention... il est question d'un retour en saison 6 !

(J'ai dit ? Non, j'lai pas dit ! Bon... tant pis !)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 01:59