IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 2 comptes administrateur communicants
Options
frankie00
posté 12 Jul 2018, 19:36
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 944
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181



Voilà j'explique mon problème.
Je travaille sur Corel Painter mais depuis quelque temps le bougre a la manie de planter à chaque "save" d'un travail en cours.
Ça devient énervant d'autant que je ne comprends pas pourquoi: il a bien marché toute une période et soudain, crac, il se rebelle!
Un conseiller de la firme m'a dit qu'il fallait créer un autre compte admin et résinstaller Corel sur le nouveau après l'avoir désinstallé du premier compte admin.
Donc je crée mon nouveau compte admin, jusque là tout va bien, mais quand je me logge dessus, je m'aperçois que je n'ai plus accès à tous les dossiers et fichiers de l'ancien compte admin.
Il y a des panneaux de sens interdit un peu partout... ⛔⛔⛔⛔⛔
Fort gênant car il y a entre autre l'archive de Corel en .zip donc si je dois le réinstaller sur mon 2ème compte il faut que je puisse accéder au premier pour ouvrir l'archive.

Voilà donc ma question: y a-t-il une manip' qui permette quand on crée un 2ème compte admin d'avoir accès à tous les fichiers/dossiers du premier compte admin ?
Merci d'avance


--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
frankie00
posté 12 Jul 2018, 20:28
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 944
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181



Oui merci : ton premier conseil a l'air d'être le bon et c'était je crois ce que je cherchais
J'avais pas la syntaxe en fait avec le sudo chown.
Sinon dans Préférences sytème, tu as l'item Partagé et normalement si rentre dedans et je coche "partage de fichiers" et les sélectionne un par un en appuyant sur '+', ça devrait le faire.
Je vais essayer les 2 mais merci.


--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 11:57