IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> mandrake 8 sur 8200
Options
g4
posté 30 Dec 2001, 17:05
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 11 May 2001
Lieu : Lyon
Membre no 232



je voudrais savoir s'il est possible d'installer mandrake 8 sur un vieux 8200 car j'arrive a faire booter le cd telecharger je l'est graver il boot sur mon g4 mais il ne veut pas booter sur le 8200 meme avec l'option en disque de demarage quelqu'un peut il m'en dire plus ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Q
posté 1 Feb 2002, 18:47
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 3 Jan 2002
Lieu : Amsterdam
Membre no 1 732



bon le truc c'est que le CD de mandrake essai de demarrer avec yaboot il te faudrais donc une newworld rom (pas possible sur un 8200)
donc utilise bootx (il est fournis sur le CD de mandrake). le hic c'est que le kernel donner avec le bootx de mandrake 8 ne vas pas marcher. la seul solution que j'ai trouver a ce probleme c'est de prendre un autre kernel (la 2.2 de linux ppc marche). mais la c'est pas encore la fin du calvaire. Avec mandrake 8 tu n'as pas le choix pour l'install, faut que tu passe par l'interface graphic (enfin y'a surement une solution mais bon je suis pas expert) , et l'interfvace graphic chie completement sur les old world rom mac donc tu peux reussir a deviner les options mais tu va te tapper un gros mal au crane et a la fin tu ne sera pas biensur de ce que tu as installer et tu auras l'impression d'avoir gober des champignons.

donc pour finir, ouvre ta fenetre en grand et balance le CD le plus loin possible, pointe ton navigateur favorie NN ou IE sur le site suivant et telecharge leur linux www.yellowdoglinux.com
tu veras tu va installer linux sur un 8200 sans avoir le temp de dire ouf (enfin si c'est quand meme un 8200 :o)

A+
Q
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 00:38