IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple lance une campagne de publicité autour de l'iMac Pro, Réactions à la publication du 15/03/2018
Options
Lionel
posté 15 Mar 2018, 07:05
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



L'iMac Pro est un ovni chez Apple, une machine considérée comme professionnelle par Apple, mais moins par ceux qui ont besoin de beaucoup de puissance au quotidien.
Pour mettre en avant son produit, elle a décidé de lancer des campagnes de publicité en vantant les mérites.

D'autres sont disponibles sur la chaîne Youtube d'Apple.

Outre son positionnement dans la gamme et tarifaire, la sortie de l'iMac Pro a été occultée par le problème de batterie des iPhone.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 15 Mar 2018, 07:36
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



J'avais déjà oublié l'existence de cette chimère*.

* mi lion, mi chèvre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jle67
posté 15 Mar 2018, 08:17
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 558
Inscrit : 30 May 2004
Membre no 19 382



Pas OVNI… FLOP…

Après celui cylindrique du Mac Pro, on a le plat de cette "chose"… Apple n'a rien compris aux besoins des professionnels avec ces deux machines sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 15 Mar 2018, 08:23
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 097
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



normal, ils n'écoutent pas les pro. il n'y a qu'a voir les MBP actuels ou il faut se trimballer avec des adaptateurs, le comble pour un portable.

entre un iMac et un iMac pro mieux vaut prendre un iMac classique à part si on fait du rendu 3D ou des films en 4K. et puis la décote du pro va être salée.
quelle ineptie de ne pas en avoir profiter pour proposer un écran 30 sur ce modèle au moins pour 'ressusciter' le mythique 30

Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 15 Mar 2018, 08:25
Message #5


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (Lionel @ 15 Mar 2018, 07:05) *
L'iMac Pro est un ovni chez Apple, une machine considérée comme professionnelle par Apple…

Tout est dit. sad.gif

Un vrai mac de bureau professionnel, ou même un vrai mac de bureau chez Apple, c'est pour quand ?

Personne ou presque, hormis des fans qui veulent jouer aux pros, n'achètera ce machin à l'ergonomie qui frôle la maltraitance et au concept ultra foireux qui conviendrait pour un gadget à 150€ mais sûrement pas pour un mac dit "professionnel" vendu entre 5000€ et 15000€.

Et à côté de cette erreur industrielle on a quoi ? Un mac pro presque aussi mal conçu et pas fiable, vendu un bras. Et un mac mini qui va bientôt fêter ses 5 ans sans mise à jour (et au prix ultra délirant pour une boite de conserve avec des composants périmés depuis des années).

Bref, Apple se fout carrément de la gueule des utilisateurs professionnels qu'ils prennent pour des imbéciles à qui on vend n'importe quoi, hors de prix.
Comment certains peuvent-ils encore défendre une gamme aussi honteuse ? Si Microsoft vendait de telles merdes, ils seraient les premiers à dénoncer l'escroquerie. D'ailleurs c'est impossible, il n'y a que Apple qui ose vendre ça. Sans la pomme dessus, personne n'achèterait.

Mon matériel date sérieusement et il n'y a plus rien au catalogue hormis des trucs inadaptés ou datant de Jésus Christ. J'aimerais bien pouvoir féliciter Apple pour ses mac de bureau, mais là, ils sont juste en train de me mettre dans la mouise, et tous les professionnels du design que je connais partagent un avis similaire. On est pris en otage par une firme qui nous sait captifs du fait des usages professionnels. Honte à Apple.

Ce message a été modifié par obs - 15 Mar 2018, 08:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 15 Mar 2018, 08:41
Message #6


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (JayTouCon @ 15 Mar 2018, 08:23) *
à part si on fait du rendu 3D ou des films en 4K.

Ça fait des années que pratiquement plus personne ne fait de 3D sur mac (animation, effets spéciaux… ), et pour le cinéma ils ont fait fuir la majeure partie des utilisateurs (alors qu'ils avaient un quasi monopole). Le mac pro est resté des années sans mises à jour et le mac pro "urne" a fini d'enterrer cette gamme.

Apple va devoir payer et donner des iMac pro à des professionnels connus pour faire illusion. Mais dès son annonce, cette machine était morte née. Sûr que sur les photos on verra aussi des designers créer des effets spéciaux magnifiques sur iPad "pro" pour la prochaine grande production hollywoodienne… dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 15 Mar 2018, 08:42
Message #7


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 094
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



Citation (obs @ 15 Mar 2018, 08:25) *
Citation (Lionel @ 15 Mar 2018, 07:05) *
L'iMac Pro est un ovni chez Apple, une machine considérée comme professionnelle par Apple…

Tout est dit. sad.gif

Un vrai mac de bureau professionnel, ou même un vrai mac de bureau chez Apple, c'est pour quand ?

Personne ou presque, hormis des fans qui veulent jouer aux pros, n'achètera ce machin à l'ergonomie qui frôle la maltraitance et au concept ultra foireux qui conviendrait pour un gadget à 150€ mais sûrement pas pour un mac dit "professionnel" vendu entre 5000€ et 15000€.

Et à côté de cette erreur industrielle on a quoi ? Un mac pro presque aussi mal conçu et pas fiable, vendu un bras. Et un mac mini qui va bientôt fêter ses 5 ans sans mise à jour (et au prix ultra délirant pour une boite de conserve avec des composants périmés depuis des années).

Bref, Apple se fout carrément de la gueule des utilisateurs professionnels qu'ils prennent pour des imbéciles à qui on vend n'importe quoi, hors de prix.
Comment certains peuvent-ils encore défendre une gamme aussi honteuse ? Si Microsoft vendait de telles merdes, ils seraient les premiers à dénoncer l'escroquerie. D'ailleurs c'est impossible, il n'y a que Apple qui ose vendre ça. Sans la pomme dessus, personne n'achèterait.

Mon matériel date sérieusement et il n'y a plus rien au catalogue hormis des trucs inadaptés ou datant de Jésus Christ. J'aimerais bien pouvoir féliciter Apple pour ses mac de bureau, mais là, ils sont juste en train de me mettre dans la mouise, et tous les professionnels du design que je connais partagent un avis similaire. On est pris en otage par une firme qui nous sait captifs du fait des usages professionnels. Honte à Apple.

+1
Sauf que moi, je ne vais pas me prendre la tête...
Je vais aller très certainement chez HP, même si cela couterait plus cher selon certains, mais juste que j'aurais une machine dont je PEUX la MODIFIER en fonction du renouvellement informatique, processeurs, mêmoires, disques durs, carte graphique... qui comme chacun le sait, évolue très vite !!! Impossible à faire sur un Imac Pro tout ou presque y est collé !!!
Je ne serais pas étonné qu'à l'heure ou nous en parlons, il y aurait déjà des évolutions qui arrivent... hé hé hé , ceux qui acheté cette soit disante merveille, vont la retrouver obsolète dans pas longtemps !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 15 Mar 2018, 09:10
Message #8


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (VSD @ 15 Mar 2018, 08:42) *
+1
Sauf que moi, je ne vais pas me prendre la tête...
Je vais aller très certainement chez HP, même si cela couterait plus cher selon certains, mais juste que j'aurais une machine dont je PEUX la MODIFIER en fonction du renouvellement informatique, processeurs, mêmoires, disques durs, carte graphique... qui comme chacun le sait, évolue très vite !!! Impossible à faire sur un Imac Pro tout ou presque y est collé !!!
Je ne serais pas étonné qu'à l'heure ou nous en parlons, il y aurait déjà des évolutions qui arrivent... hé hé hé , ceux qui acheté cette soit disante merveille, vont la retrouver obsolète dans pas longtemps !

Tu as bien de la chance. La Creative Suite Adobe (outil indispensable pour 99,9% des designers) est bien mieux optimisée sur PC. Et ça plante pas pour un rien. Pour même pas la moitié du prix d'un iMac pro on a une réactivité supérieure avec un PC moderne et évolutif. Mais les usages et certains outils en design n'existent que sur mac, on est coincé.

De plus, quand on travaille en agence, ils achètent les trucs les moins chers possibles (des iMac premiers prix sans options). On est obligé de faire avec.
Les problèmes de torticolis sont récurrents quand on passe 8H par jour sur ces engins… Au mieux, on a droit à des Macbook pro, mais pour y brancher un clavier et un écran, sans les déplacer… faute de mieux.

Certains, notamment des grosses start-ups sont passées sur Windows, avec des machines à 500€ ou à peine plus. Mais il y a encore quelques mac qui trainent… Pour combien de temps ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 15 Mar 2018, 09:20
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (Lionel @ 15 Mar 2018, 08:05) *
Apple lance une campagne de publicité autour de l'iMac Pro

C'est sur que quand on vend de la merde il faut faire de la pub, les industriels l'ont compris depuis bien longtemps !
Ifixit a attribué une note de réparabilité de 3/10 à l'iMac Pro donc n’espérez pas vous dépatouiller tout seul en cas de pépin il faudra donc, pour Apple Care vous fendre de 170 euros supplémentaire en plus des 5500 euros du prix de la machine.
Munissez vous aussi de cartons et de papier bulle pour renvoyer le bousins au SAV si vous n'habitez pas a coté d'un Centre de réparation agrée Apple.
N’espérez pas non plus faire évoluer votre machine "Pro" avec le temps car Apple n’a pas prévu de trappe pour accéder à ces composants, ils ne sont pas soudés pour autant, ils pourront être remplacés, à condition de décoller l’écran et démonter la carte-mère. Autant dire qu’en pratique, ils ne pourront pas être remplacés, sauf en cas de panne et d’intervention professionnelle.

Encore une fois de beau boulot, voila une entreprise à l’écoute de sa clientèle.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
videl
posté 15 Mar 2018, 09:24
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 373
Inscrit : 1 Jun 2001
Membre no 324



Citation (obs @ 15 Mar 2018, 08:41) *
Citation (JayTouCon @ 15 Mar 2018, 08:23) *
à part si on fait du rendu 3D ou des films en 4K.

Ça fait des années que pratiquement plus personne ne fait de 3D sur mac (animation, effets spéciaux… ), et pour le cinéma ils ont fait fuir la majeure partie des utilisateurs (alors qu'ils avaient un quasi monopole). Le mac pro est resté des années sans mises à jour et le mac pro "urne" a fini d'enterrer cette gamme.

Apple va devoir payer et donner des iMac pro à des professionnels connus pour faire illusion. Mais dès son annonce, cette machine était morte née. Sûr que sur les photos on verra aussi des designers créer des effets spéciaux magnifiques sur iPad "pro" pour la prochaine grande production hollywoodienne… dry.gif


Faut pas généraliser, y a différents secteurs dans la 3D, je connais encore bcp de boite de Motion qui bossent sous OSX mais pas sur mac... sur hackintosh.
Le mien est bcp plus stable sur OSX par exemple (Supermicro, 2xeon 2687w, 3x980ti). Le mieux étant d'avoir les 2: OSX et WIN10.
Le plus gros problème de ces iMac pro ce sont les cartes graphiques Radeon, en rendu GPU on bosse en nVidia avec Octane, Redshift.


--------------------
OSX86 2XE5 2689 w Supermicro 3X980 ti

MacBook Pro Retina
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charbo
posté 15 Mar 2018, 09:27
Message #11


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 12 Oct 2004
Lieu : Montreuil
Membre no 25 070



Je pesais que cette machine se vendait comme des petits pains, malgré le coté hybride ultra fermé.


--------------------
Jamais je n'achéterai un MacBook Pro avec un disque dur soudé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 15 Mar 2018, 09:42
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 082
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Citation (Lionel @ 15 Mar 2018, 07:05) *
Pour vanter son produit, elle a décidé de lancer des campagnes de publicité en vantant les mérites.

On peut voir ces pubs en TV? Si tel est le cas, je n'en vois pas trop où est l'intérêt dans la mesure où cette machine représente une niche fort restreinte…


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
achailleux
posté 15 Mar 2018, 09:46
Message #13


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 14 Apr 2011
Membre no 166 500



"...mais moins par ceux qui ont besoin de beaucoup de puissance au quotidien"
Est-il possible d'avoir les sources pour cette info ?

Merci par avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
landrih
posté 15 Mar 2018, 09:53
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 490
Inscrit : 12 Feb 2005
Lieu : Afrique
Membre no 32 943



Apple fait encore des ordis dédiés à la création???


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reversi
posté 15 Mar 2018, 10:07
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 931
Inscrit : 2 Jun 2002
Lieu : France
Membre no 2 604



Citation (VSD @ 15 Mar 2018, 08:42) *
...

Sauf que moi, je ne vais pas me prendre la tête...
Je vais aller très certainement chez HP, même si cela couterait plus cher selon certains, mais juste que j'aurais une machine dont je PEUX la MODIFIER en fonction du renouvellement informatique, processeurs, mêmoires, disques durs, carte graphique... qui comme chacun le sait, évolue très vite !!! Impossible à faire sur un Imac Pro tout ou presque y est collé !!!
Je ne serais pas étonné qu'à l'heure ou nous en parlons, il y aurait déjà des évolutions qui arrivent... hé hé hé , ceux qui acheté cette soit disante merveille, vont la retrouver obsolète dans pas longtemps !


Euh, justement, le souci du marché des machines de bureau, c'est que ça n'évolue plus aussi vite. À part pour les cartes graphiques mais vu que la plate-forme Mac a toujours un retard incroyable à ce niveau…

Le seul renouvellement notable de ces 8 dernières années sur Mac, c'est l'arrivée du SSD.

Cependant, je partage aussi l'avis qu'il faudrait qu'Apple termine de vider son tube de colle pour pouvoir enfin repasser à des machines dont on peut augmenter au moins la RAM et la capacité du disque sans devoir perdre une semaine de sa vie à essayer de réserver un rendez-vous dans un Apple Store.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 15 Mar 2018, 10:17
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (charbo @ 15 Mar 2018, 09:27) *
Je pesais que cette machine se vendait comme des petits pains, malgré le coté hybride ultra fermé.


Je n’ai jamais vu Apple faire de la pub sur un produit en échec complet

Si ils investissent du fric dans la pub de ce produit c’est qu’il y a un retour sur investissement possible.

Cela dit, ce n’est pas du tout un produit pour moi... en plus le prix est délirant...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kij14
posté 15 Mar 2018, 10:27
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 508
Inscrit : 27 Dec 2003
Lieu : paris et 91
Membre no 12 834



j'avais complètement oublié que APPLE avait sorti cet engin
j'attends ce que sera la merveille du MacPro si il sort un jour


--------------------
ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laurent17lr
posté 15 Mar 2018, 10:28
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 28 Dec 2012
Membre no 181 546



cet iMac pro me rappel les années sombres d'Apple ou ils sortaient des machines souvent à côté de la plaque
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 15 Mar 2018, 10:54
Message #19


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (achailleux @ 15 Mar 2018, 09:46) *
"...mais moins par ceux qui ont besoin de beaucoup de puissance au quotidien"
Est-il possible d'avoir les sources pour cette info ?

Merci par avance.

Oui, c'est moi, ou plutôt une courte compilation des échanges que j'ai avec énormément de professionnels.
Tu as un iMac Pro ?

Citation (landrih @ 15 Mar 2018, 09:53) *
Apple fait encore des ordis dédiés à la création???

...de richesse, ce qui est normal, moins que de soit de richesse pour Apple smile.gif


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pacoul
posté 15 Mar 2018, 10:55
Message #20


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 582
Inscrit : 25 Jun 2003
Membre no 8 271



Citation (obs @ 15 Mar 2018, 09:25) *
Mon matériel date sérieusement et il n'y a plus rien au catalogue hormis des trucs inadaptés ou datant de Jésus Christ. J'aimerais bien pouvoir féliciter Apple pour ses mac de bureau, mais là, ils sont juste en train de me mettre dans la mouise, et tous les professionnels du design que je connais partagent un avis similaire. On est pris en otage par une firme qui nous sait captifs du fait des usages professionnels. Honte à Apple.


Qu'est-ce qui t'empêches de swithcer sur d'autres OS/fabricants ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
huexley
posté 15 Mar 2018, 11:00
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 335
Inscrit : 22 Sep 2001
Membre no 847



Citation (pacoul @ 15 Mar 2018, 09:55) *
Citation (obs @ 15 Mar 2018, 09:25) *
Mon matériel date sérieusement et il n'y a plus rien au catalogue hormis des trucs inadaptés ou datant de Jésus Christ. J'aimerais bien pouvoir féliciter Apple pour ses mac de bureau, mais là, ils sont juste en train de me mettre dans la mouise, et tous les professionnels du design que je connais partagent un avis similaire. On est pris en otage par une firme qui nous sait captifs du fait des usages professionnels. Honte à Apple.


Qu'est-ce qui t'empêches de swithcer sur d'autres OS/fabricants ?


Je réponds à sa place mais en général le plus gros frein que je vois chez les switcheurs, le plus gros frein c'est le workflow et les habitudes ancrées depuis des années.


--------------------

Mac : MBPr [email protected]/16
PC : [email protected]/32/980GTX
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 15 Mar 2018, 11:38
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Lionel @ 15 Mar 2018, 01:05) *
L'iMac Pro est un ovni chez Apple, une machine considérée comme professionnelle par Apple, mais moins par ceux qui ont besoin de beaucoup de puissance au quotidien.
Pour mettre en avant son produit, elle a décidé de lancer des campagnes de publicité en vantant les mérites.
...

J'ai un ami relativement riche, qui avait mis dans sa grande cuisine (avec vue panoramique sur le vieux port de Montréal et le Saint-Laurent), un iMac 27" pour avoir la météo et lire ses courriels en se préparant le petit dej'.

L'iMac Pro est exactement fait sur-mesure pour lui!
Si ça se trouve avec sa puissance incroyable, ça permettra d'avoir une plus belle météo et de répondre plus vite aux emails smile.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 15 Mar 2018, 11:40.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slyooney
posté 15 Mar 2018, 11:48
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 294
Inscrit : 5 Oct 2009
Membre no 143 357



Citation (huexley @ 15 Mar 2018, 12:00) *
Citation (pacoul @ 15 Mar 2018, 09:55) *
Citation (obs @ 15 Mar 2018, 09:25) *
Mon matériel date sérieusement et il n'y a plus rien au catalogue hormis des trucs inadaptés ou datant de Jésus Christ. J'aimerais bien pouvoir féliciter Apple pour ses mac de bureau, mais là, ils sont juste en train de me mettre dans la mouise, et tous les professionnels du design que je connais partagent un avis similaire. On est pris en otage par une firme qui nous sait captifs du fait des usages professionnels. Honte à Apple.


Qu'est-ce qui t'empêches de swithcer sur d'autres OS/fabricants ?


Je réponds à sa place mais en général le plus gros frein que je vois chez les switcheurs, le plus gros frein c'est le workflow et les habitudes ancrées depuis des années.


Oui... Sauf qu'à un moment, il faut bien se faire violence. Le changement, c'est bon pour la santé et les neurones biggrin.gif

Ce message a été modifié par slyooney - 15 Mar 2018, 11:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tim_gnu
posté 15 Mar 2018, 11:48
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 77
Inscrit : 16 Sep 2005
Membre no 46 057



ma machine pro est un mac mini 2011 ... Certes mes besoins dev C++ ne demande pas de monstre, mais clairement cette machine coute trop pour le service rendu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlxV
posté 15 Mar 2018, 11:50
Message #25


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401



Je vous écris depuis mon iMac Pro

Que de rancoeur et d'aigreur dans ces commentaires

Pour ma part je ne suis pas pro-iMac-Pro, mais il me fallait une machine à jour, et je ne voulait pas reprendre l'aventure hackintosh (même si j'en étais très satisfait)

J'ai pris un iMac Pro en LOA, la machine tourne très bien, l'écran est magnifique, tout tourne à toute vitesse, l'outil m'aide à travailler bien et vite ... c'était le but.
Peut-être qu'un iMac 5k full-option me suffirait tout autant, mais à quoi bon faire 1500€ d'économies et se brider niveau CPU, GPU, E/S et Cie

Après, vos discours sur l'audiovisuel qui est passé sur PC, ce n'est que la généralisation de cas particuliers, or ce sont des cas particuliers, qui existent, je ne vais pas dire le contraire, mais de la a affirmer que toute la profession a switché sur PC... c'est bizarre, je bosse avec de nombreuses boites de prod et post-prod, de petite et grandes tailles, des peu connues et des très connues, et il y a majorité de Macs. Idem dans d'autres secteurs de la création (graphistes, photographes, motion designers, monteurs, etc, etc, etc)

Je rejoins le discours qu'il manque une tour "pro" qui soit vraiment "pro" dans la gamme Apple, mais l'iMac Pro a toute sa place, et c'est une machine au top. Ok, sur PC vous avez des GTX 1080ti plus rapide que les Vega, OK, plus rapide de combien ? 100% ? 50%? ah non, 5/10% à peine, bref, un poil de cul de chamois quoi.
Je suis pas non plus pro-AMD, pro-Vega, je m'en tape, jsute que j'ai pas une CG à la ramasse par rapport au marché, c'était le cas avant, c'est sur, ça ne l'est plus aujourd'hui.

Je précise aussi qu'un bon hackintosh bien monté sera tout aussi utile à de nombreux utilisateurs pro et semi-pro qu'un iMac Pro. Et pour moins cher. Cela ne veut pas dire pour autant que le hackintosh est la solution idéale et universelle, et l'iMac Pro sera pour beaucoup une excellente solution de travail

Concernant la 3D, le MAc n'est PAS la meilleur solution, on le sait tous, cela reste, suivant les besoins ("3D"... ça ne veut rien dire) une excellente solution. Des logiciels comme Blender (gratuit), C4D, Maya, etc existent sur Mac et tournent très bien

Et les PC, ces fameux PC moins cher et plus puissant, si ils sont vraiment "mieux" que les Mac, alors pourquoi de nombreux utilisateurs et notamment des professionnels reconnus utilisent le Mac ?
J'espère que nous n'allez pas me répondre "ce sont des gogos, crétins, friqués, addict au marketing d'Apple, sans cervelle", la réponse de troll de base
Perso j'ai les deux configs à disposition, iMac Pro sous High Sierra, PC sous Windows 10. j'utilise le Mac ... en toute connaissance de cause !


--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 15 Mar 2018, 12:13
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (AlxV @ 15 Mar 2018, 11:50) *
Je vous écris depuis mon iMac Pro

Que de rancoeur et d'aigreur dans ces commentaires

Ce n'est pas ce que je lis. Je lis plutôt des commentaires d'utilisateurs qui se demandent pourquoi Apple s'obstine à faire des machines ultra fines, donc forcément limitées et difficilement upgradables pour des pros qui veulent tout l'inverse !?!
Après, il faudrait peut être que ces pros fassent leur deuil et que si ils pensent "outil professionnel", que ce n'est pas vers Apple qu'ils faut se tourner !


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
huexley
posté 15 Mar 2018, 12:19
Message #27


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 335
Inscrit : 22 Sep 2001
Membre no 847



Citation (AlxV @ 15 Mar 2018, 10:50) *
Et les PC, ces fameux PC moins cher et plus puissant, si ils sont vraiment "mieux" que les Mac, alors pourquoi de nombreux utilisateurs et notamment des professionnels reconnus utilisent le Mac ?


L'habitude et le workflow. En changer est extrêmement couteux


--------------------

Mac : MBPr [email protected]/16
PC : [email protected]/32/980GTX
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 15 Mar 2018, 12:22
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



"Additional equipement used for final render of some sequences." - Pub Apple (18s)


Tout est dit et par Apple laugh.gif

Ils auraient donc pu faire la même publicité pour un Mac Mini, tant qu'à faire!

Ce message a été modifié par iAPX - 15 Mar 2018, 12:24.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 15 Mar 2018, 12:40
Message #29


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (pacoul @ 15 Mar 2018, 10:55) *
Citation (obs @ 15 Mar 2018, 09:25) *
Mon matériel date sérieusement et il n'y a plus rien au catalogue hormis des trucs inadaptés ou datant de Jésus Christ. J'aimerais bien pouvoir féliciter Apple pour ses mac de bureau, mais là, ils sont juste en train de me mettre dans la mouise, et tous les professionnels du design que je connais partagent un avis similaire. On est pris en otage par une firme qui nous sait captifs du fait des usages professionnels. Honte à Apple.


Qu'est-ce qui t'empêches de swithcer sur d'autres OS/fabricants ?

Huexley dit vrai mais seulement en partie. L'inertie joue forcément. Si ce n'était que ça il y a longtemps que j'aurait bazardé le mac. Mais certains outils très utilisés en design n'existent que sur mac (Sketch par exemple, incontournable en UX… ). La gestion et l'affichage des polices est plus fin sur mac (point important quand on créé du contenu print). Aussi, les habitudes font qu'en agence, les responsables informatiques achètent des mac pour les créatifs sans remettre les choses en question, certains designers n'ont jamais touché un PC et ils doivent être productifs tout de suite.

Ceci dit les freins tombent progressivement. Il y a quelques années le switch était inenvisageable, mais dans quelque temps les choses auront probablement évoluées. Par exemple, certaines applications phares sont bien mieux optimisées sur PC et pour certaines tâches. C'est le cas de la Creative Suite Adobe, usine à bugs qui se traine sur mac et bien plus réactive sur PC. La guerre entre Apple et Adobe a laissé des traces alors que c'est la suite la plus importante pour la majorité des pros sur mac.
Autre point important qui pourrait accentuer le switch à l'avenir, les tablettes Microsoft sont aussi de vrais PC, alors que les iPad "pro" ne sont que de vulgairess gadgets pour consulter du contenu. J'ai vu travailler des personnes avec la tablette Surface, Apple a 10 ans de retard.

Comme je l'ai déjà mentionné, ce sont les nouveaux arrivants comme les grosses start-ups qui ont passé le cap en premier. Par exemple chez vente-privee.com, on peut voir des dizaines de graphistes sur PC dans l'open space quand il faut chercher un mac. Certains secteurs de la création se sont presque complètement libérés d'Apple, comme la création 3D par exemple… Le design print/web est peut-être le dernier gros bastion mac chez les professionnels, mais contrairement à il y a quelques années, Apple n'a plus le monopole et se fait grapiller ses parts de marchés lentement mais sûrement. Il n'y a plus l'attachement à la marque chez les nouveaux arrivants comme il y a 10 ans.
C'est le constat que j'ai dressé à Paris/IDF (90% de la com en France), dans les agences et chez les annonceurs que je connais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 15 Mar 2018, 12:49
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (obs @ 15 Mar 2018, 12:40) *
Autre point important qui pourrait accentuer le switch à l'avenir, les tablettes Microsoft sont aussi de vrais PC, alors que les iPad "pro" ne sont que de vulgairess gadgets pour consulter du contenu. J'ai vu travailler des personnes avec la tablette Surface, Apple a 10 ans de retard.

J'ai vu un reportage sur le studio qui a créé l'excellent Horizon Zero Dawn. Les graphistes 2D travaillent sur Surface Pro.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 20:52