IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Nettoyé : Lion : 1ère très grosse déception !, Mac Lion ou le début d'un déclin annoncé ?
Options
teebee
posté 22 Jul 2011, 22:11
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 436
Inscrit : 3 Oct 2005
Membre no 47 202



Franchement j'adore mac mais là je ne suis pas du tout convaincu par Lion:

1. Mission control : un nouveau nom pour quelque chose qui existe déjà depuis longtemps
2. Launchpad : aucune utilité - on avait déjà le dock, le finder et spotlight pour ça - ok pour un iphone car on peut avoir des dizaines d'appli mais sur un mac c'est inutile
3. Nouveau Mail : rien de nouveau si ce n'est la barre du haut dans laquelle on peut mettre des dossiers et c'est bien la seule chose sympa
4. Nouveau iCal : moche de chez moche (simili cuir)... mais où sont passés les designers de mac (enfin c'est une question de goûts)
5. Nouveau Carnet d'adresse : moins pratique à l'utilisation ...et aussi moche que mail !
6. Plein écran : un gadget à 99% inutile dans la vraie vie
7. Gestures : bof bof : ok il faut le temps de s'habituer mais pourquoi changer d'habitude dans ce cas - ça apporte quoi ?? ...et le fait d'avoir supprimé l'ascenseur oblige à bouger sa souris ou son doigt pour voir ou on en est. Je ne vois d'innovation mais plutôt un concept marketing qui vise à pousser le mac vers l'iOS faute justement d'avoir pu innover sur le Mac OS.
8. Perte de Rosetta : adieu Illustrator CS2 et bonjour les centaines d'euros pour le remplacer !

... et je passe les petits oiseaux ou coeurs dans photobooth !

Bref, pour moi, il n'y a guère que l'écran d'accueil qui soit plus épuré, plus joli... et ils parlent de 250 innovations... je ne les ai pas trouvé ! Et vous ?

Au lieu de 250 pseudo innovations pour 25 euros, j'aurais préféré 25 vraies innovations pour 250 euros !

Ce message a été modifié par teebee - 22 Jul 2011, 22:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vpierrot59
posté 22 Jul 2011, 22:21
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 22 Sep 2006
Membre no 68 691



Voilà qui me conforte dans mon idée : je reste avec Snow Leopard...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr Bob
posté 22 Jul 2011, 22:31
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 299
Inscrit : 30 Dec 2003
Membre no 12 916



Moi aussi je reste avec Snow Leopard !!!
Comment ça "j'ai pas l'choix avec mon 32bits?"

Par contre, si une âme charitable pouvait m'envoyer le fond d'écran en haute def, ce serait super ! smile.gif

Ce message a été modifié par Mr Bob - 22 Jul 2011, 22:31.


--------------------
MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hubcube
posté 22 Jul 2011, 22:41
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 330
Inscrit : 11 Nov 2007
Lieu : Belle ville de Québec! Langue parlée : Bûcheron Statut : Travailleur
Membre no 99 501



Les conversations de Mail sont super, j'adore sa nouvelle présentation, je suis vendu pour le plein écran, Resume et super de même que Version, je préfère le nouveau carnet d'addresses et Rosetta, je m'en balance. Je suis conquis! smile.gif Vraiment, c'est mon meilleur système d'exploitation, désolé! tongue.gif


--------------------
Hackintosh Clover i7-3770k, Gigabyte z77x-UD5H f16 mod11, EVGA GTX 670 2Go FTW, 32 Go, 2xSSD 240Go, 10.11.5
Hackintosh Clover HP Elitebook 8470p, i5-3230M, Clover, Intel HD 4000, 8 Go, SSD 128Go + HDD 320Go, 10.11.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jumera
posté 22 Jul 2011, 22:51
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 752
Inscrit : 4 Dec 2007
Lieu : Toulouse
Membre no 101 651



Citation (Hubcube @ 22 Jul 2011, 23:41) *
Les conversations de Mail sont super, j'adore sa nouvelle présentation, je suis vendu pour le plein écran, Resume et super de même que Version, je préfère le nouveau carnet d'addresses et Rosetta, je m'en balance. Je suis conquis! smile.gif Vraiment, c'est mon meilleur système d'exploitation, désolé! tongue.gif

ttttttt
Laisse tomber... C'est un sujet pour les raleurs wink.gif


--------------------
iMac 2017 : Ventura 13.6.3 / iPhone 7Plus : iOS 15.8 / iPadPro 2020 : iOS 17.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
teebee
posté 22 Jul 2011, 23:00
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 436
Inscrit : 3 Oct 2005
Membre no 47 202



Ce n'est pas du tout un sujet pour les râleurs. Quand on aime on a le droit de le dire et quand on aime pas on devrait se taire ?? Il me semble au contraire qu'un forum ce n'est justement pas comme sur Facebook on est pas obligé de cliquer sur "j'aime" ! Je suis ravi de lire ceux qui aime afin que je puisse mieux comprendre ce que je n'ai pas vu car moi je n'y ai pas trouvé grand chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jmichel33
posté 22 Jul 2011, 23:25
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 219
Inscrit : 1 May 2010
Lieu : Aquitaine
Membre no 153 601



Je suis dans le même état d'esprit que teebee.

Je n'arrive pas à tomber amoureux de cette nouvelle version de Mac OS. Il y a plein de petits détails qui font que.... Il y a plein de questions que je me pose :

La première concerne les journalistes et les consultants certifiés Apple.
Comment peuvent-ils continuer dans le politiquement correct concernant un nouvel OS qui représente - à mes yeux - ce qu'Apple a fait de pire depuis que je suis client Apple, c'est-à-dire depuis plus de 20 ans ?

Bien sûr Mail, c'est bien. C'est bien parce qu'on peut revenir sans peine à la présentation qualifiée par Apple de "classique" !

Bien sûr qu'iCal est hideux et le Carnet d'Adresses plus lourd et plus lent que sous Tiger. Mais on peut en changer le look facilement : http://macnix.blogspot.com/2011/07/change-...al-skin-to.html

Bien sûr que Reprise c'est extraordinaire dès lors qu'on l'a désactivé complètement. Quant à Version, je ne connais pas un seul exemple concret dans mon utilisation quotidienne, c'est que cela doit être super cool.

Bien sûr que Rosetta est out. Mais que faire donc de CS 2 ? Je ne comprends pas ce mépris.

Ensuite, il faut bien comprendre que nous assistons, sous le couvert de ne pas indisposer les clients des iBidules, à un nivellement par le bas des plus profonds.

Certes, c'est un changement de paradigme, mais tout de même ! Un Macintosh est un outil de création, pas un outil de consultation !

"Back to the Mac", que j'ai d'abord compris "enfin, concentrons-nous sur le Mac", "retournons aux sources !", c'est en réalité une escroquerie intellectuelle, puisque cela consiste à mettre Mac OS à la sauce iOS.

Si encore, c'était le contraire. Mais non. Apple s'obstine. Mais Apple est une entreprise d'ingénieurs. Apple a des comptes à rendre à des actionnaires qui se foutent bien comme de leur premier Conseil d'Administration si l'esprit du Mac (disons pour faire simple Système 6, HyperCard, Claris...) part "à la jaille" comme on dit dans le Médoc.

Lion constitue un faire-part de décès du Macintosh. C'est à quoi il faut se préparer.... et regretter (un peu) le temps où Apple était beaucoup moins riche, le temps pas si lointain où nous ne savions pas si Apple n'allait pas disparaître, et que grâce à quelques vieux cons que nous sommes devenus (et accessoirement aux 150 millions de dollars prêtés par Microsoft en 1997) Apple a survécu. C'était un temps où il fallait séduire et son banquier et son expert-comptable à chaque acquisition. Parce que Macintosh c'est différent, c'est intelligent, simple, ergonomique, compréhensible pour un non-informaticien. Dois-je mettre cela au passé ?

Un client fidèle qu'on ne satisfait plus devient, s'il reste client, un otage.

Vous comprendrez, je pense, que c'est contraire à mes convictions.

amitiés à tous.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
teebee
posté 22 Jul 2011, 23:33
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 436
Inscrit : 3 Oct 2005
Membre no 47 202



Amen ! Je ne peux qu'être d'accord à 100% ... bien malheureusement !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hervé
posté 22 Jul 2011, 23:43
Message #9


Modérateur désherbant
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 9 104
Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144



Citation (Jmichel33 @ 23 Jul 2011, 00:25) *
Ensuite, il faut bien comprendre que nous assistons, sous le couvert de ne pas indisposer les clients des iBidules, à un nivellement par le bas des plus profonds.

Certes, c'est un changement de paradigme, mais tout de même ! Un Macintosh est un outil de création, pas un outil de consultation !

"Back to the Mac", que j'ai d'abord compris "enfin, concentrons-nous sur le Mac", "retournons aux sources !", c'est en réalité une escroquerie intellectuelle, puisque cela consiste à mettre Mac OS à la sauce iOS.

Si encore, c'était le contraire. Mais non. Apple s'obstine. Mais Apple est une entreprise d'ingénieurs. Apple a des comptes à rendre à des actionnaires qui se foutent bien comme de leur premier Conseil d'Administration si l'esprit du Mac (disons pour faire simple Système 6, HyperCard, Claris...) part "à la jaille" comme on dit dans le Médoc.

Lion constitue un faire-part de décès du Macintosh. C'est à quoi il faut se préparer.... et regretter (un peu) le temps où Apple était beaucoup moins riche, le temps pas si lointain où nous ne savions pas si Apple n'allait pas disparaître, et que grâce à quelques vieux cons que nous sommes devenus (et accessoirement aux 150 millions de dollars prêtés par Microsoft en 1997) Apple a survécu. C'était un temps où il fallait séduire et son banquier et son expert-comptable à chaque acquisition. Parce que Macintosh c'est différent, c'est intelligent, simple, ergonomique, compréhensible pour un non-informaticien. Dois-je mettre cela au passé ?

Un client fidèle qu'on ne satisfait plus devient, s'il reste client, un otage.

Vous comprendrez, je pense, que c'est contraire à mes convictions.

amitiés à tous.


Je partage le même sentiment que toi Jmichel33 sur l'avenir du Macintosh et de son OS.
Je ne suis pas forcément à la page car mon Mac personnel actuel (un vénérable PowerBook G4) tourne comme une horloge avec Mac OS X 10.4 et le portable du boulot, un MacBook Core2Duo est en 10.5. Cependant, ayant commencé avec le système 6, je pense avoir le recul nécessaire pour juger l'évolution de l'OS année après année.

Je n'ai pas encore testé Lion, il est en cours d'installation sur un disque externe mais si cet OS ne me convint pas après disons un mois de test, il n'est pas impossible que mon prochain ordinateur personnel ne soit pas un mac.

Malheureusement…


Go to the top of the page
 
+Quote Post
teebee
posté 22 Jul 2011, 23:50
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 436
Inscrit : 3 Oct 2005
Membre no 47 202



C'est bien le problème car même si on est déçu, notamment parce que le changement de paradigme ne convainc pas les adeptes la "philosophie mac", il n'en reste pas moins qu'il n'y pas (encore) d'alternative crédible et sérieuse. Autant si l'iphone déçoit on peut se tourner vers Android et probablement y trouver son bonheur, mais pour le mac c'est une autre histoire... hors de question de retourner vers Windows et ChromeOS n'est pas encore d'actualité ! Peut-être que dans les équipes d'Apple il y a des managers aux dents longues qui attendent patiemment que Jobs partent pour faire "renaître le Mac"... finalement Jobs n'a peut-être plus la main !?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
darry
posté 23 Jul 2011, 01:29
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 432
Inscrit : 23 Dec 2003
Membre no 12 742



Avis perso : je ne suis pas content de Mac pour la fiabilité du matos, mais ils proposaient quand même à mes yeux le meilleur OS, si ce n'est plus le cas, ça va devenir compliqué de rester fidèle à Apple…


--------------------
FBook

Mac Mini M1 - OS 12.5.1 - Nikon: D500 - Dji Mini2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
teebee
posté 23 Jul 2011, 01:39
Message #12


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 436
Inscrit : 3 Oct 2005
Membre no 47 202



ça reste le meilleur et de loin, mais avant c'était non-seulement le meilleur mais aussi un excellent OS tout court... ce dernier point est en train de changer tout doucement. Il reste très bon mais il a tendance à stagner, or comme dirait l'autre : "s'arrêter c'es reculer (car tout le reste avance)" !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iniarodio
posté 23 Jul 2011, 02:03
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 156
Inscrit : 27 Dec 2006
Lieu : France
Membre no 76 631



Citation (teebee @ 22 Jul 2011, 18:50) *
C'est bien le problème car même si on est déçu, notamment parce que le changement de paradigme ne convainc pas les adeptes la "philosophie mac", il n'en reste pas moins qu'il n'y pas (encore) d'alternative crédible et sérieuse. Autant si l'iphone déçoit on peut se tourner vers Android et probablement y trouver son bonheur, mais pour le mac c'est une autre histoire... hors de question de retourner vers Windows et ChromeOS n'est pas encore d'actualité ! Peut-être que dans les équipes d'Apple il y a des managers aux dents longues qui attendent patiemment que Jobs partent pour faire "renaître le Mac"... finalement Jobs n'a peut-être plus la main !?


J'opine à 180%! L'esprit Mac est passé à la trappe des résultats mad.gif


--------------------
iMac 27" Core i3 Duo 3.2GHz 4 Go 1 To Radeon HD 5670/ Apple MacBook 17' / iWork '09 / AirPort Extreme / Mac OS 10.5.6 / iLife '08/ AirPort / iPod 4G 40 Go / SilverDrive Quattro 750 Go & SilverDrive Quattro 1To / PM G4 800-> (naze ..... cherche un remplaçant)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hubcube
posté 23 Jul 2011, 03:39
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 330
Inscrit : 11 Nov 2007
Lieu : Belle ville de Québec! Langue parlée : Bûcheron Statut : Travailleur
Membre no 99 501



Citation (jumera @ 22 Jul 2011, 17:51) *
ttttttt
Laisse tomber... C'est un sujet pour les raleurs wink.gif

Ok, je sors discrètement et je ne reviens plus... tongue.gif


--------------------
Hackintosh Clover i7-3770k, Gigabyte z77x-UD5H f16 mod11, EVGA GTX 670 2Go FTW, 32 Go, 2xSSD 240Go, 10.11.5
Hackintosh Clover HP Elitebook 8470p, i5-3230M, Clover, Intel HD 4000, 8 Go, SSD 128Go + HDD 320Go, 10.11.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 23 Jul 2011, 06:01
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 150
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



J'ai installé Lion sur une partition à part. Méfiant, je veux le tester en profondeur avant de basculer pour du bon.

Pour l'instant, je suis plutôt bluffé. Le système, malgré mes craintes, est plutôt bien pensé et cohérent. Associé au (magic)trackpad, c'est TRÈS efficace (d'ailleurs après le lecteur DVD, le prochain appareil qui disparaitra sera certainement la souris)!

Il y a bien sûr des points regrettables, mais minoritaires :
- le défilement à l'envers. C'est réglable, mais les débutants, qui vont conserver cette "hérésie" vont vite être désorientés à mon avis s'il passe d'un ordi à l'autre !

- l'absence de commande "Enregistrer sous". Elle est remplacée par la commande Dupliquer qui oblige à une étape supplémentaire et qui n'a pas de raccourci-clavier associé. Par contre au yeux d'un débutant, c'est bien plus parlant : on voit bien qu'on fait une copie du document en cours.


- l'abandon de Rosetta. Finalement, je n'ai qu'un logiciel qui ne pourra plus fonctionner et auquel je tiens. Il existe toutefois la solution de virtualisation, et je suis sûr que certains vont se ruer sur ce créneau à savoir remplacer Rosetta sans avoir à installer un OS complet (enfin j'espère !). Mais il faut avoir en tête que la population Apple à l'époque du tout PPC, il y a désormais plus de 5 ans, est largement minoritaire actuellement, vu la progression d'Apple depuis.


Le cœur de cible d'Apple reste les utilisateurs lambda et pas le macbidouilleur. En ce sens l'évolution est bonne pour l'utilisateur lambda : on décomplexifie un peu l'OS. Et pour le macbidouilleur, je n'ai pas d'inquiétude, il y'a encore de quoi bricoler !
Et pour reprendre la traditionnelle comparaison Ordi/voiture, si on y réfléchit, qui bidouille encore sa voiture (de moins de 5 ans) ?

Ce message a été modifié par hellomorld - 23 Jul 2011, 06:01.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jmichel33
posté 23 Jul 2011, 07:05
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 219
Inscrit : 1 May 2010
Lieu : Aquitaine
Membre no 153 601



En ce qui concerne le trackpad et la souris, ayant les deux je me rends compte qu'ils sont réellement complémentaires, et d'ailleurs ils sont installés ensemble chez moi. de là à dire que la souris va disparaître, il me manquera alors un outil de pointage beaucoup plus précis et plus rapide, sans compter qu'à la longue le trackpad n'est pas très confortable. Parles-en à un ostéopathe, il va avoir de la peine à te donner des bons conseils de position.

Que l'on ait inversé le sens du défilement, ne me pose aucun souci, on s'y adapte facilement, même si au départ on part dans l'autre sens, notamment avec la souris et avec des boîtes de saisies comme celle que j'utilise pour écrire ce message.

Pour ma part, la disparition de Rosetta me pose un problème pour CS2. Il est vrai qu'Adobe propose une solution de location, d'ailleurs intéressante pour une PME comme la mienne, plutôt qu'aller vers de la virtualisation. Je vais y réfléchir.

Au troisième jour, Lion se stabilise un peu. Il m'a fichu la panique dans mes plans de sauvegarde, notamment Time Machine/Time Capsule, mais après tout indexé et remis à 0, les températures, les ventilateurs et les accès disque sont revenus à la normale.

Même si la sempiternelle comparaison avec la voiture trouble un peu, nous sommes tout de même sur des besoins très différents. Il est tout de même utile que Mac OS ne nécessite que très peu d'aller dans le cambouis d'une part, et d'autre part, je ne suis pas certain que les débutants dont tu parles vont s'y retrouver naturellement comme j'ai pu moi-même m'y retrouver lorsque j'ai débuté avec le Système 6 (le seul, le vrai !). Aujourd'hui, bidouiller devient vital ! Encore faut-il en avoir l'expérience, le goût et les besoins.

En tous les cas, un site comme MacBidouille aura un nombre encore plus grand de lecteurs. Il devient absolument utile de contourner le système pour répondre aux besoins des utilisateurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
glyoscar
posté 23 Jul 2011, 10:05
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 525
Inscrit : 23 Feb 2011
Lieu : Essonne
Membre no 164 889



ce que l'on oublkie de dire, c'est qu'un SYSTEME D'EXPLOITATION n'est qu'un support pour lancer des applications
l'environnement qu'il propose c'est un support au cosmetique plus ou moins utile.

1: depuis tiger mac os x n'a pas fondamentalement evolue, quasiment tout est possible depuis tiger pour l'essentiel
2: les applis developpes sous os x sont de plus en plus en retrait de celle de wintel dans certains domaines.
le choix est bien plus large ailleurs

c'est la que le bas blesse, parce que apple plutot que de faire du cosmetique devrait plutot dynamise les editeurs afin qu'ils se concentrent un peu mieux sur les utilisateurs apple

les gens serieux vont finir par aller voire ailleurs, et apple gardera les frivole hypnotises de gadgets

Ce message a été modifié par glyoscar - 23 Jul 2011, 10:07.


--------------------
un I-Book : 500 pages format 20x30, papier velin 160g
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steyler
posté 23 Jul 2011, 14:07
Message #18


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 22 Oct 2008
Membre no 124 152



Personnellement je trouve Lion très mauvais ! l'ergonomie est naze, Mail, Finder etc... sont vraiment vilain et je parle pas du cuir affreux sur Ical. J'ai l'impression d'être volé ! Je retourne sur snow leopard !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
liam0008
posté 23 Jul 2011, 14:16
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Dar es Salaam, Tanzanie
Membre no 12 625



Le début d'un déclin annoncé?! LOL
T'as pas l'impression d'exagérer un peu....
Moi je suis conquis par Lion. J'adore le nouveau mail, les nouvelles "gestures", le tout en un de mission control (spaces+exposé) et rosetta m'en fous.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jempi
posté 23 Jul 2011, 17:39
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 964
Inscrit : 8 Feb 2002
Lieu : Metz
Membre no 2 005



Seul vrai reproche, morosité ambiante, que de grisailles, Finder, Mail ça devient de pire en pire. sad.gif Rendez moi Aqua oldman2.gif wub.gif
Après Launchpad, Mission control on est pas obligé de l'utiliser d'ailleurs je n'utilisais Exposé qu'occasionnellement comme Space que je n'ai jamais utilisé et autres goodies apparus au fil de temps.
Bref, mon vieux tel GSM/GPRS est toujours compatible avec le Lion, iSync fonctionne à la perfection ( à récupérer sur SL ) ainsi que la connexion modem, seul mon vieux et fidèle Palm/T2 n'est plus compatible, mais bon il commence à se faire vieux et à devenir sénile. laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jmichel33
posté 23 Jul 2011, 19:26
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 219
Inscrit : 1 May 2010
Lieu : Aquitaine
Membre no 153 601



Citation (glyoscar @ 23 Jul 2011, 11:05) *
ce que l'on oublkie de dire, c'est qu'un SYSTEME D'EXPLOITATION n'est qu'un support pour lancer des applications
l'environnement qu'il propose c'est un support au cosmetique plus ou moins utile.

1: depuis tiger mac os x n'a pas fondamentalement evolue, quasiment tout est possible depuis tiger pour l'essentiel
2: les applis developpes sous os x sont de plus en plus en retrait de celle de wintel dans certains domaines.
le choix est bien plus large ailleurs

c'est la que le bas blesse, parce que apple plutot que de faire du cosmetique devrait plutot dynamise les editeurs afin qu'ils se concentrent un peu mieux sur les utilisateurs apple

les gens serieux vont finir par aller voire ailleurs, et apple gardera les frivole hypnotises de gadgets


Je partage ton point de vue. Apple n'envoie absolument plus aucun signal vers les professionnels.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jmichel33
posté 23 Jul 2011, 19:41
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 219
Inscrit : 1 May 2010
Lieu : Aquitaine
Membre no 153 601



Citation (liam0008 @ 23 Jul 2011, 15:16) *
Le début d'un déclin annoncé?! LOL
T'as pas l'impression d'exagérer un peu....
Moi je suis conquis par Lion. J'adore le nouveau mail, les nouvelles "gestures", le tout en un de mission control (spaces+exposé) et rosetta m'en fous.


Je n'exagère nullement ! Je ne perçois absolument pas l'intérêt de la iOïsation de Mac OS.

Pour mon avis personnel, je pense que le Macintosh est un outil de création, alors que les iBidules sont des outils de consultation.

L'abandon du Mac me semble être une réalité crédible et concrète au travers de ce qu'on peut voir de cette version de Mac OS Lion, qui est moins bien de ce que la plupart des gens disent, et qui est peut être un peu mieux que ce qu'on peut lire ici ou là. En aucun cas, c'est une version extraordinaire de Mac OS X... En aucun cas.

On reste endormi et/ou résigné ou/et dans le politiquement "correct" ?

Pas moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jordanp
posté 23 Jul 2011, 20:58
Message #23


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 16 Apr 2011
Membre no 166 569



Moi franchement je conquis alors qu'en y réfléchissant il n'y a pas de quoi la magie du Mac peut être ^^ l interface de mail est mieux fait OK mais en contrepartie quand on bascule d un Finder a l autre les icône bureau mette plus longtemps a reaparaitre de plus si on va tout a droite on tombe sur le nouveau gadget regroupent toutes les applications (quels utilité ??? Pour ma part strictement aucune ) si non les nouveauté pour le magicpas c'est toujours très utiles pour un Mac muni d'une souries --" pour se qui est du reste Ba j ai rien remarquer de nouveau si la barre de défilement Firefox est changer et en mal mais bon Mac reste toujours en avance sur tout les autres enfin sa c'est mon avis donc bon même si le meilleur dessoit sa reste le meilleur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
406
posté 23 Jul 2011, 21:03
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 691
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524



Citation (Jmichel33 @ 23 Jul 2011, 20:41) *
Je n'exagère nullement ! Je ne perçois absolument pas l'intérêt de la iOïsation de Mac OS.

Si on a plus tard un écran tactile, çà prend son sens. ipad pourrait devenir l'interface du mac pro (ou autre mac mini…). je trouve qu'apple ouvre beaucoup de porte de possibilité mais comme on a pas le plan complet, on pense que certaines ne servent à rien, amha…


--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 23 Jul 2011, 21:17
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



Pour beaucoup nouveauté = progrès… malheureusement…





--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jmichel33
posté 23 Jul 2011, 21:25
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 219
Inscrit : 1 May 2010
Lieu : Aquitaine
Membre no 153 601



Citation (406 @ 23 Jul 2011, 22:03) *
Citation (Jmichel33 @ 23 Jul 2011, 20:41) *
Je n'exagère nullement ! Je ne perçois absolument pas l'intérêt de la iOïsation de Mac OS.

Si on a plus tard un écran tactile, çà prend son sens. ipad pourrait devenir l'interface du mac pro (ou autre mac mini…). je trouve qu'apple ouvre beaucoup de porte de possibilité mais comme on a pas le plan complet, on pense que certaines ne servent à rien, amha…


J'aimerais bien te croire, mais considérant l'attitude actuelle d'Apple vis-à-vis des professionnels où aucune attention particulière n'est prise, je doute fort que le plan complet prenne en compte les besoins et les attentes des professionnels.

Ce qui prévalait au référencement de Macintosh dans les entreprises est en train de disparaître... Je ne pense donc pas que la réplique d'une interface tactile à la mode iPad sur un MacBook Pro ou sur un MacPro (donc sur un écran) ouvrira plus de possibilités, et même si tel était le cas, il faut que ces possibilités correspondent à un rapport outil/usage favorable à une meilleure productivité.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Billjobs
posté 23 Jul 2011, 21:29
Message #27


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 789
Inscrit : 6 Feb 2008
Membre no 107 113



Bon a tous les grincheux si Lion ne vous plait pas dégoûtez pas les autres!

C'est un tas de détails que vous ne percevez pas encore qui fait la différence! Les fenêtre s'ouvrent est disparaissent d'une façon plus fluide! J'ai l'impression que Lion est beaucoup plus rapide,les ascenseurs sont maintenant uniformisés entre Itunes et le reste!

Tout ça c'est du cosmétique mais on sent derrière une machine propre! Pour l'instant je retiens essentiellement mission control qui est beaucoup plus pratique que spaces! Ical on s'en fou un peu et mail aussi,il y a le webmail pour ça!

Perso je n'ai jamais utilisé iphoto je préfère Picasa mais je dis pas que c'est nul!

Maintenant rien ne vous empêche d'aller chez la concurrence genre Win7 et bientôt 8! Les critiques genre c'était mieux avant sont stériles,adaptez vous ou revenez au minitel! mad.gif


--------------------
Mac Pro 2007 Imac 27'' écran retina 5K Iphone X AirPods Watch serie 2 AppleTV 3 eme gen


Le sage montre la lune,l'imbecile regarde le doigt!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iamine
posté 23 Jul 2011, 22:09
Message #28


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 91
Inscrit : 1 Nov 2007
Membre no 98 624



Je crois que les gens sont plus dure avec Apple , un OS à 25 euros , stable et sécurisé (du moins mieux que Windows 7) et qui ne perd rien des versions précédentes (sauf rosseta mais bon en est en 2011) et qui apporte quelque nouveautés maintenant utile ou pas , chacun son utilisations .


--------------------
MacBook Pro 13" OS X 10.11- iPhone 6 16Go - iPad 3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 23 Jul 2011, 22:22
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Même si on aime les Mac depuis longtemps (1984 pour ma part), on peu aussi, sans émotion, noter qu'un système n'est pas le meilleure de la série.
C'était le cas, par exemple, pour le système 8, assez mauvais et n'ayant pas constitué d'avancée notable, sauf pour les composants réseaux.

Lion ? Oui, il donne de nouveaux petits amusements - presque toujours bien pensés, car les ingénieurs d'Apple sont des bons ! - mais ce n'est vraiment pas révolutionnaire. Je ne vois aucun progrès important : ergonomie, performances, interopérabilité, sécurité ... Pour moi, ce serait plutôt un "Snow Leopard 2".

En tous cas, il n'apporte rien au professionnels, je parle d'avancée qui permettent de mieux travailler, ou plus vite.
Mais on peut l'adopter quand même : ça se jouera plutôt sur le goût que sur les réelles avancées ...

Bref, comme j'utilise mes Mac pour travailler, je ne passerai qu'en 10.7.x ... une fois ce nouvel OS bien stabilisé. Les forums sont quand même remplis de retours très septiques ...

Ce message a été modifié par T3zoual - 23 Jul 2011, 22:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
teebee
posté 23 Jul 2011, 23:44
Message #30


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 436
Inscrit : 3 Oct 2005
Membre no 47 202



Citation (Billjobs @ 23 Jul 2011, 22:29) *
Bon a tous les grincheux si Lion ne vous plait pas dégoûtez pas les autres!

C'est un tas de détails que vous ne percevez pas encore qui fait la différence! Les fenêtre s'ouvrent est disparaissent d'une façon plus fluide! J'ai l'impression que Lion est beaucoup plus rapide,les ascenseurs sont maintenant uniformisés entre Itunes et le reste!

Tout ça c'est du cosmétique mais on sent derrière une machine propre! Pour l'instant je retiens essentiellement mission control qui est beaucoup plus pratique que spaces! Ical on s'en fou un peu et mail aussi,il y a le webmail pour ça!

Perso je n'ai jamais utilisé iphoto je préfère Picasa mais je dis pas que c'est nul!

Maintenant rien ne vous empêche d'aller chez la concurrence genre Win7 et bientôt 8! Les critiques genre c'était mieux avant sont stériles,adaptez vous ou revenez au minitel! mad.gif


Moi je crois qu'on peut donner un avis favorable ou défavorable sans pour autant se faire insulter... enfin bon, chacun sa façon de présenter ses arguments !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 19:43