IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

34 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Team BOINC Macbidouille, Calcul distribué, aider la recherche chez soi.
Options
fransoi78
posté 5 Jan 2008, 12:09
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 21 Nov 2006
Lieu : 78
Membre no 73 525



Sur le forum de l'AF il y a deux sujets "consacré" à la team Boinc MacBidouille : Team MacBidouille et personnes venant à notre secours.


Allez y pour résoudre vos problemes et aider ceux de MB qui pourrait avoir des soucis.
biggrin.gif

Ce message a été modifié par fransoi78 - 5 Jan 2008, 12:09.


--------------------
MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8
Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870


Go to the top of the page
 
+Quote Post
BombX
posté 8 Jan 2008, 11:03
Message #32


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 5 Jun 2003
Lieu : LYON
Membre no 7 925



bienvenue à cristobool2 ([AF>Le_Pommier>Macbidouille.com]CRISTOBOOL) et à vlurk ([AF>Le_Pommier>MacBidouille.com] vlurk) qui ont rejoint l'équipe macbidouille très récément avec pas mal de crédits smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heyoka
posté 13 Jan 2008, 14:22
Message #33


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 18 Aug 2006
Membre no 66 174



Nouveau projet disponible pour les MAC :

POEM@home

C'est un projet allemand du Groupe de prédiction des structures moléculaires, centre de recherche de Karlsruhe.

Prédiction de la structure des protéines par l'utilisation de l'hypothèse "thermodynamique" de Anfinson.

Les maladies étudiées : Alzheimer, la Cécité des rivières, le Cancer, le Paludisme/Malaria, l'Onchocercose.


URL du projet : http://boinc.fzk.de/poem/

INSCRIPTION

Au niveau technique, POEM a un avantage par rapport à Rosetta@home, il utilise beaucoup moins de mémoire vive (entre 30 et 60 Mo par unité calculée). Il faut rendre ses unités 7 jours après les avoir reçues

Ce message a été modifié par Heyoka - 13 Jan 2008, 14:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CRISTOBOOL2
posté 13 Jan 2008, 22:57
Message #34


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 896
Inscrit : 8 Mar 2004
Membre no 15 938



Merci Bombx et à la team smile.gif

La cécité des rivières ? marrant je n'avais jamais entendu parler de cette pathologie sous ce nom ;

PS:Cécité des rivières=onchocercose c'est une maladie parasitaire transmise par une mouche la simulie

Ce message a été modifié par CRISTOBOOL2 - 13 Jan 2008, 22:58.


--------------------
Powermac G5 mono 1,8ghz Rev A-MacOS X 10.5.8 sur HD160GO-Léopard 10.5.1 sur HD320GO-X800XT MAC édition+Zalman VF1000-1,5Go TFT19"SAMSUNG-imprimante EPSON stylus SX125.

Mediacenter HI-FI fanless windows 7 (celeron G530@1,7Ghz ,4Go DDR3,HDD 2TO*2,ASUS XONAR essence STX,alim SEASONIC 400 fanless,graveur bleuray)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CLM
posté 14 Jan 2008, 11:38
Message #35


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 706
Inscrit : 20 Mar 2004
Lieu : Pontivy : centre Bretagne
Membre no 16 527



C'est malheureusement encore un projet Mac Intel !
Pourtant, il y a un parque de G4/G5 non négligeable, même si, je pense que c'est la raison, l'optimisation SSE, étant faite une fois, doit être plus facile à porter sur les autres systèmes que de la refaire pour altivec.


--------------------
CLM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fransoi78
posté 16 Jan 2008, 17:10
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 21 Nov 2006
Lieu : 78
Membre no 73 525



Un nouveau raid est prévu sur YoYo@Home. Si vous le souhaitez vous pouvez mettre entre parenthèse les autres projets le temps du RAID.


--------------------
MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8
Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870


Go to the top of the page
 
+Quote Post
BombX
posté 16 Jan 2008, 17:13
Message #37


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 5 Jun 2003
Lieu : LYON
Membre no 7 925



Salut à tous,

L'arrivée de la team macbidouille a donné un serieux coup de pouce à l'AF, en particulier lors du RAID sur le projet yoyo@home. La première place a été conquise.

Depuis lors, l'équipe passée en deuxième position tente un retour. Une remobilisation des mini-team de l'AF est proposée pour conserver la première place, voir ce lien. A vos CPU !

(tout ceci pour faire progresser la science bien entendu wink.gif ).

[EDIT] grillé par fransoi wink.gif

Ce message a été modifié par BombX - 16 Jan 2008, 17:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fransoi78
posté 16 Jan 2008, 17:39
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 21 Nov 2006
Lieu : 78
Membre no 73 525



Désolé biggrin.gif


--------------------
MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8
Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870


Go to the top of the page
 
+Quote Post
BombX
posté 23 Jan 2008, 11:28
Message #39


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 5 Jun 2003
Lieu : LYON
Membre no 7 925



Bienvenu à mfx qui nous a rejoint hier et qui apparait dans les mouvements d'aujourd'hui :
http://www.myboinc.com/scores/buildMTmove....ACBIDOUILLE.COM
et directement à la 97ème position dans les stats :
http://www.myboinc.com/scores/mt_t_MACBIDOUILLE.COM.php
Je pense que c'est un ancien de distributed.
N'hésite pas à poser des questions, les membres de la team macbidouille seront ravi d'y répondre smile.gif

Ce message a été modifié par BombX - 23 Jan 2008, 11:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mfx
posté 23 Jan 2008, 13:38
Message #40


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 587
Inscrit : 18 Sep 2003
Lieu : Créteil
Membre no 9 675



CITATION(BombX @ 23 Jan 2008, 11:28) [snapback]2530239[/snapback]
Bienvenu à mfx qui nous a rejoint hier et qui apparait dans les mouvements d'aujourd'hui :
http://www.myboinc.com/scores/buildMTmove....ACBIDOUILLE.COM
Merci

CITATION
et directement à la 97ème position dans les stats :
http://www.myboinc.com/scores/mt_t_MACBIDOUILLE.COM.php
Je pense que c'est un ancien de distributed.
Vivi... depuis un bon moment...

CITATION
N'hésite pas à poser des questions, les membres de la team macbidouille seront ravi d'y répondre smile.gif
Ben, des questions, j'en ai eu hier soir pas mal pour la configuration. L'inscription au projet est tout sauf claire et aisée... Mais en persévérant un peu, j'ai dû y arriver wink.gif

Autres questions : que deviennent les stats accumulées pour la Team MacBidouille ? Moyen de les transférer sur la mini team ?
Et que faire des calculs que je fais sur des postes où je ne souhaite pas installer Boinc ?


--------------------
MacBook Pro 2009 en 10.11.6, SSD 1 To
MacPro 5.1 2x2.93 6 core depuis juillet 2016, 32 Go Ram, deux SSD Samsung 1 To et deux WD 1 To, Radeon RX 580, MacOS 10.14.6

Séquence nostalgie : Apple IIe en 1983, puis Apple IIGS, Mac IIsi, PowerMac 7500, Powermac G5 2x2.5, iBook G4, MacPro 1.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BombX
posté 23 Jan 2008, 14:51
Message #41


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 5 Jun 2003
Lieu : LYON
Membre no 7 925



CITATION(Mfx @ 23 Jan 2008, 13:38) [snapback]2530414[/snapback]
Autres questions : que deviennent les stats accumulées pour la Team MacBidouille ? Moyen de les transférer sur la mini team ?
Quel que soit le projet pour lequel tu participe avec BOINC tu recevras des points "unifiés" (contrairement à distributed ou il y avait des points différents pour RC5 et OGR). Cela te permet de passer d'un projet à un autre en cumulant tes points smile.gif Tu peux voir les stats de l'équipe macbidouille à cette adresse : http://www.myboinc.com/scores/ . Tu peux aussi voir ton classement général sur le site de boincstat (dans ton cas c'est là : http://fr.boincstats.com/stats/boinc_user_...&id=1437927).

Par contre les points accumulés pour la Team MacBidouille avec distributed resteront dans le classement distributed sad.gif

CITATION(Mfx @ 23 Jan 2008, 13:38) [snapback]2530414[/snapback]
Et que faire des calculs que je fais sur des postes où je ne souhaite pas installer Boinc ?
Peut-être que pour être plus clair il faut faire un petit dessin :

CODE


           BOINC   --  projets uniques (ex seti...)                         distributed

          /          \                                                    /            \

   yoyo             WCG                                                RC5              OGR

  /      \          |    \

OGR evolution    Faah     etc...



En fait, yoyo est un "wrapper", c'est à dire un projet boinc qui a plusieurs sous-projets (dans son cas OGR et evolution). Un autre projet à sous-projet connu est le World Community Grid (WCG). Mais la majorité des projets BOINC sont uniques.

Si tu fais des calculs pour OGR à la fois sur BOINC et distributed, tu pourras voir ta contribution à 2 niveaux :

- sur les stats de distributed : http://stats.distributed.net/team/tlist.ph...1&limit=100

Pour Le Pommier (MacBidouille) en 42ème position et pour l'équipe yoyo en 16ème position, ou il y a artificielement 1 seul membre, qui sont en fait tous ceux qui participents à OGR par la plateforme BOINC.

- sur les statistiques BOINC détaillées de yoyo http://fr.boincstats.com/stats/project_graph.php?pr=yoyo

tu peux chercher ta participation dans le menu de gauche en filtrant "par équipe" et en cherchant les membres de l'Alliance Francophone (AF) (si tu t'es tes bien inscrit dans l'équipe AF). Ou alors toujours sur les stats internes de l'AF : http://www.myboinc.com/scores/

Mais le mieux est d'installer boinc sur plusieurs machines et qu'elles soient regroupées sous ton pseudo pour grimper vite dans les stats BOINC smile.gif

C'est un autre truc sympa de la plateforme BOINC par rapport à distributed, les stats sont beaoucoup plus détaillées smile.gif

Ce message a été modifié par BombX - 24 Jan 2008, 17:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zarck
posté 23 Jan 2008, 23:59
Message #42


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 892
Inscrit : 30 Jun 2002
Lieu : Ile d'Yeu - France
Membre no 2 805



*_*

Ce message a été modifié par zarck - 8 Mar 2010, 23:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CLM
posté 24 Jan 2008, 10:31
Message #43


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 706
Inscrit : 20 Mar 2004
Lieu : Pontivy : centre Bretagne
Membre no 16 527



je n'ai pas de multi-cœurs (enfin, mes Mac n'ont que 2 cœurs ou processeurs), mais compte tenu de la gestion des multi-processeurs, du multi-tache et des performances des mac (sur BOINC et dans les testes), il semble hautement improbable que tous les cœurs ne soient pas à 100% (sauf réglages différents) sur un Mac.
Fait tourner ton PC Quad sous Linux, tu verras que les 4 cœurs seront à 100%. Windows est réputé pour ne pas être très doué à ce niveau.
PS : quel version de Windows ? Vista est sensé être plus performant à ce niveau que XP !


--------------------
CLM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m.o.u.s.t.i.c
posté 24 Jan 2008, 11:33
Message #44


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 134
Inscrit : 27 Jul 2007
Lieu : St Rémy lés Chevreuse 78, Saumur 49
Membre no 91 429



CITATION(zarck @ 23 Jan 2008, 23:59) [snapback]2531275[/snapback]

Petit sujet d'interrogation sur Boinc@home, Folding@home, etc, et les multi-processeurs...
Quelqu'un qui à un Mac Quad ou Octo à t'il testé Boinc ou Folding version SMP? Combien de processeurs tournent en même temps ? Quel est le pourcentage d'occupation des processeurs ?

Merci d'avance pour les réponses.

blink.gif

Ps: s'il était possible d'avoir une petite capture d'écran de la bête au travail, merci encore smile.gif

avec mon core 2 duo, j'ai bien 2 calculs en cours en même temps à 95%(car j'ai changé le paramètre) pour chaque coeur


--------------------
Switch août 2007
iMac 20"/2.66Ghz/GeForce 9400M Mac OSX 10.6.6
IPhone 4 32Go Non Jailbreaké Bouygues
Réussiser vos fêtes avec : Aux plaisirs d'un jour : le site, la boutique eBay
Membre de L'Alliance Francophone et de la Team BOINC Macbidouille
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CLM
posté 24 Jan 2008, 15:11
Message #45


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 706
Inscrit : 20 Mar 2004
Lieu : Pontivy : centre Bretagne
Membre no 16 527



la question de zarck concerne les mac ayant plus de 2 cœurs, c-à-d 4 ou encore mieux 8 cœurs.

Je précise de mon précédent post, "semble hautement improbable que les cœurs ne soient pas à 100%" veut dire "il est quasi certain que les cœurs soient tous à 100%", même sur un 8 cœurs.

@zarck : je viens de commencer à voir pour utiliser bam pour gérer mes ordi. Je vois en passant que les paramètres peuvent très bien n'autoriser le travail que sur 2 cœurs (en général, je l'ai vu réglé sur 16). Es-tu sûr que ton réglage permet bien d'utiliser tous les cœurs ? Je précise réglage, sur ta machine mais aussi sur les sites des projets ou/et sur BAM.

Juste 3 remarques à ajouter :
- je pensais que les posts successifs fusionnaient dans le forum, visiblement, là ça ne marche pas.

- @fransoi78, tu ne parles pas du raid qui est en cours pour conserver notre place de numéro 1 à Yoyo.

- @tention (c'est juste pour la blague), ATTENTION donc, avec BAM, je viens d'y créer mon compte, et en y rattachant une machine (en fait, la première que j'y ai rattachée) j'ai tout perdu le travail en cours et à expédier !!! J'avais pourtant paramétré mon compte BAM pour qu'il soit identique aux réglages de ma machine. Lors de la synchronisation, BOINC manager a tout vider et tout rechargé. En plus, il n'a qu'à moitié respecté mes paramètres, j'avais demandé de suspendre tous les autres projets pour resté à 100% sur Yoyo et il m'a quand même chargé des taches pour les autres projets et mis en calcul prioritaire certains d'entre eux !!!! Bref, je vais attendre et faire très attention avant d'y mettre d'autre machine !

Edit : Ça doit être une question de temps entre les posts !!! Je n'aime pas aligner les posts comme ça !!!

Ce message a été modifié par CLM - 24 Jan 2008, 15:14.


--------------------
CLM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 24 Jan 2008, 16:46
Message #46


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



Oui, c'est quand c'est séparé de moins d'une demie-heure que c'est fusionné automatiquement...

Sinon... il suffit de demander laugh.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BombX
posté 24 Jan 2008, 17:56
Message #47


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 5 Jun 2003
Lieu : LYON
Membre no 7 925



Bienvenu à [AF>Le_Pommier>MacBidouille.com] Silderimh qui a rejoint l'équipe MacBidouille aujourd'hui (en tout cas il apparait dans les mouvements d'aujourd'hui). Il semblerait qu'il crunchait déjà pour l'Alliance Francophone dans les Sans_MT auparavant smile.gif

En ce qui concerne le combat "homérique" entre l'Alliance Francophone (AF) et Séti Germany (SG), je vous conseille d'étudier les stats de ce lien : http://fr.boincstats.com/stats/compare_gra...&id%5B%5D=7

On voit la poussée de l'AF, puis la tentative de récupération de la première place par SG, et maintenant la contre-contre attaque de ces derniers jours de l'AF. Suspense wink.gif

Sinon, pour suivre l'actualité du RAID, vous pouvez aller voir ici : http://forum.boinc.fr/boinc/LAllianceFranc...sujet_282_1.htm

Et en particulier à partir de cette page (et la disaine de pages au moins ensuite) on voit bien l'apport de l'équipe macbidouille pour cette opération et le retentissement que cela a eu dans l'AF wink.gif http://forum.boinc.fr/boinc/LAllianceFranc...2_35.htm#t33332

Ce message a été modifié par BombX - 24 Jan 2008, 18:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mfx
posté 25 Jan 2008, 00:08
Message #48


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 587
Inscrit : 18 Sep 2003
Lieu : Créteil
Membre no 9 675



Pfff... Dur, l'apprentissage de BOINC wink.gif

Deux fois que Boinc Manager me dit un truc du genre "pas pu me connecter, circulez, rien à voir !".
Et paf, plus de projet. Il faut que je me ré-inscrive à un projet "local" (yoyo n'est pas dans la liste des sites proposés), et je repars à 0. Les calculs en cours sont apparemment perdus sad.gif

Et si je demande la synchronisation avec Boinc Stats BAM, c'est pareil, ça annule l'inscription au projet.

Bref, des fois ça marche, mais je ne sais pas pourquoi ni comment wink.gif

Ce message a été modifié par Mfx - 25 Jan 2008, 00:09.


--------------------
MacBook Pro 2009 en 10.11.6, SSD 1 To
MacPro 5.1 2x2.93 6 core depuis juillet 2016, 32 Go Ram, deux SSD Samsung 1 To et deux WD 1 To, Radeon RX 580, MacOS 10.14.6

Séquence nostalgie : Apple IIe en 1983, puis Apple IIGS, Mac IIsi, PowerMac 7500, Powermac G5 2x2.5, iBook G4, MacPro 1.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gpv
posté 25 Jan 2008, 00:36
Message #49


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 643
Inscrit : 31 Jul 2002
Lieu : Strasbourg (67)
Membre no 3 058



CITATION(Mfx @ 25 Jan 2008, 00:08) [snapback]2532623[/snapback]

Pfff... Dur, l'apprentissage de BOINC wink.gif

Deux fois que Boinc Manager me dit un truc du genre "pas pu me connecter, circulez, rien à voir !".
Et paf, plus de projet. Il faut que je me ré-inscrive à un projet "local" (yoyo n'est pas dans la liste des sites proposés), et je repars à 0. Les calculs en cours sont apparemment perdus sad.gif

Et si je demande la synchronisation avec Boinc Stats BAM, c'est pareil, ça annule l'inscription au projet.

Bref, des fois ça marche, mais je ne sais pas pourquoi ni comment wink.gif

Salut,
bizarre, je n'ai jamais eu ce problème...
j'utilise le gestionnaire de compte BAM.Boincstats.com
Quand j'ai ajouté YoYo, je l'ai fait dans BAM, il apparaît dans la liste des projets (Sign-up for projects sous My BAM menu)

Fais bien attention au nom que tu utilises dans BAM, il doit correspondre à celui que tu as utilisé si tu as créé un compte dans un projet avant de le rattacher au BOINC manager.

Pour commencer, je te conseille de gérer YoYo sans utiliser de gestionnaire de compte.
C'est une option, pratique lorsque tu gères plusieurs projets et plusieurs machines, mais tu n'es pas obligé d'en avoir.

Ce message a été modifié par gpv - 25 Jan 2008, 00:46.


--------------------
Mac Mini 2012 - MacBook Air 15" M2 2023 (adopté par madame) - MacBook Pro 16" M3 Pro 2023
tous membres actifs du World Community Grid et d'autres projets BOINC (lorsqu'il ne fait rien, un cpu s'ennuie !)
- iPod classic (qui passe sa vie dans la boîte à gants de la voiture) - iPhone(s)
(plus quelques machines "Obsolete" ou "Vintage" dont je ne veux pas me séparer et qui fonctionnent encore : Mac mini G4, MacBook Pro 2006, Mac Pro V12 2010, MacBook Pro 13" 2012- MacBook Pro Retina 15" 2014)
... Et si dieu me prête vie (à un taux acceptable, comme dirait Popeck) le prochain sera un Mac Studio M4 Max (ou Ultra suivant le prix) 2025
.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fransoi78
posté 25 Jan 2008, 08:04
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 21 Nov 2006
Lieu : 78
Membre no 73 525



CITATION(CLM @ 24 Jan 2008, 15:11) [snapback]2531959[/snapback]

- @fransoi78, tu ne parles pas du raid qui est en cours pour conserver notre place de numéro 1 à Yoyo.

Voila !

CITATION
25/01/2008
Depuis 2 jours, il y a un nouveau raid sur le projet YoYo@Home. En effet, sur ce projet, l'AF est en compétition avec le Seti Germany (SG). Par exemple : ce matin à 7h30 la différence de point entre l'AF et le SG est de 460 545. Ce qui représente une différence de l'ordre de 2%. Sachant que le SG marque actuellement 40 000 points de plus par jour, ce qui nous laisse 10 jours d'avance. L'écart diminue donc nous ne devrions pas être doublé.
C'est pour cela que l'AF a lancé un RAID pour pouvoir conserver cette avance et pourquoi pas l'augmenter. Si vous n'avez pas de projet qui vous tienne à coeur, vous pouvez mettre de côté vos projets et mettre exclusivement YoYo@Home. Sinon vous pouvez mettre en parallèle YoYo et vos projets.
Pour le moment il n’y a pas de date de fin prévue, cela dépendra de la réaction du SG.

A vos Mac…...
Forum AF / Stats sur "l'affrontement".


Ce message a été modifié par fransoi78 - 25 Jan 2008, 08:05.


--------------------
MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8
Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870


Go to the top of the page
 
+Quote Post
fransoi78
posté 25 Jan 2008, 22:28
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 21 Nov 2006
Lieu : 78
Membre no 73 525



Il y a un sur saut des Allemands ce soir !
Je crois que la partie n'est pas gagnée, ils ne se découragent pas comme ça les Allemands !


--------------------
MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8
Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870


Go to the top of the page
 
+Quote Post
robotic
posté 25 Jan 2008, 23:22
Message #52


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 995
Inscrit : 21 Oct 2006
Membre no 71 028



Bonjour,

je suis en train de tester BOINC sur ma tour sous Ubuntu, pas si mal ce programme. Quelques petites questions cependant:
-Quand il a commencé une tâche, il vaux mieux le laisser terminer avant d'éteindre ou c'est entièrement géré par BOINC? (J'ai pas tellement l'habitude de laisser tourner mes machines 24h/24).
-Il demande beaucoup de bande passante au final? (je suis limité avec un quotas de 10Go/mois).
-Comment ça se fait que je sois seul dans les stats données par BOINC? (je me suis inscrit sur le projet worldcommunitygrid pour essayer).


--------------------
BOINC: compute for science (Alliance francophone)

iMac 24" Core 2 Duo 2,8Ghz, 3Go de DDR2, 500Go (Snow Léopard 10.6.1)
MacBook Noir, Intel Core 2 Duo 2Ghz, 2Go de DDR2, 120Go @ 5400T (Snow Léopard 10.6.1 / Ubuntu)
G4 cube, 450Mhz, 1024Mo de SDRAM, 20Go de DD (Panther 10.3.9)
C2D E8400, 2048Mo, 500Go de DD, Intel GMA X4500HD (Ubuntu / Windows XP)
P4 3.4Ghz, 1024Mo, 200Go de DD, ATI Radeon HD 3650 (Ubuntu / Windows XP)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gpv
posté 26 Jan 2008, 16:19
Message #53


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 643
Inscrit : 31 Jul 2002
Lieu : Strasbourg (67)
Membre no 3 058



CITATION(robotic @ 25 Jan 2008, 23:22) [snapback]2533689[/snapback]

Bonjour,

je suis en train de tester BOINC sur ma tour sous Ubuntu, pas si mal ce programme. Quelques petites questions cependant:
-Quand il a commencé une tâche, il vaux mieux le laisser terminer avant d'éteindre ou c'est entièrement géré par BOINC? (J'ai pas tellement l'habitude de laisser tourner mes machines 24h/24).

Salut,
BOINC est fait pour cela, il gère très bien ce qui s'appelle "les points de reprise" donc pas besoin de laisser tourner ta(tes) machines(s) 24h/24
Pour préciser la chose : ce sont les projets eux-mêmes qui gèrent cela au travers de BOINC, et rares sont les projets qui ne gèrent pas les points de reprise.
YoYo, SETI, Einstein, ClimatePrediction, SIMAP, WCG les gèrent.

CITATION(robotic @ 25 Jan 2008, 23:22) [snapback]2533689[/snapback]

-Il demande beaucoup de bande passante au final? (je suis limité avec un quotas de 10Go/mois).

Tout dépend du nombre de résultats que tu vas retourner par mois...
Si tu as une connexion limitée, tu dois avoir accès à un tableau de bord te permettant de voir ce que tu as consommé.
En fin de mois, si tu approche de ton quota, mets BOINC en veille jusqu'au 1er du mois suivant.

CITATION(robotic @ 25 Jan 2008, 23:22) [snapback]2533689[/snapback]

-Comment ça se fait que je sois seul dans les stats données par BOINC? (je me suis inscrit sur le projet worldcommunitygrid pour essayer).

As-tu un nom qui commence par : [AF>Le_Pommier>MacBidouille.com] (crochets inclus) ?
As-tu rejoins la Team : l'Alliance Francophone ? (Mes calculs - Mon équipe - Trouver une équipe)

Pour info, on a un raid en cours sur Yoyo@home, si tu peux, merci d'avance de rejoindre ce projet.

GPV


--------------------
Mac Mini 2012 - MacBook Air 15" M2 2023 (adopté par madame) - MacBook Pro 16" M3 Pro 2023
tous membres actifs du World Community Grid et d'autres projets BOINC (lorsqu'il ne fait rien, un cpu s'ennuie !)
- iPod classic (qui passe sa vie dans la boîte à gants de la voiture) - iPhone(s)
(plus quelques machines "Obsolete" ou "Vintage" dont je ne veux pas me séparer et qui fonctionnent encore : Mac mini G4, MacBook Pro 2006, Mac Pro V12 2010, MacBook Pro 13" 2012- MacBook Pro Retina 15" 2014)
... Et si dieu me prête vie (à un taux acceptable, comme dirait Popeck) le prochain sera un Mac Studio M4 Max (ou Ultra suivant le prix) 2025
.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robotic
posté 26 Jan 2008, 17:45
Message #54


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 995
Inscrit : 21 Oct 2006
Membre no 71 028



Merci pour tes réponses gpv. Je pense que je laisserai tourner BOINC en background quand j'utiliserai mes machines. smile.gif

Je vais rejoindre le projet yoyo aussi wink.gif

Autrement, une dernière question, n'y a-t-il pas de risques de surchauffe? Mon ordinateur tourne à plein régime depuis quelques heures.


--------------------
BOINC: compute for science (Alliance francophone)

iMac 24" Core 2 Duo 2,8Ghz, 3Go de DDR2, 500Go (Snow Léopard 10.6.1)
MacBook Noir, Intel Core 2 Duo 2Ghz, 2Go de DDR2, 120Go @ 5400T (Snow Léopard 10.6.1 / Ubuntu)
G4 cube, 450Mhz, 1024Mo de SDRAM, 20Go de DD (Panther 10.3.9)
C2D E8400, 2048Mo, 500Go de DD, Intel GMA X4500HD (Ubuntu / Windows XP)
P4 3.4Ghz, 1024Mo, 200Go de DD, ATI Radeon HD 3650 (Ubuntu / Windows XP)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fransoi78
posté 26 Jan 2008, 21:05
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 21 Nov 2006
Lieu : 78
Membre no 73 525



J'ai un G5 et un mini qui tourne que le jour (lors d'utilisation) et un mini 24/24 et ils vont tous bien !!


--------------------
MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8
Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870


Go to the top of the page
 
+Quote Post
zarck
posté 27 Jan 2008, 00:15
Message #56


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 892
Inscrit : 30 Jun 2002
Lieu : Ile d'Yeu - France
Membre no 2 805



*_*

Ce message a été modifié par zarck - 8 Mar 2010, 23:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 27 Jan 2008, 03:24
Message #57


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



Pourquoi n'en font-ils pas un projet BOINC ?


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlurk
posté 27 Jan 2008, 07:51
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 731
Inscrit : 25 Sep 2003
Lieu : Montreal, Canada
Membre no 9 853



CITATION(BombX @ 8 Jan 2008, 05:03) [snapback]2506139[/snapback]

bienvenue à cristobool2 ([AF>Le_Pommier>Macbidouille.com]CRISTOBOOL) et à vlurk ([AF>Le_Pommier>MacBidouille.com] vlurk) qui ont rejoint l'équipe macbidouille très récément avec pas mal de crédits smile.gif



Merci bien. smile.gif Ça faisait déjà un certains temps que j'attendais l'arrivée de la team Macbidouille sur BOINC... De là tous les crédits apportés à contribution. Je suis tout de même un peu surpris (et heureux) d'avoir pris la 4e position si facilement: je n'imaginais pas parvenir à me classer si bien sans avoir un Mac Pro à huit coeurs ou autre "monstre" de ce type à ma disposition.


--------------------
-ThinkPad X1 Carbon 3rd Gen; dual boot Win10 / Ubuntu 16.04 LTS.
-Google Pixel 2 perso, iPhone 8 pour le bureau.
-Core i7 7800x, 32GB RAM, GeForce 1070 GTX, Windows 10 Pro.
-pare-feu pfSense sur plateforme Habey BIS-6634.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fransoi78
posté 27 Jan 2008, 11:24
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 21 Nov 2006
Lieu : 78
Membre no 73 525



CITATION(vlurk @ 27 Jan 2008, 07:51) [snapback]2534933[/snapback]

Je n'imaginais pas parvenir à me classer si bien sans avoir un Mac Pro à huit coeurs ou autre "monstre" de ce type à ma disposition.

Tu as tout de même un dual core 2,4Ghz, et un autre AMD 2Ghz !
Sans compter le PowerBook.

Ca te fait du jolie matériel tout ça


--------------------
MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8
Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fotz
posté 27 Jan 2008, 18:07
Message #60


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 484
Inscrit : 16 Nov 2005
Lieu : Metz
Membre no 50 011



CITATION(vlurk @ 27 Jan 2008, 07:51) [snapback]2534933[/snapback]

CITATION(BombX @ 8 Jan 2008, 05:03) [snapback]2506139[/snapback]

bienvenue à cristobool2 ([AF>Le_Pommier>Macbidouille.com]CRISTOBOOL) et à vlurk ([AF>Le_Pommier>MacBidouille.com] vlurk) qui ont rejoint l'équipe macbidouille très récément avec pas mal de crédits smile.gif



Merci bien. smile.gif Ça faisait déjà un certains temps que j'attendais l'arrivée de la team Macbidouille sur BOINC... De là tous les crédits apportés à contribution. Je suis tout de même un peu surpris (et heureux) d'avoir pris la 4e position si facilement: je n'imaginais pas parvenir à me classer si bien sans avoir un Mac Pro à huit coeurs ou autre "monstre" de ce type à ma disposition.

Je te rassure, je suis juste devant toi et je n'ai pas non plus de Mac Pro biggrin.gif …


--------------------
Mac Mini Late 2012 Core i7 2,6 GHz, 16 Go RAM, disque dur Fusion Drive 1 To, Mac OS Mojave 10.14.6, Western Digital Red 2 To dans un dock Storeva DriveDock U3 USB 3.0 pour Time Machine

Les jeux-vidéo, c'est comme l'amour. Le plaisir solitaire c'est bien, mais à deux c'est mieux
Go to the top of the page
 
+Quote Post

34 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 09:53