IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Tous mes SMS ont disparu
Options
ypos
posté 22 Feb 2019, 20:38
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 31 Dec 2007
Membre no 103 888



Bonsoir à toutes et à tous,

Hier soir, mon iPhone s'est éteint suite à une rupture de batterie.
Quand je l'ai rallumé après l'avoir rechargé, j'ai constaté que tous mes SMS avaient disparu (liste vide dans Message).

Les specs :
- iPhone 5 32 Go
- iOS 10.3.3 (a priori la dernière version compatible avec le 5, plus de màj possible)
- sauvegardes régulières sur iTunes, pas de synchronisation iCloud hormis pour les contacts et le calendrier

Mon premier réflexe a été de tenter une restauration sur iTunes, à partir de ma dernière sauvegarde (quitte à perdre les quelques photos/sms postérieurs), en prenant garde d'empêcher la sauvegarde automatique dans les Préférences d'iTunes avant de brancher mon iPhone.
Au bout de quelques minutes, j'ai eu droit au message suivant : "iTunes n'a pas pu restaurer votre sauvegarde car l'espace disque de votre ordinateur est insuffisant."
Sachant que j'ai 80 Go disponible sur mon iMac, j'ai quelques doutes. Pensant à une sauvegarde corrompue, je décide de me plonger dans Time Machine pour récupérer ma sauvegarde précédente, même sanction.

Un élément certainement important, mon iPhone était plein depuis des lustres (je passais mon temps à devoir faire de la place pour pouvoir faire des photos, etc.). En allant vérifier l'espace disponible dans Réglages, j'ai pu constater qu'il était toujours aussi plein alors que j'avais 4 Go de SMS/MMS. Qui apparaissent bien dans Réglages, Général, Stockage local et iCloud, Gérer le stockage sans que je ne puisse avoir aucune action dessus.



Je tente alors une recherche avec quelques mots clés et retrouve effectivement les messages les comportant dans la page de gauche de l'iPhone, celle avec toutes les notifications.
En revanche, je n'ai droit qu'à un aperçu des dits messages. Quand je clique dessus pour les voir dans l'appli, j'arrive sur la liste vide de Message.

J'en déduis donc que mes SMS/MMS sont toujours sur mon tél, et qu'il s'agit d'un problème d'affichage.
Sachant que l'appli fonctionne correctement depuis (je peux envoyer et recevoir des SMS/MMS mais je n'ai aucune archive des messages antérieurs au bug).

J'en ai aussi profité pour faire de la place sur mon tél à hauteur de ce que prend Message, libérant donc 4 Go. Et j'ai retenté de restaurer ma dernière sauvegarde via iTunes, sans succès.
Moult redémarrage en mode DFU également, pas mieux.

Bref, pour l'instant c'est double peine donc. Non seulement je n'ai plus mes SMS ce qui me chagrine un peu (beaucoup) mais surtout, ils prennent de la place sans que je ne puisse la récupérer.
Si vous avez des idées, expériences, vos lumières sont les bienvenues.


--------------------
iMac 27" i5
Mac Mini 2,26 GHz
iPhone SE
iPad Mini 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 22 Feb 2019, 22:31
Message #2


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 562
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



En fait, si c'est comme pour les photos par exemple, tout ce que tu effaces de l'iPhone n'est réellement effacé qu'au bout de 30 jours (de mémoire), donc tes SMS sont encore présents mais ça ne va pas durer.
Pour les récupérer il existe des softs payants et pas toujours très efficaces. Itunes ne peut pas remettre la sauvegarde car ton iPhone est sûrement encore trop plein (d'où le message qui à mon avis concerne la capacité de l'iPhone et pas celle de ton mac).


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ypos
posté 23 Feb 2019, 03:14
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 31 Dec 2007
Membre no 103 888



Avec 4 Go de disponible ? Ce serait étonnant.

Je vais aller jusqu'à libérer 10 Go pour voir mais sans conviction.

Pour les SMS/MMS, à l'inverse des photos, on n'a pas accès à une corbeille pour pouvoir les visualiser et les supprimer/restaurer, du moins sur iOS10.
Les softs (payants) permettraient d'y accéder je suppose ? Mais sans garantie si je comprends bien.

Merci pour ta réponse.


--------------------
iMac 27" i5
Mac Mini 2,26 GHz
iPhone SE
iPad Mini 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 15:01