IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Imac G5 installation mac os 10.6 ecran HS, comment installer un os sur un mac avec un ecran deporté
Options
pypen
posté 11 Mar 2018, 12:24
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 11 Mar 2018
Membre no 204 411



bonjour a tous smile.gif

j'ai un Imac G5 isight avec un ecran HS
Version :processeur intel 2 Gh ,2 go de Ram sous 10.4

je voudrais le passer sous 10.6 mais....

jen'ai pas le mot de passe pour installer directement a partir de 10.4 , donc je tente une installation en bootant sur la Clef (pomme + Alt) jusque la ca fonctionne.

le soucis est le suivant: je n'ai que le fond d’écran d'installation 10.6 sur l’écran déporté et le menu se trouve sur l’écran HS (photo ci dessous).
quand je vais sur la gauche j'essaye d'aller a la pèche mais rien ne vient...
j'ai bien entendu essayer certaines combinaison de touches mais sans succès mis a part l'aide vocale (pomme F4) mais dans un anglais robotisé rolleyes.gif
Fichier joint  ecran_imac.JPG ( 198.41 Ko ) Nombre de téléchargements : 15

Fichier joint  ecran_deport__.JPG ( 45.89 Ko ) Nombre de téléchargements : 11

auriez vous une solution afin que je puisse avoir l'affichage sur mon écran déporté s'il vous plait ?
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
pypen
posté 14 Mar 2018, 13:35
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 11 Mar 2018
Membre no 204 411



bonjour a tous

Eureka smile.gif

Fichier joint  IMG_0088.JPG ( 102.04 Ko ) Nombre de téléchargements : 3


j'ai réussi a installer Mac os 10.6 via ma clef de boot

pour ceux qui aurait ce problème d'installation mac os 10.6 depuis 10.4 il faut sur un imac G5 isight avec un écran HS:

redémarrer l'imac ,appuyer sur Alt pour booter sur la clef ou le CD ou le DD ext.

choisissez selon votre nombre de partition pour moi deux fois a droite avec la flèche pour arriver sur ma clef (10.6) ,faite entrer.

une fois sur le fond d'écran snow leopard (attendre 2 a 3 minutes) faite pomme + F5 cela activera le voice audio (pomme+F4 pour désactiver).

pour les mal entendants ou ceux qui ont du mal avec la langue de cheakspeer il vous faudra allez a la pèche en bas a gauche de l'écran iMac en faisant un clic long pour ramener le "text mode apple" sur l'écran déporté.

un fois cela effectué (et j'ai bien galéré pour en arriver la tongue.gif ) il vous suffira de jouer avec la touche tabulation pour choisir a chaque page les différents paramètres.

pour valider le bouton "entré" ne suffit pas il faudra faire "ctrl+alt+space"

je vous conseille vivement de vous aider en meme temps (via votre smartphone)d'une video d'installation mac os 10. 6 snow Leopard sur youtube pour avoir une idée des paramètres a renseigner.

une fois l'installation terminée (20 a 3 minutes )l'imac va redemarrer. et la c'est une autre galere qui commence smile.gif

10.6 va redemarrer sur vos deux ecrans sauf pour le bureau qui sera de base uniquement sur votre écran imac.

a partir de la il faudra esssayer d'ouvrir finder pour accéder aux paramètres écran afin de cocher la recopie video, et pour cela il faut allez de nouveau a la peche en haut a gauche de l'ecran (toujours en vous aidant du voiceaudio bien utile(pomme+ F5) une fois ouvert il faudra le ramener sur l'ecran deporté pour effectuer le changement de parametre...

Voila je remercie les amis de Macbidouille qui m'ont bien aider sur mon probleme

Ps : j'ai fais l'installation sur un nouveau DD sata 500Go ,alors attention forcement j'avais le ventilo DD qui tourner pleine balle car Apple equipe ces DD d'une petite sonde qui verifi la temperature du DD ,pour eviter ce soucis il faut decoller la petite carte (1cm sur 1cm) du DD existant et le recoler sur le Nouveau smile.gif voilou.

N'hesitez pas a m'envoyer un message si je n'ai pas ete clair dans ma descripton wink.gif

MErci
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 12:39