IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Le plus simple, le moins cher !, Un logiciel pour couper, rectifier
Options
MATBLANAT
posté 2 Jan 2015, 20:23
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 315
Inscrit : 24 Jun 2006
Membre no 63 499



Bonsoir
j'ai récupéré des fils sur ma TV avec ma FREEBOX et je viens de les transférer sur mon MAC.
Bien sûr il y a des séquences que je voudrais retirer (le départ avant le fins, les spots PUBS, et ce qui est derrière la fin du film).
Que pourrais-je prendre pour faire ces choses simples, puis les graver sur un DVD.
On m'a parlé de MacRipper ?
Il faut que ce soit facile à utiliser, ne voulant pas faire de montage ou d'incrustation) juste avoir un film correct sans avoir ces s… de pubs.
Merci d'avance pour les conseils…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 2 Jan 2015, 21:11
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 150
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



Quicktime X devrait suffire juste pour de l'élagage.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lopiko
posté 3 Jan 2015, 00:44
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 876
Inscrit : 20 May 2009
Membre no 136 403



Également MPEG Streamclip (gratuit) wink.gif




Ce message a été modifié par lopiko - 3 Jan 2015, 00:46.


--------------------
Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go
OS Sierra 10.12.8 SSD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 3 Jan 2015, 09:19
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 339
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



QuickTime et MPEG Streamclip (entre autres) permettent d'éliminer de la vidéo au début ou à la fin (élagage).

Mais si tu veux enlever les publicités entre les deux extrémités de la vidéo, seul un logiciel de montage comme iMovie peut le faire.
Car il y a nécessairement ré-encodage de toute la vidéo.

Le seul logiciel d'encodage (que je connaisse) capable de faire des coupes séquentielles est Turbo.264 HD. Mais c'est payant, alors qu'iMovie est gratuit.

Ce message a été modifié par JLB21 - 3 Jan 2015, 09:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard3375
posté 3 Jan 2015, 09:27
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 399
Inscrit : 16 Dec 2011
Membre no 173 041



Avant tout il faudra transformer "MPEG-2 Transport Stream" en un format compatible, c'est déjà toute une aventure… laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lopiko
posté 3 Jan 2015, 15:55
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 876
Inscrit : 20 May 2009
Membre no 136 403



Citation (JLB21 @ 3 Jan 2015, 09:19) *
QuickTime et MPEG Streamclip (entre autres) permettent d'éliminer de la vidéo au début ou à la fin (élagage).

Non. MPEG Streamclip permet d'élaguer n'impote où (début, fin, milieu … etc)

Citation (Bernard3375 @ 3 Jan 2015, 09:27) *
Avant tout il faudra transformer "MPEG-2 Transport Stream" en un format compatible, c'est déjà toute une aventure… laugh.gif

Tout dépend du format d'origine de la vidéo. Si c'est du m2ts, perso, je la converti d'abord avec VideoMonkey (gratuit), avant de l'élaguer avec MPEG Streamclip.


--------------------
Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go
OS Sierra 10.12.8 SSD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard3375
posté 3 Jan 2015, 16:08
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 399
Inscrit : 16 Dec 2011
Membre no 173 041



Citation (lopiko @ 3 Jan 2015, 15:55) *
Citation (Bernard3375 @ 3 Jan 2015, 09:27) *
Avant tout il faudra transformer "MPEG-2 Transport Stream" en un format compatible, c'est déjà toute une aventure… laugh.gif

Tout dépend du format d'origine de la vidéo. Si c'est du m2ts, perso, je la converti d'abord avec VideoMonkey (gratuit), avant de l'élaguer avec MPEG Streamclip.

Justement, ce n'est pas du .ts normal… Le seul truc assez facile et pas trop cher (du moins ce que j'ai trouvé) pour convertir Free est : " Aimersoft Video Converter", on le charge ici : http://www.daniusoft.com/fr/convert-mp4/co...to-mp4-mac.html c'est la version de démo (10 conversions gratuites) et à l'achat ça coute moins de 50 euros, de mémoire… Je n'ai pas essayé avec la version complète de QT, il parait que ça marche aussi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 3 Jan 2015, 20:02
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 339
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



Citation (Bernard3375 @ 3 Jan 2015, 16:08) *
Citation (lopiko @ 3 Jan 2015, 15:55) *
Citation (Bernard3375 @ 3 Jan 2015, 09:27) *
Avant tout il faudra transformer "MPEG-2 Transport Stream" en un format compatible, c'est déjà toute une aventure… laugh.gif

Tout dépend du format d'origine de la vidéo. Si c'est du m2ts, perso, je la converti d'abord avec VideoMonkey (gratuit), avant de l'élaguer avec MPEG Streamclip.

Justement, ce n'est pas du .ts normal… Le seul truc assez facile et pas trop cher (du moins ce que j'ai trouvé) pour convertir Free est : " Aimersoft Video Converter", on le charge ici : http://www.daniusoft.com/fr/convert-mp4/co...to-mp4-mac.html c'est la version de démo (10 conversions gratuites) et à l'achat ça coute moins de 50 euros, de mémoire… Je n'ai pas essayé avec la version complète de QT, il parait que ça marche aussi...

Il y avait déjà eu un post sur le sujet il y a quelques années. Pour voir où l'on en était, j'ai rapatrié de ma Freebox sur Mon DDI des vidéos d'ARTE, France 2, NT1, TMC et NRJ 12…

Le container est dans mon échantillonage toujours du m2ts.

Concernant les formats, selon que l'on enregistre en standard, bas débit ou HD on trouve la vidéo en H.264 ou en MPEG-2, avec l'audio qui peut être en AAC, mais plus généralement en MP2 (souvent H.264/MP2).
Il y a quasiment toujours plusieurs pistes audio et souvent des sous-titres.

QuickTime 10 ouvre chez moi le MPEG-2, et seulement certains H.264… Je pense qu'il y a des pistes audio ou sous-titres qu'il ne peut lire.

Turbo.264 HD (45 € sur App Store) ouvre absolument tout et permet de faire des coupures séquentielles à l'intérieur de la vidéo (pour éliminer les pubs). Mais il ne peut encoder qu'en H.264/AAC.

Sinon, moins cher que Aimersoft, il y a iFFmpeg à 15 € qui ouvre tout et permet d'élaguer et de convertir en n'importe quel container/codec (http://www.iffmpeg.com/Tutorials/index.html).

Nota : même après renommage des m2ts en mts, MPEG Streamclip n'a pu ouvrir aucun de mes échantillons.

Ce message a été modifié par JLB21 - 3 Jan 2015, 20:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lopiko
posté 4 Jan 2015, 00:08
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 876
Inscrit : 20 May 2009
Membre no 136 403



Citation (JLB21 @ 3 Jan 2015, 20:02) *
Nota : même après renommage des m2ts en mts, MPEG Streamclip n'a pu ouvrir aucun de mes échantillons.

As-tu le pug-in QuickTimeMPEG2 ?


--------------------
Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go
OS Sierra 10.12.8 SSD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MATBLANAT
posté 4 Jan 2015, 09:20
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 315
Inscrit : 24 Jun 2006
Membre no 63 499



Bonjour
je viens de revenir chez moi et j'ai découvert tous vos messages.
Merci d'abord pour vos précieux conseils
.QuickTime X, celui que j'ai, c'est le 7.7.4.3
mon système : 10.8.5
J'ai aperçu un QuickTimePro à 27,00 Euros, est-il utile ?
Je viens de téléchargerMPEG streamclip, mais il me demande d'avoir un module MPEG2, qui coûterait 19,98 Euros.
AimerSoft video converter lui, ce serait 19,98 Dollars.
Quand j'enregistrais des films de la TV via mon EyeTv Hybrid, je pouvait sans problème les modifier, élaguer, etc… Je pensais que cela devait être aussi simple.
Déjà qu'en enregistrant via la Freebox Revolution, on ne peut pas copier tous les films de certaine chaînes (CanalSat)

En fait l'outil le plus simple (même payant) d'utilisation me conviendrais parfaitement.

J'ai bien Imovie, mais je peine à m'en servir sur des films venant de ma Canon Legria
Je suis sur Mac depuis des lustres, mais je n'ai travaillé qu'avec InDesign (dans le temps PageMaker) et Photoshop. sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 4 Jan 2015, 10:08
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 339
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



Citation (lopiko @ 4 Jan 2015, 00:08) *
Citation (JLB21 @ 3 Jan 2015, 20:02) *
Nota : même après renommage des m2ts en mts, MPEG Streamclip n'a pu ouvrir aucun de mes échantillons.

As-tu le pug-in QuickTimeMPEG2 ?

Oui, depuis toujours…

Mais ce plugin n'est plus nécessaire depuis l'apparition de QT 10.

En revanche, lorsqu'on installe MPEG Streamclip, il est nécessaire d'installer 'Utility MPEG2 Component' téléchargé avec le logiciel. Mais ce substitut ne s'installe que si l'installateur détecte sur le DDI le .dmg de QuickTime MPEG-2 Playback Component d'Apple.
"To install the component in Lion or Mountain Lion, please download MPEG Streamclip 1.9.3b8 beta above; inside the disk image you will find the Utility MPEG2 Component M. Lion: use it to install the MPEG-2 Playback Component in Lion or Mountain Lion. The original installer's disk image (QuickTimeMPEG2.dmg) is required."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 4 Jan 2015, 10:41
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 339
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



Citation (MATBLANAT @ 4 Jan 2015, 09:20) *
J'ai aperçu un QuickTimePro à 27,00 Euros, est-il utile ?

Non, j'ai QuickTime Pro (en fait l'ancien QT 7 + licence Pro). Celui-ci est incapable d'ouvrir l'une des vidéos que j'ai rapatriées sur mon DDI.
Citation (MATBLANAT @ 4 Jan 2015, 09:20) *
Je viens de téléchargerMPEG streamclip, mais il me demande d'avoir un module MPEG2, qui coûterait 19,98 Euros.

Tu n'as rien à attendre de ce logiciel dans ce cas d'espèce, il n'ouvre aucune des vidéos rapatriées.
Citation (MATBLANAT @ 4 Jan 2015, 09:20) *
Quand j'enregistrais des films de la TV via mon EyeTv Hybrid, je pouvait sans problème les modifier, élaguer, etc… Je pensais que cela devait être aussi simple.

Le logiciel Turbo.264 HD est proposé par Elgato, le même qui propose EyeTV.
Ce logiciel ouvre absolument tout. Tu peux élaguer bien sur en entrée et sortie, mais aussi créer autant de sélections (correspondant aux publicités) qui ne seront pas encodées.
Je le répète, ceci peut être fait gratuitement à l'aide d'iMovie 10 (qui importe les m2ts en natif).
En revanche, iMovie 9 de les importe pas.
Citation (MATBLANAT @ 4 Jan 2015, 09:20) *
Déjà qu'en enregistrant via la Freebox Revolution, on ne peut pas copier tous les films de certaine chaînes (CanalSat)

Ni les vidéo de TF1, ni les vidéos de M6, ni celles de CinéCinéma etc…
Mais ce n'est pas une question de FreeBox Révolution, c'est une restriction des chaînes en question qui ne permettent pas l'enregistrement, quelle que soit la box…
Citation (MATBLANAT @ 4 Jan 2015, 09:20) *
En fait l'outil le plus simple (même payant) d'utilisation me conviendrais parfaitement.

Si tu veux seulement élaguer, iFFmpeg est excellent. Voir le tutorial 'How to trim a movie'. C'est extrêmement simple.
Et si tu veux d'un coup d'un seul, et élaguer, et supprimer les pub, tu as iMovie 10 gratuit (mais nécessitant un OS plus récent) ou Turbo.264 HD payant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MATBLANAT
posté 4 Jan 2015, 20:54
Message #13


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 315
Inscrit : 24 Jun 2006
Membre no 63 499



Après tous ces précieux conseils,
j'ai opté pour Turbo.264 HD
qui fonctionne très bien.
Je l'ai choisi par ce que je retrouve le même environnement
que j'ai avec l'EyeTV Hybrid
De plus, il fait tout (1 seul logiciel)
très facile à utiliser. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 5 Jan 2015, 09:59
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 339
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



Citation (MATBLANAT @ 4 Jan 2015, 20:54) *
Après tous ces précieux conseils,
j'ai opté pour Turbo.264 HD
qui fonctionne très bien.
Je l'ai choisi par ce que je retrouve le même environnement
que j'ai avec l'EyeTV Hybrid
De plus, il fait tout (1 seul logiciel)
très facile à utiliser. biggrin.gif

Si tu récupères régulièrement des enregistrements de Freebox cela vaut la peine d'acheter ce soft, c'est la meilleure et la plus rapide des solutions pour 'nettoyer les enregistrements'… biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 16:02