IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Ligne blanche qui traverse l'écran horizontalement, sur un MacBook Pro 15" LED
Options
Tibimac
posté 9 Aug 2007, 03:40
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 056
Inscrit : 23 Jul 2005
Lieu : Paris
Membre no 42 866



Commençons par le début; je diminue la luminosité au minimum, puis à l'aide d'un petit tissu très doux (spécial pour écran LCD puisque fourni avec une TV LCD) je nettoi les traces de doigts sur l'écran.
Je remet la luminosité au maximum puis sur safari je vais me connecter sur un site et là je vois apparaitre une ligne blanche horizontale sur toute la largeur de l'écran !
Ni une ni deux je fait une capture d'écran pour savoir si ca vient de la carte graphique ou de l'écran; résultat ça vient de l'écran.
Je fait une mise à jour combo 10.4.10 des fois que une composant vidéo pourrait changer quelque chose mais non. Je boot sur le cd d'install pour faire un AHT étendu (Apple Hardware Test). Il ne me détecte rien et pourtant à l'aide de LCDtest je voit sur le noir que j'ai du côté droit de la ligne (au niveau de la "tache") un pixel bleu et toute cette ligne blanche !
Je masse un peu l'écran et là je m'aperçoit quand tenant l'écran (côté droit) fermement avec ma main et e appuyant avec pouce le tout d'une façon bien précise je diminue grandement la ligne blanche qui s'estompe quasiment ! (cf photo).
Je n'ai pas réussi a retrouver une vidéo de réiitialisation de pixels alors si quelqu'un à un lien merci smile.gif.
Désolé pour la mauvaise qualité des photos ! confused5.gif Mais on voit quand même nettement le problème !



Quand j'appui sur l'écran :


Quand je relache la pression :


Aidez-moii sad.gif merci / mais je sens bien le changement d'écran !

Ce message a été modifié par Tibimac - 9 Aug 2007, 03:44.


--------------------
iPhone X 256Go Gris Sidéral
MacBook Pro Retina TouchBar 15" (late 2016) Core i7 2,6Ghz, 1To, 16Go RAM, Mojave (10.14) + LG UltraFine 5K
iPad mini Retina 32Go Wifi Gris Sidéral + iPod Touch 7th gen (2019) 32Go Gris Sidéral
NAS Synology DS413j (3x3To + 1x4To) + WD MyBook Studio 2 (2x1To en RAID 0)
Routeur Synology RT1900ac + Imprimante Canon Pixma MP640
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 23:09