IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Apple condamnée à une amende en Australie pour l'affaire de l'erreur 53, Réactions à la publication du 19/06/2018
Options
Lionel
posté 19 Jun 2018, 05:48
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



En février 2016, Apple avait eu mauvaise presse en bloquant avec la mise à jour 9.2.1 d'iOS les iPhone dotés d'un TouchID dont le bouton avait été changé. L'appareil affichait alors une erreur et refusait de fonctionner.
La société vient d'être condamnée par un tribunal en Australie pour ces faits.
Pour avoir mis des bâtons dans les roues des consommateurs, la société devra verser une amende de 9 millions de dollars.
La somme est dérisoire pour cette société mais elle montre la tendance qu'a l'Australie de vouloir reprendre la main face aux géants américains en ne tolérant aucun comportement déséquilibré face aux consommateurs.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 19 Jun 2018, 08:53
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 838
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Olé! puisqu'on plante des banderilles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 19 Jun 2018, 10:20
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 506
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Citation
The ACCC argued that “customers and consumers are free to have screens and other repairs done” by third-parties as long as the repair doesn’t “damage the underlying system of the phone.”


Le risque sur la sécurité et la confidentialité des données, ce n'est pas "damage the underlying system" ? huh.gif
On pouvait reprocher la réponse lapidaire d'Apple en cas de changement du TouchID, mais l'argumentation de l'ACCC sur la concurrence est soit une excuse pour une amende, soit un jugement idéologique contre Apple et toutes ses œuvres réelles ou supposées.

Apple a payé, en levant certainement les yeux au ciel... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 19 Jun 2018, 10:26
Message #4


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 093
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



Encore des défendeurs Apple, comme si la société avait réellement besoin d'être défendu par toi !!! (amike)
Une justice a été rendue, point à la ligne !
Bien fait pour Apple, n'ont qu'à être correct "L'appareil affichait alors une erreur et refusait de fonctionner" ceci intentionnellement !
Les autres pays n'en qu'à a en faire autant !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 19 Jun 2018, 10:28
Message #5


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (VSD @ 19 Jun 2018, 11:26) *
Encore des défendeurs Apple, comme si la société avait réellement besoin d'être défendu par toi !!! (amike)
Une justice a été rendue, point à la ligne !
Bien fait pour Apple, n'ont qu'à être correct "L'appareil affichait alors une erreur et refusait de fonctionner" ceci intentionnellement !
Les autres pays n'en qu'à a en faire autant !

ça me fait halluciner.
Apple ne paye pas ses impôts, c'est la faute de l'Europe.
Apple est condamnée, c'est la faute de l'Australie.
Les claviers se bloquent, c'est la faute des utilisateurs.
Les iPhone se plient c'est la faute des gros culs....


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 19 Jun 2018, 10:33
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Lionel @ 19 Jun 2018, 11:28) *
Les iPhone se plient c'est la faute des gros culs....

laugh.gif


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoso2k1
posté 19 Jun 2018, 10:37
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 250
Inscrit : 2 Jul 2001
Membre no 449



Les gros culs protestent vigoureusement. C'est essentiellement la faute du jean pas assez élastique, qui entraîne une tension énorme sur les iPhones.

biggrin.gif


--------------------
9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600
i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go
iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

Albert Einstein

Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows.
Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jakin1950
posté 19 Jun 2018, 10:49
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 569
Inscrit : 5 May 2005
Lieu : La Rochelle
Membre no 38 497



Il est en effet surprenant qu'il persiste des adorateurs de la pomme, se sentant membres d'une secte d'élus

On pouvait avoir de l'affection pour Apple dans les années 80 , voir 90.

La société a depuis franchi la ligne rouge de nombreuses fois

Pour ceux qui ont connu l'apple II , puis le mac + , et la suite , c'est comme apprendre que sa femme a attrapé la vérole

Je continue à consulter MAcbidouille par nostalgie

La mise à jour de Windows 1803 a été une catastrophe ; en grande partie par incomptabilité entre la mise à jour et les antivirus installés , en dehors de Windows Defender

Passer sous Ubuntu ..il y a un clone de Office , Dark Table qui peut remplacer Lightroom
Quoi pour la vidéo ?

Pour la bureautique , Apple est 3 fois au prix du PC pour la même configuration .
Pour la photo , Aperture a été abandonné, Lightroom règne ; autant être sur PC avec une carte nvidia

L'ordinateur Mac est mort

Il va être à démontrer que la différence de prix entre ipad et une tablette android se justifie

Payer un téléphone portable le prix d'un ordinateur portable n'est possible que si on le passe en fais professionnel




--------------------
Fan d'Apple depuis l'apple 2 c

Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8
Passé à Windows en 2015.

Je continue à suivre macbidouille
Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 19 Jun 2018, 11:22
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (zoso2k1 @ 19 Jun 2018, 11:37) *
Les gros culs protestent vigoureusement. C'est essentiellement la faute du jean pas assez élastique, qui entraîne une tension énorme sur les iPhones.

biggrin.gif


Ouf on évite la grossophobie, pas besoin de réveiller marléne schiappa et les problèmes de collomb irritable wink.gif


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 19 Jun 2018, 12:10
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Lionel @ 19 Jun 2018, 09:28) *
ça me fait halluciner.
Apple ne paye pas ses impôts, c'est la faute de l'Europe.
Apple est condamnée, c'est la faute de l'Australie.
Les claviers se bloquent, c'est la faute des utilisateurs.
Les iPhone se plient c'est la faute des gros culs....


les impots c'est un peu plus que l'Europe hein ? rolleyes.gif
Apple est judicieusement condamnée, et l'Australie n'en est pas à son coup d'essai contre un peu tous les GAFA en effet. On peut effectivement dire que le touchID tient à la sécurité, bon apparement les tribunaux Australiens en ont décidé autrement. point barre.
LEs claviers qui se bloquent, ben on en a strictement aucune idée mais vu que ça se généralise doucement c'est bien un soucis de conception. On peut supposer que chezApple ils savent de quoi il retourne exactement.

En fait, moi ce qui m'hallucine, c'est que macbidouille devient un pamphlet anti-Apple primaire avec toutes les mauvaises nouvelles mises en avant. Gabriel revientttt ! biggrin.gif


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 19 Jun 2018, 12:32
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Trump veut la guerre commerciale, on dirait quelle commence de tout côtés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 19 Jun 2018, 12:42
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (raoulito @ 19 Jun 2018, 13:10) *
En fait, moi ce qui m'hallucine, c'est que macbidouille devient un pamphlet anti-Apple primaire avec toutes les mauvaises nouvelles mises en avant. Gabriel revientttt ! biggrin.gif


Il y a 2 solution soit les membres de forum souffrent tous d'une hystérie collective, soit le changement de cap d'Apple déplaît de plus en plus au utilisateurs "historiques".
Le rasoir d'occam, laisse peu de chance à la première solution...

Et ce genre de choses laissent à penser qu'Apple n'en à strictement rien à foutre... Une faille qui traine depuis plus de 10 ans...

Ce message a été modifié par otto87 - 19 Jun 2018, 12:48.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 19 Jun 2018, 13:07
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (otto87 @ 19 Jun 2018, 13:42) *
Citation (raoulito @ 19 Jun 2018, 13:10) *
En fait, moi ce qui m'hallucine, c'est que macbidouille devient un pamphlet anti-Apple primaire avec toutes les mauvaises nouvelles mises en avant. Gabriel revientttt ! biggrin.gif


Il y a 2 solution soit les membres de forum souffrent tous d'une hystérie collective, soit le changement de cap d'Apple déplaît de plus en plus au utilisateurs "historiques".
Le rasoir d'occam, laisse peu de chance à la première solution...

Et ce genre de choses laissent à penser qu'Apple n'en à strictement rien à foutre... Une faille qui traine depuis plus de 10 ans...

De l'autre coté de l'Atlantique il y également de l'hystérie collective smile.gif https://www.macrumors.com/2018/06/15/develo...of-mac-updates/


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 19 Jun 2018, 14:30
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 183
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (amike @ 19 Jun 2018, 11:20) *
Le risque sur la sécurité et la confidentialité des données, ce n'est pas "damage the underlying system" ? huh.gif
Ben non, les données ce n'est pas le système.
Et les données appartiennent à l'utilisateur. Donc ce n'est pas à Apple de décider de bloquer le système si elle estime que le niveau de sécurité des données est insuffisant...

Si la motivation d'Apple était vraiment la sécurité des données, qu'elle commence par interdire l'utilisation d'un iPhone sans mot de passe...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 19 Jun 2018, 14:49
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (jakin1950 @ 19 Jun 2018, 11:49) *
Passer sous Ubuntu ..il y a un clone de Office , Dark Table qui peut remplacer Lightroom
Quoi pour la vidéo ?


Pour la vidéo tu as plusieurs possibilités, payantes ou "gratuites". Tout dépend de ce que tu veux faire.

tu as ça par exemple : Natron

ou en très simple : OpenShot

et bien sur Lightworks


Sinon entièrement d'accord avec Lionel, otto87 et yponomeute : pour certains ce n'est jamais la faute d'Apple et c'est bien entendu "nous" le problème...

Ce message a été modifié par Cekter - 19 Jun 2018, 14:51.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MixUnix
posté 19 Jun 2018, 15:39
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 006
Inscrit : 3 May 2006
Lieu : FR
Membre no 60 515



Citation (jakin1950 @ 19 Jun 2018, 11:49) *
Il est en effet surprenant qu'il persiste des adorateurs de la pomme, se sentant membres d'une secte d'élus

On pouvait avoir de l'affection pour Apple dans les années 80 , voir 90.

La société a depuis franchi la ligne rouge de nombreuses fois

Pour ceux qui ont connu l'apple II , puis le mac + , et la suite , c'est comme apprendre que sa femme a attrapé la vérole


J'en suis, super, l'analogie !
Citation (jakin1950 @ 19 Jun 2018, 11:49) *
Je continue à consulter MAcbidouille par nostalgie


Moi aussi !


Citation (jakin1950 @ 19 Jun 2018, 11:49) *
La mise à jour de Windows 1803 a été une catastrophe ; en grande partie par incomptabilité entre la mise à jour et les antivirus installés , en dehors de Windows Defender

Passer sous Ubuntu ..il y a un clone de Office , Dark Table qui peut remplacer Lightroom
Quoi pour la vidéo ?


Darktable est déjà d'un sacré niveau, Openshot en vidéo, vraiment bien en perso, 4K, DaVinci Resolve 15, SUPER, 4K, version gratuite sans codec H264, installable sur Ubuntu avec petite bidouille facile, NVidia obligé.

Citation (jakin1950 @ 19 Jun 2018, 11:49) *
Pour la bureautique , Apple est 3 fois au prix du PC pour la même configuration .
Pour la photo , Aperture a été abandonné, Lightroom règne ; autant être sur PC avec une carte nvidia

L'ordinateur Mac est mort

Il va être à démontrer que la différence de prix entre ipad et une tablette android se justifie

Payer un téléphone portable le prix d'un ordinateur portable n'est possible que si on le passe en fais professionnel


Entièrement d'accord.


--------------------
Mac Mini M1 16 Go 512 Go - 2 SSD; macOS Sonoma 14.3, 2 To Montage vidéo 4K
HP-Omen 17P, i7700HQ, 32 Go, GTX 1060 , 3 SSD: Windows 10, Linux Manjaro , macOS High Sierra
Gigabyte Z370 Aorus - i8700 - 16Go - RX580/GTX1070 - 5 SSD- 4DD en Raid - Win10 - macOS Sonoma 14.2 - Linux Manjaro
Raspberry 4B 8Go Debian
3 NAS Synology: 16 To - 4 To - 2 To
SiliconGraphics Indigo2, Amiga 2000,1200/040, Falcon 030, Power Mac G4/933, tous en état de fonctionnement.

-----------------------
" Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres " La Boétie
" L'intelligence ne peut faire l'économie de la culture, donc du langage " Michaël Parent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 19 Jun 2018, 16:00
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 651
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (Fafnir @ 19 Jun 2018, 09:53) *
Olé! puisqu'on plante des banderilles.

Olé itou !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 19 Jun 2018, 17:26
Message #18


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (raoulito @ 19 Jun 2018, 13:10) *
En fait, moi ce qui m'hallucine, c'est que macbidouille devient un pamphlet anti-Apple primaire avec toutes les mauvaises nouvelles mises en avant. Gabriel revientttt ! biggrin.gif

N'importe quoi, et c'est toi le pourfendeur, grand défenseur de la Sainte Pomme ?… wink.gif


La liberté d'expression et l'esprit critique sont des symboles de l'esprit français dans ce qu'il a de plus grand, de plus humaniste.
Certains sont visiblement passés à côté…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascalou67200
posté 19 Jun 2018, 17:48
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 253
Inscrit : 16 Feb 2016
Lieu : Strasbourg
Membre no 198 095



Pour ceux qui ça gêne de ne pas parler en bien de votre 'Sainte religion', vous pouvez toujours faire un tour sur d'autres forums LOL.

Ce que j'aime ici c'est qu'une petite élite de membre (fan à toute heure) n'ont pas de discours cohérent ou manque d'argument positif.

Personnellement je viens sur macbidouille pour m'informer.


--------------------
de l'iMac G4 au MacbookPro 2012. Déçu de la Pomme je suis passé du coté obscur de la force et s'amuse sur un Surface Laptop. Pour la mobilité c'est un OnePlus 5T.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 19 Jun 2018, 22:28
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Darktable est pas mal du tout!


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
downanotch
posté 26 Jul 2019, 11:11
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 827
Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864



Citation (Lionel @ 19 Jun 2018, 05:48) *
En février 2016, Apple avait eu mauvaise presse en bloquant avec la mise à jour 9.2.1 d'iOS les iPhone dotés d'un TouchID dont le bouton avait été changé. L'appareil affichait alors une erreur et refusait de fonctionner.
La société vient d'être condamnée par un tribunal en Australie pour ces faits.

Pas exactement. Apple a été condamné pour avoir refusé de réparer des appareils qui avait auparavant été réparé (par exemple, changement d'écran) sans passer par un SAV agrée par Apple. C'est ce refus de prise en charge qui a été reconnu contraire au droit australien.

Il n'est jamais trop tard pour préciser les choses wink.gif

Ce message a été modifié par downanotch - 26 Jul 2019, 11:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 26 Jul 2019, 11:14
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (lisamathew @ 26 Jul 2019, 09:52) *
Spam supprimé


ah çà, c'est de la pub ! dry.gif

Ce message a été modifié par SartMatt - 26 Jul 2019, 16:00.
Raison de l'édition : Suppression citation spam


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 26 Jul 2019, 15:59
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 183
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (raoulito @ 26 Jul 2019, 12:14) *
ah çà, c'est de la pub ! dry.gif
Nettoyé !


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 19:49