IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Secondes beta d'iOS 11.4.1, tvOS 11.4.1 et macOS 10.13.6, Réactions à la publication du 12/06/2018
Options
Lionel
posté 12 Jun 2018, 05:49
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Apple propose des secondes versions de beta d'iOS 11.4.1, tvOS 11.4.1 et macOS 10.13.6.

Notez qu'Apple a également remis à disposition des développeurs la beta 1 de watchOS qui avait été retirée suite à des problèmes de blocage de montres lors de la mise à jour.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iSpeed
posté 12 Jun 2018, 06:02
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 036
Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060



Il y a trop de maj de beta on n'est pas content et si les corrections arriveraient tardivement on ne serait aussi pas content Bref jamais content ici mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 12 Jun 2018, 06:11
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



Citation (iSpeed @ 12 Jun 2018, 07:02) *
Il y a trop de maj de beta on n'est pas content et si les corrections arriveraient tardivement on ne serait aussi pas content Bref jamais content ici mad.gif

Je ne suis pas content car certains ne savent même pas écrire une phrase correcte dans leur langue maternelle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 12 Jun 2018, 09:42
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation
Vu le peu de réactions engendrées par les brèves relatant l'arrivée de nouvelles beta d'Apple, la majorité de nos lecteurs semble lassée de ce rythme effréné.

C'est plutôt que la plupart des lecteurs n'ont pas grand chose à dire sur le sujet, seuls les développeurs ayant installé la beta peuvent éventuellement réagir avec des éléments intéressants.

Néanmoins, dans l'ensemble c'est une bonne chose de voir des betas déployées si leur processus permet d'améliorer la fiabilité des produits/services. Le problème c'est lorsqu'elles génèrent davantage de problème qu'elles n'apportent de corrections, mais ça c'est encore un autre problème (=qualité).


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 12 Jun 2018, 10:13
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 652
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Pour ma part je suis un peu déespéré de voir les versions de iOS se suivre sans apporter aucune correction de bugs évidents qui impactent lourdement l’expérience utilisateur.
Je tape ce message et je me heurte à la débilité profonde du correcteur orthographique qui, franchement, ne s’est pas amélioré.
J’ai fait la mise-à-jour de mon iPhone 7 de iOS 10 en iOS 11 il y a quelques jour. Depuis j’ai eu deux blocages de Mail.app, tout fonctionne mais le curseur reste figé et il n’y a pas d’autre alternative que d’envoyer le message inachevé pour pouvoir le reprendre.
Et ceci n’est qu’un exemple des nombreuses imperfections jamais corrigées. Au niveau du développement, Apple se bât pour des fonctionnalités qui , perso, ne me concerne pas. Évidemment cela en concerne d’autres mais quand même moins que Mail, correcteur orth, et autres outils de base.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
posté 12 Jun 2018, 10:21
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 314
Inscrit : 3 Dec 2017
Membre no 203 901



Est ce que Safari a arrêté ses conneries sous macOS 10.13.6 ?
Deux exemples sur 10.13.5 : sur le site de la bnp, impossible de réaliser un transfert de tune (ridicule) - sur le site de beinconnect, impossible de se connecter (pathétique)...
Bien évidemment, les autres navigateurs ne proposent pas ces bugs d'un autre temps !

Ce message a été modifié par Dragao - 12 Jun 2018, 10:31.


--------------------
MacBook Pro 13' rétina début 2015 - Core i5 2,7 GHz - 8 Go de Ram - SSD 256 Go - macOS High Sierra
iPhone 6s iOS 11
iPad 2017 iOS 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 12 Jun 2018, 11:24
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Webtourist @ 12 Jun 2018, 08:42) *
Citation
Vu le peu de réactions engendrées par les brèves relatant l'arrivée de nouvelles beta d'Apple, la majorité de nos lecteurs semble lassée de ce rythme effréné.

C'est plutôt que la plupart des lecteurs n'ont pas grand chose à dire sur le sujet, seuls les développeurs ayant installé la beta peuvent éventuellement réagir avec des éléments intéressants.

+10 !!!
parce que systématiquement le sujet va être détourné sur ce qu'on aime ou pas dans iOS..
mince moi je voudrais des devs ayant un compte dev chez apple qui discutent de ces mises à jours, mais pas autre chose...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 12 Jun 2018, 11:36
Message #8


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (raoulito @ 12 Jun 2018, 12:24) *
Citation (Webtourist @ 12 Jun 2018, 08:42) *
Citation
Vu le peu de réactions engendrées par les brèves relatant l'arrivée de nouvelles beta d'Apple, la majorité de nos lecteurs semble lassée de ce rythme effréné.

C'est plutôt que la plupart des lecteurs n'ont pas grand chose à dire sur le sujet, seuls les développeurs ayant installé la beta peuvent éventuellement réagir avec des éléments intéressants.

+10 !!!
parce que systématiquement le sujet va être détourné sur ce qu'on aime ou pas dans iOS..
mince moi je voudrais des devs ayant un compte dev chez apple qui discutent de ces mises à jours, mais pas autre chose...

Ne rêves pas, plus personne ne teste les beta d'Apple, même pas les développeurs de la société. La preuve, les bugs en pagaille.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 12 Jun 2018, 13:06
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Lionel @ 12 Jun 2018, 10:36) *
Ne rêves pas, plus personne ne teste les beta d'Apple, même pas les développeurs de la société. La preuve, les bugs en pagaille.

biggrin.gif
hahaha, ils ont un service QA de 4 personnes dont 2 à temps partiel, c bien suffisant...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 12 Jun 2018, 13:42
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (Lionel @ 12 Jun 2018, 12:36) *
Citation (raoulito @ 12 Jun 2018, 12:24) *
Citation (Webtourist @ 12 Jun 2018, 08:42) *
Citation
Vu le peu de réactions engendrées par les brèves relatant l'arrivée de nouvelles beta d'Apple, la majorité de nos lecteurs semble lassée de ce rythme effréné.

C'est plutôt que la plupart des lecteurs n'ont pas grand chose à dire sur le sujet, seuls les développeurs ayant installé la beta peuvent éventuellement réagir avec des éléments intéressants.

+10 !!!
parce que systématiquement le sujet va être détourné sur ce qu'on aime ou pas dans iOS..
mince moi je voudrais des devs ayant un compte dev chez apple qui discutent de ces mises à jours, mais pas autre chose...

Ne rêves pas, plus personne ne teste les beta d'Apple, même pas les développeurs de la société. La preuve, les bugs en pagaille.

Il faudrait plutôt que les betas qui arrivent au stade de la mise à disposition des développeurs soient plus fiables. par exemple en introduisant davantage d'étapes beta avant de publier la "developper preview".


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 12 Jun 2018, 14:09
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Webtourist @ 12 Jun 2018, 14:42) *
Citation (Lionel @ 12 Jun 2018, 12:36) *
Citation (raoulito @ 12 Jun 2018, 12:24) *
Citation (Webtourist @ 12 Jun 2018, 08:42) *
Citation
Vu le peu de réactions engendrées par les brèves relatant l'arrivée de nouvelles beta d'Apple, la majorité de nos lecteurs semble lassée de ce rythme effréné.

C'est plutôt que la plupart des lecteurs n'ont pas grand chose à dire sur le sujet, seuls les développeurs ayant installé la beta peuvent éventuellement réagir avec des éléments intéressants.

+10 !!!
parce que systématiquement le sujet va être détourné sur ce qu'on aime ou pas dans iOS..
mince moi je voudrais des devs ayant un compte dev chez apple qui discutent de ces mises à jours, mais pas autre chose...

Ne rêves pas, plus personne ne teste les beta d'Apple, même pas les développeurs de la société. La preuve, les bugs en pagaille.

Il faudrait plutôt que les betas qui arrivent au stade de la mise à disposition des développeurs soient plus fiables. par exemple en introduisant davantage d'étapes beta avant de publier la "developper preview".


Je bosse en ce moment sur Xcode 10 beta pour le projet du boulot, code en C... et sous Mojave + Xcode 10 beta pour mon projet perso en Swift.

Pour les dev les betas sont suffisamment bonnes pour bosser avec.

Le problème c’est qu’autant de bugs arrivent en release...

Pour iOS 12 je l’ai mis sur mon iPhone 7 et je ne m’en sers que pour certains tests très limités

J’attends encore quelques beta avant de l’installer sur l’iPad ... je n’en ai qu’un

Ce message a été modifié par Hebus - 13 Jun 2018, 08:40.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dedounet
posté 13 Jun 2018, 08:23
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 070
Inscrit : 8 Dec 2003
Lieu : Béziers dans le sud
Membre no 12 325



Installé sur iPad mini 2 et IPhone 6s. pour l'instant RAS


--------------------
iMac 12,2- i5 2,7 Ghz - 05/2011 / MacOS 10.13.6 High Sierra - 16Go RAM - disque 1To
MacBook Pro 13 M1 13.4 Ventura - 16Go RAM - disque 1To

Epson: Scanner 2450 - Imprimante Brother 2530 DW - Disque dur Ioméga 2,5" 1To à 7200tr/mn - Onduleur Protection Center 500USB MGS
iPhone 14 128Go iOS 16 - iPhone 12/64Go iOS 16 - iPad Air 3 4G / 64 Go en iOS 16. et iPad Mini 5/256Go en iOS 16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 13 Jun 2018, 11:57
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (Hebus @ 12 Jun 2018, 15:09) *
Pour les dev les betas sont suffisamment bonnes pour bosser avec.

Le problème c’est qu’autant de bugs arrivent en release...

Quand ça te brique ta machine de test, c'est un peu difficile de bosser correctement, non?

Ce message a été modifié par Webtourist - 13 Jun 2018, 11:57.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 13 Jun 2018, 13:22
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Webtourist @ 13 Jun 2018, 12:57) *
Citation (Hebus @ 12 Jun 2018, 15:09) *
Pour les dev les betas sont suffisamment bonnes pour bosser avec.

Le problème c’est qu’autant de bugs arrivent en release...

Quand ça te brique ta machine de test, c'est un peu difficile de bosser correctement, non?


Je bosse avec les beta depuis des années... sur Mac, jamais eu de soucis...Que des bugs laugh.gif ... sur iPhone, une fois y a 5 ou 6 ans.. leur serveur d'activation avait enregistré mon iPhone chez un fournisseur US.. l'enfer à débloquer au store... pas briqué mais non activable smile.gif

Et attention sur Mac... on commence avec une partition dédiée... On n'est pas débile wink.gif La première version beta de Mojave est la plus utilisable des versions livrés lors de la WWDC que j'ai testé depuis un moment.

Et pour Xcode, les versions cohabitent... j'ai la 7/8/9 et 10 beta sur mon Mac

Pour l'iPhone, j'ai décidé de laisser mon X sur les releases... on verra si je résiste jusqu'en septembre biggrin.gif (je pense que je vais craquer dès que Shortcut sera livré... pour tester ça en grandeur.

Je m'éclate tongue.gif ... que du plaisir de geek !

Ce message a été modifié par Hebus - 13 Jun 2018, 13:28.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 13:52