IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Dans la peau de Lionel de Macbidouille, Réactions à la publication du 25/06/2017
Options
beber666
posté 26 Jun 2017, 10:57
Message #121


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 19 Aug 2001
Lieu : Oise (60)
Membre no 651



bravo pour cette article, je pense que tu viens de raconter l'histoire de beaucoup d'entre nous !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 26 Jun 2017, 11:00
Message #122


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Citation (Alex5555 @ 26 Jun 2017, 08:50) *
L’éternelle question de l'entre-aide...
Dans le domaine informatique, celui qui aide en fait toujours un plat d'avoir eu a aider, et de la responsabilité qu'il prend etc... On est entre amis, on s'entre-aide, c'est normal. Celui qui dispose d'une compétence la partage.
Un jour j'ai demandée à une amie avocate de l'aide dans une procédure, un autre jour c'est à un copain qui bricole bien de m'aider à faire qq chose sur ma voiture. J'ai pas le souvenir qu'ils en aient fait un sujet de blog...
Et dans l'entre-aide, le principe c'est qu'on attend rien en retours, et de rester humble. On ne sait pas : On dit que ça dépasse nos compétences. On sait, on le fait avec plaisir. Et à l'inverse, on nous a aidé, et après ça ne marche plus ? On ne se plaint pas de ne pas avoir fait appel au professionnel à qui on paye le service.

C'est une question de proportions...
Un jour j'ai eu un petit pépin juridique et j'ai demandé un conseil (au cours d'un repas) à un une amie d'amis qui était avocate. L'échange n'a pas du durrer plus de 5 minutes, mais après elle m'a envoyé une facture de 400€.
(que j'ai payé, bien sur, parce que c'était une avocate, et même si son conseil ne m'a pas vraiment aidé).

T'en a d'autres de réflexions aussi constructives de ta magnifique philosophie de la vie, parce que la, ça ne m'avait pas semblé être l'un des jours les plus ensoleillés de ma vie.


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
De Wael
posté 26 Jun 2017, 12:00
Message #123


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 125
Inscrit : 3 Jan 2002
Membre no 1 731



Ha ha, beau sujet .
Quand je m'embarque là dedans, la responsabilité endossée est plus, heu... Subtile. On devient "Le Sauveur" ( quand la reparation fonctionne il va sans dire! ) et telle la vie du Christ, un long chemin de croix se met en place.
Evidemment la nouvelle d'un nouveau Messie es-Mac s'évangélise à l'entour vitesse grand V.


--------------------
Mac Mini 2012 i7 2.3Ghz / 16 giga Ram / SSD Samsung 840 pro 512 + HDD interne 1T / OSX Hi Sierra
Mac Mini 2018 i7 hexa / 64 giga Ram / SSD 512 / 10 gig ethernet / Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 26 Jun 2017, 12:08
Message #124


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (No6 @ 26 Jun 2017, 12:00) *
Citation (Alex5555 @ 26 Jun 2017, 08:50) *
L’éternelle question de l'entre-aide...
Dans le domaine informatique, celui qui aide en fait toujours un plat d'avoir eu a aider, et de la responsabilité qu'il prend etc... On est entre amis, on s'entre-aide, c'est normal. Celui qui dispose d'une compétence la partage.
Un jour j'ai demandée à une amie avocate de l'aide dans une procédure, un autre jour c'est à un copain qui bricole bien de m'aider à faire qq chose sur ma voiture. J'ai pas le souvenir qu'ils en aient fait un sujet de blog...
Et dans l'entre-aide, le principe c'est qu'on attend rien en retours, et de rester humble. On ne sait pas : On dit que ça dépasse nos compétences. On sait, on le fait avec plaisir. Et à l'inverse, on nous a aidé, et après ça ne marche plus ? On ne se plaint pas de ne pas avoir fait appel au professionnel à qui on paye le service.

C'est une question de proportions...
Un jour j'ai eu un petit pépin juridique et j'ai demandé un conseil (au cours d'un repas) à un une amie d'amis qui était avocate. L'échange n'a pas du durrer plus de 5 minutes, mais après elle m'a envoyé une facture de 400€.
(que j'ai payé, bien sur, parce que c'était une avocate, et même si son conseil ne m'a pas vraiment aidé).

T'en a d'autres de réflexions aussi constructives de ta magnifique philosophie de la vie, parce que la, ça ne m'avait pas semblé être l'un des jours les plus ensoleillés de ma vie.

Dommage qu'elle t'ai facturé. Etant donné qu'elle n'avait pas affiché ses honoraires ni fait de devis, tu n'avais pas obligation de payer, même si c'est elle qui a réglé l'addition.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 26 Jun 2017, 12:26
Message #125


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (Lionel @ 26 Jun 2017, 13:08) *
Citation (No6 @ 26 Jun 2017, 12:00) *
Citation (Alex5555 @ 26 Jun 2017, 08:50) *
L’éternelle question de l'entre-aide...
Dans le domaine informatique, celui qui aide en fait toujours un plat d'avoir eu a aider, et de la responsabilité qu'il prend etc... On est entre amis, on s'entre-aide, c'est normal. Celui qui dispose d'une compétence la partage.
Un jour j'ai demandée à une amie avocate de l'aide dans une procédure, un autre jour c'est à un copain qui bricole bien de m'aider à faire qq chose sur ma voiture. J'ai pas le souvenir qu'ils en aient fait un sujet de blog...
Et dans l'entre-aide, le principe c'est qu'on attend rien en retours, et de rester humble. On ne sait pas : On dit que ça dépasse nos compétences. On sait, on le fait avec plaisir. Et à l'inverse, on nous a aidé, et après ça ne marche plus ? On ne se plaint pas de ne pas avoir fait appel au professionnel à qui on paye le service.

C'est une question de proportions...
Un jour j'ai eu un petit pépin juridique et j'ai demandé un conseil (au cours d'un repas) à un une amie d'amis qui était avocate. L'échange n'a pas du durrer plus de 5 minutes, mais après elle m'a envoyé une facture de 400€.
(que j'ai payé, bien sur, parce que c'était une avocate, et même si son conseil ne m'a pas vraiment aidé).

T'en a d'autres de réflexions aussi constructives de ta magnifique philosophie de la vie, parce que la, ça ne m'avait pas semblé être l'un des jours les plus ensoleillés de ma vie.

Dommage qu'elle t'ai facturé. Etant donné qu'elle n'avait pas affiché ses honoraires ni fait de devis, tu n'avais pas obligation de payer, même si c'est elle qui a réglé l'addition.



Si je me trompe pas , la consultation le tarif est libre , par contre la prestation doit faire l'objet d'un devis ( loi macron)

Je me suis fait avoir par un avocat , la secrétaire m'a assuré qu'il me donnerait le prix de la consultation dés départ, puis il a fait à la fin et m'a facturé un conseil au prix fort et quand j'ai consulté le bureau du bâtonnier , je n'avais pas de recours.

Moralité , n'allez pas chez un avocat quand vous avez des maux de tête ...





Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 26 Jun 2017, 12:57
Message #126


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



je cite:
L'avocat doit informer son client :
des tarifs les plus couramment appliqués dans le cabinet,
du coût de la consultation, du tarif horaire,
de la possibilité d'établir une convention d'honoraires, dans quels domaines, sur quelles conditions et modalités,
la mention des taux de T.V.A. applicables à chaque cas.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
la cheffe
posté 26 Jun 2017, 12:59
Message #127


Macbidouilleuse Incognito
****

Groupe : Membres
Messages : 941
Inscrit : 22 Dec 2002
Lieu : Lutèce
Membre no 5 273



Envoyer une facture après coup, pour une question posée lors d'un dîner ? mellow.gif

La grande classe. Est-ce bien légal, par ailleurs ?


--------------------
iMac: 5K, 27", 3,8GHz
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 26 Jun 2017, 14:11
Message #128


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Citation (la cheffe @ 26 Jun 2017, 13:59) *
Envoyer une facture après coup, pour une question posée lors d'un dîner ? mellow.gif

La grande classe. Est-ce bien légal, par ailleurs ?

Je me suis bien sur posé la question, mais j'ai préféré éviter de me retrouver coincé dans un mic-mac juridique qui risquait de me coûter encore plus.

Bien sur, point de vu "classe", difficile d'y trouver du panache; j'ai du mal tomber; les avocats ont une tellement belle réputation... dry.gif


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex5555
posté 26 Jun 2017, 14:14
Message #129


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 438
Inscrit : 23 Feb 2011
Membre no 164 888



Citation (No6 @ 26 Jun 2017, 11:00) *
Citation (Alex5555 @ 26 Jun 2017, 08:50) *
L’éternelle question de l'entre-aide...
Dans le domaine informatique, celui qui aide en fait toujours un plat d'avoir eu a aider, et de la responsabilité qu'il prend etc... On est entre amis, on s'entre-aide, c'est normal. Celui qui dispose d'une compétence la partage.
Un jour j'ai demandée à une amie avocate de l'aide dans une procédure, un autre jour c'est à un copain qui bricole bien de m'aider à faire qq chose sur ma voiture. J'ai pas le souvenir qu'ils en aient fait un sujet de blog...
Et dans l'entre-aide, le principe c'est qu'on attend rien en retours, et de rester humble. On ne sait pas : On dit que ça dépasse nos compétences. On sait, on le fait avec plaisir. Et à l'inverse, on nous a aidé, et après ça ne marche plus ? On ne se plaint pas de ne pas avoir fait appel au professionnel à qui on paye le service.

C'est une question de proportions...
Un jour j'ai eu un petit pépin juridique et j'ai demandé un conseil (au cours d'un repas) à un une amie d'amis qui était avocate. L'échange n'a pas du durrer plus de 5 minutes, mais après elle m'a envoyé une facture de 400€.
(que j'ai payé, bien sur, parce que c'était une avocate, et même si son conseil ne m'a pas vraiment aidé).

T'en a d'autres de réflexions aussi constructives de ta magnifique philosophie de la vie, parce que la, ça ne m'avait pas semblé être l'un des jours les plus ensoleillés de ma vie.


Et alors, elle a fait payé. C'est clair que c'est pas class du tout ! Peut être qu'il faut réviser la notion d'amie dans ce cas...
Je dirais bien, si, tout aussi informaticiens (ou passionnés amateurs) que vous êtes vous en avez marre de rendre service, faites payer.
Bref, tout ça pour dire que venir gueuler d'avoir à rendre service par derrière c'est une chose, mais dites le à vos proches que ça vous fait chier de les aider et au moins vous serez cohérent !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 26 Jun 2017, 14:16
Message #130


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Un collègue de travail a eu la mauvaise idée de prendre une amie avocate pour son divorce, fin des courses il ne voulait plus la voir tellement elle l’avait plumé biggrin.gif

A la fin il me demandait de repondre au téléphone a sa place laugh.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 26 Jun 2017, 14:16
Message #131


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Aide toi et le ciel t'aidera...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 26 Jun 2017, 14:36
Message #132


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Citation (Pixelux @ 26 Jun 2017, 15:16) *
Aide toi et le ciel t'aidera...

Pour l'informatique en général, c'est St Isidore de Séville.
Maintenant, pour les cas particuliers...
Pour le hardware, c'est Ste Lucie de Syracuse.
Pour les transmissions (USB, WiFi, BT, Ethernet, ...), c'est St Gabriel.
Pour Internet, c'est encore St Isidore de Séville.
Pour Windows, c'est Ste Rita de Cascia et St Jude. wink.gif


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 26 Jun 2017, 14:41
Message #133


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Citation (Alex5555 @ 26 Jun 2017, 15:14) *
Et alors, elle a fait payé. C'est clair que c'est pas class du tout ! Peut être qu'il faut réviser la notion d'amie dans ce cas...
Je dirais bien, si, tout aussi informaticiens (ou passionnés amateurs) que vous êtes vous en avez marre de rendre service, faites payer.
Bref, tout ça pour dire que venir gueuler d'avoir à rendre service par derrière c'est une chose, mais dites le à vos proches que ça vous fait chier de les aider et au moins vous serez cohérent !


Nan, t'a pas l'air de te rendre compte :
Aujourd'hui tout le monde à un "pc" portable, un smartphone, utilise une box avec du wifi, branché sur la télé, qui ont une console branchée dessus, ou alors un système d'alarme qui renvoie sur leur iPhone, et j'en passe sur tous les objets connectés, pour mettre ses performances cardiaques sur internet, etc, etc...

Perso je sens monter, une certaine panique générale, parce que les 3/4 des personnes qui utilisent tout ces trucs numérique sont loin de les maîtriser, et que rien n'est stable, les interfaces sont de véritables jungles (souvent pour des questions marketing),

Alors toi tu peux rendre service de temps en temps et c'est quelque chose de sympathique, mais plus pour moi.
c'est pas que j'aime pas rendre service, mais j'ai plutôt l'impression d'être entré dans le grand bordel ambulant décrit par Roland Moreno.

L'autre jour j'ai participé à une collecte de déchets sur les plages (je suis en Bretagne) et j'ai fait la bêtise de dire que j'étais informaticien; je me suis retrouvé avec 15 personnes qui m'ont demandé "des conseils", et il ne se passe pas une semaine sans que mon téléphone ne sonne pour "un conseil".
Et tu dis quoi à une mamie qui c'est acheté un ordi pour pouvoir correspondre avec ces petits enfants par mail, et qui se retrouve avec des tonnes de spam ?
Si en échange, j'ai eu droit à une tarte au pomme (1 seule).

PS : je n'ai aucun moyen légal pour facturer mes "conseils", et je ne prend pas de argent au noir; dans le groupe il y a un adjoint au maire, et on est loin d'être potes

Ce message a été modifié par No6 - 26 Jun 2017, 15:08.


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex5555
posté 26 Jun 2017, 15:06
Message #134


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 438
Inscrit : 23 Feb 2011
Membre no 164 888



Citation (No6 @ 26 Jun 2017, 14:41) *
Citation (Alex5555 @ 26 Jun 2017, 15:14) *
Et alors, elle a fait payé. C'est clair que c'est pas class du tout ! Peut être qu'il faut réviser la notion d'amie dans ce cas...

Alors toi tu peux rendre service de temps en temps et c'est quelque chose de sympathique, mais pas pour moi, l'autre jour j'ai participé à une collecte de déchets sur les plages (je suis en Bretagne) et j'ai fait la bêtise de dire que j'étais informaticien; je me suis retrouvé avec 15 personnes qui m'ont demandé "des conseils", et il ne se passe pas une semaine sans que mon téléphone ne sonne pour "un conseil".
Si en échange, j'ai eu droit à une tarte au pomme (1 seule).

PS : je n'ai aucun moyen légal pour facturer mes "conseils", et je ne prend pas de argent au noir; dans le groupe il y a un adjoint au maire, et on est loin d'être potes

Mais je comprends très bien.
Je dis juste qu'il faut savoir dire "Non, désolé, j'ai d'autres choses à faire, ou alors, j'ai pas le temps, ou encore j'ai pas envie."
Je dis pas qu'il faut rendre service à tout va, je dis juste que si on le fait, on se plaint pas.

Tout le monde a une voiture, tout le monde a un logement, tout le monde a des boutons à ses chemises.
Quand je dois faire une bidouille sur ma voiture, si l'entre aide fonctionne, tant mieux, sinon je prends le temps d'aller chez un pro. Pareil pour si je dois fixer faire des travaux chez moi, et pareil pour recoudre mon bouton.
Le pb que vous mettez tous en exergue, et va bien falloir mettre les pieds dans le plat à un moment, c'est que ça vous fait plaisir d'être sollicité. Du coup les gens ne prennent pas l'habitude de s'orienter (et payer) vers un professionnel ! De plus en plus, quand en info (je ne suis qu'un amateur éclairé tout au plus) j'ai un pb, je fais appel à l'un de ces petits business qui se montent et qui me proposent la solution. Je paye.

Si on me demande, j'aide, et parfois je dis "j'ai pas de solution, contact le SAV, ou va voir à tel endroit, ils sauront réparer ça".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SadChief
posté 26 Jun 2017, 15:09
Message #135


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 84
Inscrit : 11 Nov 2007
Lieu : Montpellier
Membre no 99 510



Citation (Smop @ 26 Jun 2017, 01:27) *
Bonsoir -

...
Règle #2 : Ne jamais aider quelqu'un qui n'a pas commencé par chercher par lui-même. Ce serait lui rendre un bien mauvais service. C'est en cherchant qu'on apprend, même si on ne trouve pas la première fois.

...

G.


Ce serait l'idéal en effet. Mais lorsque tu commences quand-même l'intervention après une réponse négative à la question de la Règle#2 (juste pour dépanner une 1ère fois), tu t'entends dire avec une satisfaction de mauvaise augure pour les éventuelles prochaines interventions (à ta charge bien entendu): "mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent".
Mais celui qui sait, comment il a fait pour savoir???? Cette question ne lui passe pas une seconde à l'esprit ☹️

Ce message a été modifié par SadChief - 26 Jun 2017, 15:10.


--------------------
MacPro5,1 6-Core 3.33GHz - 24Go RAM - EVGA GTX680 Mac Edition - VelocitySoloX2
EIZO CX271
iPhone X 256Go Gris sidéral
Apple Watch SS Space Black cellular+GPS Series 4
Apple Watch SS Space Black cellular+GPS Series 3 (backup)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 26 Jun 2017, 15:15
Message #136


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (Licorne31 @ 26 Jun 2017, 09:36) *
Citation (Pixelux @ 26 Jun 2017, 15:16) *
Aide toi et le ciel t'aidera...

Pour l'informatique en général, c'est St Isidore de Séville.
Maintenant, pour les cas particuliers...
Pour le hardware, c'est Ste Lucie de Syracuse.
Pour les transmissions (USB, WiFi, BT, Ethernet, ...), c'est St Gabriel.
Pour Internet, c'est encore St Isidore de Séville.
Pour Windows, c'est Ste Rita de Cascia et St Jude. wink.gif


Tu as oublié mon préféré. Saint François d’Assise.

Ce message a été modifié par Pixelux - 26 Jun 2017, 15:17.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 26 Jun 2017, 15:22
Message #137





Guests






Citation (Licorne31 @ 26 Jun 2017, 15:36) *
Citation (Pixelux @ 26 Jun 2017, 15:16) *
Aide toi et le ciel t'aidera...

Pour l'informatique en général, c'est St Isidore de Séville.
Maintenant, pour les cas particuliers...
Pour le hardware, c'est Ste Lucie de Syracuse.
Pour les transmissions (USB, WiFi, BT, Ethernet, ...), c'est St Gabriel.
Pour Internet, c'est encore St Isidore de Séville.
Pour Windows, c'est Ste Rita de Cascia et St Jude. wink.gif

Et quand tu pètes un câble c'est Sainte Anne... evil2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 26 Jun 2017, 15:42
Message #138


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



Citation (Pixelux @ 26 Jun 2017, 16:15) *
Citation (Licorne31 @ 26 Jun 2017, 09:36) *
Citation (Pixelux @ 26 Jun 2017, 15:16) *
Aide toi et le ciel t'aidera...

Pour l'informatique en général, c'est St Isidore de Séville.
Maintenant, pour les cas particuliers...
Pour le hardware, c'est Ste Lucie de Syracuse.
Pour les transmissions (USB, WiFi, BT, Ethernet, ...), c'est St Gabriel.
Pour Internet, c'est encore St Isidore de Séville.
Pour Windows, c'est Ste Rita de Cascia et St Jude. wink.gif


Tu as oublié mon préféré. Saint François d’Assise.


Saint François d'Assise pour les souris et saint Benoît Labre pour les puces ? biggrin.gif

Ce message a été modifié par Hi_RAM - 26 Jun 2017, 15:44.


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 26 Jun 2017, 15:43
Message #139


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (No6 @ 26 Jun 2017, 15:11) *
Citation (la cheffe @ 26 Jun 2017, 13:59) *
Envoyer une facture après coup, pour une question posée lors d'un dîner ? mellow.gif

La grande classe. Est-ce bien légal, par ailleurs ?

Je me suis bien sur posé la question, mais j'ai préféré éviter de me retrouver coincé dans un mic-mac juridique qui risquait de me coûter encore plus.

Bien sur, point de vu "classe", difficile d'y trouver du panache; j'ai du mal tomber; les avocats ont une tellement belle réputation... dry.gif

Le métier des avocats c'est de mentir.
Et mieux ils mentent, mieux ils "plaident" pour leurs clients.
Le hic, c'est que ça devient une habitude, une déformation professionnelle.
Et c'est ce que j'ai constaté à chaque foi que j'ai eu affaire à eux.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 26 Jun 2017, 15:50
Message #140


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



On arrête avec les avocats SVP. Je suis totalement contre les clichés et généralisations. On reviens donc au sujet principal.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 26 Jun 2017, 16:30
Message #141


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Sainte Jeanne d'Arc pour le hackingtosh...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 26 Jun 2017, 16:38
Message #142





Guests






Citation (Pixelux @ 26 Jun 2017, 17:30) *
Sainte Jeanne d'Arc pour le hackingtosh...

Ah ben non si c'est pour entendre des voix c'est plutôt pour Siri et Voice Over elle !!! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 26 Jun 2017, 17:46
Message #143


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Citation (No6 @ 26 Jun 2017, 15:41) *
/modifié 16h08


Citation (Alex5555 @ 26 Jun 2017, 16:06) *
...


C’est dommage, nos message se sont croisés : (16h06/ 16h08)
ta réponse arrive au moment ou je finissais de réajuster mon texte. Du coup tu es parti sur une interprétation complètement erronée sur mon propos.


On ne peut pas comparer le déferlement du numérique dans nos vies avec le fait que nous ayons tous des boutons à nos chemises.

On est dans un phénomène beaucoup plus large qui à un impact sur l’ensemble de la société et sur lequel la maîtrise reste encore à inventer tout en ayant une part trop faible de la population en capacité de la dompter (avec plus ou moins de bonheur).

C’est pas un problème d’empathie (de méthode, d'émotions, de civisme, de..), c’est un problème de charge : il y a plus de numérique dans notre monde qu’il ne peut en absorber.
Cette montée du numérique ce fait sans cohérence, le plus souvent en cassant les habitudes qu'elle avait crée, et reste très loin d'être achevée (zon pas finit de nous inventer de nouveaux trucs)

Alors c’est simplement une question de logique : ceux qui aujourd’hui sont capable de résoudre les problématiques [présentes] du numérique sont bien plus sollicités que ceux capable de résoudre des problématiques sur les boutons [c'est une image].

Quand une trop grosse vague arrive, tout le monde préférait être ailleurs, mais on doit faire avec (proverbe Breton).




--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 26 Jun 2017, 18:07
Message #144


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Citation (Smop @ 26 Jun 2017, 01:27) *
...
Règle #2 : Ne jamais aider quelqu'un qui n'a pas commencé par chercher par lui-même. Ce serait lui rendre un bien mauvais service. C'est en cherchant qu'on apprend, même si on ne trouve pas la première fois.
...

Dans ce cas, ce serait une fameuse cure d'amaigrissement dans le forum de Macbidouille. laugh.gif


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 26 Jun 2017, 18:19
Message #145





Guests






Citation (Macbox @ 26 Jun 2017, 19:07) *
Citation (Smop @ 26 Jun 2017, 01:27) *
...
Règle #2 : Ne jamais aider quelqu'un qui n'a pas commencé par chercher par lui-même. Ce serait lui rendre un bien mauvais service. C'est en cherchant qu'on apprend, même si on ne trouve pas la première fois.
...

Dans ce cas, ce serait une fameuse cure d'amaigrissement dans le forum de Macbidouille. laugh.gif

Surtout si on considère qu'une partie non négligeable va créer plus de problèmes en cherchant à en résoudre un seule que si on l'avait conseillé du début. Le nombre de fois où les tentatives rapportées sont plus destructrices que le petit soucis du début...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 26 Jun 2017, 18:43
Message #146


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



@ bigmechantmou

Absolument! Les Mr Bean de l'informatique laugh.gif


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beaubarre
posté 26 Jun 2017, 20:07
Message #147


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 343
Inscrit : 16 Nov 2008
Membre no 125 710



Citation (Alex5555 @ 26 Jun 2017, 16:06) *
Le pb que vous mettez tous en exergue, et va bien falloir mettre les pieds dans le plat à un moment, c'est que ça vous fait plaisir d'être sollicité.


Nan moi cela me fait plaisir d'acheter des machines / périphériques / extensions avec l'argent de ce que "j'aide" tongue.gif

Ma propre machine est déjà un iMac 27 5K avec disque dur de 8 To interne, 32 Go et 256 de SSD interne, je peux donc plus rien faire (en attendant l'iMac Pro ...).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 26 Jun 2017, 20:22
Message #148


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (Beaubarre @ 26 Jun 2017, 21:07) *
Nan moi cela me fait plaisir d'acheter des machines / périphériques / extensions avec l'argent de ce que "j'aide" tongue.gif

blink.gif
Tu es heureux d'aider une multinationale qui excelle dans le domaine de l'évasion fiscale ?
Et si tu te mets "Dans la peau de Lionel de Macbidouille", tu aides quelqu'un d'autre que toi, parfois ?


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 27 Jun 2017, 12:14
Message #149


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (chombier @ 26 Jun 2017, 19:22) *
Citation (Beaubarre @ 26 Jun 2017, 21:07) *
Nan moi cela me fait plaisir d'acheter des machines / périphériques / extensions avec l'argent de ce que "j'aide" tongue.gif

blink.gif
Tu es heureux d'aider une multinationale qui excelle dans le domaine de l'évasion fiscale ?
Et si tu te mets "Dans la peau de Lionel de Macbidouille", tu aides quelqu'un d'autre que toi, parfois ?


les deux sont pas incompatibles (d'autant qu'en fait ce qui est arrivé à Lionel est un peu "automatique" comme il le dit lui-même )


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goum
posté 27 Jun 2017, 14:25
Message #150


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 724
Inscrit : 3 Jan 2007
Membre no 77 157



Dans mon cas, c'est vraiment du cas par cas...
Suivant la difficulté de la panne, soit c'est la même excuse que d'autres : je n'y connais plus rien à windows depuis windows XP (et c'est pas entièrement faux, avec leur nouveau menu ou panneau de contrôle)...
Si c'est un mac mais que je ne veux pas m'en occuper, je dis que j'ai un mac pour justement n'avoir rien à faire et que pour l'instant je n'ai pas de problèmes (ce qui n'est pas entièrement vrai) donc je n'y connais rien. La légende du mac sans problème a parfois bon dos.
J'évite tout ce qui est reinstallation et tout ce qui touche au hard parce que là on est parti pour une après midi dans le meilleur des cas... Sauf quand c'est pour ma maman tongue.gif
Bref je m'occupe de tout ce qui est micro panne identifiée rapidement et que ça ne me fasse pas c.... de le faire wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 12:35