IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple Music: 10 millions de souscriptions en un mois, Réactions à la publication du 28/07/2015
Options
Lionel
posté 28 Jul 2015, 13:41
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Hits daily double annonce que des sources proches des Majors lui ont dévoilé qu'Apple avait réussi la prouesse de recruter 10 millions de clients à son service Apple Music en un mois.
C'est sans conteste le plus rapide départ du genre.

Apple a particulièrement soigné son arrivée. Non seulement la période de gratuité est tentante, mais lancer le service juste avant l'été et ses voyages a aussi été certainement une des causes de ce succès.
Il reste toutefois à voir combien de ces clients recrutés resteront une fois la période de gratuité échue. Ce sera le vrai test économique.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fcoull
posté 28 Jul 2015, 13:56
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 289
Inscrit : 27 Oct 2010
Membre no 160 569



Si ils considèrent une souscription une personne ayant inconsciemment autorisé le prélèvement automatique pour profiter de la periode d'essai.. attendons de voir ce qui se passera dans 3 mois quand tous ces gens se seront rendu compte qu'ils ont été prelevé, ils se désabonneront en masse.

Ce message a été modifié par fcoull - 28 Jul 2015, 13:58.


--------------------
Hackintosh i7-6850K OC 4.3ghz, 32go ram, gtx 1080 8go, Samsung SSD 850 EVO 1 To, Sierra 10.12.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FardocheX
posté 28 Jul 2015, 14:32
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 4 Sep 2006
Membre no 67 286



Citation (fcoull @ 28 Jul 2015, 07:56) *
Si ils considèrent une souscription une personne ayant inconsciemment autorisé le prélèvement automatique pour profiter de la periode d'essai.. attendons de voir ce qui se passera dans 3 mois quand tous ces gens se seront rendu compte qu'ils ont été prelevé, ils se désabonneront en masse.

Toutes les compagnies par abonnement utilisent ce stratagème à commencer par Google avec Google Play Music. Là ou ca commence à faire mal c'est quand il est complexe de se désabonner. (et ce n'est pas le cas avec Google Play music ou ca se fait en quelques clics)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sdif
posté 28 Jul 2015, 16:31
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 182
Inscrit : 30 Sep 2004
Membre no 24 452



Citation (fcoull @ 28 Jul 2015, 14:56) *
Si ils considèrent une souscription une personne ayant inconsciemment autorisé le prélèvement automatique pour profiter de la periode d'essai.. attendons de voir ce qui se passera dans 3 mois quand tous ces gens se seront rendu compte qu'ils ont été prelevé, ils se désabonneront en masse.

Ben oui, c'est général, aucun des souscripteurs n'y a vu que du feu, ils vont être vachement surpris... rolleyes.gif


--------------------
sdif/Kats
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoub_rosnoen
posté 28 Jul 2015, 16:48
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 934
Inscrit : 6 Sep 2007
Membre no 94 277



Citation (fcoull @ 28 Jul 2015, 14:56) *
Si ils considèrent une souscription une personne ayant inconsciemment autorisé le prélèvement automatique pour profiter de la periode d'essai.. attendons de voir ce qui se passera dans 3 mois quand tous ces gens se seront rendu compte qu'ils ont été prelevé, ils se désabonneront en masse.

Sans compter ceux qui ne regardent jamais leurs relevés de compte rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 28 Jul 2015, 16:58
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Ah ben tiens, je n'avais pas vu cette news.
Je me permets un lien vers ma question Fichier "Apple music" impossible à copier sur iTruc


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twisell
posté 28 Jul 2015, 17:21
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



Ben pour ma part j'ai sagement attendu, pas question d'essuyer les plâtres avec ma bibliothèques quasiment en full ALAC ripé par mes soins...

Et j’attends surtout de voir ce que ça donnera à terme et quelle sera la complémentarité (ou la redondance) avec iTunesMatch.

Et si la nouvelle présentation avec la photo des artistes est plutôt sympa sur iOS, pas moyen de retrouver mes liste Genius depuis là Màj, c'est normal ou j'ai mal réglé quelques chose?


C'est triste mais coté services Cloud la règle envers les offres Apple ça reste d'attendre sagement.
Après quelques semaine de test par exemple je ne peux que constater que le Cloud Photos reste une belle Beta...
Je laisserais néanmoins une chance à El capitain et iOS 9 avant de me résigner à passer définitivement à du "non-Apple" pour la gestion de mes photos...


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
esales
posté 28 Jul 2015, 17:39
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 480
Inscrit : 19 Jul 2003
Lieu : ANSE (Rhône)
Membre no 8 655



Personnellement, après un début plus que difficile, je suis satisfait d'Apple Music.
Pour résoudre les problèmes du début, je suis simplement parti d'un iTunes vierge que j'ai synchronisé avec le Cloud.
J'ai ensuite totalement vidé le Cloud.
Ensuite, j'ai réouvert ma bibliothèque iTunes originelle et synchronisé à nouveau. Comme le Cloud était vide, cela a pris du temps mais au final, plus de soucis. Tout fonctionne parfaitement, playlist compris.

Pourvu que ça dure....

Je suis quasiment certain de poursuivre mon abonnement familial à l'issue de la période gratuite.


--------------------
iMac 27' (QC 2.7Ghz - 8Go - 256SSD + 1To), MacBook Pro 13 (2018 - 512SSD)
iPad Pro 10.5 (pencil), Time Capsule 2To, iPhone X 256Go, Fuji XT-1 / X100F
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 28 Jul 2015, 17:56
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (esales @ 28 Jul 2015, 18:39) *
Personnellement, après un début plus que difficile, je suis satisfait d'Apple Music.
Pour résoudre les problèmes du début, je suis simplement parti d'un iTunes vierge que j'ai synchronisé avec le Cloud.
J'ai ensuite totalement vidé le Cloud.
Ensuite, j'ai réouvert ma bibliothèque iTunes originelle et synchronisé à nouveau. Comme le Cloud était vide, cela a pris du temps mais au final, plus de soucis. Tout fonctionne parfaitement, playlist compris.

Pourvu que ça dure....

Je suis quasiment certain de poursuivre mon abonnement familial à l'issue de la période gratuite.



C'est quand même pas mal d'acrobaties pour que ça fonctionne correctement .....

"Normalement" un Mac où Apple, on allume et ça fonctionne (dans l'ancien temps)


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Y E S
posté 28 Jul 2015, 18:22
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 894
Inscrit : 17 Jun 2003
Lieu : PARIS
Membre no 8 094



Et moi personnellement je conchie sur la gueule d'Apple, je ne les supporte plus, et pense de plus en plus à basculer vers une autre plateforme pour ma musique, et par voie de conséquence pour mon téléphone.

Je trouve absolument inadmissible que mon iPhone me demande, que dis-je, m'oblige à me connecter sur leur vaste merde, à chaque fois que je lance iTunes sur mon iPhone pour lire un morceau de ma bibliothèque.
C'est un véritable harcèlement, c'est inadmissible.

Itunes de mon iPhone, me demande à chaque fois que je le lance, de me rentrer mon login et mot de passe pour me connecter à leur service. Je clique sur Annuler, mais le stratagème pourri de leur part est de tenter de me connecter malgré moi à ce nouveau service grâce à mes identifiants d'Applestore stockés dans mon téléphone.
Si je clique seulement sur annuler, cette demande intempestive revient constamment.
À ce moment là, je clique sur l'icône en forme de personnage en haut à gauche, accède à mon compte, et clique sur déconnecter.
je suis donc bien connecté à cette merde via mes identifiants Applestore, mais n'ai jamais activé, ni Genius, ni iTunes match, ni quoi que ce soit d'autre.

Le lendemain, sans que je n'ai rien fait, l'iTunes de mon iPhone se reconnecte via mes identifiants Applestore, et me demande à nouveau de m'enregistrer ou de me connecter à Apple Music.
Et ça arrive tous les jours.

J'en ai plein le cul, ces méthodes sont inadmissibles!
Mais avec de telles méthodes, de l'inscription quasi forcée, je comprends qu'ils soient contents de leurs chiffres.
Quelle bande de putain de batards.

Ce message a été modifié par Y E S - 28 Jul 2015, 18:25.


--------------------
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave
MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 28 Jul 2015, 18:24
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



YES , je te rejoins dans ton raz le bol.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannich
posté 28 Jul 2015, 19:48
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 24 Aug 2005
Membre no 44 409



Citation (Y E S @ 28 Jul 2015, 19:22) *
Et moi personnellement je conchie sur la gueule d'Apple, je ne les supporte plus, et pense de plus en plus à basculer vers une autre plateforme pour ma musique, et par voie de conséquence pour mon téléphone.

Je trouve absolument inadmissible que mon iPhone me demande, que dis-je, m'oblige à me connecter sur leur vaste merde, à chaque fois que je lance iTunes sur mon iPhone pour lire un morceau de ma bibliothèque.
C'est un véritable harcèlement, c'est inadmissible.

Itunes de mon iPhone, me demande à chaque fois que je le lance, de me rentrer mon login et mot de passe pour me connecter à leur service. Je clique sur Annuler, mais le stratagème pourri de leur part est de tenter de me connecter malgré moi à ce nouveau service grâce à mes identifiants d'Applestore stockés dans mon téléphone.
Si je clique seulement sur annuler, cette demande intempestive revient constamment.
À ce moment là, je clique sur l'icône en forme de personnage en haut à gauche, accède à mon compte, et clique sur déconnecter.
je suis donc bien connecté à cette merde via mes identifiants Applestore, mais n'ai jamais activé, ni Genius, ni iTunes match, ni quoi que ce soit d'autre.

Le lendemain, sans que je n'ai rien fait, l'iTunes de mon iPhone se reconnecte via mes identifiants Applestore, et me demande à nouveau de m'enregistrer ou de me connecter à Apple Music.
Et ça arrive tous les jours.

J'en ai plein le cul, ces méthodes sont inadmissibles!
Mais avec de telles méthodes, de l'inscription quasi forcée, je comprends qu'ils soient contents de leurs chiffres.
Quelle bande de putain de batards.


Il suffit de changer de boulangerie quand le pain que l'on achète est devenu immangeable , sans pour autant insulter son boulanger . Je me suis abonné à Music pour les trois mois gratuits . Quand j'ai vu la maigreur de la musique classique, je me suis désabonné aussitôt en quelques clicks . Depuis, à chaque fois que je lance Musique pour écouter ma bibliothèque de mon iPhone, on ne me demande jamais mon mot de passe ni, d'ailleurs sur mon iPad . Jamais non plus depuis, on essaie de forcer la main pour me réabonner .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twisell
posté 28 Jul 2015, 20:14
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



Citation (Y E S @ 28 Jul 2015, 19:22) *
Et moi personnellement je conchie sur la gueule d'Apple, je ne les supporte plus, et pense de plus en plus à basculer vers une autre plateforme pour ma musique, et par voie de conséquence pour mon téléphone.

Je trouve absolument inadmissible que mon iPhone me demande, que dis-je, m'oblige à me connecter sur leur vaste merde, à chaque fois que je lance iTunes sur mon iPhone pour lire un morceau de ma bibliothèque.
C'est un véritable harcèlement, c'est inadmissible.

Itunes de mon iPhone, me demande à chaque fois que je le lance, de me rentrer mon login et mot de passe pour me connecter à leur service. Je clique sur Annuler, mais le stratagème pourri de leur part est de tenter de me connecter malgré moi à ce nouveau service grâce à mes identifiants d'Applestore stockés dans mon téléphone.
Si je clique seulement sur annuler, cette demande intempestive revient constamment.
À ce moment là, je clique sur l'icône en forme de personnage en haut à gauche, accède à mon compte, et clique sur déconnecter.
je suis donc bien connecté à cette merde via mes identifiants Applestore, mais n'ai jamais activé, ni Genius, ni iTunes match, ni quoi que ce soit d'autre.

Le lendemain, sans que je n'ai rien fait, l'iTunes de mon iPhone se reconnecte via mes identifiants Applestore, et me demande à nouveau de m'enregistrer ou de me connecter à Apple Music.
Et ça arrive tous les jours.

J'en ai plein le cul, ces méthodes sont inadmissibles!
Mais avec de telles méthodes, de l'inscription quasi forcée, je comprends qu'ils soient contents de leurs chiffres.
Quelle bande de putain de batards.

M'enfin moi qui ai refusé le service quand on me l'as proposé je n'ai absolument pas de problème et ma bibliothèque fonctionne normalement*.
Je viens de tester la déconnexion totale du compte iTunes ça fonctionne également sans relance au démarrage et avec ma bibliothèque accesible.

Bref vérifie tes réglages car le comportement que tu décris n'est pas normal. Consulte le support au besoin.

Du peu que tu as dis je note néanmoins une nuance, je mes suis effectivement connecté une fois à Apple Music pour refuser l'essai du service.
C'est peut être le fait de ne jamais avoir saisit tes identifiants iTunes depuis la Mâj qui est à l'origine de ce comportement anormal.
Et si tu as des vieux morceaux achetés sous DRM ou une videos pour le coup c'est "normal" qu'il faille se connecter au moins une fois pour authentifier le propriétaire.

Mais si le problème persiste contacte le support. Ce n'est pas un comportement normal et "conchier" sur un forum n'as jamais résolu un bug logiciel auto-magiquement...


*Hormis la perte des playlist genius comme évoqué plus haut (et j'espère que c'est temporaire!)

Ce message a été modifié par Twisell - 28 Jul 2015, 20:14.


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HyperBallad
posté 28 Jul 2015, 21:06
Message #14


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 706
Inscrit : 1 Nov 2003
Membre no 11 166



Bon après il doit aussi y avoir des gens satisfaits de pouvoir accéder depuis leurs téléphone et leur ordi préférés à une quantité phénoménale de musique et une radio sans pub de qualité pour quelques euros par mois :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 28 Jul 2015, 21:45
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (Lionel @ 28 Jul 2015, 08:41) *
Hits daily double annonce que des sources proches des Majors lui ont dévoilé qu'Apple avait réussi la prouesse de recruter 10 millions de clients à son service Apple Music en un mois.
C'est sans conteste le plus rapide départ du genre.

Apple a particulièrement soigné son arrivée. Non seulement la période de gratuité est tentante, mais lancer le service juste avant l'été et ses voyages a aussi été certainement une des causes de ce succès.
Il reste toutefois à voir combien de ces clients recrutés resteront une fois la période de gratuité échue. Ce sera le vrai test économique.

Le fun commencera dès qu'il faudra trouver le mot de passe pour se désabonner. ^^


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fcoull
posté 28 Jul 2015, 21:54
Message #16


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 289
Inscrit : 27 Oct 2010
Membre no 160 569



Citation (sdif @ 28 Jul 2015, 17:31) *
Citation (fcoull @ 28 Jul 2015, 14:56) *
Si ils considèrent une souscription une personne ayant inconsciemment autorisé le prélèvement automatique pour profiter de la periode d'essai.. attendons de voir ce qui se passera dans 3 mois quand tous ces gens se seront rendu compte qu'ils ont été prelevé, ils se désabonneront en masse.

Ben oui, c'est général, aucun des souscripteurs n'y a vu que du feu, ils vont être vachement surpris... rolleyes.gif


Je t'assure qu'il y aura dans 3 mois :

- ceux qui sont au courant qui vont se faire prélever
- ceux qui ne sont pas au courant, qui vont se rendre compte d'avoir été prélevés et qui vont se désabonner par la suite
- ceux qui ne sont pas au courant, qui vont se faire prélever sans le savoir et qui vont avoir un abonnement qui va trainer des mois pour rien.

Pour avoir tenu un site de rencontres avec des abonnements reconductibles, je peux certifier que 30% de mes abonnés reconduits ne se connectaient plus à mon site depuis des mois; donc oui c'est possible et Apple en profite bien.




--------------------
Hackintosh i7-6850K OC 4.3ghz, 32go ram, gtx 1080 8go, Samsung SSD 850 EVO 1 To, Sierra 10.12.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slyooney
posté 28 Jul 2015, 22:15
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 294
Inscrit : 5 Oct 2009
Membre no 143 357



Citation (HyperBallad @ 28 Jul 2015, 22:06) *
Bon après il doit aussi y avoir des gens satisfaits de pouvoir accéder depuis leurs téléphone et leur ordi préférés à une quantité phénoménale de musique et une radio sans pub de qualité pour quelques euros par mois :-)


En même temps, des radios sans pub, il y en a des tonnes, dans tous les genres musicaux et gratuites... Testez Radium (ou radioline mais c'est moins bien, je trouve) pour voir...

Et merci d'éviter de me sortir l'argument "oui mais les artistes ne touches pas un sou"... A part pour les gros vendeurs, ça ne rapporte rien internet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
neomaniacs
posté 28 Jul 2015, 22:24
Message #18


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 28 Jul 2015
Membre no 196 008



J'ai personnellement essayé Apple Music, étant un inconditionnel de la marque depuis à peu près 20 ans. MAIS, ils sont pas au niveau de Spotify pour les raisons suivantes :
  • Qualité de la musique : 256 pour Apple, contre 320 pour Spotify (en Xtreme) ;
  • Ergonomie générale de l'application : les recommandations Spotify fonctionnent automatiquement d'après ce qu'on écoute. Sur Apple, il faut définir un profil au démarrage de l'application ;
  • Nombre et pertinence des playlists : le nombre des playlist est juste hors concurrence sur Spotify, aucune chance sur Apple ... ils ne sont pas au niveau

Donc pour tout cela, j'ai résilié mon abonnement gratuit à Apple Music avant même les trois mois, je sais déjà qu'ils ne sont pas au niveau.

Ceux qui gardent Apple Music, vous pouvez m'expliquer ce que vous lui trouvez ? Ce n'est pas un troll mais une vraie question, pour moi qui ai déjà essayé Deezer, Grooveshark, etc. J'ai entendu ici et là qu'il y avait plus de choix sur Apple Music, pourtant, il y a 24 millions de track sur Spotify, c'est pareil partout j'ai l'impression.

Bien le bonjour chez toi...

LOLO.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sdif
posté 28 Jul 2015, 23:26
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 182
Inscrit : 30 Sep 2004
Membre no 24 452



Citation (slyooney @ 28 Jul 2015, 23:15) *
En même temps, des radios sans pub, il y en a des tonnes, dans tous les genres musicaux et gratuites... Testez Radium (ou radioline mais c'est moins bien, je trouve) pour voir...

Pour info, moi j'aime assez Ledjam, pas tout le temps, mais vas-y voir wink.gif



@ fcoull

Je ne dis pas le contraire, mais ça :
Citation (fcoull @ 28 Jul 2015, 22:54) *
Je t'assure qu'il y aura dans 3 mois :
- ceux qui sont au courant qui vont se faire prélever
- ceux qui ne sont pas au courant, qui vont se rendre compte d'avoir été prélevés et qui vont se désabonner par la suite
- ceux qui ne sont pas au courant, qui vont se faire prélever sans le savoir et qui vont avoir un abonnement qui va trainer des mois pour rien.

... C'est valable pour tous les abonnements de n'importe quoi n'importe où, c'est ça qui me fait sourire, ça n'apporte rien de particulier au sujet il me semble. Et tu ne citais que le cas 3, comme étant la généralité des nouveaux abonnés à AppleuMousic, faut pas exagérer...

Ce message a été modifié par sdif - 28 Jul 2015, 23:27.


--------------------
sdif/Kats
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoub_rosnoen
posté 28 Jul 2015, 23:38
Message #20


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 934
Inscrit : 6 Sep 2007
Membre no 94 277



Citation (sdif @ 29 Jul 2015, 00:26) *
... C'est valable pour tous les abonnements de n'importe quoi n'importe où, c'est ça qui me fait sourire, ça n'apporte rien de particulier au sujet il me semble. Et tu ne citais que le cas 3, comme étant la généralité des nouveaux abonnés à AppleuMousic, faut pas exagérer...


Je ne sais pas mais un abonnement automatique à l'issue d'un test gratuit avec prélèvement c'est courant ?( ca me paraît cavalier ).

Ce message a été modifié par scoub_rosnoen - 28 Jul 2015, 23:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 28 Jul 2015, 23:47
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (scoub_rosnoen @ 29 Jul 2015, 00:38) *
Je ne sais pas mais un abonnement automatique à l'issue d'un test gratuit avec prélèvement c'est courant ?( ca me paraît cavalier ).
Oui, c'est courant, ne serait ce que parce que c'est un bon moyen d'éviter les abus... Si tu n'es identifié que par une adresse mail, une fois la période d'essai écoulée, tu crées une autre adresse mail, et hop, c'est reparti pour un tour...
Avec les numéros de CB, c'est un poil plus compliqué (bon, si ça marche avec une CB virtuelle, ça peut le faire quand même...).

Du coup, c'est vraiment courant des systèmes avec une période gratuite mais où il faut fournir le numéro de CB dès le début... À titre personnel, je dirais que c'était le cas pour la majorité des abonnements que j'ai testés pour des services Internet.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
kabuka
posté 29 Jul 2015, 01:01
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 963
Inscrit : 13 Oct 2007
Membre no 96 938



Combien des 10 millions ont pensé à retirer l´option "on continue l´abo automatiquement après nos 3 mois". C´est vrai qu´en musique classique l´offre est ridicule, toujours pareil l´offre et la demande.. les albums de Beyoncé et ses copines ah ça on aura toutes les éditions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fawzi
posté 29 Jul 2015, 01:38
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 4 Apr 2004
Membre no 17 163



Souscription ?
Je me permettrais une leçon de français d'outre-Atlantique... Ou dois-je en recevoir une ?
"Souscription" ça me semble être un anglicisme récupéré de "subscription" qui veut dire inscription.
On souscrit à un projet. On s'inscrit à un service. (Ou on s'abonne...) Non ?
Corrigez-moi si je m'abuse... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 29 Jul 2015, 01:54
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



@Fawzi

Souscription, du verbe souscrire, qui signifie: « S'engager à payer pour une part. Donner son adhésion. » Le Grand Robert électronique


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lennart
posté 29 Jul 2015, 04:35
Message #25


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 436
Inscrit : 15 Mar 2014
Membre no 189 746



Je me contente de la radio qui diffuse de la musique et des infos. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 29 Jul 2015, 08:14
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Je viens de m'abonner pour voir si ça règle mes problèmes. Le merdier (Genius) mouline, et j'attends qu'il finisse pour me désabonner.
Je serai le dix-millio-unième (?) à m'abonner, et le dix-millionnème à me désabonner (je pense que je grand Yves va garder son abonnement).

Edit : Genius a fini, si quelqu'un peut m'indiquer où je me désabonne, ça n'a pas aidé à régler mon problème.
Edit 2 : Pour ceux qui cherchent, aller dans iTunes - onglet "iTunes Store" puis tout en bas, en tout tout petit "Gérer - Votre compte"


Oui, des mauvaises langues vont dire que j'exagère à écrire "tout tout petit", mais ça doit être en police 7, ou 8, alors que pour s'abonner c'était un gros bouton rouge, énorme, en pleine page, police 72 au moins.

Ce message a été modifié par Tom25 - 29 Jul 2015, 08:26.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DarkAngel5666
posté 29 Jul 2015, 08:20
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 163
Inscrit : 11 Nov 2010
Membre no 161 148



Citation (neomaniacs @ 28 Jul 2015, 23:24) *
Ceux qui gardent Apple Music, vous pouvez m'expliquer ce que vous lui trouvez ? Ce n'est pas un troll mais une vraie question, pour moi qui ai déjà essayé Deezer, Grooveshark, etc. J'ai entendu ici et là qu'il y avait plus de choix sur Apple Music, pourtant, il y a 24 millions de track sur Spotify, c'est pareil partout j'ai l'impression.

L'onglet pour vous que je trouve assez juste et bien fourni, pour ma part. Bien plus adapté à mes gouts que les recommendations Spotify smile.gif.
J'aime assez BeatsOne aussi, en fonction de l'heure et donc de l'émission en cours.
L'intégration dans l'appli Musique (après un peu de temps je e suis fait à son ergonomie bizarre, et je n'ai jamais aimé l'app Spotify de toute façon (les goûts et les couleurs...))
Pour la qualité du flux, j'admets tout à fait ne pas entendre la différence, mais je n'ai pas une oreille très fine, ni entraînée d'ailleurs.
Et enfin le prix, on est 4 à la maison, c'est donc moins cher via l'abonnement familial smile.gif.


--------------------
MBP 14" M1 Pro - iPhone 12 mini - iPad Pro 11" M1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 29 Jul 2015, 08:54
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Ben ben j'ai réencodé ma chanson en AAC et j'ai pu la remettre sur mon iPhone (où elle était déjà en version acheté).
Donc faut acheter, et pirater.
Pour ceux qui ne veulent pas s'emm…, piratez directement.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rascalito
posté 29 Jul 2015, 09:15
Message #29


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 6 Apr 2004
Membre no 17 248



Bonjour,
moi, je reste pantois du manque d'oreille du public.
Après avoir essayé Spotify et Apple Music, le résultat est le même, et sans être audiophile radical, les 2 services avec un bon casque Sennheiser livre une bouillie sonore insupportable.
Pour facilement s'en rendre compte il faut légèrement pousser le volume, pas à l'excès bien sûr !
Je ne vais pas comparer cela avec du CD mais simplement de l'AAC 320, faites le test ça fait peur !
On appelle cela le progrès ? Et en plus il faut payer !?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polo50
posté 29 Jul 2015, 09:16
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 983
Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 701



déjà désabonné de apple music ! je déteste ce modèle économique pour écouter de la musique ! et loin de moi l'idée de pirater de la musique mais par respect pour la création artistique et surtout pour les labels et musiciens indépendants qui vont mourir à travers ce système je préfère acheter de la musique ! bon bien sur je ne penses pas à la "music business" et aux grosses machines de varietoches(françaises ou anglophone) huilée pour faire du fric quand je dis ça !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 23:27