IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Samsung lance la production de puces flash eUFS de 512 Go, Réactions à la publication du 06/12/2017
Options
Lionel
posté 6 Dec 2017, 07:00
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Samsung a annoncé avoir démarré la production en masse de puces embedded Universal Flash Storage de 512 Go.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
dedal
posté 10 Dec 2017, 17:09
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12 Nov 2002
Membre no 4 640




Ahh... Raoulito est là et je prends conscience combien je gérais mes stockage avec les pieds, merci Raoulito smile.gif
Tu n'as pas dû remarquer que j'avais pris soin d'éviter les exemples perso, sur les capacités nécessaires, suffisantes ou pas.
Ceci dit je bosse sur mac depuis près de trente ans, dans un domaine qui fut l'un des cœurs de cible d'Apple avant l'ère iPhone. Mon stockage raisonnable, uniquement pro et sans gras inutile, c'est 1 to, et 512 Go en nomade donc sur portable. A fortiori quand ledit portable n'a aucune possibilité d'extension de stockage. Eh oui, je considère qu'on a pas à trimballer un support externe (et ruiner ses perfs) quand on investit dans un Macbook Pro. Mais Raoulito fait sûrement autrement.

Bref, pas grand intérêt aux exemples persos. Je n'ai qu'à retenir une chose pour fonder ma critique : Apple démarre son Macbook à 256 Go, et son Macbook Pro à 128 Go. Il faut vraiment être religieux et adorateur d'Apple pour ne rien remarquer d'inepte.

Et faut-il être adorateur pour écrire ce genre de choses :

Citation
128 n'est pas une ineptie, c'est juste le minimum en dessous duquel utiliser le mac donnerait une moins bonne expérience

64 Go : une moins bonne expérience ? Sur une machine pro, non extensible ? biggrin.gif Allez, effectivement à ce niveau de religiosité, rien ne sert de discuter.

Ce message a été modifié par dedal - 10 Dec 2017, 17:20.


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 10 Dec 2017, 17:26
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (dedal @ 10 Dec 2017, 16:09) *
Je n'ai qu'à retenir une chose pour fonder ma critique : Apple démarre son Macbook à 256 Go, et son Macbook Pro à 128 Go.


tiens ? autant pour moi. Effectivement comme le macbook lui commence à 256 il y a un illogisme. c'est en effet le macbook qui devrait commencer à 128 et le pro à 256.
alors plusieurs raisons possibles (toujours pas d'excuses, mais des explications)
> soit la rentabilité du macbook est assurée par le reste de la machine
> soit la qualité des ssd est inférieure et donc reviennent moins cher.
> soit bien sur cela permet de créer une entrée de gamme pour le macbookpro en rognant là ou c'est possible

Sinon pour les perfs des HHD externes, je tourne en thunderbolt2, et en disques à plateau, parce que mes 4 tos sont déjà pleins ainsi que le second 4to à coté pour time machine. Il est évident que je vais (déjà) devoir envisager de passer à 2x 8to... confused5.gif Inutile de préciser que ce soit sur PC ou MAC, il n'y a rien de disponible à ce niveau de quantités donc ma problématique est différente...
(moi c'est sur place pas nomade, je préfère 2 ordinateurs de bureaux à un portable, c'est ainsi.)

Ce message a été modifié par raoulito - 10 Dec 2017, 17:27.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 02:21