IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> apple TV ou câble HDMI ?, afficher le contenu de son ipad sur la télé
Options
anasazi
posté 10 Nov 2013, 00:19
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 288
Inscrit : 27 Nov 2003
Membre no 12 002



Bonjour

Je possède un ipad mini et une TV samsung (connectée à internet via USB Wifi)

Je voudrais pouvoir afficher toutes les applications de mon ipad sur la TV .
J'ai pensé à l'Apple TV
Mais j'ai lu que seules certaines applications sont compatibles avec l'Apple TV ?

Quelle solution me reste-t-til ?

L'adaptateur Lightning- HDMI + le câble HDMI ?

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 10 Nov 2013, 11:34
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Euh... je ne saisis pas cette histoire de compatibilité d'applications avec Apple TV. Aucun rapport.

Si tu veux faire de la recopie vidéo sur ta TV, cela fonctionne très bien avec l'Apple TV en mode AirPlay, comme avec un iPhone, un iPad ou un Mac compatibles. C'est mon cas et je peux envoyer sur ma TV l'écran de chacun de mes appareils (sans subir aucun phénomène de latence, c'est à souligner).

La compatibilité des applications n'entre pas en jeu, puisqu'elles restent pilotées par ton appareil. L'AppleTV, via AirPlay, ne fait que reproduire l'écran sur ta TV.

Si tu disposes d'une FreeBox révolution, celle ci est aussi (re)compatible AirPlay, ce qui peut te permettre de te passer de l'Apple TV. Attention toutefois : avec un iPhone, il n'y a pas moyen de régler la résolution en passant par la FreeBox, donc l'affichage occupe tout l'écran et c'est inexploitable.

Tu n'auras pas ce problème avec l'Apple TV.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
anasazi
posté 10 Nov 2013, 14:31
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 288
Inscrit : 27 Nov 2003
Membre no 12 002



bonjour
merci de m'avoir répondu.

J'avais mal compris allors :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Saturne
posté 3 Jan 2015, 04:21
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 876
Inscrit : 24 Sep 2002
Lieu : Nice
Membre no 3 707



Bonjour, j'utilisais mon AppleTV pour regarder mes films ou écouter ma musique sur iTunes sans problème particulier mais depuis environ 1 mois, j'ai de plus en plus de difficultés à connecter mon MBP à AppleTV. Par exemple, une fois connecté, mon bureau apparait sur mon téléviseur Panasonic, j'ouvre iTunes, lance un film, je vois apparaître "connexion à iTunes en cours" ... ensuite sur la TV apparait une roue blanche qui tourne parfois plusieurs minutes sans que le film ne commence (alors que si je ne branche pas AirPlay, je vois mon film sans difficulté sur mon MBP). Ce problème survient depuis 1 mois tellement régulièrement que, las de devoir me batailler pendant 5/8 mn avec mon AppleTV, je suis revenu au câble HDMI mais du coup mon appleTV est inutile ... Je précise que ce problème ne survient que pour la lecture de film et jamais pour l'écoute de musique. J'ai un AirPort Extreme, dernier modèle, je pense que le problème est situé au niveau du Airplay .. Si l'un de vous a une idée, merci de m'en faire part !


--------------------

MBP 16'' 2.6 i7/16/500SSD, sous 14.3, iPhone11Pro, iPad Pro, iPod 160
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pr£6
posté 3 Jan 2015, 09:35
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 365
Inscrit : 20 Jul 2003
Lieu : pays du mont blanc
Membre no 8 676



Je crois qu'il y a une différence entre l'Apple TV de seconde génération (mon cas) et celle de troisième génération. Si j'ai bien compris, n'étant pas un expert, les iBidules streament directement la vidéo vers la 3 alors qu'ils la relaient via le routeur wifi avec la 2. J'ai aussi une Freebox révolution, j'ignore pourquoi (bridage?) mais les transferts airplay entre iPhone, iPad et l'Apple TV sont chez moi d'une lenteur très énervante et peu compatible avec une utilisation normale. Pour la photo, ça fonctionne a peu près bien mais pour la vidéo c'est naze!


--------------------
iMac core i5 2.5 GHz 21.5" - OS 10.7.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SpacetitoX
posté 3 Jan 2015, 12:02
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 326
Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034



Citation (pr£6 @ 3 Jan 2015, 09:35) *
Je crois qu'il y a une différence entre l'Apple TV de seconde génération (mon cas) et celle de troisième génération. Si j'ai bien compris, n'étant pas un expert, les iBidules streament directement la vidéo vers la 3 alors qu'ils la relaient via le routeur wifi avec la 2. J'ai aussi une Freebox révolution, j'ignore pourquoi (bridage?) mais les transferts airplay entre iPhone, iPad et l'Apple TV sont chez moi d'une lenteur très énervante et peu compatible avec une utilisation normale. Pour la photo, ça fonctionne a peu près bien mais pour la vidéo c'est naze!



Un Wifi non optimisé c'est lent, trés lent. Une freebox en N compatible B/G c'est un debit a quelques metres de même pas 2Mo/sec réel... Alors pour afficher un écran full HD en live c'est trés loin d'etre suffisant. J'ai passé tout mon système en Ac et N 5Ghz only , c'est la nuit et le jour.



--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pr£6
posté 4 Jan 2015, 14:41
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 365
Inscrit : 20 Jul 2003
Lieu : pays du mont blanc
Membre no 8 676



Citation (SpacetitoX @ 3 Jan 2015, 13:02) *
Un Wifi non optimisé c'est lent, trés lent. Une freebox en N compatible B/G c'est un debit a quelques metres de même pas 2Mo/sec réel... Alors pour afficher un écran full HD en live c'est trés loin d'etre suffisant. J'ai passé tout mon système en Ac et N 5Ghz only , c'est la nuit et le jour.



Je n'utilise pas celui de la Freebox mais un routeur Wifi Belkin branché dessus!


--------------------
iMac core i5 2.5 GHz 21.5" - OS 10.7.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ganjab
posté 12 Dec 2017, 12:10
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 812
Inscrit : 6 Jun 2012
Membre no 176 923



"Si tu veux faire de la recopie vidéo sur ta TV, cela fonctionne très bien avec l'Apple TV en mode AirPlay, comme avec un iPhone, un iPad ou un Mac compatibles. C'est mon cas et je peux envoyer sur ma TV l'écran de chacun de mes appareils (sans subir aucun phénomène de latence, c'est à souligner).

La compatibilité des applications n'entre pas en jeu, puisqu'elles restent pilotées par ton appareil. L'AppleTV, via AirPlay, ne fait que reproduire l'écran sur ta TV."

Bonjour Sgt.Pepper et à tous bien sur :-)


Désolé de mon ignorance, mais je voudrais acheter un Apple TV et je cherchais justement ce que l'on peut faire avec et je crois que vous avez donné la solution....

Mais pour être sûr d'avoir compris. L'Apple TV permet d'envoyer sur une TV ce que l'on visualise sur un iPhone, iPad ou iMac ? C'est bien cela ?

Car actuellement je relie mon iMac à ma TV (non connectée à Internet) par un câble et j'envoie sur ma TV. Ca marche très bien sauf qu'à chaque fois que je dois faire une manip, je suis dans l'obligation d'aller sur mon ordi pour la faire.

Or avec mon iPhone et un Apple TV (qui je suppose doit être branché à la TV) je peux faire cela sans bouger de mon fauteuil, c'est bien cela ?

Merci de votre aide

Excellente journée

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 02:25