IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Apple lancera les HomePod en Chine le 18 janvier, Réactions à la publication du 14/01/2019
Options
Lionel
posté 14 Jan 2019, 05:53
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Apple a annoncé officiellement que le HomePod sera lancé en Chine (et Hong Kong) le 18 janvier prochain.
La société espère que ce produit connaitra là-bas du succès, étant donné qu'Amazon n'y distribue pas le sien.
La société n'a pas encore poussé les choses jusqu'à en proposer un modèle rouge ou doré pour ce marché.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 14 Jan 2019, 06:26
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Hello,

Oui, il faudra au moins l'absence totale de concurrence pour justifier un prix de 350 dollars lorsque le Google Home est proposé à 150€ (180 dollars je pense et encore...) ou que le Amazon Echo est proposé pour 80 dollars.
Alors on me répondra : "Oui, mais le Apple propose une qualité sonore au top"... Dans ce cas je propose le Sonos avec Alexa d'Amazon intégré. Prix : 199 dollars.

Evidemment, tout n'est pas qu'une question de prix.
Mais pour justifier de demander 1,5 à 3 fois plus qu'un concurrent, il faut avoir un argument qui permette de se démarquer je pense.
Or, c'est justement tout le problème actuel d'Apple : ils n'arrivent plus à trouver un vecteur de différentiation.

La situation me paraît d'autant plus critique que, il y a encore 3 ou 4 ans, Apple lançait une mode et les autres suivaient.
Mais là, une enceinte connectée ? Google la propose depuis des mois et Amazon depuis une bonne année non ?
Cela donne une petite image de "suiveur".
Pas grave lorsque ce sont des marques un peu confidentielles qui dament le pion à Apple (Xiaomi pour les écrans borderless par exemple).
Mais quand ce sont des sociétés qui ont beaucoup plus de visibilité, cela fait déjà plus mal à l'image :-(

J'espère vraiment que Apple a dans ses cartons LE produit qui va permettre de refaire de cette société celle qui a pu sortir des produits dont le design, les options ou les technologies lui permettait de justifier ses tarifs.
Dans le cas contraire, je crains que l'avenir ne soit pas tout rose pour Apple.
Mais comme ils ont de quoi voir venir et qu'une société n'est jamais aussi créative que lorsqu'elle est en difficultés, j'ai bon espoir qu'on retrouve un peu du lustre d'antan...

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 14 Jan 2019, 07:36
Message #3


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 095
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



Avec une ristourne de 17% probablement ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 14 Jan 2019, 08:28
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 106
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (Lionel @ 14 Jan 2019, 05:53) *
La société n'a pas encore poussé les choses jusqu'à en proposer un modèle rouge ou doré pour ce marché.
Lien vers le billet original

taquin tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 14 Jan 2019, 08:58
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847



Deja il faut avoir un iPhone, ensuite le marche local est deja sature de bidules et d'enceintes connectees WeChat ou Baidu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 14 Jan 2019, 09:34
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Citation (Gallows Pole @ 14 Jan 2019, 06:26) *
J'espère vraiment que Apple a dans ses cartons LE produit qui va permettre de refaire de cette société celle qui a pu sortir des produits dont le design, les options ou les technologies lui permettait de justifier ses tarifs.
Dans le cas contraire, je crains que l'avenir ne soit pas tout rose pour Apple.
Mais comme ils ont de quoi voir venir et qu'une société n'est jamais aussi créative que lorsqu'elle est en difficultés, j'ai bon espoir qu'on retrouve un peu du lustre d'antan...

À défaut, Apple pourrait commencer à privilégier le volume de vente plutôt que la marge bénéficiaire, histoire d'accroître ses parts de marché. Sinon, faute d'innovation et avec des prix en complet décalage avec ceux pratiqués par la concurrence, l'histoire risque de se répéter pour Apple.


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 14 Jan 2019, 11:00
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



7 mois pile-poil après le premier lancement du 18 juin 2018 !...
Une si grosse société, mondialement connue, reconnue et attendue comme l'est Apple, incapable de lancer un nouveau type produit PARTOUT, au MÊME MOMENT, ALL AROUND OUR WONDERFULL WORLD!...
J'avoue ne pas trop comprendre !...
N'y-a-t-il pas une perte dans l'action marketing ?...
La Chine est-elle si loin qu'elle ne participe plus au même espace-temps que le reste de la planète ?...


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 14 Jan 2019, 12:28
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 106
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



@lionel : il me semble que tu en a fais l'acquisition : au bout de 6 mois ? ton sentiment ?

sinon ils auraient pu proposer un pack pour la stéréo à 550 avec une couleur différente.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 14 Jan 2019, 12:53
Message #9


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (JayTouCon @ 14 Jan 2019, 12:28) *
@lionel : il me semble que tu en a fais l'acquisition : au bout de 6 mois ? ton sentiment ?

sinon ils auraient pu proposer un pack pour la stéréo à 550 avec une couleur différente.

En toute franchise, je ne l'utilise plus du tout.
Le son n'était pas terrible, et Siri une catastrophe.

Citation (sansnom @ 14 Jan 2019, 11:00) *
7 mois pile-poil après le premier lancement du 18 juin 2018 !...
Une si grosse société, mondialement connue, reconnue et attendue comme l'est Apple, incapable de lancer un nouveau type produit PARTOUT, au MÊME MOMENT, ALL AROUND OUR WONDERFULL WORLD!...
J'avoue ne pas trop comprendre !...
N'y-a-t-il pas une perte dans l'action marketing ?...
La Chine est-elle si loin qu'elle ne participe plus au même espace-temps que le reste de la planète ?...

Pas évident Siri et le Chinois. Surtout que si je ne me trompe pas, le prononcé est radicalement différent en fonction de la région.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 Jan 2019, 13:07
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Lionel @ 14 Jan 2019, 07:53) *
Citation (sansnom @ 14 Jan 2019, 11:00) *
7 mois pile-poil après le premier lancement du 18 juin 2018 !...
Une si grosse société, mondialement connue, reconnue et attendue comme l'est Apple, incapable de lancer un nouveau type produit PARTOUT, au MÊME MOMENT, ALL AROUND OUR WONDERFULL WORLD!...
J'avoue ne pas trop comprendre !...
N'y-a-t-il pas une perte dans l'action marketing ?...
La Chine est-elle si loin qu'elle ne participe plus au même espace-temps que le reste de la planète ?...

Pas évident Siri et le Chinois. Surtout que si je ne me trompe pas, le prononcé est radicalement différent en fonction de la région.

Siri est toujours une catastrophe, on s'en amuse des fois au travail, ça fait une pause Siri.

Mais ils ont la possibilité d'envoyer cela au gouvernement Chinois qui doit très certainement avoir les moyens techniques pour aider smile.gif

PS: je vais faire un essai au travail, avec un collègue Chinois, pour avoir son avis

Ce message a été modifié par iAPX - 14 Jan 2019, 13:09.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 14 Jan 2019, 13:31
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Citation (Lionel @ 14 Jan 2019, 12:53) *
Citation (JayTouCon @ 14 Jan 2019, 12:28) *
@lionel : il me semble que tu en a fais l'acquisition : au bout de 6 mois ? ton sentiment ?
sinon ils auraient pu proposer un pack pour la stéréo à 550 avec une couleur différente.
En toute franchise, je ne l'utilise plus du tout. Le son n'était pas terrible, et Siri une catastrophe.
Citation (sansnom @ 14 Jan 2019, 11:00) *
7 mois pile-poil après le premier lancement du 18 juin 2018 !...
Une si grosse société, mondialement connue, reconnue et attendue comme l'est Apple, incapable de lancer un nouveau type produit PARTOUT, au MÊME MOMENT, ALL AROUND OUR WONDERFULL WORLD!...
J'avoue ne pas trop comprendre !...
N'y-a-t-il pas une perte dans l'action marketing ?...
La Chine est-elle si loin qu'elle ne participe plus au même espace-temps que le reste de la planète ?...
Pas évident Siri et le Chinois. Surtout que si je ne me trompe pas, le prononcé est radicalement différent en fonction de la région.
Oops, là, je passe pour un zozo !... Tu as tout à fait raison Lionel.
Mais après tout, une firme aussi puissante financièrement ne se “doit-elle pas” de lancer un produit localisé et parfaitement finalisé... mondialement, non ?...
Sinon, j'ai eu essayé Siri sur mon Apple TV 4K : 4 essais pour rechercher un simple film français et autant de réponses farfelues (quand il y a réponse) : oui, Apple a du travail !...
Ou alors, c'est moi qui parle entre mes fesses ?... J'ai beau remonter à la 40ème génération, aucune trace d'ancêtres asiatiques dans ma famille !...

Questions : l'accès aux serveurs distants est-il absolument requis pour assurer l'efficience de ces assistants vocaux sur les requêtes les plus répandues comme l'accès aux playlist musicales ou la gestion spécifique aux produits connectés d'une maison particulière ?... Et ces produits connectés ne pourraient-il pas intégrer en leur sein une bibliothèque “verbale” correspondant à leur champ d'action (fonctions), les rendant moins dépendants d'une connexion extérieure ?...


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fr78
posté 14 Jan 2019, 14:47
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 154
Inscrit : 30 Sep 2008
Membre no 122 696



Franchement, un petit Echo Spot Amazon, acheté moins de 100€ le jour du black friday, ça marche très bien pour ce que j'en fais : un radio réveil, capable de me réveiller en douceur avec la musique de mon choix tout en allumant la lumière, me donnant la météo du jour et un podcast de news. Pas besoin de super qualité audio pour écouter un petit fond sonore musicale juste utile pour se réveiller en douceur.
Et l'écran du Spot est très sympa pour afficher la tête des artistes que j'écoute, quelques infos textuelles, et des animations du genre nuit orageuse avec éclairs, lampe Lava, etc.
C'est tellement sympa pour le prix que ça donne envie d'en avoir plusieurs pour d'autres pièces. tongue.gif
Vivement le prochain Black Friday laugh.gif
En tous cas, Apple et son HomePod, sans moi !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stephn666
posté 14 Jan 2019, 15:56
Message #13


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 598
Inscrit : 8 Dec 2006
Membre no 75 189



Bonjour,
Utilisant l'assistant Google sur la Shield Tv, mais également Alexa sur Echo dot, je trouve qu'il y a du boulot, beaucoup de boulot encore...

Edit: Je rajouterais qu'a mon avis ça doit mieux marcher en langue anglaise.

Ce message a été modifié par stephn666 - 14 Jan 2019, 15:59.


--------------------
MacBook Pro 16 - 2023 - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 5K - MacBook Air - 2022 - macOS Ventura 13.3.1 - Mac Studio Ultra - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 4K & 5K
AppleTV 11,1 - tvOS 16.4.1 - AppleTV 14,1 - tvOS 16.4 - iPhone 14 Pro Max - iOS 16.4.1
iPad mini 14,2 - iPadOS 16.4.1 - iPad Pro 14,6 - iPadOS 16.4.1 - Watch 6,17 - WatchOS 9.4

Les préjugés font plus de malheureux que le savoir ne fait d'heureux. © Pierre-Jules Stahl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yves62
posté 14 Jan 2019, 19:13
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 427
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : lens
Membre no 8 197



Le home pod est très agréable au travail car il a un son correcte sans avoir à faire un branchement.
Etant lié à l'ordinateur il lit la musique diffusée par celui ci (dont mon compte amazone music ;-) )

Pour la maison j'ai choisi une autre solution : l'impossibilité de connection sur la chaine est un élément rédhibitoire
(petite amazon echo dot sur la chaine du salon amazone echo plus à la cuisine et a la salle de bain )

peut être apres un echo spot dans la chambre comme réveil


--------------------
mac SE -> powermac 5300 -> G3 B&b 350 -> ibook 466 -> G5 1.8 -> macbook -> macbook 13" -> macbook pro retina 15" mi 2014
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 Jan 2019, 21:36
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Quand je pense qu'on voyait l'inénarrable collection de microphones posés par un régime X ou Y dans les chambres de visiteurs étrangers...

Maintenant même chez eux ils les ont, et même mieux: il les payent laugh.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 12:46