IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> numerotation des pages d'un document pdf, j'en ai trouvé un mais je ne peux pas le telecharger !
Options
ronparchita
posté 9 Feb 2018, 13:17
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Bonjour,

Je voudrais numéroter les pages d'un fichier pdf.
J'ai trouvé un logiciel pdf paginate gratuit, mais je ne parviens pas à le telecharger, via iTunes c'est impossible parce que ce logiciel n'est pas disponible sur le marché français.
Comment est-ce possible qu'Apple nous empeche de le telecharger sous prétexte qu'il n'est pas français ?

Y a-t-il une autre solution pour paginer des documents pdf ?

D'avance merci smile.gif


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 9 Feb 2018, 13:29
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



La version gratuite n'aurait-elle pas disparu de l'App Store ? il n'en est pas fait mention sur le site de l'auteur…

Je ne trouve que la version pro à 5,49 € (sous Sierra)


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 9 Feb 2018, 15:52
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (Hi_RAM @ 9 Feb 2018, 13:29) *
La version gratuite n'aurait-elle pas disparu de l'App Store ? il n'en est pas fait mention sur le site de l'auteur…
Je ne trouve que la version pro à 5,49 € (sous Sierra)

Merci de ta réponse.
Je me demande si sous Linux, c'est facile.
J'ai continué mes recherches et j'ai trouvé les 2 versions, celle standard et gratuite sur le site du concepteur et la pro, payante.
Sauf que quand on clique sur le telechargement de la standard, on tombe sur le telechargement de la pro.
J'ai cherché dans ReadIris Pro, mais je n'ai pas trouvé de possibilité, rien sur Aperçu, rien sur Adobe Reader qui renvoie sur une version pro d'Acrobat.
Plus tard, j'essaierai de copier mes pages pdf dans des pages Word et je verrai ensuite si via Word, je peux numeroter mes pages.
S'il y a d'autres solutions et que vous les connaissiez, merci de nous dire. smile.gif


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 9 Feb 2018, 16:29
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 150
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



Citation (ronparchita @ 9 Feb 2018, 15:52) *
Citation (Hi_RAM @ 9 Feb 2018, 13:29) *
La version gratuite n'aurait-elle pas disparu de l'App Store ? il n'en est pas fait mention sur le site de l'auteur…
Je ne trouve que la version pro à 5,49 € (sous Sierra)

Merci de ta réponse.
Je me demande si sous Linux, c'est facile.
J'ai continué mes recherches et j'ai trouvé les 2 versions, celle standard et gratuite sur le site du concepteur et la pro, payante.
Sauf que quand on clique sur le telechargement de la standard, on tombe sur le telechargement de la pro.
J'ai cherché dans ReadIris Pro, mais je n'ai pas trouvé de possibilité, rien sur Aperçu, rien sur Adobe Reader qui renvoie sur une version pro d'Acrobat.
Plus tard, j'essaierai de copier mes pages pdf dans des pages Word et je verrai ensuite si via Word, je peux numeroter mes pages.
S'il y a d'autres solutions et que vous les connaissiez, merci de nous dire. smile.gif


Avec libreoffice on peut modifier des pdf (il faut les ouvrir depuis le menu Fichier/ouvrir) avec le module Draw. Par contre ce module ne permet pas de gérer les entêtes et Pieds de page donc il te faudra rajouter le champs "numéro de page" sur chaque "diapo" manuellement (à moins qu'il ne soit possible de modifier le modèle d'arrière-plan des diapos).

Sinon, avec Pages tu aussi glisser ton pdf et rajouter le numéro de page, mais pour un pdf multipages, il faut abord ouvrir ce dernier dans Aperçu, l'afficher en mode "Planche-contact" pour choisir la page du pdf à glisser sur la page en cours de Pages.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 9 Feb 2018, 19:44
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



[quote name='hellomorld' date='9 Feb 2018, 16:29' post='4191969'
(...)
Sinon, avec Pages tu aussi glisser ton pdf et rajouter le numéro de page, mais pour un pdf multipages, il faut abord ouvrir ce dernier dans Aperçu, l'afficher en mode "Planche-contact" pour choisir la page du pdf à glisser sur la page en cours de Pages.
[/quote]

Merci beaucoup,
J'y suis arrivé en suivant tes conseils, mais pour 6 pages, j'y ai passé pas mal de temps. Il y a certainement des choses qui m'ont échappé.
Apres avoir tatonné un peu, j'ai ouvert un doc Pages vierge, j'ai amené la page 1 d'Apercu, puis sur la barre d'outil, j'ai inséré section puis amené ma deuxieme page pdf et ainsi de suite.
Ensuite j'ai inserré n° de page et toutes mes pages ont été numérotées.
Jusque la ça va, mais ensuite, j'ai du recadrer dans chaque page (de Pages) le document pdf original amené d'Aperçu.
J'ai fait glisser l'angle supérieur gauche de mon pdf jusqu'à l'angle supérieur gauche de la page de Pages, puis à l'opposé j'ai tiré le petit carré jusqu'à ce que le pdf arrive à la limite du pieds de page.
J'ai fait ça pour chaque page de pdf, puis ensuite, j'ai enregistré puis converti mon fichier Pages en PDF.

Y a t'il un moyen d'automatiser le recadrage, parce que pour un pdf de 50 pages ça prendra un temps fou !

Mais le résultat est bon, merci de ton aide. smile.gif




--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 9 Feb 2018, 20:28
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 150
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



Citation (ronparchita @ 9 Feb 2018, 19:44) *
Y a t'il un moyen d'automatiser le recadrage, parce que pour un pdf de 50 pages ça prendra un temps fou !

Mais le résultat est bon, merci de ton aide. smile.gif


Avec Libreoffice, un pdf multipages s'ouvre correctment, toutes les pages remplies et à la bonne taille. C'est donc la solution à privilégier dans ton cas. Par contre le pdf sera "réinterprété" donc visuellement il peut y avoir des changements selon la nature de tes pdfs (si ce sont juste des pages de textes, pas de soucis).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 9 Feb 2018, 22:53
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (hellomorld @ 9 Feb 2018, 20:28) *
Avec Libreoffice, un pdf multipages s'ouvre correctment, toutes les pages remplies et à la bonne taille. C'est donc la solution à privilégier dans ton cas. Par contre le pdf sera "réinterprété" donc visuellement il peut y avoir des changements selon la nature de tes pdfs (si ce sont juste des pages de textes, pas de soucis).


Là, c'etait des plans d'appartements que j'ai dû réactualiser, je l'ai fait avec Apercu. Avec quelques petits soucis par moment, pour passer du blanc qui effaçait les cloisons supprimées ou qui ouvrait des portes au noir pour boucher les anciennes, pour que ça marche, il fallait que je passe par des couleurs intermédiaires, sinon il n'enregistrait pas le changement.
Mais bon, ça y est, c'est parti.
J'ai essayé d'apprendre OpenOffice, j'ai trouvé ça vraiment difficile et pas toujours très pratique et en fin de compte, j'ai fini par laisser tomber. Libre Office, c'est la même origine ? smile.gif


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patounet1
posté 10 Feb 2018, 12:13
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 707
Inscrit : 16 Feb 2006
Lieu : Ariège 09300
Membre no 55 743



Bonjour,
Si ce n'est que pour qques pages n'était-il pas possible de le faire avec les commentaires, Ouvrir avec Adobe reader, cliquer sur Commentaire en haut à droite ?


--------------------
G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, 13", 8Go-256Go SSD. OS X 11.2.En arrêt cardiaque avec la Mise à jour Bigsur, ressuscité après une opération à cœur ouvert et beaucoup de chance.
HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage.
iPhone SE 2020
ADSL 2,4 Mbps, Modem 4G 50 Mbps, La fibre depuis Mars 2022, 490 Mbit/s.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 10 Feb 2018, 13:21
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (Patounet1 @ 10 Feb 2018, 12:13) *
Bonjour,
Si ce n'est que pour qques pages (...)

Salut Patounet1

Cette fois, c'etait pour un document de 6 pages. Je ne vais pas faire ça tous les jours, mais j'en ai un autre qui fait environ 50 pages, et comme je travaille "gratis", j'aimerais bien pouvoir réduire ma "dépendance".

Une question sur un thème évoqué plus avant :
J'avais installé Open Office, puis Neo Office, et en fin de compte, même si je ne m'en sers pas, je les ai gardé pour le cas ou j'aurais besoin d'ouvrir un document reçu réalisé sous un de ces deux traitements de texte. Est-ce que librOffice ouvre les documents réalisés sous Open et Neo ?
D'avance merci, smile.gif


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
magicPDF
posté 10 Feb 2018, 13:26
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 045
Inscrit : 22 Apr 2008
Lieu : 43.93 N / 4.84 E
Membre no 112 856



Bonjour.

Citation (ronparchita @ 9 Feb 2018, 23:53) *
Libre Office, c'est la même origine ?

Oui, c'est le même moteur qui tourne sous le capot.
En ce qui concerne la modification-création de documents PDF, LibreOffice offre plus de possibilités et est plus performant qu'OpenOffice ou NeoOffice.


Citation
Est-ce que librOffice ouvre les documents réalisés sous Open et Neo ?

Oui, tous ces logiciels utilisent le format ODF (Open Document Format), un format normé, libre et ouvert.
De plus ils ouvrent, entre autres, tous les formats de la suite MicrosoftOffice, et LibreOffice sait aussi ouvrir les "vieux" fichiers ClarisWorks/Appleworks.

Ce message a été modifié par magicPDF - 10 Feb 2018, 13:31.


--------------------
Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 10 Feb 2018, 13:33
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (magicPDF @ 10 Feb 2018, 13:26) *
Bonjour.

Citation (ronparchita @ 9 Feb 2018, 23:53) *
Libre Office, c'est la même origine ?

Oui, c'est le même moteur qui tourne sous le capot.
En ce qui concerne la modification-création de documents PDF, LibreOffice offre plus de possibilités et est plus performant qu'OpenOffice ou NeoOffice.

Merci mais j'etais entrain de faire des recherches et ce que je trouve c'est que Libre Office n'est pas compatible avec Open Office, il y a des bugs quand on ouvre un doc Open avec LibreOffice apparemment.
Pour Neo, je verrai après, quand j'aurai la certitude qu'en telechargeant Libre Office je pourrai (ou non) virer Open et Neo smile.gif


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 06:25