IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le cours de l'action Apple baisse suite à des annonces décevantes de TSMC, Réactions à la publication du 19/04/2018
Options
Lionel
posté 19 Apr 2018, 14:01
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



TSMC est le seul fabricant des puces Ax d'Apple qui équipent iPhone, iPad, Apple TV...

La société, qui a dévoilé ses derniers résultats, a annoncé dans la foulée que les prochains seraient d'environ 7,9 milliards de dollars, 1 milliard en dessous de ce qu'attendaient les analystes.
De plus la société a indiqué que la demande de puces pour smartphones haut de gamme était plus "douce" que prévue.

Il n'en a pas fallu plus pour que le cours de l'action AAPL perde, avant l'ouverture des marchés, 1,7%.
On attend maintenant les résultats et prévisions d'Apple qui seront dévoilés le 2 mai.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpseb
posté 19 Apr 2018, 17:01
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 638
Inscrit : 13 Jul 2002
Membre no 2 901



1,7% ça fait quand même presque 20 milliards de $ qui s'envolent non ? rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 19 Apr 2018, 17:40
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



Le ridicule de ce système exposé une fois de plus au grand jour…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 19 Apr 2018, 17:49
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (martremblay @ 19 Apr 2018, 18:40) *
Le ridicule de ce système exposé une fois de plus au grand jour…


Tout a fait.
Ces "pertes" ne sont que virtuelles.

Normalement dans la vraie vie, on juge une société sur ses résultats, sa façon a tenir le coup, son innovation.
Là c'est un troupeau de moutons d'une vénalité sans fond qui a peur de ne pas faire plus de blé que l'an dernier.


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 19 Apr 2018, 18:30
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (alpseb @ 19 Apr 2018, 12:01) *
1,7% ça fait quand même presque 20 milliards de $ qui s'envolent non ? rolleyes.gif

Oui c'est presque comique (sans)


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 19 Apr 2018, 18:42
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 451
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Tout ce qui touche aux cours des actions me laisse de marbre tant ce système est devenu effarant par son manque de vision à moyen et long terme.
Vivement que l'ensemble des cotations boursières soient gérées par des machines, peut-être que ces AI seront moins cupides que les humains.
Mais j'en doute, alors vivement que ça arrive qu'on rigole un peu, en espérant qu'on ne réanime pas a coups de milliards tous les 7 à 10 ans.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 19 Apr 2018, 18:46
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 167
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Tu achètes un truc qui a une valeur théorique ...

Sinon les résultats de TSMC sont 10% supérieur au trimestre correspondant de l’an dernier.

http://www.patentlyapple.com/patently-appl...s-for-2018.html


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zarck
posté 19 Apr 2018, 18:59
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 893
Inscrit : 30 Jun 2002
Lieu : Ile d'Yeu - France
Membre no 2 805



Les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel, et les haricots magiques n'existent pas.

Le nombre de personnes pouvant mettre plus de 1000 € dans un iPhone n'est pas infini.

En ce qui concerne le dernier iMac "Pro", les ventes doivent raser les pâquerettes.

D'ou le report du Mac Pro modulaire sauce Intel à 10 000 € initialement prévu pour 2018... Apple va essayer de le refaire en moins cher version Arm en 2019 !!!

dry.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 19 Apr 2018, 19:29
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (zarck @ 19 Apr 2018, 17:59) *
Les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel, et les haricots magiques n'existent pas.
Le nombre de personnes pouvant mettre plus de 1000 € dans un iPhone n'est pas infini.
En ce qui concerne le dernier iMac "Pro", les ventes doivent raser les pâquerettes.
D'ou le report du Mac Pro modulaire sauce Intel à 10 000 € initialement prévu pour 2018... Apple va essayer de le refaire en moins cher version Arm en 2019 !!!

quel dommage qu'aucun des sites qui vont jusqu'à payer pour avoir des infos ne puissent pas etre aussi précis que ce post digne de nostradamus...
ceci etant dit, les résultats de TSMC anticipent ceux d'apple, pour une certaine logique de vente. donc c normal que les investisseurs tablent sur de mauvais résultats.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 19 Apr 2018, 21:29
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 723
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



A vouloir fournir des téléphones et des Mac au prix de l'or, les ventes baissent, normal non ? tongue.gif et de plus ils creuse le sillon pour que la concurrence se conforte par l'arrivé de nouveaux clients déconcertés par les prix astronomiques des iPhones.
Les seuls content sont les petits Chinois ou les Coréen qui vont vendre plus d'appareil jap.gif , d'ailleurs dans les 6 mois quatre de mes amis sont passés à la concurrence écœurés par les tarifs déments d'Apple

Ce message a été modifié par Pat94 - 19 Apr 2018, 21:33.


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 19 Apr 2018, 21:34
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Pat94 @ 19 Apr 2018, 20:29) *
A vouloir fournir des téléphones au prix de l'or les ventes baissent, normal non ? tongue.gif et de plus ils creuse le sillon pour que la concurrence se conforte par l'arrivé de nouveaux clients déconcertés par les prix astronomiques des iPhones.
Les seuls content sont les petits Chinois ou les Coréen qui vont vendre plus d'appareil jap.gif , d'ailleurs dans les 6 mois quatre de mes amis sont passés à la concurrence écœurés par les tarifs déments d'Apple

sauf que vendre moins mais plus cher ca rapporte plus..
>un client rapporte autant que 2
>il est dors et deja solvable pour les contenus
>la logistique et le stockage sont moins chers
>etc..

on peut donc vendre moins (TSMC) mais gagner plus (Apple)
on en saura plus d'ici quelques jours


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 19 Apr 2018, 21:42
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (zarck @ 19 Apr 2018, 13:59) *
Les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel, et les haricots magiques n'existent pas.

Le nombre de personnes pouvant mettre plus de 1000 € dans un iPhone n'est pas infini.
...

L'iPhone X représente à lui seul un tiers des bénéfices de tout le secteur des smartphone (plus que tous les Android réunis!), et Apple représente plus des 3/4 de ce secteur toujours pour ces mêmes bénéfices, ce pour quoi une société existe...

Bien sûr on peut compter en nombre d'unités, avec des sociétés qui ne gagnent rien voir perdent de l'argent, et en déduire que Rolls-Royce, Ferrari, ou Porsche sont des loosers smile.gif

Si c'était mon truc de jouer en bourse (le placement c'est quand on prend un indice solide et on le fait travailler sur des années ou des décennies sans s'en préoccuper), je prendrais du AAPL immédiatement, avant l'annonce du 2 mai.

Ce message a été modifié par iAPX - 19 Apr 2018, 21:44.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 19 Apr 2018, 21:47
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 167
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Ils ont besoin d’une base installé confortable pour générer des revenus de services, et attirer les dev sur iOS, donc ils ne peuvent pas jouer à augmenter les prix indéfiniment

Il y a un équilibre subtil entre le prix de vente, la quantité ... équilibrer les revenus et les couts de prod/distribution/logistique


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 19 Apr 2018, 21:47
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 723
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Citation
raoulito Écrit Aujourd'hui, 22:34

sauf que vendre moins mais plus cher ca rapporte plus..
>un client rapporte autant que 2
>il est dors et deja solvable pour les contenus
>la logistique et le stockage sont moins chers
>etc..

on peut donc vendre moins (TSMC) mais gagner plus (Apple)
on en saura plus d'ici quelques jours


Il est vrai qu'un client argenté achètera sans vraiment regarder (pigeon élevé au grain de Cupertino rolleyes.gif ) mais pour ce qui est des applications et produit dérivé il vaut mieux avoir le plus de clients possible non ???

Ce message a été modifié par Pat94 - 19 Apr 2018, 21:49.


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 19 Apr 2018, 22:08
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Pat94 @ 19 Apr 2018, 16:47) *
Citation
raoulito Écrit Aujourd'hui, 22:34

sauf que vendre moins mais plus cher ca rapporte plus..
>un client rapporte autant que 2
>il est dors et deja solvable pour les contenus
>la logistique et le stockage sont moins chers
>etc..

on peut donc vendre moins (TSMC) mais gagner plus (Apple)
on en saura plus d'ici quelques jours


Il est vrai qu'un client argenté achètera sans vraiment regarder (pigeon élevé au grain de Cupertino rolleyes.gif ) mais pour ce qui est des applications et produit dérivé il vaut mieux avoir le plus de clients possible non ???

Non, il faut avoir des clients qui payent, qui payent aussi pour des Apps ou des accessoires: ce n'est pas le nombre qui compte, mais l'argent et surtout les bénéfices.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 19 Apr 2018, 22:29
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 747
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



1,7%… l'augmentation de la CSG.



rotfl.gif
Désolé, c'est nerveux !

Ce message a été modifié par g4hd - 19 Apr 2018, 22:36.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 19 Apr 2018, 22:41
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



A vous lire, je dirais que l'on maîtrise encore mal l'équation mais que l'on s'améliore. C'est bizarre à dire, et je m'inclus dans ça mais même après toutes ces années ont ne comprend toujours pas parfaitement comment Apple fait pour maintenir ça pérennité.

On sait tous ici, qu'Apple à larguer ça clientèle historique dans le milieu des Pro et des Super User mais après ça on est pas mal dans le noir.

iAPX nous dit régulièrement que la grande majorité de la nouvelle clientèle d'Apple achète du statutaire.

A part ça ???


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 19 Apr 2018, 22:46
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 723
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Citation
g4hd Écrit Aujourd'hui, 23:29
1,7%… l'augmentation de la CSG.

Faux pour la CSG ce n'est pas 1,7% de plus mais 24,9% réelle on était à 6% et de bananes on passe à 8,3% .... sad.gif

Pour en revenir au sujet que les pigeons payent un max cela ne fera les affaires d'Applefric, que si ils sont en grand nombre à profiter des services divers et variés genres app, vidéo, musiques etc...

D'abord poser le piège et ensuite plumer le pigeon si le piège est trop gros le pigeon s'envole vers d'autres cieux plus cléments.

Ce message a été modifié par Pat94 - 19 Apr 2018, 22:48.


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zarck
posté 19 Apr 2018, 22:52
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 893
Inscrit : 30 Jun 2002
Lieu : Ile d'Yeu - France
Membre no 2 805



L'Apple est attends par le syndrome du Roi Midas, tout se transforme en or... et c'est la mort du Mac...

Macbook, Macbook Air, MacBook Pro, iMac, tous des perdreaux de juin 2017... 10 mois...

Mac Mini 42 mois... 2014...

Mac Pro 52 mois... 2013...

IMac Pro, mort né...

https://www.macg.co/materiel/2018/04/apple-...imac-pro-102046

https://consomac.fr

blink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 19 Apr 2018, 22:57
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Les amateurs de desktop sont abandonner en plus des Super User et des Pros.

Ça fait quand même pas mal de monde. Il y a de ça cinq ans la section desktop représentait qu'elle pourcentage des revenues au juste ? Je ne me souviens plus.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zarck
posté 19 Apr 2018, 23:12
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 893
Inscrit : 30 Jun 2002
Lieu : Ile d'Yeu - France
Membre no 2 805



Citation (Pixelux @ 19 Apr 2018, 22:57) *
Les amateurs de desktop sont abandonner en plus des Super User et des Pros.

Ça fait quand même pas mal de monde. Il y a de ça cinq ans la section desktop représentait qu'elle pourcentage des revenues au juste ? Je ne me souviens plus.


Quelle avenir pour l'informatique si toute une génération ne connais que l'iPhone ?

Quelle misère...

Adieu conception de logiciels, 3D, etc...

sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 19 Apr 2018, 23:29
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Il y a de quoi se poser des questions mais en même temps Apple a tellement une petite part de marché. En plus on ne peut faire grand chose avec un téléphone...

Il y a de l’espoir.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 19 Apr 2018, 23:46
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Pixelux @ 19 Apr 2018, 17:41) *
...
iAPX nous dit régulièrement que la grande majorité de la nouvelle clientèle d'Apple achète du statutaire.
...

Et iAPX confirme que dans chaque achat il y a un aspect statutaire plus ou moins marqué, présent même si cela n'"est pas le premier critère, mais auquel on ne peut pas échapper sauf à être un extra-terrestre, exactement comme pour une Rolex (que certains achètent pour leur qualités, leur design comme celui discrètement élégant de l'OP 39, l'histoire, etc., mais ne peuvent éviter l'éléphant dans la pièce!).

Cela ne veut donc pas dire que tous l'achètent pour cela, au moins consciemment, mais que c'est un des aspects présents et incontournable.
De mon avis ce sont en général d'excellent smartphone aussi, et utilisant un iPhone 6s si je voulais paraître j'aurais utilisé l'iPhone 6 Plus qu'on avait dans un coin (la taille ça compte, même pour un smartphone) ou carrément passé à l'iPhone X, mais ça ne veut pas dire que je suis immunisé, ça veut dire que j'essaie de ne pas me laisser influencer...

Quand on aime les beaux objets, c'est pas facile d'évacuer l'iPhone, même si le Xiaomi Mi Mix (et la gen. 2) m'ont énormément plu, avec un corps en céramique et un écran grandiose.

Ce message a été modifié par iAPX - 19 Apr 2018, 23:52.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 20 Apr 2018, 01:26
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Ça c'est juste une question de goût.

Il y a bien des gens qui aiment le cliquant et ce n'est pas mal pour autant.

Sauf que pour moi, ce genre de considération ce n'est pas ce qui m'allume... j'ai tendance à être discret pour ce genre de chose.

Ce message a été modifié par Pixelux - 20 Apr 2018, 01:28.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
codeX
posté 20 Apr 2018, 07:01
Message #25


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 870
Inscrit : 18 Mar 2009
Membre no 133 029



Citation (Pat94 @ 19 Apr 2018, 22:47) *
Il est vrai qu'un client argenté achètera sans vraiment regarder (pigeon élevé au grain de Cupertino rolleyes.gif ) mais pour ce qui est des applications et produit dérivé il vaut mieux avoir le plus de clients possible non ???

Serait-ce un nouveau transfuge de l’Huma ?

Citation (Pat94 @ 19 Apr 2018, 23:46) *
Pour en revenir au sujet que les pigeons payent un max cela ne fera les affaires d'Applefric, que si ils sont en grand nombre à profiter des services divers et variés genres app, vidéo, musiques etc...

D'abord poser le piège et ensuite plumer le pigeon si le piège est trop gros le pigeon s'envole vers d'autres cieux plus cléments.

Je confirme

Ce message a été modifié par codeX - 20 Apr 2018, 07:02.


--------------------
Membre de l'AFSH

Le problème avec les citations sur Facebook, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques - Napoléon Bonaparte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 20 Apr 2018, 07:27
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 723
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Citation
codeX Écrit Aujourd'hui, 08:01


Serait-ce un nouveau transfuge de l’Huma ?

Citation (Pat94 @ 19 Apr 2018, 23:46) *
Pour en revenir au sujet que les pigeons payent un max cela ne fera les affaires d'Applefric, que si ils sont en grand nombre à profiter des services divers et variés genres app, vidéo, musiques etc...

D'abord poser le piège et ensuite plumer le pigeon si le piège est trop gros le pigeon s'envole vers d'autres cieux plus cléments.
Je confirme


Pas vraiment un transfuge de l'Huma, seulement un très vieux client d'Apple emot_012.gif , fabriquant que je trouvais à l'époque remarquable par la simplicité d'usage de ces bécanes et la haute fiabilité de son matériel on commençait même à l'utiliser à grande échelle en interface de très gros systèmes, mais depuis l'avènement du téléphone cellulaire transformé en mini-micro avec le succès que nous connaissons Apple a attrapé la (très) grosse tête, de plus il me semble que les dirigeants sont maintenant seulement intéressés que par la fructification de leurs actions personnelles (AppleFric) et pensent avoir la science infuse sans se préoccuper des besoins et de l'avis de la clientèle spécialisée confused5.gif


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 20 Apr 2018, 12:16
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Pat94 @ 20 Apr 2018, 02:27) *
Citation
codeX Écrit Aujourd'hui, 08:01


Serait-ce un nouveau transfuge de l’Huma ?

Citation (Pat94 @ 19 Apr 2018, 23:46) *
Pour en revenir au sujet que les pigeons payent un max cela ne fera les affaires d'Applefric, que si ils sont en grand nombre à profiter des services divers et variés genres app, vidéo, musiques etc...

D'abord poser le piège et ensuite plumer le pigeon si le piège est trop gros le pigeon s'envole vers d'autres cieux plus cléments.
Je confirme


Pas vraiment un transfuge de l'Huma, seulement un très vieux client d'Apple emot_012.gif , fabriquant que je trouvais à l'époque remarquable par la simplicité d'usage de ces bécanes et la haute fiabilité de son matériel on commençait même à l'utiliser à grande échelle en interface de très gros systèmes, mais depuis l'avènement du téléphone cellulaire transformé en mini-micro avec le succès que nous connaissons Apple a attrapé la (très) grosse tête, de plus il me semble que les dirigeants sont maintenant seulement intéressés que par la fructification de leurs actions personnelles (AppleFric) et pensent avoir la science infuse sans se préoccuper des besoins et de l'avis de la clientèle spécialisée confused5.gif

86 pourcent des bénéfices de tout le marché des smartphone, l'iPhone X a lui seul (si décrié pour son prix) représentant plus de bénéfices que tous les Android ensemble (600): il y a peut-être des gens qui voudraient leur donner des conseils, mais je ne vois pas qui a eu des réalisations aussi extraordinaires en terme de business.

Moi je préfèrerais d'autres produits, d'autres lignes, que j'aimerais voir arriver, et des prix moins élevé (mon nouveau MacBook Pro 15" m'a couté le double de mon ancien MacBook Pro 17" en CAD!), plus fiables aussi avec un meilleur support de la clientèle et anciens appareils, mais donner des "conseils" pour que cette société marche mieux financièrement, ça ne me viendrais pas à l'esprit.

Ce message a été modifié par iAPX - 20 Apr 2018, 12:16.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 20 Apr 2018, 12:20
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



iAPx, je suis certain d'avoir lu un post très très proche à un autre endroit, tu continues à copier coller hein ? biggrin.gif

sinon +10 dans le message en lui-même, on arrête pas avec hebus, _panta et quelques autres à essayer de faire comprendre ce bien fondé: c'est pas apple votre problème, c'est le monde d'aujourd'hui où apple a parfaitement réussi à s'adapter, lui.

Ce message a été modifié par raoulito - 20 Apr 2018, 12:20.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 20 Apr 2018, 12:33
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (raoulito @ 20 Apr 2018, 07:20) *
iAPx, je suis certain d'avoir lu un post très très proche à un autre endroit, tu continues à copier coller hein ? biggrin.gif

sinon +10 dans le message en lui-même, on arrête pas avec hebus, _panta et quelques autres à essayer de faire comprendre ce bien fondé: c'est pas apple votre problème, c'est le monde d'aujourd'hui où apple a parfaitement réussi à s'adapter, lui.

Ouhhlllaaa je ne suis dans aucun groupe, je me permets d'encenser ce qui est bien fait, de critiquer ou malmener quand je pense qu'il le faille, et donc d'avoir des avis convergent avec certains pour des sujets, et tout autant d'avoir des avis divergent. C'est très bien comme ça smile.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 20 Apr 2018, 12:34.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo-69
posté 20 Apr 2018, 15:18
Message #30


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 18 Jan 2014
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 188 917



Citation (Pixelux @ 19 Apr 2018, 22:41) *
iAPX nous dit régulièrement que la grande majorité de la nouvelle clientèle d'Apple achète du statutaire.


Et j'approuve tout à fait. Tout dans le paraître et le m'as-tu vu, la coquille peut bien être vide et peu remplie, si ces deux critères sont respectés, ça leur plaît...
Apple a laissé tombé ce qui faisait son âme pour entrer dans un truc que je n'aime pas: La mode et tout ce qu'elle a de superficiel...

Ce message a été modifié par lolo-69 - 20 Apr 2018, 15:30.


--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 16:45