IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> macro .xls
Options
hardran
posté 29 Jan 2019, 13:16
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 22 Oct 2005
Membre no 48 480



bonjour, j'ai une version Microsoft Office 2011 avec une macro sous Excel pour tenir mes comptes, mais avant d'acheter la dernière version j'aimerais me rendre compte si celle-ci fonctionne ou pas, gratuitement. j'ai un iMac sous mac os x 10.13 et un autre sous Mojave.

J’ai installé office 365 version d’essai pendant 1 mois mais ma macro ne fonctionne pas car quand je la lance elle me dit que mon fichier tableau a été déplacé ou renommé ce qui n’est pas le cas. D’origine mes fichiers ont comme extension.xls mais dans office 365 je ne sais pas quelle extension prendre.

Ce n’est pas des macros VBA, mais qui datent des versions 2.2 et 3 de Excel.
Vous parlez de Useform, qu’on ne peut créer, je ne sais ce que c’est.

Peut on avec un seul système, mettre les deux versions, 2011 et 365, et lancer au choix l’une ou l’autre

merci d'avance pour votre aide.

Ce message a été modifié par hardran - 29 Jan 2019, 13:16.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d_____cran_2019_01_29____13.14.41.pdf ( 144.9 Ko ) Nombre de téléchargements : 6
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
X_Gebo
posté 29 Jan 2019, 14:23
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 912
Inscrit : 2 Aug 2011
Lieu : Saint Hippolyte-du-Fort
Membre no 169 375



Mes macros Excel, développées depuis Excel 2.2, tournent aujourd'hui sur Excel 2004 sur une machine dédiée (jamais eu le temps de les porter vers une version plus récente...). Sur 2004, comme sur les versions plus anciennes, il faut penser à mettre à jour les liaisons, sinon La macro ne trouve pas où pointer : menu Edition / Liaisons.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 29 Jan 2019, 14:28
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 197
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Citation (hardran @ 29 Jan 2019, 13:16) *
j'ai une version Microsoft Office 2011 avec une macro sous Excel pour tenir mes comptes, mais avant d'acheter la dernière version j'aimerais me rendre compte si celle-ci fonctionne ou pas, gratuitement. j'ai un iMac sous mac os x 10.13 et un autre sous Mojave.

J’ai installé office 365 version d’essai pendant 1 mois mais ma macro ne fonctionne pas car quand je la lance elle me dit que mon fichier tableau a été déplacé ou renommé ce qui n’est pas le cas. D’origine mes fichiers ont comme extension.xls mais dans office 365 je ne sais pas quelle extension prendre.

Ce n’est pas des macros VBA, mais qui datent des versions 2.2 et 3 de Excel.

Les macros XLM4 sont toujours exécutables (et modifiables) dans Excel 2016/2019. Mais on ne peut plus créer de feuilles (on peut toujours les déplacer d'un classeur à un autre, ce qui peut compenser). Pour ce qui est du fonctionnement, ça risque d'être nettement plus problématique. Pas mal de choses ont changé, aussi bien dans macOS que dans Excel depuis les versions du début. En particulier les chemins d'accès aux fichiers qui sont maintenant de type /Utilisateurs/nomabrege/Bureau là où c'était encore Macintosh HD:Utilisateurs:nomabrégé:Bureau dans Excel 2011. Mais il y a pas mal d'autres choses qui sont susceptibles d'avoir changé, impossible à dire comme ça. Et ça peut demander pas mal de travail pour l'adapter. C'est peut-être l'occasion de te mettre aux macros VBA (avant que cela soit supprimé à son tour)

Pour le moment, Excel 2011 fonctionne tout à fait correctement sous High Sierra et même Mojave. Sous réserve bien entendu d'être "à jour", donc en version 14.7.7. Par contre, ce ne sera plus compatible avec la version qui viendra après Mojave.


Citation (hardran @ 29 Jan 2019, 13:16) *
Vous parlez de Useform, qu’on ne peut créer, je ne sais ce que c’est.

Les Userform sont assez voisins de ces "Boîtes de dialogue" qu'on trouve encore sous forme de feuilles dans Excel 2011. Mais ils gérés depuis l'éditeur VBA. Enfin, ils ne le sont justement pas dans la version 2016/2019 (pour le moment ?)


Citation (hardran @ 29 Jan 2019, 13:16) *
Peut on avec un seul système, mettre les deux versions, 2011 et 365, et lancer au choix l’une ou l’autre.

Oui, aucun souci de cohabitation. J'ai Office 2011 et Office 2019 et les deux fonctionnent au choix, et on peut même lancer les deux versions d'Excel en même temps, copier de l'une à l'autre. C'était même indispensable pendant un moment car, dans les premières versions d'Office 2016, il n'y avait pas d'éditeur VBA utilisable...


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 18:47