IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> design pour web 1024x768 > jpg flou, Lg ultra fine 27 pouces (5120 x 2880) + PS CC
Options
sweep
posté 28 May 2019, 17:14
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 857
Inscrit : 11 Nov 2002
Membre no 4 611



Bonjour à tous,
Il m'arrive de réaliser des designs de site web. Depuis que j'ai changé ma config, je travaille en 200% sous Photoshop pour mes compos basiques (1024x768).
En outre plusieurs personnes m'ont dit que mes images de rendu (jpg) sont floues. Je n'arrive pas résoudre ce problème de rendu.

Voici ma config :
écran : LG UltraFine (5120 x 2880)

MacBook Pro (15 pouces, 2016)
2,9 GHz Intel Core i7
6 Go 2133 MHz LPDDR3
Radeon Pro 460 4096 Mo
Intel HD Graphics 530 1536 Mo

os siera 10.12.6
adobe photoshop CC (à jour)

Voici quelques questions :
Comment éviter de travailler en 200 % pour des projets avec une basse résolution ?
Y a t'il une fonction dans adobe cc qui me permettrait d'éviter ce flou quand je travaille avec une si basse résolution ? Problème que je n'avais pas avant.

J'ai tenté de modifier ma résolution d'écran mais ce n'est pas agréable lorsque je passe de photoshop à mon navigateur ou mes mails, en outre ça ne change pas le problème de flou.

Merci d'avance our votre participation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ducace
posté 29 May 2019, 10:17
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 583
Inscrit : 14 Dec 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 51 677



Si je comprends bien, tu n'agrandis que l'affichage. C'est donc trompeur. C'est l'apparence en résolution 100% 1024x768 px qui est importante. Et il est assez logique que retoucher sur une telle résolution ne soit pas très efficace.

Ma solution est assez simple, je ne travaille jamais dans résolution finale (1028x768px) pour réaliser images ou illustrations.Je travaille dans une résolution supérieure et j'exporte le résultat dans la résolution finale lorsque mon projet me semble bon. Je peux revenir tant que je veux sur le fichier .psd initial, faire des corrections et réexporter.
Lors de la réduction et de la conversion jpeg, je peux choisir l'accentuation qui donnera le meilleur résultat. Pour cela, il suffit de créer une action dans Photoshop, ce qui fait gagner du temps à chaque réexportation.

J'utilise le même processus lorsque je réalise des illustrations pour le print et que je veux soumettre le projet au client par mail.

Ce message a été modifié par Ducace - 29 May 2019, 10:19.


--------------------
Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sweep
posté 29 May 2019, 13:13
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 857
Inscrit : 11 Nov 2002
Membre no 4 611



Merci pour ce partage de workflow.
Ma situation est un peu différente. Les psd sont destinés à un développeur qui utilisera les éléments à l'échelle 1 pour créer ses pages.
Travailler à 200% ne me dérange pas trop, c'est avoir un rendu flou qui m'ennuie.
Avant mon changement de config je n'avais jamais eu de réflexion.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 30 May 2019, 19:15
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 803
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Quelle était ta configuration précédente ? Sans écran Retina ?

Pour que les images soient nettes sur tout type d’écran, le développeur devra intégrer la même image en plusieurs dimensions (une image par densité de pixel).

Des explications :
https://www.alsacreations.com/article/lire/...ges-srcset.html
https://developers.google.com/web/fundament...sponsive/images




--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ducace
posté 31 May 2019, 08:47
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 583
Inscrit : 14 Dec 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 51 677



Citation (sweep @ 29 May 2019, 13:13) *
Merci pour ce partage de workflow.
Ma situation est un peu différente. Les psd sont destinés à un développeur qui utilisera les éléments à l'échelle 1 pour créer ses pages.
Travailler à 200% ne me dérange pas trop, c'est avoir un rendu flou qui m'ennuie.
Avant mon changement de config je n'avais jamais eu de réflexion.

Ce n'est vraiment pas clair.C'est quoi les 200%, affichage ou résolution?Si tu travailles à 200% dans Photoshop, cela signifie que tu zoomes dans l'image pour travailler. Cela ne sert à rien.
Travailler sur des images natives à 1028 x 768px, ce n'est pas performant.
Pour sortir un fichier 1028 x 768 px, je travaille sur au moins 2056 x 1536, et même pourquoi pas 4112 x 3072, ce n'est jamais que la résolution de l'image de n'importe quel reflex.Après, j'exporte une résolution inférieure en ajoutant des paramètres d'accentuation et de compression.


--------------------
Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 15:18