IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> DAC USB vers thunderbolt
Options
cavan
posté 25 Feb 2019, 21:54
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 25 Feb 2019
Membre no 207 387



Bonjour a tous, je viens d’acquérir un MACbook AIR avec 2 usb et 1 prise thunderbolt ancienne generation (non usb C) Ma question est la suivante, j'écoute ma musique démat, ainsi que QOBUZ avec AUDIRVANA via ma prise USB vers un DAC. Jusque la rien d'anormal, mais j'aimerai savoir si il y a un intérêt qualitatif a sortir par la prise THUNDERBOLT via un adaptateur usb vers le DAC bien sur !?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anozer
posté 25 Feb 2019, 23:01
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 323
Inscrit : 12 Aug 2007
Membre no 92 465



Bonjour,

Probablement pas. Les signaux, qu'ils passent par l'USB ou le TB, sont numériques et strictement identiques.
Alors ça ne veut pas dire qu'un lien numérique ne peut pas altérer la qualité de l'audio mais en l'occurrence, entre USB et TB, il ne devrait y avoir aucune différence.


--------------------
Comprendre l'audio sur Mac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cavan
posté 26 Feb 2019, 08:35
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 25 Feb 2019
Membre no 207 387



Citation (Anozer @ 25 Feb 2019, 23:01) *
Bonjour,

Probablement pas. Les signaux, qu'ils passent par l'USB ou le TB, sont numériques et strictement identiques.
Alors ça ne veut pas dire qu'un lien numérique ne peut pas altérer la qualité de l'audio mais en l'occurrence, entre USB et TB, il ne devrait y avoir aucune différence.

Merci pour ta reponse! Donc le seul intérêt du TB serait de lui coller une sorte de "station d’accueil" avec rj45 (dépourvu sur mon ordi) et USB !?!?
Genre ça: https://www.amazon.fr/Kanex-KTU20-Adaptateu...69CWAP0AGC31K0P
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 12:36