IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> IB-SPL1024 et deux écrans externes sur Macbook Air 2015 ?
Options
Allan
posté 24 Feb 2018, 13:35
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 24 Feb 2018
Membre no 204 287



Bonjour à tous,

Je tiens à préciser qu'avant de poster ce post, j'ai pris le temps de fouiller sur le forum et je n'ai rien trouvé concernant ma problématique spécifique.

Je remercie également par avance ceux et celles qui prendront le temps de me lire et selon leurs possibilités de me répondre.

Je vais essayer d'être simple et concis.

Avant tout, concernant ma configuration il s'agit d'un Macbook Air 2015 ayant :

Un processeur 1,6 Ghz Intel core 5
Une mémoire de 8 Go 1600 MHz DDR3
Et une carte graphique Intel HD Graphics 6000 1536 Mo

J'ai voulu ajouter à ce Macbook Air deux écrans Acer ED273wmidx - 27

Pour réaliser cela j'ai commandé un IB-SPL1024 qui comporte un Displayport, deux ports HDMI et un port micro USB.

J'ai donc relié mon Macbook Air au IB-SPL1024 avec un câble mini Displayport mâle vers Displayport femelle et les écrans avec des HDMI.

Premier problème, je n'arrivais pas à avoir d'affichage sur mes écrans, ils restaient noirs. Après de longues recherches dans les recoins du net il s'est avéré qu'il fallait mettre le Mac sur "Suspendre l'activité" attendre un peu et le relancer. Là super mes deux écrans s'affichent enfin! Cependant petit (ou gros devrais-je dire) problème j'ai exactement la même chose sur mes deux écrans, mon Mac détecte ces deux écrans comme un seul.

J'ai fouillé sur plusieurs forums dont celui-ci et je n'ai trouvé de solution concrète à mon problème.

Il semblerait que mon fameux IB-SPL1024 ne soit pas compatible avec les Mac si ce n'est ceux doté d'un carte graphique AMD ou Nvidia, chose que je n'ai pas étant donné que j'ai une Intel...

Le problème semble donc venir du IB-SPL... Mais comment faire du coup?

J'ai vu des personnes ayant fait la chose suivante :

Ils ont raccordé le premier écran en HDMI sur le Mini Displayport et le second en USB avec un adaptateur ayant une entrée HDMI et qui sort en USB, ainsi on peu le relier par USB sur le Mac.

Voici le type d'adaptateur que dont je parle :

Lien Amazon ICI

Pensez-vous que cette solution peut être intéressante?

Je raccorde un premier écran via en HDMI sur le Mini Displayport et le second avec l'adapteur en lien via USB.

Merci de me dire si vous pensez que cela est réalisable.

Cordialement,
Allan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dandu
posté 27 Mar 2018, 15:10
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 755
Inscrit : 13 Nov 2002
Lieu : Près de Liège (Be)
Membre no 4 663



Mac OS X ne supporte pas les doubleurs/trucs pour chaîner les écrans en DisplayPort (MST).

Pour les adaptateurs USB, ça fonctionne, mais c'est nettement plus lent qu'avec la carte interne (et il vaut mieux utiliser High Sierra, les pilotes sont plus stables)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 21:41