IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> iOS 11: le mode avion ne coupe plus le Bluetooth si on l'utilise., Réactions à la publication du 21/09/2017
Options
Lionel
posté 21 Sep 2017, 08:20
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Nous donnons la parole à Matthieu:

Comme beaucoup utilisateur d’un casque sans fil (des airpods en l’occurrence) et depuis ios 11, je suis ravi que la mise en mode avion ne coupe plus le BT si on s’en sert! Fini la galère de se faire couper la musique/relancer le bt/attendre la réconnexion et une fois sur deux lancer la musique plein pot sur l’iphone au lieu des écouteurs !

Bref apple sait encore me faire plaisir sur des petites actions du quotidien, et c’est pour ça que j’aime encore utiliser leurs produits!

[MàJ] Merci à Toz, membre des forums, de ces explications:

Sur le panneau de contrôle, vous vous mettez en mode avion, et il va tout couper ( BT, wifi, cell)
Ensuite cliquez sur BT pour le rallumer.
Quittez le mode avion. Tout se rallume.
Cliquez sur le mode avion: le BT reste allumé! (et le wifi aussi si vous l'avez aussi choisi)

Donc, le système retiendra vos dernières préférences sur le mode avion utilisé.


Notez que le nouveau centre de contrôle d'iOS 11 sur les puces radio soulève pas mal de polémiques. Une note d'Apple explique en effet que si l'on passe par là pour désactiver le Wi-Fi ou le Bluetooth, ils se réactiveront seuls le lendemain à 5h précise.
Pour le Wi-Fi, si on le désactive, il se réactivera aussi tout seul si l'on s'est déplacé entre temps.

Le seul vrai moyen de les désactiver sans risque qu'ils se réactivent d'eux-même consiste à passer par les menus des préférences respectives et de le faire par ce biais.



Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 21 Sep 2017, 08:33
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Il y a une note à ce sujet https://support.apple.com/en-us/HT208086


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malhomme
posté 21 Sep 2017, 08:42
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 238
Inscrit : 4 Jul 2002
Lieu : Le Mans
Membre no 2 835



D'après d'autre retours, de toute façon couper le WIFI (hors mode avion) ne le coupe pas non plus.


--------------------
" - chuis fatigué... T'es pas fatigué toi ?
- Je frise le coma"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 21 Sep 2017, 08:49
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Excellente idée ! Qu'est ce que c'est chiant de devoir réactiver le BT à chaque fois qu'on bascule en mode avion...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
orpioo
posté 21 Sep 2017, 08:49
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 628
Inscrit : 21 Jan 2004
Lieu : Nomade
Membre no 13 596



c'est surtout que le wifi et le BT ne se coupent tout simplement plus via le centre de contrôle. Est-ce vraiment un bien?


--------------------
- Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loucheux
posté 21 Sep 2017, 09:04
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 23 Jul 2003
Membre no 8 733



Citation (Lionel @ 21 Sep 2017, 09:20) *
Nous donnons la parole à Matthieu:

Comme beaucoup utilisateur d’un casque sans fil (des airpods en l’occurrence) et depuis ios 11, je suis ravi que la mise en mode avion ne coupe plus le BT si on s’en sert! Fini la galère de se faire couper la musique/relancer le bt/attendre la réconnexion et une fois sur deux lancer la musique plein pot sur l’iphone au lieu des écouteurs !

Bref apple sait encore me faire plaisir sur des petites actions du quotidien, et c’est pour ça que j’aime encore utiliser leurs produits!

Lien vers le billet original


Apparition d'un bouton coupure du réseau cellulaire qui n'existait pas avant (il fallait aller dans les réglages)

Citation (orpioo @ 21 Sep 2017, 09:49) *
c'est surtout que le wifi et le BT ne se coupent tout simplement plus via le centre de contrôle. Est-ce vraiment un bien?


Chez moi les boutons sont toujours là, en dessous du bouton mode Avion. Tu parles bien du nouvel écran qui apparait quand on glisse un doigt du bas vers le haut ?

Ce message a été modifié par loucheux - 21 Sep 2017, 09:07.


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex5555
posté 21 Sep 2017, 09:06
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 438
Inscrit : 23 Feb 2011
Membre no 164 888



Citation (Lionel @ 21 Sep 2017, 09:20) *
Nous donnons la parole à Matthieu:

Comme beaucoup utilisateur d’un casque sans fil (des airpods en l’occurrence) et depuis ios 11, je suis ravi que la mise en mode avion ne coupe plus le BT si on s’en sert! Fini la galère de se faire couper la musique/relancer le bt/attendre la réconnexion et une fois sur deux lancer la musique plein pot sur l’iphone au lieu des écouteurs !

Bref apple sait encore me faire plaisir sur des petites actions du quotidien, et c’est pour ça que j’aime encore utiliser leurs produits!

Lien vers le billet original


C'est complètement n'imp !
Moi c'est l'inverse, je veux économiser de la batterie donc je veux que mon téléphone désactive le WIFI et le bluetooth comme avant.
Bon, du coup j'ai désactivé le bluetooth, et c'est reglé, mais mon Wifi reste "actif" pour le plaisir.

PFFFF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Albook
posté 21 Sep 2017, 09:08
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 415
Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018



J'aurai bien aimé avoir la possibilité (sans activer le mode avion) d'activer/désactiver complètement le wifi, le bluetooth, la 3G,et la localisation, avec le centre de contrôle.
Mais il faut chaque fois aller dans les réglages pour activer/désactiver ses choix mad.gif
Et ne conserver que le tél et les sms actifs .

Ce message a été modifié par Albook - 21 Sep 2017, 09:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skan
posté 21 Sep 2017, 09:22
Message #9


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 761
Inscrit : 13 Apr 2003
Lieu : Rennes
Membre no 7 112



Oui le WiFi se rallume tout seul très rapidement quand on n'est pas en mode Avion mais qu'on ne le veut pas.

Inversement je trouve pénible que la sortie du mode Avion rallume automatiquement le Bluetooth et le WiFi (au lieu de remettre dans l'état avant le mode Avion). Je l'utilise énormément dans le métro/RER ou en voiture. Aussi tous les soirs avant de m'en dormir mais c'est plus rare qu'en journée.
N'ayant pas d'appareil Bluetooth, je trouve d'autant plus dommage de devoir le désactiver à chaque sortie du mode Avion.


--------------------
[Mac Mini TB | i5 2,3GHz | 2x DDR3 2Go | X.8]
[PowerMac FW800 | 2x G4 1,4GHz | 4x DDR 512Mo | X.5]
[iPod 1 | 8Go | Whited00r 7 ]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skarel
posté 21 Sep 2017, 09:34
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 275
Inscrit : 17 Feb 2013
Membre no 182 797



Citation (Skan @ 21 Sep 2017, 10:22) *
Inversement je trouve pénible que la sortie du mode Avion rallume automatiquement le Bluetooth et le WiFi […] N'ayant pas d'appareil Bluetooth, je trouve d'autant plus dommage de devoir le désactiver à chaque sortie du mode Avion.

D'après ce que j'ai compris, c'est un choix assumé de la part d'Apple que ses appareils soient le plus souvent possible en mode connecté.

Ils écrivent notamment dans leur note :
« For the best experience on your iOS device, try to keep Wi-Fi and Bluetooth turned on. »

Ainsi, les boutons Wifi et Bluetooth du centre de contrôle d'iOS 11 ne désactivent plus ces puces, ils déconnectent seulement les connexions en cours, et laissent les puces actives à la recherche de nouvelles connexions (pas top pour la batterie, ainsi que pour les ceux qui aiment garder un minimum de contrôle sur les ondes qui gravitent autour d'eux, par exemple pour ceux qui dorment près de leur téléphone).

Le mode avion lui, est plus ambigu (smart diront certains), puisqu'il tient compte de vos habitudes d'utilisation (ne cherchez donc pas à ce que VOTRE bouton mode avion fasse la même chose que celui de votre voisin, ça ne sera pas systématiquement le cas). Ainsi il ne coupe pas systématiquement les puces Wifi et Bluetooth non plus, ce qui va sans doute poser pas mal de problèmes à pas mal de monde.

Apple n'avait pas communiqué à ces sujets, et il semble que ces nouveautés soient passées pour des bugs lors des phases de beta test. On découvre aujourd'hui que ce sont en fait des « fonctionnalités » nouvelles …

Ce message a été modifié par skarel - 21 Sep 2017, 09:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 21 Sep 2017, 09:39
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (Skan @ 21 Sep 2017, 10:22) *
Oui le WiFi se rallume tout seul très rapidement quand on n'est pas en mode Avion mais qu'on ne le veut pas.

Inversement je trouve pénible que la sortie du mode Avion rallume automatiquement le Bluetooth et le WiFi (au lieu de remettre dans l'état avant le mode Avion). Je l'utilise énormément dans le métro/RER ou en voiture. Aussi tous les soirs avant de m'en dormir mais c'est plus rare qu'en journée.
N'ayant pas d'appareil Bluetooth, je trouve d'autant plus dommage de devoir le désactiver à chaque sortie du mode Avion.


En fait, c'est plus idiot que ça (merci Apple).

Le mode Avion mémorise encore l'état d'activation du Wifi et du BlueTooth lorsqu'on l'active.
Donc une sortie du mode Avion ne rallume BT et Wifi que s'ils étaient activés avant.

La confusion vient du fait qu'éteindre BT et Wifi depuis le Control Center ne les désactive pas: cela déconnecte juste des réseaux en cours (ce qui est assez idiot). Donc après le passage par le mode avion, activé puis désactivé, le téléphone se connecte à ce qu'il trouve.
Mais si BT et Wifi sont coupés depuis l'appli Settings, ils ne sont pas rallumés en sortie du mode avion. Heureusement!

(Merci Apple de nous rendre la déconnexion encore plus difficile)


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 21 Sep 2017, 09:43
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Ce qui est complètement débile c'est d'avoir gardé la symbolique visuelle On/Off alors que l'action déclenchée n'est plus du On/Off. Il fut une époque où il y avait des "guidelines" pour l'interface utilisateur chez Apple.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer Simpson
posté 21 Sep 2017, 10:02
Message #13


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 603
Inscrit : 5 Aug 2006
Membre no 65 390



Les compagnies d'aviation elles vont penser quoi du wifi et du bluetooth qui ne se désactivent pas vraiment ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Smaxbean
posté 21 Sep 2017, 10:15
Message #14


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 616
Inscrit : 22 Dec 2006
Lieu : Massilia
Membre no 76 288



ce qui est le plus surprenant c'est que le visuel passe au gris, on comprend ensuite que vraiment coupé (via reglage, wifi) le visuel est gros + antenne barrée. une solution intermediaire aurait pu etre un clic court deconnection, un clic long coupure totale (à l'identique du clic long sur la tourche pour regler l'intensité).
ca a du participer à la fonte d'autonomie constatée hier. peut etre un correctif (comme c'est traditionellement le cas après des MAJ iOS) améliorera ca.


--------------------
Mac Book Pro Retina 15" - i7 2.7 - 16GB - SSD 512
Time Capsule 2T
iPad 2 64Go Blanc iOS 6.1.2 / iPhone 6 64Go Blanc iOS 11.4 / iPod Nano 3G 8Go Noir / iPad Pro 9'7 32Go Rose iOS 11.4
---------------------------------------------------------------------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables" P. Verlaine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skan
posté 21 Sep 2017, 10:20
Message #15


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 761
Inscrit : 13 Apr 2003
Lieu : Rennes
Membre no 7 112



Citation (malloc @ 21 Sep 2017, 10:39) *
Mais si BT et Wifi sont coupés depuis l'appli Settings, ils ne sont pas rallumés en sortie du mode avion. Heureusement!


Merci pour cette importante précision!

Donc on va rajouter les widgets du Jailbreak qui permettaient d'avoir les boutons de Settings plus accessible.
Apple aurait au moins pu changer le pictogramme au lieu de reprendre exactement les mêmes icônes et appellations!


--------------------
[Mac Mini TB | i5 2,3GHz | 2x DDR3 2Go | X.8]
[PowerMac FW800 | 2x G4 1,4GHz | 4x DDR 512Mo | X.5]
[iPod 1 | 8Go | Whited00r 7 ]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 21 Sep 2017, 10:23
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (Smaxbean @ 21 Sep 2017, 11:15) *
ce qui est le plus surprenant c'est que le visuel passe au gris, on comprend ensuite que vraiment coupé (via reglage, wifi) le visuel est gros + antenne barrée. une solution intermediaire aurait pu etre un clic court deconnection, un clic long coupure totale (à l'identique du clic long sur la tourche pour regler l'intensité).
ca a du participer à la fonte d'autonomie constatée hier. peut etre un correctif (comme c'est traditionellement le cas après des MAJ iOS) améliorera ca.

Il faut de bons yeux pour voir la différence entre le bouton bluetooth dans l'état "coupé mais pas coupé" et dans l'état "promis c'est réellement coupé là, on arrête de vous mentir"

Au minimum ils auraient pu permettre de basculer entre les 3 états depuis le centre de contrôle.

Ce message a été modifié par yponomeute - 21 Sep 2017, 10:24.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 21 Sep 2017, 10:31
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



+1 Skan et yopnomeute

La Technote d'Apple est d'ailleurs ahurissante.
Un Wifi/BT "coupé mais pas éteint" repasse automatiquement en mode "connexion automatique"... à 5h du matin le lendemain.

Va expliquer ça à Mme Michu.

Vraiment, tout est fait pour que tout le monde garde ses Wifi/BT allumés et connectés en permanence. C'est énervant.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 21 Sep 2017, 10:36
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Le plus drôle c'est le "5h du matin".
Je suppose que l'heure a été choisie parce que Tim Cook va couler un bronze tous les matins à 5h et qu'il aime consulter ses mails en même temps.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex5555
posté 21 Sep 2017, 10:42
Message #19


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 438
Inscrit : 23 Feb 2011
Membre no 164 888



Citation (yponomeute @ 21 Sep 2017, 11:36) *
Le plus drôle c'est le "5h du matin".
Je suppose que l'heure a été choisie parce que Tim Cook va couler un bronze tous les matins à 5h et qu'il aime consulter ses mails en même temps.

Fichier joint  36_11_6_1_.gif ( 22.98 Ko ) Nombre de téléchargements : 10

J'ai pensé à peu près la même chose...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeromec
posté 21 Sep 2017, 10:47
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 130
Inscrit : 8 Apr 2003
Membre no 7 032



Sur mon iPhone 6s avec iOS 11, si j'écoute de la musique dans mes airpods et passe en mode avion ..

...le bluetooth se coupe bien, et la musique s'arrête, soit le contraire de ce que dit l'article.

cf. la vidéo ci-jointe : https://www.dropbox.com/s/w4y5sflm6ujx0l2/S...1%3A41.mp4?dl=0
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skarel
posté 21 Sep 2017, 10:54
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 275
Inscrit : 17 Feb 2013
Membre no 182 797



Citation (jeromec @ 21 Sep 2017, 11:47) *
Sur mon iPhone 6s avec iOS 11, si j'écoute de la musique dans mes airpods et passe en mode avion ..

...le bluetooth se coupe bien, et la musique s'arrête, soit le contraire de ce que dit l'article.

cf. la vidéo ci-jointe : https://www.dropbox.com/s/w4y5sflm6ujx0l2/S...1%3A41.mp4?dl=0

Tout à l'heure, anticipant déjà les éventuelles 5 pages de forum où tout le monde perdra son temps à se comparer le mode avion, j'ai écrit ça :

Citation (skarel @ 21 Sep 2017, 10:34) *
Le mode avion lui, est plus ambigu (smart diront certains), puisqu'il tient compte de vos habitudes d'utilisation (ne cherchez donc pas à ce que VOTRE bouton mode avion fasse la même chose que celui de votre voisin, ça ne sera pas systématiquement le cas).

biggrin.gif

Ce message a été modifié par skarel - 21 Sep 2017, 11:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeromec
posté 21 Sep 2017, 11:18
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 130
Inscrit : 8 Apr 2003
Membre no 7 032



Citation (skarel @ 21 Sep 2017, 10:34) *
Le mode avion lui, est plus ambigu (smart diront certains), puisqu'il tient compte de vos habitudes d'utilisation (ne cherchez donc pas à ce que VOTRE bouton mode avion fasse la même chose que celui de votre voisin, ça ne sera pas systématiquement le cas).

Merci pour l'info. Je n'avais pas vu ton poste.
On verra à l'usage mais ça m'a l'air bien confusant :-(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skarel
posté 21 Sep 2017, 11:30
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 275
Inscrit : 17 Feb 2013
Membre no 182 797



Citation (jeromec @ 21 Sep 2017, 12:18) *
Citation (skarel @ 21 Sep 2017, 10:34) *
Le mode avion lui, est plus ambigu (smart diront certains), puisqu'il tient compte de vos habitudes d'utilisation (ne cherchez donc pas à ce que VOTRE bouton mode avion fasse la même chose que celui de votre voisin, ça ne sera pas systématiquement le cas).

Merci pour l'info. Je n'avais pas vu ton poste.
On verra à l'usage mais ça m'a l'air bien confusant :-(

Complètement. Tant sur le plan fonctionnel que sur le plan interactif.

Je rejoints certains sur les aberrations ergonomiques auxquelles Apple nous habitue depuis quelques années.
Il leur est parfois arrivé par le passé de violer leurs propres guidelines, mais ça s'est largement généralisé aujourd'hui !

J'ai pas souvenir d'avoir dû me battre contre mes systèmes d'exploitation dans les années 90/2000. Tout était plus carré (une époque où pour cloner un système, une simple copie du dossier Système était suffisante !). Aujourd'hui, sous couvert d'intelligence, les fonctions sont cachées (et non documentées dans la boite), complexes (au sens qu'elles ont parfois des implications multiples et parfois bien vicieuses), et à géométrie variable (font pas la même chose chez tout le monde).

Aujourd'hui sur Mac, pour garder un ordi stable, je suis obligé de ruser pour aller à l'encontre de certains automatismes de macOS (qui m'incite par exemple régulièrement via un popup à installer la dernière version d'iTunes dont je ne veux pas puisqu'elle m'empêchera d'acheter une application iOS quand je n'ai pas mon iPad sur moi, et qu'elle m'empêchera d'installer mes anciennes applications qui n'existent plus sur l'App Store à présent). Je garde la recherche des mises à jour active parce que c'est le seul moyen officiel de conserver XProtect et Gatekeeper à jour, mais il m'est impossible d'ignorer (masquer) la récente mise à jour d'iTunes.

Et maintenant ça, sur iPhone/iPad iOS 11, pour couper le Wifi il va falloir ruser également pour aller à l'encontre du centre de contrôle d'iOS et de la volonté d'Apple…

Toute cette complexité sous couvert de simplicité fait quand même ch*er sad.gif

Ce message a été modifié par skarel - 21 Sep 2017, 11:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alasausse
posté 21 Sep 2017, 11:56
Message #24


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 16 Apr 2010
Membre no 152 996



Bonjour

Je reviens sur la news initiale de Matthieu (bonne fête d'ailleurs biggrin.gif )

J'écoute de la musique téléchargée dans l'app Musique de mon iPhone sous iOS 11 sur mes AirPods.
J'ouvre le panneau de contrôle en faisant glisser du bas vers le haut.
A ce moment-là, les 3 pictos sont allumés : GSM, Wifi et BT.
Je fais un tap sur le picto Mode Avion, les 3 pictos deviennent gris (Wifi et BT sont barrés) et la musique s'arrête.
Mes AirPods émettent le son de déconnexion qui confirme que la connexion est interrompue.

Je n'arrive donc pas à reproduire ce qui est décrit dans le post.
Matthieu, peux-tu me préciser comment tu as réussi à activer le mode Avion tout en continuant d'écouter la musique ?

Merci

Arnaud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macnford
posté 21 Sep 2017, 12:00
Message #25


Macbidouilleur Aux Jantes Alu
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 570
Inscrit : 10 Feb 2003
Membre no 6 100



On applaudit d'une main cette nouveauté, idiote bien comme il faut, imposée comme toujours.
Ça leur ferait mal de respecter un minimum l'utilisateur en lui laissant le choix de l'action de ces boutons dans le centre de contrôle ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wam
posté 21 Sep 2017, 12:05
Message #26


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 574
Inscrit : 26 Aug 2004
Lieu : Chez Patrick et Isabelle
Membre no 22 553



Idem pour moi ce matin, en passant en mode avion pour au moment de décoller, mon Bose s'est désactivé suite à la perte du Bluetooth alors que j'étais en lecture via play music.
Affaire à suivre !


--------------------
MacUser depuis + de 10 ans
MB Pro 13" mai 2010 / 4Go / Hybrid 500Go Momentus XT / SSD Vertex 2 120Go
Amateur de cuisine à ses heures perdues @ http://www.jaimelacuisine.com

Proud to be le 137ième Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Albook
posté 21 Sep 2017, 12:47
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 415
Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018



Comme d'habitude Apple choisi à notre place ! mad.gif

Mais vu le montant de l'investissement, il est plus difficile de les quitter.
S'ils persistent dans cette voie, je suis convaincu de m'en séparer.

Seul un JB permettrait de s'affranchir de la volonté tenace d'Apple de ne pas nous respecter.
Avec Androïd tout est possible beaucoup plus facilement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 21 Sep 2017, 12:49
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Mouaip, c'est non seulement confus comme fonctionnement, mais je ne pense pas que ça réponde aux règlements de toutes les compagnies aériennes, ce qui est problématique pour ne pas dire sujet à risque de confiscation (ça n'arrivera pas, on ne confisque pas les iPhone et iPad! lol!).

Le mode "avion" doit être un mode correspondant à ce qui est attendu de plus sévère dans un avion, donc une absence d'émission d'ondes électromagnétiques presque complète, quitte à couper la musique pendant ce temps (quand des écouteurs sont appairés ET que la musique joue, la musique est donc mis en pause aussi au passage en mode avion).

Le retour du WiFi à 5h du matin (et d'ailleurs quel "5h du matin" quand on voyage par exemple? surprise si l'iPhone a accroché un réseau cellulaire!), ça rend une fonction simple "Off" inutilement complexe à gérer.

À un moment, rajouter trop d'intelligence dans un appareil, c'est très con!
Mes nouvelles laveuses (machine à laver) et sécheuses Samsung en sont l'exemple parfait, ce qui les sauve c'est qu'elle font bien leur travail une fois sorti du casse-tête de les paramétrer!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex5555
posté 21 Sep 2017, 12:58
Message #29


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 438
Inscrit : 23 Feb 2011
Membre no 164 888



J'aurais tendance à dire à la lecture des réactions que la brève est peut être mal tournée.
A lire la brève ce nouveau mode avion serait une bonne nouvelle. J'en doute fortement, et je rejoins certaines réactions disant qu'un vrai mode avion doit couper toute émission d'onde (Avion, offline, appelez le comme vous voulez). Se pose la question de la sécurité de l'appareil. Si le mode avion laisse le bluetooth partiellement actif, qqun pourrait l'exploiter.

Bref, par le passé, MacBidouille a déjà fait remonter des revendications d'utilisateurs. En supposant que macbidouille ait le moindre poids (même infime) la lecture de la brève laisse penser que les utilisateurs sont très contents. Alors qu'en fait, le compromis aurait été un mode avion à deux niveaux (de même pour désactivation Wifi et Bluetooth).
1-mode avion sans communication externe
2-mode avion complet
(idem bouton wifi 1-arret des communication avec les appareils connus, 2-extinction de la puce). etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 21 Sep 2017, 13:28
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 973
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (iAPX @ 21 Sep 2017, 13:49) *
Mouaip, c'est non seulement confus comme fonctionnement, mais je ne pense pas que ça réponde aux règlements de toutes les compagnies aériennes, ce qui est problématique pour ne pas dire sujet à risque de confiscation (ça n'arrivera pas, on ne confisque pas les iPhone et iPad! lol!).

A quand des panneaux "iPhones et iPad interdit en cabine et en soute" comme pour le Galaxy Note 7 ? laugh.gif


--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 14:46