IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> iOS 11 disponible aujourd'hui, Réactions à la publication du 19/09/2017
Options
raoulito
posté 19 Sep 2017, 23:02
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Baradal @ 19 Sep 2017, 21:43) *
Édit : comment remettre Night Shift dans le centre de contrôle ?? Je m’en sers tous les soirs !!


hey? il a disparu avec ios11 biggrin.gif ?


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alphajet
posté 20 Sep 2017, 05:29
Message #62


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 364
Inscrit : 4 May 2004
Lieu : TOM
Membre no 18 401



Installé sur iPhone SE puis iPad
Constat:
Plus de MacBidouille (vu que c'est en cours de dév)
Aucun changement visible sur mon iPhone SE, j'ai cherché à faire le geste pour quitter une application comme ça se fait sur iPhone X, ça ne marche pas!
Sur iPad, des nouveautés intéressantes, qui se rapproche de plus en plus à une utilisation type ordinateur.


--------------------
Mac mini i7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan DT
posté 20 Sep 2017, 06:13
Message #63


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 194
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Gelbique
Membre no 3 262



J’utilise tous les jours NAVIGON et Coyote et l’autonomie chute gravement sur mon 6S
A espérer que ce soit ces applications et pas iOS 11 la cause

Ce message a été modifié par Dan DT - 20 Sep 2017, 06:14.


--------------------
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise
qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la force.
Lao Tseu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 20 Sep 2017, 07:06
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 148
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



Pour l'instant j'ai perdu tous mes favoris après cette mise à jour !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jakin1950
posté 20 Sep 2017, 08:22
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 569
Inscrit : 5 May 2005
Lieu : La Rochelle
Membre no 38 497



Les solutions pour sauvegarder les SSH de son iphone ne sont pas simples . Il faut être initié

Mon iphone 6+ n'est pas jailbreaké , je ne rajoute plus d'applications ( j'en ai plus de 200 )
J'ai plutot tendance à en supprimer

Les ipads mini devront rester à Ios 10
L'ipad air fonctionne bien , je ne vois pas l'intérêt de changer sans possibilité de retour en arrière.
Le risque qu'il tombe en rescue est faible

Question : itunes 12.6.2.20 ( win 10 ) fait les sauvegardes des idevices . Les mises à jour d'Iunes sont bloquées .

Si un idevice tombe en mode rescue quand Apple ne signera plus ios10 : itunes restaura le device resté en version Ios10 ou forcera t'il l'installation de la 11 ?

Imazing est capable de restaurer un iphone en mode rescue si on a téléchargé avant ios 10

Question : où trouver ces fichies : à priori google devrait aider ?

imazing utilise t'il la signature d'apple pour réinstaller ?

Qu'en pensez vous ?

Cordialement

Ce message a été modifié par jakin1950 - 20 Sep 2017, 08:29.


--------------------
Fan d'Apple depuis l'apple 2 c

Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8
Passé à Windows en 2015.

Je continue à suivre macbidouille
Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chartz
posté 20 Sep 2017, 08:22
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 857
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : La Bresse bourguignonne
Membre no 48 138



Citation (dtb06 @ 19 Sep 2017, 21:29) *
Citation (chartz @ 19 Sep 2017, 19:40) *
Bah écoute, en 7 ans d'iPhone, jamais de problème de màj ; ça va pas commencer maintenant !

Après je connais plein de gens qui étaient encore vivants avant de mourir.


Bon et bien je suis toujours vivant... rolleyes.gif

Et mon iPhone se porte bien, il n'a rien perdu de sa superbe (6 pas S) et il a même gagné un un bon giga !
Par contre pourquoi être revenu aux barres ? Les points étaient bien plus élégants ! J’ai l’impression d’être sous Droid !

Ce message a été modifié par chartz - 20 Sep 2017, 08:34.


--------------------
Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FRENCHDOCTOR
posté 20 Sep 2017, 08:31
Message #67


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 146
Inscrit : 14 Sep 2007
Lieu : Grenoble,Москва, Сaнкт Пeтербург
Membre no 94 795



Citation (Hi_RAM @ 19 Sep 2017, 17:23) *
Citation (FRENCHDOCTOR @ 19 Sep 2017, 17:04) *
Citation (Hi_RAM @ 19 Sep 2017, 17:01) *
Citation (FRENCHDOCTOR @ 19 Sep 2017, 16:55) *
Citation (Hi_RAM @ 19 Sep 2017, 11:36) *
Citation (yponomeute @ 19 Sep 2017, 11:27) *
Il y a un moyen d'identifier les app en 32 bits directement sur son iPhone, iPad ?


Très simple : Réglages/Général/information/Applications

Chez moi applications il y a 128 et c'est grisé sad.gif donc je ne peut ouvrir mad.gif


Un ami qui a un SE aussi….

tu n'aurais que des app 64 et aucune 32 ?

J'ai un iPhone 6S .
Sans doute que je n'ai aucune application 32, mais comment le savoir autrement ?


En essayant d'installer une application 32 : Gaffiot, Citations! ou Movie360 par exemple

Toujours pareil


--------------------
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 20 Sep 2017, 08:41
Message #68


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



Pour info j'ai appelé macway (pour la 3eme fois en 6 mois) pour demander, une fois de plus pourquoi aucune de leurs application n'est màj en 64bits ce qui rend tous les produits novodio inutilisables sous iOs11....toujours les mêmes réponses...ils ne savent pas, ils ne sont pas au courant....FUYEZ cette boite de nazes incompétents et surtout fuyez leur matos !


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jedge
posté 20 Sep 2017, 08:50
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 182
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



Citation (jakin1950 @ 20 Sep 2017, 09:22) *
Les solutions pour sauvegarder les SSH de son iphone ne sont pas simples . Il faut être initié


c'est un SHSH pas un ssh wink.gif
Ca se fait tres facilement par n'importe qui avec tinyumbrella, la seule contrainte étant de le faire avant l'arret de la signature de l'ancien ios.
Tu utilise Tinyumbrella pour simuler le serveur de signature Apple et ensuite tu fait ALT +restaurer sous itunes, tu choisit ta sauvegarde ou une image IPSW récupérer sur le net et c'est tout.

Pas besoin d'un doctorat pour ça wink.gif

Ce message a été modifié par Jedge - 20 Sep 2017, 12:58.


--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jakin1950
posté 20 Sep 2017, 11:52
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 569
Inscrit : 5 May 2005
Lieu : La Rochelle
Membre no 38 497



merci à Edge , je ne savais pas que tiny umbrella existait encore

Elle me rappelle l'age des bidouilles sur iPhone 4

Autre piège , ce matin itunes m'explique que l'application Lambda ne peut pas être installée sur mon iphone car elle nécessite un OS plus récent

Moralité , arrêter de faire des mises à jour sur Itunes car cela efface l'ancienne !Ipa

Apple verrouille

Bonne journée



--------------------
Fan d'Apple depuis l'apple 2 c

Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8
Passé à Windows en 2015.

Je continue à suivre macbidouille
Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 20 Sep 2017, 11:53
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Citation (raoulito @ 20 Sep 2017, 00:02) *
Citation (Baradal @ 19 Sep 2017, 21:43) *
Édit : comment remettre Night Shift dans le centre de contrôle ?? Je m’en sers tous les soirs !!


hey? il a disparu avec ios11 biggrin.gif ?


Mais non mais non il est toujours là 🙃

Citation (chartz @ 20 Sep 2017, 09:22) *
Par contre pourquoi être revenu aux barres ? Les points étaient bien plus élégants ! J’ai l’impression d’être sous Droid !


Je suis d’accord avec toi sur le fait que les points étaient plus esthétique que les barrettes.
Personnellement j’utilisais directement la puissance du signal en dB, mais cette fonction a l’air de ne plus fonctionner sur iOS ☹️ 11


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McCaron
posté 20 Sep 2017, 12:52
Message #72


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 12 Dec 2013
Membre no 188 264



j'ai l'impression de la luminosité de mon iphone fait du yoyo, est ce qu'Apple aurait mis une fonction non désactivable de luminosité auto ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jedge
posté 20 Sep 2017, 13:01
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 182
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



Citation (jakin1950 @ 20 Sep 2017, 12:52) *
Moralité , arrêter de faire des mises à jour sur Itunes car cela efface l'ancienne !Ipa


Si tu a fait un sauvegarde sur le mac et que tu utilise time machine, tu pourra toujours récupérer ton ipa, ça m'est déja arrivé.



Avec ios11 on peut enfin personnaliser le centre de contrôle sans passer par un JB ou apple est toujours aussi autiste la dessus ?


--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 20 Sep 2017, 14:03
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Pour les les Freenautes, il faut passer le firmware du player en 1.3.11 pour avoir la recopie video sur votre TV. Et ça marche très bien tongue.gif




--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bretzel liquide
posté 20 Sep 2017, 15:52
Message #75


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 23 Sep 2014
Membre no 192 081



Mise à jour faite, c’est rapide et le bug de l’impossibilité de faire une sauvegarde dans la version 10.3.3 est résolu. Il y a avait constamment le message signalant que l’iPhone était déconnecté. (cause problème de reconnaissance de caractère accentué dans les documents d’application, en 10.3.3)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex5555
posté 20 Sep 2017, 16:07
Message #76


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 438
Inscrit : 23 Feb 2011
Membre no 164 888



Bon alors...
MàJ sur iPhone 5S (32Go).
Bon... comment dire, c'est lent, l'écriture prend du retard par rapport à la frappe sur le clavier. des petits ralentissements dans les effets visuels.
La fonction enregistrement video de l'écran ne s'arrête pas, siphone la batterie, et fait chauffer.
L'autonomie est en chute libre de toute façon.

Bon, d'habitude, quand Apple déploie une MaJ d'OS sur ses iDevices, la compatibilité est à 100% fluide (toutes les fonctions n'y sont pas, mais c'est fluide).
Là, je me demande s'ils n'ont pas été un peu ambitieux. (quoi que, si ça rame, ça va me gaver, et j’achète un nouveau joujou... mais pas forcément Apple.../ A l'inverse, si je peux pas passer à OS11, j'ai l'impression d'être obsolète et j’achète un nouveau joujou...)
Bref, la dernière fois que j'ai fait des MaJ qui faisaient plus planter qu'apporter des nouveautés, c'était sous Android. J'ai quitté Android il y a 4 ans, parce que j'en avait marre que chaque mise à jour soit à l'origine de nouveaux plantages. J'ai pris un iPhone 5S qui m'a apporté entière satisfaction, et je ne regrettais pas. Si c'est pour avoir un truc qui soit si anti-ergonome que je n'ai plus envie de l'utiliser pour autre chose que téléphoner, je prends pas un iPhone, et je payes plus 30e de forfait par mois.

Grosse déception.
D'autres expériences sous iPhone 5S ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WipeOut
posté 20 Sep 2017, 16:16
Message #77


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 848
Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Suisse
Membre no 20 512



Citation (DiarOne @ 19 Sep 2017, 16:06) *
Citation (WipeOut @ 19 Sep 2017, 16:10) *
@DiarOne cite moi une marque qui n'a pas de problème ?

Il n’y a jamais eu une époque ou Apple était plus fiable que maintenant. La seule chose qui a changé avec l'arrivée d'Internet, c'est qu'ont vite tenu au courant des problèmes qui sont souvent amplifiés en passant.

Crois-moi j'en ai réparer beaucoup de laptop de chez Apple dans cette fameuse période fiable que tu me cites. Rien que les charnières d'écran étaient au top de problèmes. Bref un laptop est toujours plus fragile. Je ne te parle même pas comment les gens sont peu soigneux avec leurs matos, pro compris.

Le principe est simple, tu as un objet en panne ou qui fonctionne mal, tu vas sur internet pour trouver une solution à ton problème. Miracle tu trouves d'autres personnes qui on ce même problème et tu finis par cette conclusion, « Putain c'est de la merde cette marque !!! » Tu généralises en n’ayant aucune idée combien de machines on était vendu et combien sont tombé en panne. Mais tu fais quand même ce constat que cette marque c'est de la merde et qu’ailleurs c’est mieux.

Va sur un forum pro PC et tu auras les mêmes soucis de matos, étrange non ???

Tu oublies aussi une autre chose, Apple ne fabrique aucun composant électronique en passant. Demande-toi pourquoi Apple boude Nvidia ???


PS Win10 pas un spyware ? ha ha ha





Je comprends bien, mais compare le tout.
Chez Wind10, les PC sont garantis plus longtemps (2 voir 3 ans sans que l'europe fasse pression contrairement à Apple), à configuration égale moitié moins chers.
Comme tu as pu le lire, je ne suis pas resté plus de 20 ans sur mac pour rien et encore maintenant.

Mais depuis 2008, je ne fais que vivre des déconvenus sur les Macbook dit PRO.
Ce qui est un comble, et pour en revenir à Nvidia, qu'Apple les boude ou non, ce n'est pas mon problème.
Par contre acheter un ortdi à plus de 2500€ pour avoir des problèmes de cartes et pas que sur un modèle, mais plusieurs (2007 avant les unibody, 2011, 2012 et retina) ca devient tout de suite mon problème.
Qui plus est quand notre carte nous lache au mois d'avril et qu'on nous dit que l'extention de garantie était valable que jusqu'en fevrier...

Oui dans le monde PC il y a des problèmes, mais eux ne se limitent pas qu'à un an de garanti. Nous facture pas le PC à plus de 2500€ pour une touch barre à la noix.

Avnat les problèmes étaient tout autre, on avait un problème de charnière, c'est vrai, mais j'ai fait 3 ans avec un Powerbook G4 667Mhz et j'ai commencé à avoir des problèmes de charniere quand j'ai commencé à y faire moins attention et que j'avais déjà renouvelé mon matos, sinon nickel durant 3 années à le trimballer de clients en clients.
Ici on parle pas de ce genre de problème, avec les nouveaux MBP, même si on y fait super gaffe la carte crame quand même. Preuve que les problèmes actuels sont tout autres.

J'ai eu des Powerbook G3, G4, ibook G3, G4, sans jamais rien avoir. J'ai eu moutle MBP et MB, bizarrement, que des problèmes. De cartes mères, de plastique qui s'éffritait (Macbook noir) alors que l'ordi n'avait que qlqs mois.

Les prix sont de plus en plus fous, comme les problèmes. Pour des articles de plus en plus chers et de moins en moins durables dans le temps.

Alors oui, j'ai aimé travailler sur Mac, payer le prix fort à l'époque car mes ordis duraient dans le temps, mon powerbook G3 tourne encore comme une horloge, il ne me sert plus à rien mais est encore fonctionnel. Ce n'est pas le cas de mes MBP que j'ai du jeter pour cause de non remplacement de la carte, ou à plus de 600€.

Je ne veux même plus débattre des iPhones, qui sont aujourd'hui la plus grosse blaque. L'iPhone 8 est juste une mise à jour du 6, quand les concurrents proposent des écrans bord à bord et l'iPhone X est à un prix devenu totalement fou. Tout ça pour rendre la plupart des applis mon 5c aussi qui n'a "que" 4 ans obsolètes.


Tu fais quoi du prix de la main d'oeuvre ? On devrait réduire leurs salaires pour avoir le même écart entre le neuf et la réparation ?
Pour 2400€ tu n'avais rien à l'époque des PowerBook G3 wink.gif
Réparer deviens de plus en plus dur, une des raisons que ce métier est mourant dans le domaine de l'électronique.
Tu trouves des laptops PC à 600$, vas essayer réparé ce truc hors garantie. Déjà ta plus les pièces pour et rien que le devis va te coûter plus cher que ta machine.
Estime toi encore heureux qu'on te propose encore de pouvoir réparer les choses wink.gif

Et pour la fiabilité qui est devenue moins bonne, je ne suis pas d'accord avec toi. Les laptops étaient le cauchemar à l'époque pour les réparateurs.


--------------------
Mac Studio M1 / Mac OS X 10.14.x / 2x Asus PA278QV / 2x Airport Extreme AC Tower / iPhone SE 2022 / MacBook Pro 13" 2009 / Mac Mini alias MediaCenter

PC Gaming ONLY : Ryzen 7700X, Asus ROG Strix X670E-A Gaming WIFI Ram 32 GB, Asus TUF 3080Ti, Tour Pure Base 500DX White, Ventirad Be Quiet! Dark Rock Pro 4, Alim 750W CORSAIR HX750i, Ventilos : Be Quiet! & Noctua
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 20 Sep 2017, 18:41
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 148
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



Citation (hellomorld @ 20 Sep 2017, 08:06) *
Pour l'instant j'ai perdu tous mes favoris après cette mise à jour !


Ils ne sont pas revenus d'eux-mêmes, donc j'ai du en passer par la fonction Restauration des signets d'iCloud (depuis le site web)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 20 Sep 2017, 20:00
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Citation (Jedge @ 20 Sep 2017, 14:01) *
Avec ios11 on peut enfin personnaliser le centre de contrôle sans passer par un JB ou apple est toujours aussi autiste la dessus ?


Non tu peux presque tout personnaliser. A part tout ce qui est réseau, musique, luminosité, volume, verrouillage écran, mode nuit et recopie ecran AirPlay qui sont obligatoirement là.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 20 Sep 2017, 20:05
Message #80


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Citation (chartz @ 20 Sep 2017, 09:22) *
Par contre pourquoi être revenu aux barres ? Les points étaient bien plus élégants ! J’ai l’impression d’être sous Droid !


À cause de l'iPhone X et de son encoche. Comme la place est désormais comptée sur la première ligne, ils ont remis les barres, qui sont moins larges.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dedounet
posté 20 Sep 2017, 22:21
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 070
Inscrit : 8 Dec 2003
Lieu : Béziers dans le sud
Membre no 12 325



Citation (marcmame @ 19 Sep 2017, 20:06) *
Citation (dedounet @ 19 Sep 2017, 16:09) *
Donc IMPORTANT pour les vieux appareils faire une sauvegarde de 10.3.3 pour pouvoir y revenir dessus 2 ou 3 jours après

C'est insuffisant car dès que Apple cessera de signer cette version tu l'auras dans le baba.
Il faut surtout impérativement sauvegarder sa signature propre shsh2 pour pouvoir réinstaller une ancienne version iOS et le faire avant qu'Apple ne cesse de le signer lui même.

C'est pour ça que j'ai écrit 2-3 jours après. Sinon attendre les retours des utilisateurs ayant la même machine.

Citation (alex54 @ 19 Sep 2017, 22:11) *
Ils ont prévu de grever l'autonomie de quel appareil ? 5S, 6, 6S, SE qui vont voir leurs autonomie divisé par 2 pour rendre obsolète les terminaux ?

Si il y a des gens sympas d'ici quelques jours faire un rapport sur l'autonomie, j'hésite a passer mon 6S a cette nouvelle grosse version

Lors de l'avant dernière bêta d'iOS 11, mon 6s s'est vidé en quelques heures sans que je l'utilise, juste en veille. Je l'ai éteint et redémarré et tout est rentré dans l'ordre. Pas de souci avec la GM.

Ce message a été modifié par dedounet - 20 Sep 2017, 22:21.


--------------------
iMac 12,2- i5 2,7 Ghz - 05/2011 / MacOS 10.13.6 High Sierra - 16Go RAM - disque 1To
MacBook Pro 13 M1 13.4 Ventura - 16Go RAM - disque 1To

Epson: Scanner 2450 - Imprimante Brother 2530 DW - Disque dur Ioméga 2,5" 1To à 7200tr/mn - Onduleur Protection Center 500USB MGS
iPhone 14 128Go iOS 16 - iPhone 12/64Go iOS 16 - iPad Air 3 4G / 64 Go en iOS 16. et iPad Mini 5/256Go en iOS 16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Billjobs
posté 20 Sep 2017, 22:30
Message #82


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 789
Inscrit : 6 Feb 2008
Membre no 107 113



Citation (Matyu @ 19 Sep 2017, 11:08) *
Citation (Lionel @ 19 Sep 2017, 10:15) *
A voir, mais comme dab, les plus anciens appareils seront tellement lents que tu auras envie de les balancer contre un mur.


Oui on achète un appareil cher et au fur et à mesure des mises à jour successives il devient lent.
J’ai acheté un SE 300 balles (300 francs suisses), j’aimerai donc qu’il reste utilisable encore quelques temps.
En ce qui concerne le 5s, lui, risque de prendre un p’tit coup (de lenteur).



le Se c'est un 6S petit format donc tout baigne!


--------------------
Mac Pro 2007 Imac 27'' écran retina 5K Iphone X AirPods Watch serie 2 AppleTV 3 eme gen


Le sage montre la lune,l'imbecile regarde le doigt!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex5555
posté 21 Sep 2017, 08:19
Message #83


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 438
Inscrit : 23 Feb 2011
Membre no 164 888



Citation (Alex5555 @ 20 Sep 2017, 17:07) *
Bon alors...
MàJ sur iPhone 5S (32Go).
Bon... comment dire, c'est lent, l'écriture prend du retard par rapport à la frappe sur le clavier. des petits ralentissements dans les effets visuels.
La fonction enregistrement video de l'écran ne s'arrête pas, siphone la batterie, et fait chauffer.
L'autonomie est en chute libre de toute façon.

Bon, d'habitude, quand Apple déploie une MaJ d'OS sur ses iDevices, la compatibilité est à 100% fluide (toutes les fonctions n'y sont pas, mais c'est fluide).
Là, je me demande s'ils n'ont pas été un peu ambitieux. (quoi que, si ça rame, ça va me gaver, et j’achète un nouveau joujou... mais pas forcément Apple.../ A l'inverse, si je peux pas passer à OS11, j'ai l'impression d'être obsolète et j’achète un nouveau joujou...)
Bref, la dernière fois que j'ai fait des MaJ qui faisaient plus planter qu'apporter des nouveautés, c'était sous Android. J'ai quitté Android il y a 4 ans, parce que j'en avait marre que chaque mise à jour soit à l'origine de nouveaux plantages. J'ai pris un iPhone 5S qui m'a apporté entière satisfaction, et je ne regrettais pas. Si c'est pour avoir un truc qui soit si anti-ergonome que je n'ai plus envie de l'utiliser pour autre chose que téléphoner, je prends pas un iPhone, et je payes plus 30e de forfait par mois.

Grosse déception.
D'autres expériences sous iPhone 5S ?


Aller, j'en remet une couche, maispeut être avez vous une idée.
La nuit, je mets mon iPhone en mode avion. Quand je désactive le mode avion le matin, par défaut, le bluetooth est activé. Il n'était pas activé quand je suis passé en mode avion. Pourquoi m'activer le bluetooth ? Pour que je fasse pas gaffe et que la batterie se vide encore un peu plus vite ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 21 Sep 2017, 08:37
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (Alex5555 @ 21 Sep 2017, 09:19) *
Aller, j'en remet une couche, maispeut être avez vous une idée.
La nuit, je mets mon iPhone en mode avion. Quand je désactive le mode avion le matin, par défaut, le bluetooth est activé. Il n'était pas activé quand je suis passé en mode avion. Pourquoi m'activer le bluetooth ? Pour que je fasse pas gaffe et que la batterie se vide encore un peu plus vite ?

Voir http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...p;#entry4167645 et la note publiée par Apple


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 21 Sep 2017, 20:47
Message #85


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Citation (Alex5555 @ 20 Sep 2017, 17:07) *
Grosse déception.
D'autres expériences sous iPhone 5S ?
Oui, iPhone 5S 16 Go : tout baigne.
Il est même plus réactif que sous iOS 10. Je n'ai pas vu de chute notable d'autonomie, mais je suis en permanence en 2G (quelques minutes de temps en temps en 3G/4G).
J'avais désactivé les effets visuels, et tout ce qui consomme de l'énergie (pas de données cellulaires, pas de push, pas de service de localisation…).
Les mises à jour iOS réactivent par défaut le Bluetooth ; or, comme te le rappelle yponomeute, le centre de contrôle ne désactive plus le WiFi, ni le Bluetooth.
Il faut donc aller dans Réglages pour les désactiver. Ensuite passer du mode Avion au mode Pas avion ne les réactivera pas.
Il me semble que cela a déjà été dit, mais le confort de lecture a grandement été amélioré.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 21 Sep 2017, 21:12
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (Illiade @ 21 Sep 2017, 21:47) *
le confort de lecture a grandement été amélioré.

A ce sujet, si tu pouvais aérer un peu ton texte... biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
milaz
posté 22 Sep 2017, 10:55
Message #87


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 3 Sep 2004
Lieu : France - Normandie
Membre no 22 967



Ça donne quoi avec un SE ?
Merci d'avance


--------------------
iMac 27" - 16 Go - 3,2 Ghz - OS 10.12.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 22 Sep 2017, 12:19
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Ça marche bien, aucun ralentissement constaté de mon côté. Le défilement ou le passage d'un écran à l'autre du lanceur sont même beaucoup plus fluides. C'est de toute façon assez logique que ça marche correctement : c'est un A9, le même processeur que le 6s. Ce sont plutôt les générations d'avant (A8 du 6 et surtout A7 du 5s) qui commencent un peu à ramer. Et cette année, on devrait même regagner de la place en mémoire vive, vu que les API 32 bits n'auront plus à être chargées. C'est plutôt pour iOS 12 et surtout iOS 13 que je serais inquiet sur ce modèle.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 22 Sep 2017, 12:25
Message #89


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 327
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Je vais aller plus loin de toi pour une fois.
Globalement, ça coince sur l'iPhone 5. 5S ça commence. A partir du 6, cela va plutôt bien. Il a même été plus rapide que mon 7 lors de la mise à jour.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 22 Sep 2017, 12:30
Message #90


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Citation (Lionel @ 22 Sep 2017, 13:25) *
Je vais aller plus loin de toi pour une fois.
Globalement, ça coince sur l'iPhone 5.


On sait depuis juin qu'iOS 11 ne tourne pas sur un iPhone 5. Processeur 32 bits.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 09:52