IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Videos non reconnues, Les videos que je reçois des PC sont illisibles sur mon Mac
Options
seserge
posté 12 Jun 2019, 17:20
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 9 Dec 2003
Membre no 12 365



Bonjour à tous,
depuis quelques temps, je dirais un an environ, les videos que l'on m'envoie par mail, émanant de plusieurs personnes, sous PC (Windows 10 certainement) sont illisibles sur mon Imac 2008 sous Yosemite. J'ai essayé de me les réexpédier sur mon Iphone 8 sous IOS 12..., elles sont illisibles également par lui.
Si je lance Videospec, il me dit que le fichier n'est pas reconnu, ou bien il me donne le nom de l'extension et du contener, mais rien ne se passe, même pas d'aperçu.
Je ne peux joindre un exemple, trop lourd pour le forum ; impossible également de l'éditer pour le tronquer.
J'ai essayé tous les convertisseurs du marché (en version d'essai) , aucun ne fonctionne...
Auriez-vous une idée?
D'avance merci.
Serge
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elub88
posté 12 Jun 2019, 17:30
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 128
Inscrit : 27 Feb 2007
Membre no 81 593



Bonjour seserge,

Peux tu nous en dire plus ? Format/codec/resolution de la video ? Quel logiciel utilises-tu pour lire des vidéos ? Quel version de macOs ?


--------------------
Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)

Macbook Pro 15" 2,53 GHz 4Go de RAM - FusionDrive M500 240Go + Seagate 500 Go 7200.4 - OSX 9.4

Macbook Pro 15" 2,2 GHz, 2Go de ram, 120 Go / OS X.5.0 / Left for dead ^^

f-carl - Flickr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seserge
posté 12 Jun 2019, 18:41
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 9 Dec 2003
Membre no 12 365



Bonsoir elub88,
ben je n'ai aucun renseignement à donner, car VideoSpec reste muet... Juste l'extension du fichier est ".MOV", ce qui ne devrait pas poser de problème sur un Mac; mais il doit y avoir une histoire de codec...
Je suis sur Yosemite, je n'ai pas upgradé ma config car je dispose d'un périphérique qui ne le tolèrerait pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 12 Jun 2019, 18:42
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 591
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (seserge @ 12 Jun 2019, 17:20) *
depuis quelques temps, je dirais un an environ, les videos que l'on m'envoie par mail, émanant de plusieurs personnes, sous PC (Windows 10 certainement) sont illisibles sur mon Imac 2008 sous Yosemite. J'ai essayé de me les réexpédier sur mon Iphone 8 sous IOS 12..., elles sont illisibles également par lui.

Il faudrait tenter de les ouvrir avec le logiciel VLC qui est un véritable couteau suisse des fichiers vidéos. Ensuite, il faudrait comme le demande elub88, connaitre le format/extension de ces fichiers capricieux.
Et sur votre Imac 2008 sous Yosemite, avez-vous depuis 1 an, fait des mises à jour et/ou installé de nouveaux logiciels ?...

Ce message a été modifié par Benzebut - 13 Jun 2019, 08:58.


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seserge
posté 13 Jun 2019, 06:58
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 9 Dec 2003
Membre no 12 365



Bien évidemment VLC a été essayé et il ne reconnait pas ce genre de fichiers étranges.
Mon Imac sous Yosemite a eu toutes les mises à jour possibles pour cet O.S.
Je suppose que Windows 10, système qui a dû être installé chez mes correspondants depuis que ce problème a commencé, encode les videos avec un codec spécifique que ne connait pas Yosemite.
Je vais transférer cette video de mon lieu de travail à chez moi, j'y ai un MacBook Pro sous Sierra, et on verra bien s'il l'ouvre ou pas...
Merci de vos contributions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 13 Jun 2019, 09:03
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 591
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (seserge @ 13 Jun 2019, 06:58) *
Bien évidemment VLC a été essayé et il ne reconnait pas ce genre de fichiers étranges.
Mon Imac sous Yosemite a eu toutes les mises à jour possibles pour cet O.S.
Je suppose que Windows 10, système qui a dû être installé chez mes correspondants depuis que ce problème a commencé, encode les videos avec un codec spécifique que ne connait pas Yosemite.

Tous les codecs « normaux » sont reconnus par VLC 3, donc si ces fichiers ne sont pas lisibles, c’est étrange...
La version Yosemite commence à dater, mais là aussi les codecs sont bien présents, surtout pour le format .mov de ces fichiers. Donc est-ce que ces fichiers sont lisibles sous Windoze 10 et avec quel logiciel ?


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seserge
posté 13 Jun 2019, 12:11
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 9 Dec 2003
Membre no 12 365



Ben je suppose que celui qui me l'a émis a pu le lire avant de me l'envoyer biggrin.gif
Et je le connais, ce n'est pas un "cador" de l'informatique, donc il a pu l'utiliser sans manip particulière... Non, vraiment je ne comprends pas ce qui peut se passer avec ces vidéos, et je vais essayer, comme je le disais plus haut, de la lire sur mon MacBook Pro plus récent et sous Sierra...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 13 Jun 2019, 13:03
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 591
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (seserge @ 13 Jun 2019, 12:11) *
Ben je suppose que celui qui me l'a émis a pu le lire avant de me l'envoyer biggrin.gif
Et je le connais, ce n'est pas un "cador" de l'informatique, donc il a pu l'utiliser sans manip particulière... Non, vraiment je ne comprends pas ce qui peut se passer avec ces vidéos, et je vais essayer, comme je le disais plus haut, de la lire sur mon MacBook Pro plus récent et sous Sierra...

Bien pas forcément justement ! Le classique message qui est transféré, qui est transféré, qui est transféré ... tongue.gif
Ensuite, cela peut être une vidéo sur facedebouc qui est transférée par un simple glisser-déposer, mais qui du coup devient totalement illisible en dehors du navigateur. Donc est-ce que ces fichiers sont lisibles sous Windoze 10 et avec quel logiciel ?


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 13 Jun 2019, 15:02
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



curieux en effet, surtout que ce soient des vidéos créées sous Windoze mais avec une extension ".mov". ohmy.gif
Tu devrais demander à ton pote d'où elles viennent et avec quoi il les a encodées.
(si c'est des vidéos youtube ou autre mieux vaut envoyer le lien).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seserge
posté 13 Jun 2019, 17:18
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 9 Dec 2003
Membre no 12 365



En ce qui concerne celle-ci (de video), elle ne provient pas de FB j'en suis sûr, et elle n'a pas été maintes fois transférée. Ça m'est déjà arrivé de recevoir des videos FB, et comme je n'ai pas de compte, ça m'envoie un message d'erreur...Normal.
Je me demande si j'essayais de changer le suffixe, en .mkv par ex, ou en .mp4... je vais essayer dès que j'aurai un instant, et ne manquerai pas de vous dire le résultat. Dommage que je ne puisse pas envoyer la video sur le forum, elle pèse 14 Mo et je ne peux hélas la tronquer...
Merci en tous cas à vous de vous pencher sur mon problème.

edit: bon, ben échec total, toujours pas reconnu par VideoSpec, VLC, Handbreak, QuickTime, Openshot video editor.... Idem dans mon Iphone, aucun aperçu...

Ça m'énerve, non pas que la video en question soit d'une importance capitale (quoique), mais surtout que ce phénomène se produit assez fréquemment.
Il arrive souvent que je visualise l'aperçu, que la video se lance, et qu'elle se fige au bout de 10/15 secondes....Que ce soit dans VLC, QUickTime, etc.... Il doit bien y avoir un truc quand même!!

Ce message a été modifié par seserge - 13 Jun 2019, 17:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 13 Jun 2019, 18:32
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 591
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (seserge @ 13 Jun 2019, 17:18) *
Ça m'énerve, non pas que la video en question soit d'une importance capitale (quoique), mais surtout que ce phénomène se produit assez fréquemment.
Il arrive souvent que je visualise l'aperçu, que la video se lance, et qu'elle se fige au bout de 10/15 secondes....Que ce soit dans VLC, QUickTime, etc.... Il doit bien y avoir un truc quand même!!

Sur la première partie, changer l'extension ne modifiera pas le codec d'origine et si celui-ci n'est pas reconnu, la vidéo ne pourra pas être traitée par macOS. Donc une autre option serait qu'elle soit dans un des nouveaux formats type H265, HEVC ou VP9, mais normalement cela passe sous VLC 3. Donc très étrange...

Sur le second cas, c'est différent. Si la vidéo est jouée correctement (image+son), mais qu'elle s'arrête au bout de 10-15 secondes, c'est votre configuration macOS qui a un problème. Est-ce le même problème sur vos autres machines ? Car en l'état, cela voudrait dire qu'il faudrait faire le ménage dans vos extensions. Que donne un rapport du logiciel EtreCheck ?


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seserge
posté 13 Jun 2019, 19:21
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 9 Dec 2003
Membre no 12 365



Alors je ne connais pas EtreCheck mais je viens de l'installer et il cherche! Mais je n'y crois pas trop, mon Imac tourne bien, pas de ralentissements, affichage rapide des pages web, les applis se lancent très bien et pas de plantage intempestif... Pour un petit vieux de 2008 (avec un SSD Samsung quand même!), il se porte comme un charme!
Il me semble me souvenir que le problème des videos qui se stoppent au bout de 10/15 secondes se produit sur mon autre machine, mais je ne peux le jurer... Affaire à suivre donc!
Merci en tous cas de vos pistes.
Je demande à un de mes correspondants quelle est la version de son OS, d'où proviennent ses videos et avec quel codec. On verra...
EtreCheck vient de terminer, à part qq fichiers orphelins, RAS!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 13 Jun 2019, 21:10
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 334
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Tiens, c'est amusant.

Je viens de chercher sur mon ordi des fichier ".mov" chez moi (El Capitan) c'est QuickTime qui se lance par défaut. IL fait d'ailleur une conversion (en ?) avant de se lancer
Et il y a beaucoup de rebut, même si la plupart de ces fichiers viennent d'appareil photo ! Et surtout du mien un vieux Fuji…


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seserge
posté 13 Jun 2019, 22:18
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 9 Dec 2003
Membre no 12 365



Je viens d'essayer sur mon MacBook Pro chez moi, même résultat, fichier illisible. Comme ch21, QuickTime se lance, normal, car l'icône du fichier est bien une icône QT, une fenêtre de "conversion" s'ouvre brièvement, et ensuite message d'erreur : "QT ne peut ouvrir..."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 14 Jun 2019, 07:14
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 591
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (seserge @ 13 Jun 2019, 22:18) *
Je viens d'essayer sur mon MacBook Pro chez moi, même résultat, fichier illisible. Comme ch21, QuickTime se lance, normal, car l'icône du fichier est bien une icône QT, une fenêtre de "conversion" s'ouvre brièvement, et ensuite message d'erreur : "QT ne peut ouvrir..."

C’est une autre situation et s’apparente à un problème de codec et non pas de conteneur. Depuis QuickTime X, l’application convertit tous les fichiers vidéos en format officiel supporté par Apple (H264 et AAC), qui peut être lu sur tous les iBidules. Or si l’ancien codec utilisé est exotique, la conversion est impossible, donc cela plante dans QuickTime qui ne peut en traiter qu’une partie. wink.gif

Il faudrait récupérer le fichier originel avant sa tentative de conversion par QuickTime et l’ouvrir avec un logiciel comme VLC, qui lui gère différents codecs exotiques et pourra les convertir. C’est un classique qui arrivait avec le format DivX...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 14 Jun 2019, 09:16
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



Que la vidéo se bloque après 15 secondes, ça me rappelle les vidéos .wmv (Windows media video) dont le lecteur gratuit permettait de lire 15 secondes ou la moitié de la vidéo, pour lire tout il fallait payer.
Je maintiens néanmoins, puisque c'est des vidéos provenant de potes, pourquoi pas leur demander ce que c'est ? huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seserge
posté 14 Jun 2019, 09:33
Message #17


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 9 Dec 2003
Membre no 12 365



J'ai eu justement la réponse ce matin : la video a été envoyée par un ordi Windows7 et ce sont pour la plupart des videos qu'il me re transfère (celles qui se bloquent au bout de 10/15 secondes)
Pour celle qui est illisible complètement, ce n'est pas le même correspondant. Il peut s'agir d'une video tournée avec un appareil photo, voire un smartphone...
Tiens il me vient une idée : et si c'était une video en 4K UHD et c'est ce qui la rendrait non reconnaissable?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 14 Jun 2019, 12:47
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 591
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (seserge @ 14 Jun 2019, 09:33) *
J'ai eu justement la réponse ce matin : la video a été envoyée par un ordi Windows7 et ce sont pour la plupart des videos qu'il me re transfère (celles qui se bloquent au bout de 10/15 secondes)
Pour celle qui est illisible complètement, ce n'est pas le même correspondant. Il peut s'agir d'une video tournée avec un appareil photo, voire un smartphone...
Tiens il me vient une idée : et si c'était une video en 4K UHD et c'est ce qui la rendrait non reconnaissable?

Ceci ne répond toujours pas à la question de savoir quels formats sont utilisés pour ces vidéos... Donc elles sont lues par Windoze 7 mais en utilisant quel logiciel et que donnent les informations à leurs propos dans ce logiciel Windoze?

Encore une fois, il est "normal" que ces vidéos ce bloquent au bout de 10/15 secondes, puisque QuickTime X convertit ces fichiers lors de leurs premières ouvertures dans les formats Apple. Et visiblement, elles utiliseraient des codecs particuliers qui ne sont pas reconnus, donc la conversion bloque.

Une vidéo peut être en 4K UHD, en 2K ou voire en 8K ou autre, ceci est la source. Ce qui importe dans le cas présent, ce sont les codecs utilisés pour compresser le fichier vidéo, afin qu'ils soient ouverts sur vos Mac.


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 14 Jun 2019, 14:04
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



signalons aussi que VideoSpec n'est plus mis à jour (dommage... sad.gif )Tu peux aujourd'hui utiliser MediaInfo par ex., à télécharger ici:
https://mediaarea.net/en/MediaInfo/Download/Mac_OS
ou sur le MAS où son GUI est plus "mac-like".

Ce message a été modifié par uzboxberg - 14 Jun 2019, 14:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 14 Jun 2019, 14:34
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 591
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (uzboxberg @ 14 Jun 2019, 14:04) *
signalons aussi que VideoSpec n'est plus mis à jour (dommage... sad.gif )

Ou tout simplement, demander à l'application VLC dans la fenêtre "Informations sur le média", les détails des codecs utilisés par le fichier ... tongue.gif


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 14 Jun 2019, 15:40
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



Citation (Benzebut @ 14 Jun 2019, 14:34) *
Citation (uzboxberg @ 14 Jun 2019, 14:04) *
signalons aussi que VideoSpec n'est plus mis à jour (dommage... sad.gif )

Ou tout simplement, demander à l'application VLC dans la fenêtre "Informations sur le média", les détails des codecs utilisés par le fichier ... tongue.gif

oui, mais si VLC n'ouvre pas la vidéo, comme c'est le cas ici (si j'ai bien compris) ? cool.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 14 Jun 2019, 15:56
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 591
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (uzboxberg @ 14 Jun 2019, 15:40) *
oui, mais si VLC n'ouvre pas la vidéo, comme c'est le cas ici (si j'ai bien compris) ? cool.gif

Si j'ai bien compris, c'est le fichier une fois passé par QuickTime X qui ne veut pas s'ouvrir. Ce qui serait logique, puisque en forçant sa transformation, il devient endommagé après 10-15 secondes et donc illisible par VLC et consorts...
Dans le cas présent, il faudrait travailler sur le fichier original AVANT la conversion forcée sous macOS, qui a du garder ses métadonnées correctement et que VLC doit pouvoir rendre explicites si ce n'est pas trop exotique.
Et cela peut se faire sur macOS ou Windoze, en fonction de la nature de ces fichiers ... wink.gif


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 15 Jun 2019, 13:29
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 334
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Je viens de vérifier, le document est enregistré "sous" par QuickTime avec le titre "le_fichier(converti).mov", l'original n'est pas touché.


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 15 Jun 2019, 16:25
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 591
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (ch21 @ 15 Jun 2019, 13:29) *
Je viens de vérifier, le document est enregistré "sous" par QuickTime avec le titre "le_fichier(converti).mov", l'original n'est pas touché.

C'est donc sur le fichier original qu'il faudra demander les informations pour savoir ce qu'il en est, tant sur Windoze que sur macOS ...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seserge
posté 16 Jun 2019, 14:31
Message #25


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 9 Dec 2003
Membre no 12 365



J'ai déjà essayé d'ouvrir directement le fichier sans le passer par QT, c'est idem...
Mon correspondant ouvre ses fichiers sans utiliser de lecteur "exotique", simplement avec le visualiseur natif de Windows. Ce n'est pas un cador de l'informatique biggrin.gif
Je crois bien que ce problème est insoluble, ce qui est dommage car son contenu était important pour ma famille et moi-même... il aurait fallu que je puisse mettre ce fichier à disposition sur le forum, mais comme il fait 14Mo, c'est impossible. Chacun aurait pu travailler dessus.
Je vais essayer de me le procurer autrement.
Merci à tous de vos réponses.

Ce message a été modifié par seserge - 16 Jun 2019, 14:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yul's
posté 16 Jun 2019, 16:40
Message #26


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 470
Inscrit : 12 Oct 2003
Lieu : Lyon
Membre no 10 295



Citation (seserge @ 16 Jun 2019, 14:31) *
il aurait fallu que je puisse mettre ce fichier à disposition sur le forum, mais comme il fait 14Mo, c'est impossible.


Non, tu as des sites de stockage en ligne à ta disposition comme dl.free.fr ou wetransfer, très pratique et utile pour mettre à dispo des gros fichiers sans saturer les boîtes mail de tes correspondants. dry.gif

Une fois que tu as utilisé l'un de 2 sites proposés, l'un des 2 sites va te donner une adresse URL commençant par http:// dont tu feras un copier-coller et tu posteras l'adresse sur ce sujet pour qu'on puisse le rapatrier. jap.gif


--------------------
MBP mi-2012 2,5 Ghz Core i5 / 16 Go de RAM / SSD 1To MX500 Crucial / MacOS 10.14.6
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 16 Jun 2019, 16:53
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 591
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (seserge @ 16 Jun 2019, 14:31) *
J'ai déjà essayé d'ouvrir directement le fichier sans le passer par QT, c'est idem...
Mon correspondant ouvre ses fichiers sans utiliser de lecteur "exotique", simplement avec le visualiseur natif de Windows. Ce n'est pas un cador de l'informatique biggrin.gif

Le problème est soluble. Il suffit de demander à ce cador sous Windoze de simplement donner les informations à propos de ce fichier vidéo, en passant par le logiciel qu'il souhaite.
Car sans une description des codecs utilisés par ce fichier vidéo, il reste difficile de savoir ce qui peut poser problème à l'ouverture sous macOS...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seserge
posté 17 Jun 2019, 07:01
Message #28


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 9 Dec 2003
Membre no 12 365



Excellente idée Yul's!

https://wetransfer.com/downloads/e9ff41dca8...17060118/0397f1

Chose faite!
Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seserge
posté 17 Jun 2019, 07:42
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 9 Dec 2003
Membre no 12 365



Je viens de recevoir de nouveau ce fichier tout neuf même pas ouvert que je vous communique.
Impossible de demander quoi que ce soit au sujet de détails sur cette video, la dame n'y connait rien du tout.
voici le lien :

https://wetransfer.com/downloads/d7bd58f0d3...17064003/c3f1a4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 17 Jun 2019, 08:01
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 019
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Hello ! Je viens de télécharger les deux fichiers. Déjà, j’ai l’impression que le second est identique, il porte le même « nom » à savoir IMG_2643.MOV ! Ensuite QuickTime Player refuse de l’ouvrir, même chose avec QuickTime 7 (ancienne version) avec le message comme quoi le fichier ne correspond pas à une vidéo ! Avec VLC, même sanction, et en plus le fichier fait 0,00 mo dans la fenêtre de VLC !

J’ai essayé de convertir le fichier avec un logiciel de conversion de vidéo ! J’ai un message qui dit qu’il ne peut pas convertir et les informations suivantes. Bon, peut-être des spécialistes pourront dire de quoi il retourne !

Code
ffmpeg -i /Users/josephisola old/Downloads/IMG_2643-2.MOV -strict experimental -f mp4 -vcodec libx264 -acodec aac -ab 160000 -ac 2 -vpre slow -crf 22 /Users/josephisola old/Downloads/IMG_2643-2.mp4
ffmpeg version 0.8.5.git, Copyright (c) 2000-2011 the FFmpeg developers
  built on Oct 27 2011 15:01:43 with gcc 4.2.1 (Apple Inc. build 5666) (dot 3)
  configuration: --prefix=/Users/worth/OtherApps/ffmpeg/ffmpeg/../local/x86_64 --enable-static --enable-shared --enable-gpl --enable-version3 --enable-libmp3lame --enable-pthreads --enable-libvorbis --enable-libx264 --enable-libxvid --enable-libspeex --enable-libopencore_amrwb --enable-libopencore_amrnb --enable-libvpx --enable-memalign-hack --disable-debug --disable-stripping --arch=x86_64
  libavutil    51. 22. 0 / 51. 22. 0
  libavcodec   53. 23. 0 / 53. 23. 0
  libavformat  53. 17. 0 / 53. 17. 0
  libavdevice  53.  4. 0 / 53.  4. 0
  libavfilter   2. 45. 0 /  2. 45. 0
  libswscale    2.  1. 0 /  2.  1. 0
  libpostproc  51.  2. 0 / 51.  2. 0
[mov,mp4,m4a,3gp,3g2,mj2 @ 0x102800020] moov atom not found
/Users/josephisola old/Downloads/IMG_2643-2.MOV: Operation not permitted


Bref, le problème n’est apparemment pas sur ton ordinateur mais dans le fichier lui-même et il doit y avoir un problème lors de l’envoi de la vidéo !

Autre test avec une tentative de conversion sur un service en ligne, même constat, ça ne marche pas ! Le fichier semble vraiment être en cause !


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 19:39