IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 6 7 8  
Reply to this topicStart new topic
> Le successeur de Lion, Mountain Lion est dévoilé, Réactions à la publication du 16/02/2012
Options
Jean-Jacques Cor...
posté 18 Feb 2012, 11:19
Message #211


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Saint Aubin de Médoc
Membre no 10 575



Citation (Montréal @ 16 Feb 2012, 21:01) *
Parce que Lion est le raté d'Apple, le Vista d'OSX en quelque sorte.


Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tant de haine envers Lion. Mon MacBook Pro de fin 2007 n'a jamais été aussi performant que depuis que j'ai Lion. Et je n'ai jamais eu le millionième des soucis décris ici et là. Comme a dit un des amis, lui aussi ravi d'avoir Lion sur son Mac Pro de 2008, tous ces problèmes sont probablement liés à une mauvaise installation de Lion par dessus un Snow Leopard lui même installé sur Leopard. À force, on accumule les problèmes.
Quant à comparer Lion avec Vista, il ne faut pas exagérer, Vista était vraiment pourri.


--------------------
Jean-Jacques Cortes
--
Infographiste et concepteur de sites web
http://www.jjcortes.com
--
Administrateur du site et du forum Aperweb dédiés au logiciel Aperture
http://www.aperweb.org/
http://www.aperweb.org/forum/index.php
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ironseb
posté 18 Feb 2012, 11:34
Message #212


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 582
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Entre le 07 et le 73…
Membre no 10 561



Citation (Jean-Jacques Cortes @ 18 Feb 2012, 11:19) *
Citation (Montréal @ 16 Feb 2012, 21:01) *
Parce que Lion est le raté d'Apple, le Vista d'OSX en quelque sorte.


Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tant de haine envers Lion. Mon MacBook Pro de fin 2007 n'a jamais été aussi performant que depuis que j'ai Lion. Et je n'ai jamais eu le millionième des soucis décris ici et là. Comme a dit un des amis, lui aussi ravi d'avoir Lion sur son Mac Pro de 2008, tous ces problèmes sont probablement liés à une mauvaise installation de Lion par dessus un Snow Leopard lui même installé sur Leopard. À force, on accumule les problèmes.
Quant à comparer Lion avec Vista, il ne faut pas exagérer, Vista était vraiment pourri.


Simplement parce que tout le monde ne pense pas comme toi, n'a pas le même ressenti que toi... etc. Perso quand je touche un Mac sous lion ça me file vite de l'urticaire. Rien que la disparition du "enregistrer sous" me fait exploser au bout de 30".


--------------------
Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.

Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petoncrochu
posté 18 Feb 2012, 11:44
Message #213


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 154
Inscrit : 13 Aug 2002
Membre no 3 150



La version 10.7.3 corrige de gros plantages que j'avais avec lion ... Avec Onyx on peut désactiver plein d'options inutiles ... çà fini par ressembler à snow leopard. c'est pas plus mal !


--------------------
Macmini M2 8go 256 Go - SONOMA
Macmini 2012 8go 1000 Go HDD + 500 Go SDD - CATALINA
Macintosh 512k 1 Mo UPGRADED to MacPlus + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07
Macintosh PLUS 4 Mo + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07
Macintosh SE FDHD 4 Mo 20 Mo HDD - MACOS 6.07
Macintosh LC475 32 Mo + BlueSCSI interne + carte ASANTE PDS Ethernet - MACOS 8.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jmichel33
posté 18 Feb 2012, 16:16
Message #214


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 219
Inscrit : 1 May 2010
Lieu : Aquitaine
Membre no 153 601



Bon, maintenant c'est clair, la stratégie d'Apple est de détruire Macintosh et d'organiser sa ruine. Pas rentable pour les actionnaires sans doute...

Or, depuis plus de 20 ans, c'est à Macintosh que je suis fidèle et non à Apple et encore moins à iOS dont Android n' a strictement rien à envier.

Sans Macintosh, Apple n'est rien....

Sinon, effectivement Mac OS Lion est une des versions les plus minables de Macintosh (franchement, LaunchPad, Reprise, Mission Control, cela vous fait tomber par terre, vous ? ) et Mountain Lion est du même ordre.

Pourtant, il y a tant de choses à faire évoluer sur Mac OS que d'intégrer des fonctions d'iOS qui n'ont rien à y faire.

À titre personnel, je n'apprécie absolument pas que mon ordinateur devienne un téléphone portable.

Tim Cook a le charisme d'un croquemort.

Après avoir enterré Steve Jobs, c'est le Mac qui va devoir reposer en paix.

Sans moi.




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eric999
posté 18 Feb 2012, 16:16
Message #215


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 894
Inscrit : 15 Nov 2002
Lieu : Thy le Chateau en attendant de m'exiler en Bretagne !
Membre no 4 695



Citation (chevy @ 16 Feb 2012, 20:32) *
Si Apple se met aux cougars, où va-t-on ?


Apple se mettra aux Cougars le jour ou ils s'intéresseront au marché Seniors ! Ok je sors .... biggrin.gif


Citation (Oliv333 @ 16 Feb 2012, 20:49) *
Ubuntu, pourquoi pas, dès que j'ai un peu de temps je l'installe sur une partition et je teste


Si tu trouve un "truc" pour avoir une bonne qualité audio sur un iMac avec Ubuntu fait moi signe .... je suis preneur !

Citation (El Bacho @ 16 Feb 2012, 22:36) *
Question très simple : es-tu vraiment représentatif de l'utilisateur moyen sur PC ?


Il ne s'agit pas de savoir si Mr ou MMe est un utilisateur moyen mais simplement le fait que dans le monde PC il est encore toujours possible de bidouiller .... dans le monde Mac c'est devenu quasiment impossible .... a part le changement de ram et de DD mais es ce de la bidouille ça ?

Ce message a été modifié par Eric999 - 18 Feb 2012, 16:17.


--------------------
Imac 2,8 Ghz 24" 4Go, le tout sous Manjaro Linux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jmichel33
posté 18 Feb 2012, 16:18
Message #216


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 219
Inscrit : 1 May 2010
Lieu : Aquitaine
Membre no 153 601



Citation (Jean-Jacques Cortes @ 18 Feb 2012, 11:19) *
Citation (Montréal @ 16 Feb 2012, 21:01) *
Parce que Lion est le raté d'Apple, le Vista d'OSX en quelque sorte.


Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tant de haine envers Lion. Mon MacBook Pro de fin 2007 n'a jamais été aussi performant que depuis que j'ai Lion. Et je n'ai jamais eu le millionième des soucis décris ici et là. Comme a dit un des amis, lui aussi ravi d'avoir Lion sur son Mac Pro de 2008, tous ces problèmes sont probablement liés à une mauvaise installation de Lion par dessus un Snow Leopard lui même installé sur Leopard. À force, on accumule les problèmes.
Quant à comparer Lion avec Vista, il ne faut pas exagérer, Vista était vraiment pourri.


Tu n'arrives pas à comprendre quoi ?

Que Lion est une daube ?

C'est quand même pas compliqué à savoir quand on a connu Système 6.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lukalafaget
posté 18 Feb 2012, 17:16
Message #217


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 694
Inscrit : 16 Mar 2006
Lieu : lyon
Membre no 57 652



Citation (Jean-Jacques Cortes @ 18 Feb 2012, 12:19) *
Citation (Montréal @ 16 Feb 2012, 21:01) *
Parce que Lion est le raté d'Apple, le Vista d'OSX en quelque sorte.


Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tant de haine envers Lion. Mon MacBook Pro de fin 2007 n'a jamais été aussi performant que depuis que j'ai Lion. Et je n'ai jamais eu le millionième des soucis décris ici et là. Comme a dit un des amis, lui aussi ravi d'avoir Lion sur son Mac Pro de 2008, tous ces problèmes sont probablement liés à une mauvaise installation de Lion par dessus un Snow Leopard lui même installé sur Leopard. À force, on accumule les problèmes.
Quant à comparer Lion avec Vista, il ne faut pas exagérer, Vista était vraiment pourri.


ça ne va pas en s'arrangeant d'ailleurs, en passant par le MAS, osx devient une mise a jour de SL

en clair>snow leopard > MAJ lion > MAJ moutain lion > et le prochain?

bref des couches et des couches, tout ça melangé aux soft de chacuns, aux extensions, etc... et on obtient un ordinateur plantogene, ceux qui connaissent magouilleront toujours pour faire de la clean install, les autres subiront, quelle connerie!


--------------------
mbp13 mid 2011/ 256GO SSD+500GO / 8GO RAM
mac mini late 2020 / 256GO / 8GO RAM
macbook air 13 late 2020 / 256GO / 8GO RAM
macpro 2006 2,66ghz/ 128 GO SSD+3TO RAID 5 / 16GO RAM
[s]PM G5 dual 2ghz+PM G5 1,6ghz+PM G3 BW 450mhz+ibook G4 1,33ghz+imac G5 1,6ghz+MBP 15" 2,54ghz+ipad 2s]--reposez en paix!--
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ironseb
posté 18 Feb 2012, 17:45
Message #218


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 582
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Entre le 07 et le 73…
Membre no 10 561



Citation (Eric999 @ 18 Feb 2012, 16:16) *
a part le changement de ram et de DD mais es ce de la bidouille ça ?


Bah sur un iMac ou un Mini, ça devient vite de la bidouille de haut vol biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif



--------------------
Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.

Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mokona
posté 18 Feb 2012, 19:07
Message #219


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 073
Inscrit : 14 Sep 2007
Membre no 94 833



Citation (ironseb @ 18 Feb 2012, 11:34) *
Citation (Jean-Jacques Cortes @ 18 Feb 2012, 11:19) *

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tant de haine envers Lion. Mon MacBook Pro de fin 2007 n'a jamais été aussi performant que depuis que j'ai Lion. Et je n'ai jamais eu le millionième des soucis décris ici et là. Comme a dit un des amis, lui aussi ravi d'avoir Lion sur son Mac Pro de 2008, tous ces problèmes sont probablement liés à une mauvaise installation de Lion par dessus un Snow Leopard lui même installé sur Leopard. À force, on accumule les problèmes.
Quant à comparer Lion avec Vista, il ne faut pas exagérer, Vista était vraiment pourri.


Simplement parce que tout le monde ne pense pas comme toi, n'a pas le même ressenti que toi... etc. Perso quand je touche un Mac sous lion ça me file vite de l'urticaire. Rien que la disparition du "enregistrer sous" me fait exploser au bout de 30".


Hé bien en tout cas, j'ai le même ressenti que Jean-Jacques : jamais eu le moindre souci avec Lion et pourtant j'appréhendais en voyant tout ce qui s'écrit de ci de là....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flan
posté 18 Feb 2012, 23:17
Message #220


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 608
Inscrit : 1 Jul 2006
Membre no 63 808



Citation (Aphelion @ 16 Feb 2012, 21:17) *
Citation (flan @ 16 Feb 2012, 22:10) *
Une perte sèche en ergonomie. Faire un clic long puis viser une petite croix noire pour supprimer une appli, ce n'est pas ergonomique. Avoir perdu les trois colonnes du carnet d'adresse, ce n'est pas ergonomique. Ne plus avoir la liste des calendriers à gauche, ce n'est pas ergonomique. Avoir des icônes illisibles et ternes, cela ne l'est pas davantage...
On a de grosses pertes ergonomiques uniquement pour ressembler à iOS...


Et être réfractaire au changement, c'est bête aussi.

Je ne suis pas réfractaire au changement quand il m'apporte quelque chose d'intéressant. J'ai apprécié le passage de Panther à Tiger, de Tiger à Leopard, de Leopard à Snow Leopard (même s'il n'apportait pas grand-chose de plus), je ne sais pas encore si cet été je reste sur du Lion, si je passe à 10.8 ou si je retourne à SL pour mes machines.

Citation
Tu peux toujours supprimer une application avec la "vieille méthode", quant au reste, c'est une simple question d'habitude.

Mais quel est l'intérêt de cette nouvelle méthode ? Et quel est celui d'avoir supprimé le mode trois colonnes du carnet d'adresse, ou du passage par des popups peu pratiques dans iCal ? L'ergonomie, ce n'est pas une histoire de placer des jolis dessins un peu partout dans l'interface. Il s'agit de rendre les choses plus explicites, moins coûteuses en nombre d'actions (clics ou claviers), moins coûteuses en temps pour identifier (intérêt d'une icône haute en couleurs), plus faciles à viser (faire une zone cliquable la plus grande possible, par exemple). Beaucoup de changements dans Lion n'obéissent pas à ce genre de règles.

Citation
Et franchement, si vous n'arrivez pas à différencier les différentes catégories dans le Finder avec leurs icônes, c'est que vous avez vraiment un problème. Je pense qu'il est encore aisé de faire la différence entre une croche de musique, et un appareil photo...

En mode petites icônes, je ne voit pas bien la différence, alors que je pouvais identifier bien plus rapidement les icônes dans Tiger.
Au premier coup d'œil, je vois juste un motif bleu foncé sur du bleu un peu moins foncé et il faut faire attention à chaque icône pour identifier la bonne.
Citation (Aphelion @ 16 Feb 2012, 23:26) *
Citation (flan @ 16 Feb 2012, 22:32) *
Une perte sèche en ergonomie. Faire un clic long puis viser une petite croix noire pour supprimer une appli, ce n'est pas ergonomique. Avoir perdu les trois colonnes du carnet d'adresse, ce n'est pas ergonomique. Ne plus avoir la liste des calendriers à gauche, ce n'est pas ergonomique. Avoir des icônes illisibles et ternes, cela ne l'est pas davantage...
On a de grosses pertes ergonomiques uniquement pour ressembler à iOS...


Au fait, ça va te faire plaisir, les trois colonnes de l'application Contacts (ex carnet d'adresses) sont de retours, ainsi que la liste des calendriers.

http://www.macworld.com/article/165436/201...d_calendar.html

Merci !

Et ça montre bien que c'était un sacré retour en arrière ergonomique... Peut-être qu'un jour ils se passeront de ces affreuses couleurs rolleyes.gif

Citation (Kierkegaard @ 17 Feb 2012, 00:06) *
Et moi, après avoir lu ton post, ça ne me tente plus de l'essayer. smile.gif

C'est bien dommage ! Pas mal de gens apprécient Ubuntu (même si je n'en fais pas du tout partie biggrin.gif ), et ça vaut le coup d'être essayé. Peut-être que ça te conviendra...

Ce message a été modifié par flan - 18 Feb 2012, 23:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 19 Feb 2012, 06:32
Message #221


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Jean-Jacques Cortes @ 18 Feb 2012, 11:19) *
Mon MacBook Pro de fin 2007 n'a jamais été aussi performant que depuis que j'ai Lion. Et je n'ai jamais eu le millionième des soucis décris ici et là. Comme a dit un des amis, lui aussi ravi d'avoir Lion sur son Mac Pro de 2008, tous ces problèmes sont probablement liés à une mauvaise installation de Lion par dessus un Snow Leopard lui même installé sur Leopard. À force, on accumule les problèmes.
Quant à comparer Lion avec Vista, il ne faut pas exagérer, Vista était vraiment pourri.


Lion est téléchargeable depuis le MAS et installable sur un Mac équipé de Snow Leopard (donc Lion s'installe comme une mise à jour de Snow Leopard), et Snow Leopard est lui-même considéré comme une mise à jour de Leopard. Donc à moins d'avoir eu à un moment donné un environnement un peu bancal et d'avoir ensuite installé des mises à jour, cette succession de mises à jour ne devraient poser aucun problème puisque Apple la permet par défaut (et en tout cas je ne pense que ce soit elle qui crée un environnement bancal).

Personnellement, je suis passé de Leopard à Snow Leopard pour la première fois sans faire de clean install, et je n'ai eu absoluement aucun problème. Par contre, il m'est arrivé par le passé d'avoir des problèmes après avoir installé une nouvelle version par une clean install, problèmes qui ont disparu avec les correctifs fournis par Apple peu de temps après. Les problèmes que j'ai connu étaient en rapport avec certains composants de mon Mac, et ceux qui avaient le même Mac que moi (même modèle, même révision) avaient les mêmes problèmes, résolus ensuite par la màj corrective d'Apple.
Donc clean install ou màj successives, il n'y a pas vraiment de règles à ce niveau là quant aux conséquences.

Et je le répète, si Apple fournit des màj (pour Lion on en est à la troisième, la 10.7.3), ce n'est certainement pas pour faire joli, mais bel et bien pour corriger des dysfonctionnements. Et ces dysfonctionnements peuvent concerner telles ou telles révisions de tels modèles de Mac et pas les autres.

Nier les problèmes que peut apporter Lion, et dire ou insinuer que si certains MacUsers ont des problèmes c'est forcément de leur faute, sous prétexte que soi-même on en a aucun, cela ne me parait pas digne d'un esprit sensé.

De plus, même si je ne l'ai pas installé, je pense que qualifier Lion de "pourri" me parait effectivement exagéré et certainement injuste. Tout comme c'est exagéré de qualifier de "haine" le mécontentement parfois fort légitime et justifié de certains MacUsers.

Ah ben oui, parce qu'ici on est entre MacUsers, donc logiquement favorables au Mac que tout un chacun ici a fait le choix d'acheter. Et certains ici paraissent l'oublier dans la manière dont ils traitent les autres membres, qui ont parfaitement le droit de se plaindre s'ils estiment que c'est justifié, sans se faire traiter de grincheux ou de gros nazes qui s'y prennent comme des manches.

Edit: Concernant Vista, il est arrivé avec beaucoup de problèmes. Puis MS en a corrigé pas mal, et Vista s'est amélioré au fil du temps. Mais c'était trop tard, sa mauvaise réputation a continué à lui coller à la peau malgré tout. MS n'avait plus d'autre choix que le l'enterrer et de passer à une autre version de Windows.

Ce message a été modifié par divoli - 19 Feb 2012, 09:03.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jmichel33
posté 19 Feb 2012, 08:32
Message #222


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 219
Inscrit : 1 May 2010
Lieu : Aquitaine
Membre no 153 601



Une mise à jour est sensée corriger des dysfonctionnements... certes. Dans ces conditions, comment expliquer que ces trois mises à jour de Mac OS Lion ont toutes apportées de nouveaux bugs ?

À part de point de détail, mon seul mot aujourd'hui est STOP.

STOP à la "iOSation" de Macintosh. !

C'est à vomir. La destruction lente et progressive de Macintosh par Apple lui-même est un processus révoltant.

Si Apple remplace Lion par Cougar (un Puma en réalité, c'est-à-dire Mac OS 10.1) c'est pour mieux encore détruire le Macintosh.

Je ne sais pas ce que cela veut dire "l'ère post-PC" ! Cela n'a aucun sens.

Ce qui a du sens, c'est que l'outil qui me permet de travailler (texte, présentation, photographie, illustration, messagerie et internet, agenda et carnet d'adresses) soit simple, efficace, ergonomique, puissant et sûr. Ce n'est pas "LaunchPad" !!!! Ce n'est pas "Reprise" !!!!

Or, OS Lion et OS Cougar n'échappera pas à la tendance, sont devenues des usines à gaz.

La réalité est que depuis Système 6, Mac OS Lion est la pire version du système d'exploitation présente sur mon ordinateur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 19 Feb 2012, 10:22
Message #223


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



cela dit, je suis sous lion depuis qq mois et aucun souci....pas plus que sous SL en tous les cas....ensuite, si le système ne convient pas ou plus, faut surtout pas y rester...pour le moment sur mac, suis assez satisfait de lion....pourtant, les compliments à apple c'est pas mon truc, mais quand ça marche ...ça marche.


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lukalafaget
posté 19 Feb 2012, 12:50
Message #224


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 694
Inscrit : 16 Mar 2006
Lieu : lyon
Membre no 57 652



Citation (divoli @ 19 Feb 2012, 07:32) *
Citation (Jean-Jacques Cortes @ 18 Feb 2012, 11:19) *
Mon MacBook Pro de fin 2007 n'a jamais été aussi performant que depuis que j'ai Lion. Et je n'ai jamais eu le millionième des soucis décris ici et là. Comme a dit un des amis, lui aussi ravi d'avoir Lion sur son Mac Pro de 2008, tous ces problèmes sont probablement liés à une mauvaise installation de Lion par dessus un Snow Leopard lui même installé sur Leopard. À force, on accumule les problèmes.
Quant à comparer Lion avec Vista, il ne faut pas exagérer, Vista était vraiment pourri.


Lion est téléchargeable depuis le MAS et installable sur un Mac équipé de Snow Leopard (donc Lion s'installe comme une mise à jour de Snow Leopard), et Snow Leopard est lui-même considéré comme une mise à jour de Leopard. Donc à moins d'avoir eu à un moment donné un environnement un peu bancal et d'avoir ensuite installé des mises à jour, cette succession de mises à jour ne devraient poser aucun problème puisque Apple la permet par défaut (et en tout cas je ne pense que ce soit elle qui crée un environnement bancal).

Personnellement, je suis passé de Leopard à Snow Leopard pour la première fois sans faire de clean install, et je n'ai eu absoluement aucun problème. Par contre, il m'est arrivé par le passé d'avoir des problèmes après avoir installé une nouvelle version par une clean install, problèmes qui ont disparu avec les correctifs fournis par Apple peu de temps après. Les problèmes que j'ai connu étaient en rapport avec certains composants de mon Mac, et ceux qui avaient le même Mac que moi (même modèle, même révision) avaient les mêmes problèmes, résolus ensuite par la màj corrective d'Apple.
Donc clean install ou màj successives, il n'y a pas vraiment de règles à ce niveau là quant aux conséquences.

Et je le répète, si Apple fournit des màj (pour Lion on en est à la troisième, la 10.7.3), ce n'est certainement pas pour faire joli, mais bel et bien pour corriger des dysfonctionnements. Et ces dysfonctionnements peuvent concerner telles ou telles révisions de tels modèles de Mac et pas les autres.

Nier les problèmes que peut apporter Lion, et dire ou insinuer que si certains MacUsers ont des problèmes c'est forcément de leur faute, sous prétexte que soi-même on en a aucun, cela ne me parait pas digne d'un esprit sensé.

De plus, même si je ne l'ai pas installé, je pense que qualifier Lion de "pourri" me parait effectivement exagéré et certainement injuste. Tout comme c'est exagéré de qualifier de "haine" le mécontentement parfois fort légitime et justifié de certains MacUsers.

Ah ben oui, parce qu'ici on est entre MacUsers, donc logiquement favorables au Mac que tout un chacun ici a fait le choix d'acheter. Et certains ici paraissent l'oublier dans la manière dont ils traitent les autres membres, qui ont parfaitement le droit de se plaindre s'ils estiment que c'est justifié, sans se faire traiter de grincheux ou de gros nazes qui s'y prennent comme des manches.

Edit: Concernant Vista, il est arrivé avec beaucoup de problèmes. Puis MS en a corrigé pas mal, et Vista s'est amélioré au fil du temps. Mais c'était trop tard, sa mauvaise réputation a continué à lui coller à la peau malgré tout. MS n'avait plus d'autre choix que le l'enterrer et de passer à une autre version de Windows.



je ne suis pas d'accord... je pense que la mise a jour sur un systeme c'est du bricolage! ça marche pour du correctif, mais passer d'une version a une autre en MAJ c'est pas terrible, ça peut marcher sur du systeme vierge, mais on sait tous les deux que tous les systemes (osx compris) on tendence a "prendre du poids" et a ralentir avec le temps et l'utilisation, sans compter les installations de logiciels non apple qui finissent pas bugger avec les MAJ.

Bref, une clean install par an ça coute rien, ça permet d'avoir une machine vierge de tout bug et de partir sur des bases saines.

Un coup de peinture n'a jamais rendu un objet neuf, non?


--------------------
mbp13 mid 2011/ 256GO SSD+500GO / 8GO RAM
mac mini late 2020 / 256GO / 8GO RAM
macbook air 13 late 2020 / 256GO / 8GO RAM
macpro 2006 2,66ghz/ 128 GO SSD+3TO RAID 5 / 16GO RAM
[s]PM G5 dual 2ghz+PM G5 1,6ghz+PM G3 BW 450mhz+ibook G4 1,33ghz+imac G5 1,6ghz+MBP 15" 2,54ghz+ipad 2s]--reposez en paix!--
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 24 Feb 2012, 18:09
Message #225


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



On oublie souvent de parler de l'utilisation que l'on fait de son mac, il est vrai que si c'est pour surfer, twitter, lires des pdf... un ipad c'est parfait. Mais lorsque l'on un créateur, que l'on fasse du graphisme, de la vidéo, du son, du live, de la 3D... je vois pas trop ce qu'on peut faire avec un i-pad. Et la coté apple et applis, force est de constater qu'il n'y a rien. Aperture ne sera jamais photoshop, FPX est dead, livre des polices, keynote, page... très bien pour taper des rapports mais on est loin des fontexplorer, indesign..., coté dessin vectoriel : rien. Bref il faut se rendre à l'évidence, apple change sa clientèle cible, exit les pro, bonjour les geak scotchés sur twitter, youtube and co, qui passe tout leur fric a acheter des morceaux a l'unité sur itunestore, des ipod rose fluo et des jeux débiles à 0,99$, la fin d'une époque

Ce message a été modifié par PAX3 - 24 Feb 2012, 18:10.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iPantoufle
posté 24 Feb 2012, 20:01
Message #226


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 364
Inscrit : 1 Oct 2005
Lieu : Besançon
Membre no 47 052



Citation (PAX3 @ 24 Feb 2012, 18:09) *
On oublie souvent de parler de l'utilisation que l'on fait de son mac, il est vrai que si c'est pour surfer, twitter, lires des pdf... un ipad c'est parfait. Mais lorsque l'on un créateur, que l'on fasse du graphisme, de la vidéo, du son, du live, de la 3D... je vois pas trop ce qu'on peut faire avec un i-pad. Et la coté apple et applis, force est de constater qu'il n'y a rien. Aperture ne sera jamais photoshop, FPX est dead, livre des polices, keynote, page... très bien pour taper des rapports mais on est loin des fontexplorer, indesign..., coté dessin vectoriel : rien. Bref il faut se rendre à l'évidence, apple change sa clientèle cible, exit les pro, bonjour les geak scotchés sur twitter, youtube and co, qui passe tout leur fric a acheter des morceaux a l'unité sur itunestore, des ipod rose fluo et des jeux débiles à 0,99$, la fin d'une époque

Même constat, mais où est le problème ? C'est au contraire une bonne nouvelle, on n'aura pas à racheter de machines !
Je tourne actuellement avec des Power PC sous tiger, je vais rétrograder de CS4 à CS2, pour le print ça suffit, la vie est belle, je vais pouvoir placer mes ronds dans des investissements d'images et de polices !


--------------------
Mac Book Air M1 512 Go Ventura - Office 2021 - Suite Affinity
MacBook Air 11' Mid 2012 - Mojave - CS6 Design - Sur Mac depuis 2004
iPhone SE 3 Red 128 go go - Sur iPhone depuis 2008
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 6 7 8
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 06:21