IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Installer Yosemite ou pas ?, Réactions à la publication du 16/10/2014
Options
é1000
posté 16 Oct 2014, 08:12
Message #31


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 617
Inscrit : 26 Oct 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 48 744



Et côté performances? Mon iMac mid-2011 rame sous Mavericks. je m'attends au pire sur une nouvelle version, rarement plus light...

Vos retours d'expérience beta?

Merci


--------------------

"Be smarter than stupid people"
(www.imparato.be) - https://ilovemymac.be - Mon blog photo: www.imparato.be/blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 16 Oct 2014, 08:17
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Fort à parier que Yosemite n'aura d'intérêt que pour celles et ceux usant et abusant du nuage… Pour le reste et à part quelques logiciels qui ne tournent que sous un OSX à partir de Mavericks, 10.8.5 demeure mon OS le plus universellement utilisable.


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pimentpub
posté 16 Oct 2014, 08:19
Message #33


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 26 May 2008
Membre no 114 865



Excellent sous iMac mid 2011 - 3,1 GHz Intel Core i5 - 27" - 16 Go 1333 MHz DDR3

Stable aussi rapide que le 10.9 (je n'ai jamais eu de ralentissement sous 10.9)

Adobe CC ok - Mon NAS ok - Suitcasse ok - VMware Fusion ok - il y a juste ma banque qui doit faire une mise à jour pour le lecteur de carte connecté via USB.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 16 Oct 2014, 08:19
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



moi je plonge direct....mais sur un ssd externe smile.gif pas fou


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Emile Schwarz
posté 16 Oct 2014, 08:22
Message #35


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 167
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 559



Le bug de Safari est toujours présent !

Sélectionner tout (ou une partie du contenu de la fenêtre),
Copier,
Coller dans TextEdit (mode RTF),
Regarder le code qui apparaît avec le texte et les images…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macinoe
posté 16 Oct 2014, 08:38
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 090
Inscrit : 13 Jul 2005
Membre no 42 327



Citation (roseau @ 16 Oct 2014, 08:49) *
Citation (r@net54 @ 16 Oct 2014, 01:02) *
Oui Apple a une fâcheuse tendance a vouloir suivre les anciens leader en sortant des OS selon un calendrier marketing et pas selon l'ingénierie, moralité pour avoir une version stable faut attendre la n.3 au moins qui arrive plusieurs mois apres la version n.0… Et avec cette politique stupide l'OS est ampute de fonctions pour en mettre d'autres bien moins utiles, mais ça ce comprend: le temps de tout debugger Apple ne sortirait un nouvel OS que tout les 3 ans…

.

C'est pourtant ce qui à fait que microsoft est devenue leader, sortir des nouvelles versions inutilisables de windows et l'utilisateur prisonier se ruait sur la nouvelle version


Toutes les théories sont bonnes pour expliquer le succés passé de Windows.

Franchement, tu crois vraiment qu'une entreprise arrive à conquérir 95% du marché grand public et entreprise avec un produit "inutilisable" ?

Prisonnier ? Prisonnier de quoi ? Des alternatives il y en a toujours eu, tu en est même la preuve vivante.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doodoole
posté 16 Oct 2014, 09:08
Message #37


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 433
Inscrit : 21 Jan 2006
Membre no 53 974



sur un macbook pro 2012, OS 10.9 est une vraie saloperie, tout rame, chaque mot met une heure à s'afficher dans Mail ou Airmail, bugs a répétition, le finder se bloque, l'ordi se bloque, s'éteint, ne s'éteint pas, safari déconne, iTunes déconne... une vraie honte cette version...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 16 Oct 2014, 09:12
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



doodoole, tu dois avoir un problème particulier car 10.9 marche trés bien sur les MBP....ça sent le problème matériel ton truc, tu as déjà fait un clean install?


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 16 Oct 2014, 09:18
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Et si on est satisfait de la 10.6.8 ?

Et qu'on ne peut ou veut pas mettre à jour tous ses programmes ?


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CGDP
posté 16 Oct 2014, 09:19
Message #40


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 872
Inscrit : 29 Sep 2001
Lieu : St Pathus (77) et St Raphaël (83).
Membre no 899



Max OSX 10.10 GM3 beaucoup plus fluide sur ma bécane que sous 10.9.x

Fonctionnel :

DXO Optics Pro 9.5 OK
Adobe CC 2014 OK
Office 2011 OK

Non fonctionnel :

Certains drivers pour imprimante sont pas reconnu comme pour mon Epson R3000. A télécharger sur site epson et le problème est reglé

Ce message a été modifié par CGDP - 16 Oct 2014, 09:20.


--------------------
MacBook Pro 16" M1 Max 32go - 1To (CPU 10 cœurs / GPU 32 cœurs). BenQ SW270C - Eizo CS2731 - G-RAID Tdbt 3 à 8 To et 12 To. Steinberg UR22c - M.AUDIO BX5 (x2).
Iphone 12 Pro Max 512 go
Fender Am Pro II Jazz Bass MN DK NIT.
Nikon Z8 - Nikkor Z 14-30mm f/4 S - NIKKOR Z 24-70mm f/4 S - Nikkor Z 70-200mm f/2.8 S - TC-2.0X - TC-1.4X - NIKKOR Z Mc 105mm f/2.8 S - NIKKOR Z 180-600mm f/5.6-6.3 - Porte filtre NISI V7 (GND 8 SOFT + GND 16 SOFT + ND64 + ND1000 + Natural Night).
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jarno24
posté 16 Oct 2014, 09:21
Message #41


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 4 Jul 2011
Membre no 168 567



Ce qui m'inquiète le plus c'est la compatibilité avec les SSD non Apple. En sait-on plus à ce sujet ? J'avais cru lire que Yosemite rendait la compatibilité avec des SSD tiers difficile, voir impossible.


--------------------
MacBook Pro 2011 15" - i7 2,2 ghz - DD 7200 trm - écran HD Mat
"MacBidouille m'a fait switcher !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ambroise
posté 16 Oct 2014, 09:23
Message #42


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 18 Sep 2007
Membre no 95 094



Citation (Pixelux @ 16 Oct 2014, 01:15) *
Au lieu de passer à Yosemite, j'ai carrément switcher vers Ubuntu.

Pour dire franchement, mon ordinateur me sert principalement à m'informer et à écouter de la musique, faire du LiveCode et de la gestion. Dans ce contexte, pour mon usage, Ubuntu c'est incroyablement plus le fun que OS X.


C'est sûr que pour ce genre d'usages il n'y a même pas besoin d'un OS. Mais j'ai du mal à comprendre en quoi Ubuntu apporte du "fun" par rapport à OS X. Sur un Macbook Air, Ubuntu a plus tendance à me compliquer la vie : il n'y a pas de sortie de veille immédiate, l'autonomie de l'appareil est en baisse, on perd l'ergonomie fabuleuse apportée par les gestes sur le touchpad (notamment les passages entre bureaux virtuels plein écran), etc...

Citation (Pixelux @ 16 Oct 2014, 01:15) *
Dans le domaine musical pour les grosses collections de fichiers musicaux le logiciel Amarok déclasse totalement iTunes. Mais là vraiment totalement.


En même temps ça n'est pas très difficile de faire mieux qu'iTunes biggrin.gif

Pour ceux qui voudraient goûter à Amarok sans renoncer au confort de Yosemite il y a toujours ça :
Amarok pour MacOS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlbertRaccoon
posté 16 Oct 2014, 09:25
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 515
Inscrit : 21 Sep 2005
Membre no 46 410



Citation (r@net54 @ 16 Oct 2014, 03:27) *
(W 10 devrait tourner avec le matériel de Windows 7 ce qui jusqu'a Window 7 était contraire au modèle de MS et surtout de Wintel)

Non. W10 a les mêmes exigences que W8, qui sont plus strictes que W7.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linden
posté 16 Oct 2014, 09:32
Message #44


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : 14 Apr 2002
Lieu : France
Membre no 2 267



ça frile (du verbe friler : être frileux) bien ici : installé la GM3 sur mon Mac Pro 1.1 hier (et oui), c'est tout bon

Ça permet de remettre son système à l'endroit

Quant aux remarques sur la "dérive commerciale" d'Apple, je ne savais pas qu'Apple était une entreprise de charité désintéressée depuis sa fondation en 1976

Purée, c'est rempli d'anciens combattants ici, on se croirait sur les forum de commentaires de Naruto...

L'air du temps, j'imagine : qui ne râle pas n'existe pas...


--------------------
Mieux vaut la fermer et passer pour un imbécile, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 16 Oct 2014, 09:35
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (divoli @ 16 Oct 2014, 02:00) *
[...]
Ubuntu, c'est tout de même Canonical qui est derrière, et certains utilisateurs ont fuit vers d'autres distributions tant ils n'aimaient pas la dérive commerciale de cette société. Mais bon, Canonical est sans nul doute beaucoup moins crevarde que ne peut l'être Apple.
[...]

Oui, ils ne sont certainement pas « crevards » à vendre le travail des autres, du code développé gratuitement par la "communauté du libre"...
Les « crevards », ce sont ceux qui vendent le fruit de leur propre travail ? Curieuse conception. dry.gif


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lookibus
posté 16 Oct 2014, 09:43
Message #46


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 12 Oct 2005
Membre no 47 714



Citation (dedal @ 16 Oct 2014, 02:07) *
Je dirais surtout que les plus prudents installeront la version qu'ils voudront, quand ils le voudront - tôt pour voir le truc, tard pour produire en toute sérénité - mais garderont une version bootable de leur système actuel et stable.

Ne jamais installer une nouvelle version hors de cette condition !
C'est en outre la seule solution pour tester tranquillement et en profondeur la comptabilité de sa configuration perso.



Bravo, tout est dit, on peut fermer le sujet, c'est la seule façon de faire, et c'est comme ça qu'on fait avancer le schmilblick. Franchement n'importe qui peut se permettre un deuxième disque et tester le truc plutôt que d'attendre courageusement que les autres essuient les plâtres.

Citation (macinoe @ 16 Oct 2014, 09:38) *
Citation (roseau @ 16 Oct 2014, 08:49) *
Citation (r@net54 @ 16 Oct 2014, 01:02) *
Oui Apple a une fâcheuse tendance a vouloir suivre les anciens leader en sortant des OS selon un calendrier marketing et pas selon l'ingénierie, moralité pour avoir une version stable faut attendre la n.3 au moins qui arrive plusieurs mois apres la version n.0… Et avec cette politique stupide l'OS est ampute de fonctions pour en mettre d'autres bien moins utiles, mais ça ce comprend: le temps de tout debugger Apple ne sortirait un nouvel OS que tout les 3 ans…

.

C'est pourtant ce qui à fait que microsoft est devenue leader, sortir des nouvelles versions inutilisables de windows et l'utilisateur prisonier se ruait sur la nouvelle version


Toutes les théories sont bonnes pour expliquer le succés passé de Windows.

Franchement, tu crois vraiment qu'une entreprise arrive à conquérir 95% du marché grand public et entreprise avec un produit "inutilisable" ?

Prisonnier ? Prisonnier de quoi ? Des alternatives il y en a toujours eu, tu en est même la preuve vivante.



Pour avoir eu à me battre avec un laptop sous Windows 8 ces derniers temps, franchement, ce truc est un crime contre l'humanité. Son succès passé s'explique uniquement par le phénomène de masse. Mille milliards de mouches mangent de la m...e, allez leur expliquer que dans le fond c'est pas bon!

Ce message a été modifié par lookibus - 16 Oct 2014, 09:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Emile Schwarz
posté 16 Oct 2014, 09:46
Message #47


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 167
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 559



Citation (doodoole @ 16 Oct 2014, 09:08) *
sur un macbook pro 2012, OS 10.9 est une vraie saloperie, tout rame, chaque mot met une heure à s'afficher dans Mail ou Airmail, bugs a répétition, le finder se bloque, l'ordi se bloque, s'éteint, ne s'éteint pas, safari déconne, iTunes déconne... une vraie honte cette version...

Commance par démarrer sur la partition de secours et vérifie (répare) ton disque dur (tes disques dur), toutes les partitions.

Ensuite, si ton disque dur de démarrage (ou partition) n'as pas au moins 30GB de libre, sauvegarde des donénes et efface les pour arriver à aumoins 30 GB de libre sur le disque de démarrage.
Ferme toutes les fenêtres (éventuellement) ouvertes,
quitte toutes les applications avant d’éteindre,
effectue une série de re-démarrages consécutifs.

Reset de la PRAM, SMC, etc.

Enfin, si tu n’as pas un démarrage rapide, installe un disque dur externe de démarrage (un disque dur rapide, pas un qui date de la jeunesse de Line Renault (après l’avoir formatté, un formatage de bas niveau) et vois le temps de démarrage.

Avant de lancer une application, attends entre 30 secondes et une minute après que le Finder se soit affiché.

Et pourquoi pas une vérification hardware ?

Si tu as une connaissance (un copain) "qui s’y connait” (vraiment, pas comme un charlot de ma connaissance), prend conseil auprès de lui.

Si rien n’y fait, fait jouer la garantie 3 ans que tu as prise.

Si rien n’y fait, change tojn dique dur interne; remplace-le par un SSD (au pire, par un 2.5" à 7200 t/m / 1 TO; temps de boot ici sur MBP 2011-11: 45 secondes).

Au pire, vas-voir le shamane du village et fais toi désenvouté (profites-en pour obtenir la m-eme chose pour ton ordinateur portable).

Si j’ai oublié quelque chose, manifestez-vous.

Oh: à l’Apple Store du coin, je génius n'est pas très fut-fut. Si le tien l’es plus essaie…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McCaron
posté 16 Oct 2014, 10:10
Message #48


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 12 Dec 2013
Membre no 188 264



j'ai testé Yosemite et mon avis est plutôt mitigé

sans doute que l'interface visuelle ne me plait pas

mais quoiqu'il en soit, le problème est qu'on n'aura pas le choix, il faudra forcément faire tourner le dernier OSX sur son mac


mais cette fois ci la différence, j'ai l'impression qu'à l'image d'iOS, Apple va encore nous lancer un OS bien buggé sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 16 Oct 2014, 10:17
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 021
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Citation (doodoole @ 16 Oct 2014, 10:08) *
sur TON macbook pro 2012, OS 10.9 est une vraie saloperie, tout rame, chaque mot met une heure à s’afficher dans Mail ou Airmail, bugs a répétition, le finder se bloque, l’ordo se bloque, s'éteint, ne s'éteint pas, safari déconne, iTunes déconne... une vraie honte cette version...


Comme dit par d’autres ici, ton MacBook pro doit avoir un problème matériel. Je n’ai qu’un MacBook pro mid-2011, et il tourne très bien avec Mavericks !

Sinon, pour le passage à Yosemite, on verra les premiers retours et premiers jours… Il n’y a pas d’urgences !


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
befa
posté 16 Oct 2014, 10:19
Message #50


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 23 Feb 2005
Lieu : rennes
Membre no 33 688



J'ai installé la mouture sur un macbook pro retina mid 2012, et je trouve un gain en stabilité par rapport a maverick. En 10.9 j'ai souvent eu des freezes, des finder qui plantent et des redémarrages compliqués.
Depuis la 10.10, pas de probleme particulier, pas de ralentissement. Très satisfait.

Concernant les distro linux, une bonne LFS aux petits ognions... rien de tel! sinon une debian, ca me parle bien aussi! Concernant ubuntu, je n'ai pas trop compris l'aspect "plus" fun qu'osx.... A part si on met des gadgets de type compiz et consort...


--------------------
Macbook Pro Retina mid-2012 -> Yosemite
Iphones : 1rst gen, 3G, 4, 4S, 6
Toshiba I7, 8Go Ram : LFS/Kali/Windows8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 16 Oct 2014, 10:24
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Citation (é1000 @ 16 Oct 2014, 09:12) *
Et côté performances? Mon iMac mid-2011 rame sous Mavericks.


Sur iMac 24" Core 2 Duo 2.8Ghz, 4Go ram, 320Go, 7 ans dans 1 mois, 10.9 ronronne au poil. Certes l'utilisation n'est pas poussive, mais Mavericks ne rame pas du tout sur ce Mac.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mathesar
posté 16 Oct 2014, 10:33
Message #52


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 193
Inscrit : 26 Aug 2004
Membre no 22 580



Une question : moi au boulot je suis toujours sur SL… on utilise toujours final cut pro 7 car nous avons énormément de projets sous FCP 7 que l'on remanie souvent.
A-t-on des échos sur une éventuelle compatibilité entre FCP 7 et Yosemite?…

je pense qu'il serait intéressant de savoir combien de gens utilisent encore FCP 7…


--------------------
Salut, je suis monteur, fondu d'Apple et de Final Cut Studio.
-à la maison: •MacBookPro 13" 2,66 GHz, SL ; Powerbook G4 1,5 GHz 1Go RAM, Leopard ; •iBook G3 500 MHz, Tiger ; •iMac CRT 250 Mhz, 500 Mo RAM, Panther ; iPhone 4 ; iPhone 3g.
-au boulot: •Imac 27" i5 2,66 GHz, Macpro Nehalem, MacBook Pro 15" i5, Imac 27" I7, Imac 24", toutes ces machines sont sous SL, et un des nouveaux imacs touts plats avec Yosemite, le tout en réseau avec Final cut Studio!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WipeOut
posté 16 Oct 2014, 10:38
Message #53


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 848
Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Suisse
Membre no 20 512



Citation (roseau @ 16 Oct 2014, 08:49) *
Citation (r@net54 @ 16 Oct 2014, 01:02) *
Oui Apple a une fâcheuse tendance a vouloir suivre les anciens leader en sortant des OS selon un calendrier marketing et pas selon l'ingénierie, moralité pour avoir une version stable faut attendre la n.3 au moins qui arrive plusieurs mois apres la version n.0… Et avec cette politique stupide l'OS est ampute de fonctions pour en mettre d'autres bien moins utiles, mais ça ce comprend: le temps de tout debugger Apple ne sortirait un nouvel OS que tout les 3 ans…

.

C'est pourtant ce qui à fait que microsoft est devenue leader, sortir des nouvelles versions inutilisables de windows et l'utilisateur prisonier se ruait sur la nouvelle version


C'était la belle époque, les gens se ruent plus sur la dernière version sous windows wink.gif


--------------------
Mac Studio M1 / Mac OS X 10.14.x / 2x Asus PA278QV / 2x Airport Extreme AC Tower / iPhone SE 2022 / MacBook Pro 13" 2009 / Mac Mini alias MediaCenter

PC Gaming ONLY : Ryzen 7700X, Asus ROG Strix X670E-A Gaming WIFI Ram 32 GB, Asus TUF 3080Ti, Tour Pure Base 500DX White, Ventirad Be Quiet! Dark Rock Pro 4, Alim 750W CORSAIR HX750i, Ventilos : Be Quiet! & Noctua
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 16 Oct 2014, 11:19
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Ayant fait une clean install (laborieuse) sur un DD de la dernière GM, je suis aussi très mitigé.
Surtout concernant l'interface, qu'Apple nous a aussi vendu comme étant une refonte majeure, où j'ai pu voir des bugs visuels grossiers.
Mise à part les choix graphiques, je trouve surtout les dispositions et proportions disgracieuses, pas spécialement élégantes (et comment a-t-on pu pondre une icône du Finder aussi inconsistante et molle des genoux ?...).

La seule option esthétique vraiment intéressante pour mes yeux est le choix de l'Helvetica : impossible de revenir à du Lucida après y avoir goûté !...

“Vous désirez faire évoluer votre Mavericks de système, pourquoi ne pas faire une clean install sur un SSD : ça vous changera la vie !...”


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chezyom
posté 16 Oct 2014, 11:26
Message #55


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 247
Inscrit : 13 Aug 2009
Membre no 140 598



Citation (Mathesar @ 16 Oct 2014, 11:33) *
Une question : moi au boulot je suis toujours sur SL… on utilise toujours final cut pro 7 car nous avons énormément de projets sous FCP 7 que l'on remanie souvent.
A-t-on des échos sur une éventuelle compatibilité entre FCP 7 et Yosemite?…

je pense qu'il serait intéressant de savoir combien de gens utilisent encore FCP 7…

Hello,

Apparemment, FCP7 tournerait encore sous Yosemite… Donc, c'est reparti pour un tour !!!! Mais encore pour combien de temps ???
Clairement, partout où je bosse, il y a encore des machines qui font tourner FCP7 dans un coin pour les anciens projets et pour avoir la possibilité d'y faire des motifs.
Pour te filer un pourcentage, c'est assez compliqué, chez moi, c'est encore 15-20% des projets qui se font encore sous le 7… C'est souvent la suite d'anciens projets que l'on décide de continuer à cause d'un workflow déjà bien éprouvé. Pour tous les nouveaux, en fonction de ce qu'il y a à faire, et des médias, on fait soit du Pre CC, soit du FCPX… L'avantage d'Adobe, c'est qu'avec 1 XML, tu peux récupérer ton projet dans Premiere… Idem avec 7toX dans FCPX… Si ce sont des projets trop compliqué, pas mal de choses restent quant même sur le trottoir… Donc, voilà, on va dire encore 1 projet sur 5 en FCP7 de mon côté mais je ne représente pas la majorité, et je serais tenté de dire "Hélas !!!!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macinoe
posté 16 Oct 2014, 11:38
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 090
Inscrit : 13 Jul 2005
Membre no 42 327



Citation (AlbertRaccoon @ 16 Oct 2014, 10:25) *
Citation (r@net54 @ 16 Oct 2014, 03:27) *
(W 10 devrait tourner avec le matériel de Windows 7 ce qui jusqu'a Window 7 était contraire au modèle de MS et surtout de Wintel)

Non. W10 a les mêmes exigences que W8, qui sont plus strictes que W7.


A peine.

Et Vista avait à peu près les mêmes exigences que W7
Vista à partir des versions premium, c'était processeur 1 GHz et 1 Go de ram.
On peut donc dire qu'en 8 ans, le besoin matériel des différentes versions de Windows n'ont pratiquement pas changé.

( mise à part les besoins graphiques, c'est vrai )

C'est quand même agréable de pouvoir mettre à jour de très vieilles machines.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlbertRaccoon
posté 16 Oct 2014, 11:45
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 515
Inscrit : 21 Sep 2005
Membre no 46 410



Citation (macinoe @ 16 Oct 2014, 12:38) *
Citation (AlbertRaccoon @ 16 Oct 2014, 10:25) *
Citation (r@net54 @ 16 Oct 2014, 03:27) *
(W 10 devrait tourner avec le matériel de Windows 7 ce qui jusqu'a Window 7 était contraire au modèle de MS et surtout de Wintel)

Non. W10 a les mêmes exigences que W8, qui sont plus strictes que W7.


A peine.

Et Vista avait à peu près les mêmes exigences que W7
Vista à partir des versions premium, c'était processeur 1 GHz et 1 Go de ram.
On peut donc dire qu'en 8 ans, le besoin matériel des différentes versions de Windows n'ont pratiquement pas changé.

( mise à part les besoins graphiques, c'est vrai )

C'est quand même agréable de pouvoir mettre à jour de très vieilles machines.

Il y a quand même besoin de PAE, SSE2 et NX depuis W8. Ça élimine les Pentium III, les Pentium IV avant Prescott et les Athlon avant AMD64.

Ce message a été modifié par AlbertRaccoon - 16 Oct 2014, 11:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macinoe
posté 16 Oct 2014, 11:57
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 090
Inscrit : 13 Jul 2005
Membre no 42 327



Citation (AlbertRaccoon @ 16 Oct 2014, 12:45) *
Citation (macinoe @ 16 Oct 2014, 12:38) *
Citation (AlbertRaccoon @ 16 Oct 2014, 10:25) *
Citation (r@net54 @ 16 Oct 2014, 03:27) *
(W 10 devrait tourner avec le matériel de Windows 7 ce qui jusqu'a Window 7 était contraire au modèle de MS et surtout de Wintel)

Non. W10 a les mêmes exigences que W8, qui sont plus strictes que W7.


A peine.

Et Vista avait à peu près les mêmes exigences que W7
Vista à partir des versions premium, c'était processeur 1 GHz et 1 Go de ram.
On peut donc dire qu'en 8 ans, le besoin matériel des différentes versions de Windows n'ont pratiquement pas changé.

( mise à part les besoins graphiques, c'est vrai )

C'est quand même agréable de pouvoir mettre à jour de très vieilles machines.

Il y a quand même besoin de PAE, SSE2 et NX depuis W8. Ça élimine les Pentium III, les Pentium IV avant Prescott et les AMD avant AMD64.


Oui des machines qui ont bien plus de 10 ans quoi.

Il n'y a tout de même pas photo avec Apple qui à cette époque là n'avait même pas amorcé la transition Intel et dont les mac power PC sont tous devenu impossible à upgrader du jour au lendemain
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlbertRaccoon
posté 16 Oct 2014, 12:03
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 515
Inscrit : 21 Sep 2005
Membre no 46 410



Citation (macinoe @ 16 Oct 2014, 12:57) *
Oui des machines qui ont bien plus de 10 ans quoi.

Il n'y a tout de même pas photo avec Apple qui à cette époque là n'avait même pas amorcé la transition Intel et dont les mac power PC sont tous devenu impossible à upgrader du jour au lendemain

Tu prêches un convaincu. Je ne faisais que corriger r@net54. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petoncrochu
posté 16 Oct 2014, 12:13
Message #60


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 154
Inscrit : 13 Aug 2002
Membre no 3 150



perso j'ai retelechargé maverick pour être certain de pouvoir le réinstaller !

1. j'ai fait une clean install pour être sur avec la gm3 :
2. j'ai une seconde barre de chargement noir sur fond noir qui s'affiche en bas de l'écran au demarrage du mac. mon macmini est branche sur mon videoproj en 1080p

3. j'ai installe vlc, transmission, spotify, eyetv, airserver, couchslouch et airvideoserver
4. j'ai une fois sur 3 un mac figé en sortant de veille
5. j'ai une machine qui reboot de temps en temps

ça fait beaucoup, ...

il me reste a trouver le coupable ...


--------------------
Macmini M2 8go 256 Go - SONOMA
Macmini 2012 8go 1000 Go HDD + 500 Go SDD - CATALINA
Macintosh 512k 1 Mo UPGRADED to MacPlus + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07
Macintosh PLUS 4 Mo + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07
Macintosh SE FDHD 4 Mo 20 Mo HDD - MACOS 6.07
Macintosh LC475 32 Mo + BlueSCSI interne + carte ASANTE PDS Ethernet - MACOS 8.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 05:20